NOUVELLES Boxe Anglaise Résultat Mayweather-Ortiz : Un KO controversé met fin au combat (avec gifs)

Résultat Mayweather-Ortiz : Un KO controversé met fin au combat (avec gifs)

boxing-shoe-1

Le KO ayant mis fin à Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz va faire couler beaucoup d'encre dans la communauté de la boxe.

Au quatrième round d'un combat engagé, Ortiz assène un coup de tête qui est de toute évidence intentionnel à son adversaire. L'arbitre, Joe Cortez, les sépare et déduit un point à Ortiz, qui s'excuse plusieurs fois auprès d'un Mayweather visiblement énervé.

Quelques instants avant la reprise du combat, les deux combattants se rapprochent et se donnent une dernière accolade. Ortiz, garde baissée, se prend un crochet du gauche suivi un direct du droit qui l'envoient au tapis. L'arbitre procède au décompte mais Ortiz est dans l'incapacité de se relever. Outre le comportement anti-sportif de Mayweather, la polémique vient du fait que Cortez n'avait, semble t-il, pas encore donné l'ordre de reprendre le combat. Du moins c'est ce que certains ont clâmé après la rencontre.

Riddum.com publiera la vidéo de l'action tout à l'heure. Voici deux gifs en attendant :

 

 


Mise à jour : Le combat en intégralité sur Riddum.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz full fight (vidéo)

Mayweather vs. Ortiz : Live stream vidéo (carte préliminaire)

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Salaires des boxeurs

Manny Pacquiao vs. Shane Mosley : Un aperçu des salaires en boxe

Amir Khan-Zab Judah : Les salaires

Boxe : Le salaire de Nick Diaz contre Jeff Lacy

Floyd Mayweather vs. Shane Mosley - Full fight (vidéo)

24/7 Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Episode 4 (vidéo)

Pesée Mayweather-Ortiz : Un staredown très intense (vidéo)

Cinq des meilleurs combats de Floyd Mayweather (vidéos)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : La pesée en live sur Riddum (stream vidéo)

L'Image du Jour - Mayweather / Ortiz : Un effet d'optique surprenant (photo, vidéo)

Elite Athlete Workouts : Entraînement de Floyd Mayweather pour Victor Ortiz (vidéo)

24/7 Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Episode 3 (vidéo)

Entraînement public de Floyd Mayweather pour Victor Ortiz (vidéos)

24/7 Mayweather vs. Ortiz : Episode 2 (vidéo)

Entraînement public de Victor Ortiz (vidéo)

Victor Ortiz affûté pour son combat contre Floyd Mayweather (photos)

HBO 24/7 : Dispute violente entre Floyd Mayweather Jr. et son père (vidéo)

Floyd Mayweather : Highlight de ses talents défensifs (vidéo)

Highlight des meilleures esquives en sports de combat (vidéo)

Le KO du Jour : Introuvable

Mayweather-Ortiz - 24/7 : Episode 1 (vidéo)

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Greatest Hits (vidéos)

Mayweather vs. Ortiz : Trailer de 24/7 (vidéo)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : HBO Ring Life (vidéo)

Mayweather-Ortiz : Le poster officiel

24/7 Mayweather vs. Ortiz : Le trailer

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Face-Off (vidéo)

Floyd Mayweather s'entraîne pour Victor Ortiz (photos)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Face-Off (avec vidéo)

Le prochain adversaire de Floyd Mayweather Jr. : Victor Ortiz

Rumeur : Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz en négociation

Manny Pacquiao vs. Juan Manuel Marquez 3 confirmé

Freddie Roach pense que Pacquiao vs. Mayweather ne se concrétisera jamais (avec vidéo)

Floyd Mayweather profère des propos racistes et haineux envers Manny Pacquiao

Floyd Mayweather présente ses excuses

Mayweather vs. Pacquiao : L'Américain "manque le délai pour signer le contrat"

On s'éloigne encore un peu plus d'un combat Pacquiao vs. Mayweather

Bob Arum : On pourrait faire Mayweather/Pacquiao en novembre

Manny Pacquiao : "Je pense que [Mayweather] a peur de moi"

Floyd Mayweather : "Pacquiao s'est fait démasquer"

Quelque soit l’issue des combats de Pacquiao et Mayweather, Freddie Roach veut les voir combattre

________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

Commentaires (47)Add Comment
76
Thanks
Par Wanderlei-Silv, 2011-09-17 17:50:27
P****n fait chiez, jsui deg il y avait vraiment pas besoin de sa. Depuis le 2eme round Mayweather commençait son travail de destruction , Ortiz avait beau avancer , sa servait a rien Mayweather le pilonnait avec ses direct, une véritable démonstration.

Nan franchement dégouté , de plus Ortiz méritait de prendre un point en moins depuis un moment, il a pas arrêter de mettre des coups de tète a chaque corps a corps.

Et l'arbitre quelle truffe aussi celui la, il regardait même pas ce qu'il se passait et n'avait meme pas donné l'ordre de reprendre le combat.

Mayweather doit avoir un no-contest sur se combat et au pire une DQ. Par contre comment l'intervieweur de HBO la mit mal a l'aise et Mayweather a répondu a la fin grosso modo "comment HBO peut te gardez, tu ma jamais aimé , t'est nul il faut te virer".

C'est scandaleux ce qu'il s'est passé , dégouté Mayweather commençait a s'amuser avc Ortiz malgré 2 accélération de se dernier (dont une qui a entrainé le coup de tète du point en moins).

Ce qui ma fait marrer a la fin c'est la réaction d'Ortiz, le mec viens de se faire mettre KO (et volé par la même occasion) et le gars est tout souriant.

Enfin bref bien dégouté de la fin car Mayweather était parti pour un one man show
421
...
Par pway, 2011-09-17 17:52:55
mon dieu mais je suis choqué , je savais que floyd était quelqun de detestable mais a ce point la !!!!

j'ai rarement vu une chose pareil , le type fais mine de lui serrer la main et de le serrer dans les bras pour le mettre ko alors que lautre etais en train de sexuser aupres de floyd en nayant aucune garde et en regegardant l'arbitre car ce dernier navais pas encore fait recommencer le combat !

dailleur parlons en de cet arbitre soi disant le meilleur dans le circuit !!! quel idiot , il regardais un assistant surement pour lui signifier un point en moins pour ortiz suite a son headbutt et le vois ce mettre ko en se demandans quoi et il ne bronche pas il commence a compter ortiz ! mais quel blague !!!

il aurais du faire quelque chose! jespere vraiment que ortiz vas porter ca a la commision et que cet arbitre et floyd gaywheater serons sanctionné , exuser moi l'expression mais quel coup de s****e venant de floyd je suis choquer la !
170
...
Par Guillaume, 2011-09-17 17:53:40
Vraiment pas classe de Mayweather...
C'est vraiment pas digne d'un champion.

L'interviewer a la fin qui lui dit: " Si j'avais 50 ans de moins je t'aurais botter les fesses !! " LOOOL

Sinon ce moment de flottement qui précede le KO vient d'une erreur de l'arbitre ,non ?
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par moneymayweather, 2011-09-17 18:00:38
j'ai regarder le combat est ortiz lui a mis un coup de tete mais ortiz c'est exuser a plusieur reprises pendant qu'ortiz s'exuser money lui a mis un crochet gauche suivi d'un direct meme si je suis sans doute un des plus grands fan de mayweather faut dire que c'etait pas tres beau a voir.
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
63
...
Par Thomas.V, 2011-09-17 18:23:17
Retranscription de l'échange avec Larry Merchant.

http://riddum.com/nouvelles/ne...avec-video
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
934
o
Par Pierrich, 2011-09-17 18:38:27
c'est quoi ce truc?!
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par Jimmy_Peters, 2011-09-17 18:58:30
Pour moi la decision du combat doit etre revisée ou declarée en no contest car ce qu'a fait Mayweather est tout simplement scandaleux et antisportif !

Normalement apres une accolade, on se remet à distance et on fight. Là il a fait un truc inadmissible alors qu'Ortiz était garde baissée et venait de finir son accolade.

Ca va pas arranger l'image de la boxe anglaise !

Les coups de tetes d'Ortiz ok c 'est illegal et ça a été sanctionné. C'est bien moins grave que ce qu'a fait Mayweather !
957
...
Par Smookie, 2011-09-17 19:15:18
Etre soi-disant le meilleur est attaqué de la sorte alors qu'Ortiz à les mains basses !!! C'est franchement plus que Honteux, encore plus pour un champion !!!

De plus Ortiz regarde bien l'arbitre après le premier coup et Mayweather continue...
Mayweather t un lache !!!
529
...
Par Damaniack, 2011-09-17 19:16:30
Comme beaucoup d'entre vous certainement j'aime bien la boxe et j'en ai pratiqué aussi, bien que vraiment pas jolie a voir je ne crois pas que se soit illégal ce qu'à fait floyd (je ne connais pas les règles sur le bout des doigts), mais il est clair qu'il s'agit d'un manque de fairplay total. Après a quoi pensait Ortiz il combat contre un mec qui n'a jamais eu de défaite et qui était de toute évidence monté a bloc pour se combat. L'arbitre lui est clairement hors sujet sur ce coup là il y a pas photos un peu comme certain de nos arbitres en MMA
0
...
Par fedor1, 2011-09-17 20:10:43
Il a l aire d être sur une autre galaxie l arbitre!
0
...
Par andersonsilvadu95300, 2011-09-17 20:11:30
p****n deg de la fin,en plus c etait un beau combat
315
...
Par Papyrus, 2011-09-17 20:36:00
Les passions l'ont emporté, les esprits se sont échauffés. Maintenant il faudrait que tous les partis ce comportent de manière responsable et en conséquence par rapport à leurs actes. No contest plus un nouveau match !!!
0
...
Par Kulem, 2011-09-17 20:36:02
Peut être Mayweather sentait il le vent tourner dans ce 4eme round???
Ce n'est qu une supposition parmi tant d'autres dont le geste d'énervement
En tout cas y a de quoi être deg , meme si mayweather semblait un cran au dessus depuis le début du combat , ortiz est un véritable chien et avance systématiquement , tout en étant très dur au mal ...
Vraiment dommage....
smilies/cry.gif
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
1012
...
Par Shogun011, 2011-09-17 21:40:33
zero pointé Floyd
0
...
Par sebcbien, 2011-09-17 22:33:20
Autant le geste d'Ortiz est condamnable, autant ce que fait May est détestable. Faire mine de prendre quelqu'un dans ses bras pour le frapper en traite, ce n'est pas très sportif ... C'est même lâche.

Même s'il était dans la légalité, car le combat avait repris, peut on se regarder dans une glace après ça ? C'est ça être un HOMME ?>smilies/sad.gif
581
...
Par icy, 2011-09-17 22:34:10
Mérite d'etre changer en No contest. il n'a fait que salir l'image de la boxe qui n'est en forme en ce moment.
434
...
Par Wills, 2011-09-17 23:12:11
Mayweather avait fait exactement pareil contre Shane Mosley, y'a pas de KO, mais il a frappé son adversaire qui était en train de contester un truc auprès de l'arbitre.

Bref, Mayweather est pas fair play, c'est de notoriété publique, mais il faut garder en tout cas cette règle à l'esprit "PROTECT YOURSELF AT ALL TIMES".
0
...
Par Dr-Chocapic, 2011-09-17 23:15:30
la boxe...
un sport noble dit on?
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
140
...
Par Tineg971, 2011-09-17 23:27:06
Ça manque de fair-play c'est sur par contre a aucun moment ont voit mayweather prêt a lui faire un accolade.
Quand il avance des le départ il est en garde et a l'air pressé qu'Ortiz finissent son truc...
Quand Ortiz avance vers lui les bras en avant on a surtout qu"il veut en découdre et il s'est déjà remis en garde quand ortiz insiste et le prend dans ses bras....

Okey c'est moche mais c'est aps non plus vicieux au point ou il fait semblant du début a la fin d'etre calme...

TOut ce temps on voit qu'il veut se battre et si ortiz avait un peu de jugeotte il s'en serait rendu compte...
0
...
Par Dr-Chocapic, 2011-09-17 23:38:35
arrêter c'est gerbant c'est tout...
ce genre de comportement me font vomir...
136
...
Par DogSoldier, 2011-09-18 00:12:47
Put*** j'espère que Pacman va lui mettre une branlée a ce pti c**
0
...
Par Valk Daofi, 2011-09-18 00:16:38
Non mais HO! vous lisez ce que vous écrivez là? Pourquoi certains d'entre supporte cet e*****é , il est où le mérite de mettre quelqu'un KO avec une garde baissée et les yeux rivés sur l'arbitre? Dites le moi svp, peut-être que je suis à la rue, mais ce que j'ai vue est complétement degueulasse, c'est pire que ce qu'a fait Mike tyson, là c'est un vraie coup bas de sale p**e, je suis désolé mais Mayweather est retombé dans mon estime, c'est maintenant un vraie c*****d, il ne mérite pas de boxer sur un ring devant des millions de spectateurs, il devrait aller se battre dans la rue avec des SDF, ce type n'a aucune valeur...
1585
...
Par -LK-, 2011-09-18 01:12:56
c est vraiment un foireux sur ce coup la... j aimeai bien avoir l avis des autre champion hopkins,pacman,klitshko, haye etc... histoire de voir ce qu en pense les gens du milieu
0
...
Par Ace du 37, 2011-09-18 02:27:09
ils ont peut etre payer l'arbitre
0
un scandale
Par joenathan17, 2011-09-18 02:27:51
"Ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau, c'est le combat".Madeleine FERRON.
MAYWEATHER, tu es moche, sale et méchant. SHAME ON U!

0
...
Par andersonsilvadu95300, 2011-09-18 02:29:50
valk daofi

c vraiemnt que c vraiment nul ce ka fait floyd,mais pire que tyson n exagère pas non plus.on peut pas faire pire.
1214
...
Par Dalton, 2011-09-18 02:44:44
Ortiz n'a qu'à s'en prendre à lui même.Toute cette histoire va bien éclipser le vrai geste anti-sportif,non fair-play,le coup de pute d'Ortiz (tout ça à cause de la haine envers May).Comment on peut faire ça?!Tout ça c'est la faute d'Ortiz et de l'arbitre,il croyait quoi ce type?Qu'il allait gagner par coupure après ce coup de boule!Si cet imbécile n'avait pas mis ce coup de boule,on en ne serait pas arriver là!May l'aurait violer devant tout le monde sans contestation possible.C'est clair que la fin est moche!Mais Ortiz n'a eu que ce qu'il méritait.Faut être idiot pour ne blâmer que Mayweather alors que ce salo d'Ortiz a fait le réel geste anti-sportif...
0
...
Par djmoss, 2011-09-18 03:05:26
Je suis choquer pourquoi l'arbitre ne fait ou ne dit rien ?
0
...
Par dydy, 2011-09-18 04:06:08
tu parles du noble art, c'est dana white qui va être content, niveau respect y du rattrapage a faire surtout que la boxe anglaise est pas au top en ce moment , une chose est sure quand ortiz mettait la pression a mayweather il était submergé , il fallait qu'il reste a distance pour jouer avec son adversaire , note pour plus tard: c'est tout bon pour pacquiao, a moins que floyd lui mette un coup de pied dans les roustons!!!!
439
...
Par Ckaa, 2011-09-18 04:11:15
Totalement d'accord avec Dalton... Ortiz, c'est lui le vrai "anti-sportif".
0
...
Par Delirian, 2011-09-18 04:20:34
Totalement d'accord avec Dalton aussi.

Pour moi la decision du combat doit etre revisée ou declarée en no contest car ce qu'a fait Mayweather est tout simplement scandaleux et antisportif !

Normalement apres une accolade, on se remet à distance et on fight. Là il a fait un truc inadmissible alors qu'Ortiz était garde baissée et venait de finir son accolade.


L'arbitre avait relancé le combat avant clairement en tappant ses mains et en disant "Let's fight". Mayweather a agit en pute, comme Ortiz, ça me paraît logique.

Après, il n'avait pas besoin de ça pour gagner, mais quand ton adversaire te met plusieurs coups de boule volontaires pour te sonner un peu plus, si tu as la possibilité de le piéger à son propre jeu, tu le fais.

Ortiz aurait du être plus attentif, et surtout, surtout ne pas faire du dirty boxing le premier.

966
...
Par Onizuka, 2011-09-18 04:44:31
Il ne faut pas isoler l'action. Il faut voir l'ensemble du combat. Comme à son habitude, Mayveather perd le premier round, pour admirablement contrôler la distance ensuite.

On était dans un combat de championnat du monde, pas dans un sparring à la salle du quartier.

PROTECT YOURSELF ALL TIME!
966
...
Par Onizuka, 2011-09-18 04:58:59
Regardez bien l'action en plus, Money ne lui donne pas l'accolade, il prend juste notre qu'il s'excuse, mais IL RESTE EN GARDE LUI.

0
...
Par Electronic91, 2011-09-18 05:21:39
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de camp à choisir, les trois ont merdé sur le coup.
100
...
Par Alain, 2011-09-18 05:54:19
Pour une fois que Mayweather réussi à mettre un adversaire KO !
0
et apres ça ?
Par Jazz, 2011-09-18 06:04:58
40 millions de dollars pour un coups illegale !! voilà à quoi ce résume la boxe des années 2010
0
...
Par TheNaturalBornKiller, 2011-09-18 06:51:33
Personnellement je viens de revoir le combat et Ortiz met un coup de tête bien volontaire et qui pour moi mérite la disqualification. Ensuite on voit clairement l'arbitre qui relance le combat mais allez savoir pourquoi Ortiz s'approche pour s'excuser et Mayweather le repousse avant de le mettre KO. C'est simple et parfaitement légal.
0
c'est quoi cette article
Par davjr00714, 2011-09-18 07:10:12
mais franchement je comprend rien a ce que vous racontez, vous dites que l'arbitre n'avais donne l'ordre de reprendre le combat a mon avis vs n'avez regardez le combat que de facon superficielle allez le revoir et corriger votre article.....
0
...
Par Tery R., 2011-09-18 07:13:09
Parfaitement dit TheNaturalBornKiller, il n'ya rien à redire.
"Jazz" que t'arrive-t-il tu vas pas nous faire une crise de jalousie sur les salaires tout de même?
C'est pas la Boxe des années 2010, tu as affaire au meilleur boxeur de la catégorie et à l'un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Donc si un mec doit brasser c'est bien lui! TYSON a déjà touché 35 millions pour un combat il y a quelque chose à redire? Non, à part qu'il n'y aucune dans le salaire des spotifs, des stars de cinéma et blablabla. Ou alors tu estimes que le MMA méite des salaires plus élevés. Laisses ce sport grandir, les salaires grimperont obligatoirement.
Mais ça n'a rien à voir avec les années 2010 j'te rassure.
0
...
Par ali frazier $$, 2011-09-18 07:25:47
franchement moi jai mm pas envie de commenté la dessus jveux juste dire merci ckaa tery r et dalton de pas faire les vierges éfarrouché hors que c est ortiz qui a mit le coup de tete

et floyd est pas connu pour etre un dirty fighter, il a toujours été tres propre sur le ring, lentraineur de ortiz pendant le countdown qui disait que l arme de floyd c était les coup de coude et l autre qui vient mettre des coups de tetes c'est lmonde a l'envers

et a part ca joe cortez "im fair but im firm" y va etre encore + détésté
421
...
Par pway, 2011-09-18 07:33:56
may n'auras jamais les c******s daffronter pacman car il sait tres bien quil va se prendre une branlée !

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
@crac40 Il faut toujours avoir à l esprit que les négociations salaria

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
ah ba enfin un salaire décent pour Mark Hunt

Image du Jour : Jon Jones rencontre Fedor Emelianenko (photo
ta video machinmiguel me rappelle a quel point l ambiance du pride eta

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Video http://youtu.be/frsU_HNKR_4

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
je le répéte machida a fait vacillé jones et aurait très bien put le b

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Pour Nurmagomedov apparemment Trujillo l'a provoqué à plusieurs repris

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Pourquoi garantir plus à Hunt QU a bigfoot ?

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Si bit foot devient champion il toucherait moins que mark Hunt battu :

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
tout le monde n'est pas Cain

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
je trouve cette phrase vraiment irrespectueuse, un peu comme celle de

UFC 160 : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)
L'attitude de Burrel qui se place comme s'il allait lui mettre une baf

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Vous sentez la pression montez les fan de Cain ?, Bigfoot arrive a vou

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Un super fight entre james toney vs mike tyson sa me dit bien.

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
il en fait un peu trop le Bigfoot (notamment à la pesée)comme après qu

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Ces vraie que la il crane bigfoot mes attention il et capable de l'exp

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Faut le comprendre, le mec il affronte Cain demain. La dernière fois e

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Vu la puissance de certains de la main card, il risque d'y avoir quelq

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Niveau humilité il y en a qui devrai prendre exemple sur Fedor !!!

UFC 160 : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)
pour moi je pense que bigfoot va etre stratege il va pas attaquer dire

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Effectivement,sacré cachet pour Velasquez ! En même temps,c'est le sa