Floyd Mayweather : "Il faut se protéger en tout temps"

mayweather-floyd-boxing

Floyd Mayweather s'est exprimé quelques heures après son match face à Victor Ortiz, à la conférence de presse d'après-combat :

 Je me suis fait frapper par un coup... par deux ou trois coups de tête qui m'ont coupé au niveau de la bouche, à l'intérieur et à l'extérieur. Je vais avoir des points de suture à la bouche. Ce sont des choses qui arrivent, des m**** qui arrivent dans la boxe, mais tu dois les vivre et apprendre. Seuls les plus forts survivent. Il faut se protéger en tout temps. J'ai fait ce que je devais faire. Je vous avais dit que je n'allais pas vous décevoir. Vous vouliez un KO, et c'est ce que je vous ai livré. 

Vous trouverez la conférence de presse d'après-combat en intégralité sur Riddum.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Mayweather Jr - Victor Ortiz : La conférence de presse intégrale (vidéo)

Dana White, Manny Pacquiao et Joe Cortez réagissent après le KO de Floyd Mayweather sur Victor Ortiz (avec vidéo)

La Citation du Jour : Renzo Gracie se demande si Mayweather vs. Ortiz était un combat arrangé

Échange vif entre Floyd Mayweather et Larry Merchant après le combat (avec vidéo)

Résultat Mayweather-Ortiz : Un KO controversé met fin au combat (avec gifs)

Mayweather vs. Ortiz : Live stream vidéo (carte préliminaire)

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Salaires des boxeurs

Manny Pacquiao vs. Shane Mosley : Un aperçu des salaires en boxe

Amir Khan-Zab Judah : Les salaires

Boxe : Le salaire de Nick Diaz contre Jeff Lacy

Floyd Mayweather vs. Shane Mosley - Full fight (vidéo)

24/7 Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Episode 4 (vidéo)

Pesée Mayweather-Ortiz : Un staredown très intense (vidéo)

Cinq des meilleurs combats de Floyd Mayweather (vidéos)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : La pesée en live sur Riddum (stream vidéo)

L'Image du Jour - Mayweather / Ortiz : Un effet d'optique surprenant (photo, vidéo)

Elite Athlete Workouts : Entraînement de Floyd Mayweather pour Victor Ortiz (vidéo)

24/7 Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Episode 3 (vidéo)

Entraînement public de Floyd Mayweather pour Victor Ortiz (vidéos)

24/7 Mayweather vs. Ortiz : Episode 2 (vidéo)

Entraînement public de Victor Ortiz (vidéo)

Victor Ortiz affûté pour son combat contre Floyd Mayweather (photos)

HBO 24/7 : Dispute violente entre Floyd Mayweather Jr. et son père (vidéo)

Floyd Mayweather : Highlight de ses talents défensifs (vidéo)

Highlight des meilleures esquives en sports de combat (vidéo)

Le KO du Jour : Introuvable

Mayweather-Ortiz - 24/7 : Episode 1 (vidéo)

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Greatest Hits (vidéos)

Mayweather vs. Ortiz : Trailer de 24/7 (vidéo)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : HBO Ring Life (vidéo)

Mayweather-Ortiz : Le poster officiel

24/7 Mayweather vs. Ortiz : Le trailer

Floyd Mayweather-Victor Ortiz : Face-Off (vidéo)

Floyd Mayweather s'entraîne pour Victor Ortiz (photos)

Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz : Face-Off (avec vidéo)

Le prochain adversaire de Floyd Mayweather Jr. : Victor Ortiz

Rumeur : Floyd Mayweather vs. Victor Ortiz en négociation

Manny Pacquiao vs. Juan Manuel Marquez 3 confirmé

Freddie Roach pense que Pacquiao vs. Mayweather ne se concrétisera jamais (avec vidéo)

Floyd Mayweather profère des propos racistes et haineux envers Manny Pacquiao

Floyd Mayweather présente ses excuses

Mayweather vs. Pacquiao : L'Américain "manque le délai pour signer le contrat"

On s'éloigne encore un peu plus d'un combat Pacquiao vs. Mayweather

Bob Arum : On pourrait faire Mayweather/Pacquiao en novembre

Manny Pacquiao : "Je pense que [Mayweather] a peur de moi"

Floyd Mayweather : "Pacquiao s'est fait démasquer"

Quelque soit l’issue des combats de Pacquiao et Mayweather, Freddie Roach veut les voir combattre

________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

MigueL2422
0MigueL242218-09-2011 21:48#1
Primo, tu n'as recu qu'un coup de tête et secondo, pour un ko pareil, j'aurais préferé ne pas en voir. Fin de match vraiment bidon. T'en avait pas besoin, tu dominais Ortiz. Bref.
Quote
ReMMA
0ReMMA18-09-2011 22:04#2
Profiter d'un moment de flottement pour passer le ko a son adversaire, belle mentalite, quelle victoire minable!
Quote
carwinvelasquez
0carwinvelasquez18-09-2011 22:47#3
Drole de mentalité ce Floyd.

Sa victoire est bidon et son attaque verbale contre l intervieweur encore plus.

et en plus il n'a pas le courage d affronter son plus grand challenge Manny Pacquiao.
Quote
ippo94i
0ippo94i18-09-2011 22:57#4
j'étais pour ortiz!!! mais faut regarder le fight le coups de tête qui donne la pénalité et flagrant mais avant ça dans les corps a corps y'avait d'autre coups de tête regarder bien. ensuite k'arbitre a dit "let's go" le combat avait repris il c'est excuser des le point de pénalité il aurait du monté ça garde j'avais misé sur lui je suis sacrement decu le coups et pas illégale mais pas fair play non plus
Quote
greg
0greg18-09-2011 23:43#5
J'ai l'impression que c'est pas Ortiz mais bien des lecteurs de riddum qui ont affronté Mayweather, parce que la on croirais bien vu leur colère que c'est eux qui ont affronté May et qui ont perdu !!

La boxe c'est pas la cour de récré, certes il y a plus glorieux comme victoire mais Ortiz aurait du rester sur ses gardes, Ortiz lui-même relativise et dit qu'il aurait du être plus alerte et qu'il n'en veut pas à Floyd !!
Quote
Bernardo
0Bernardo18-09-2011 23:45#6
Citer :
Primo, tu n'as recu qu'un coup de tête
Non il en a bien reçu au moins 2, totalement volontaire de la part de son adversaire et les 2 fois signalés par l'arbitre.
Quote
Mister-x
0Mister-x19-09-2011 00:04#7
D'accord avec ippo. C'est de la mauvaise foie.

Ortiz à "collé" violemment sa tête plusieurs foi, et à carrément assené un coup de tête. C'est lui qui a amené ce combat vers un dirty fight.

Il s'est excuser plusieurs foi mais à la place de May et vu l'amour que ce porte ces deux là, vous croyez vraiment que May va prendre le risque de venir faire une accolade sans garde ??? Dans la situation dans laquelle il était il devait simplement faire ce qu'il avait à faire c'est à dire mettre KO Ortiz qui à commencer ses petits coups de traite.

Franchement j'aurai aimé que le combat finisse autrement. J'aurai aussi aimé que Mayweather ait la classe de pardonner tout en faisant attention aux éventuels nouveaux coups fourrés d'Ortiz. Seulement on dit assez souvent de se protéger tout le temps sur le ring. De plus l'arbitre a bien dit de reprendre le combat.

Ici on ne peut que blâmer le comportement prévisible de Mayweather qui n'a pas eu la classe d'un champion humble et respectueux (mais pour moi il est tout pardonné), mais surtout et bel et bien blâmer le comportement d'Ortiz qui commet déjà l'erreur de jouer avec sa tête et ensuite de venir faire des calins en plein combat et sans garde. Pas très pro tout ça.
Quote
dede10
0dede1019-09-2011 00:20#8
tt a fé d'accord ac toi Par Mister-x
Quote
Otto
0Otto19-09-2011 00:32#9
C'est vraiment pas joli ce qu'a fait mayweather mais ortiz l'a bien cherché avec ses coups vicieux. La boxe sort pas grandie de ce combat.
Quote
mma
0mma19-09-2011 00:40#10
nn merci ce n'est pas le genre de KO qu'on voulais ! c'est honteux
Quote
Vice
0Vice19-09-2011 01:01#11
Les coups sont légaux , le combat avait repris chacun devait se protéger . Il n'y'a rien d'illégal je ne comprends mème pas qu'il y ai une polémique...

Sinon le coup de tète de Ortiz sa choque personne ? Il mets un violent coup de tète volontaire . (au passage pour MigueL2422 : il n'en a pas reçu qu'un : regarde le combat entier au lieu de regarder juste l'action du KO...) . Ensuite Mayweather lui mets une gauche et une droite alors que le combat a repris , où est le problème...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Mayweather , mais là sur le coup le combat avait repris , il a frappé , je vois pas quel problème sa pose , c'est quand mème pas sa faute si Ortiz s'est pas protégé...

Il vient de se prendre un violent coup de tète dans la bouche qui necessite des points de suture , je ne pense pas que la première chose qu'il ai en tète c'est d'ètre fair play et d'attendre que le gars remette sa garde après ètre venu faire ses calins d'hypocrites...
Quote
Tery R.
0Tery R.19-09-2011 01:31#12
Le club des objecteurs de conscience. Laisses tomberVice c'est deux poids deux mesures pour ceux qui jouent les choqués. Non il ne sont pas choqués par le coup de tête car ils sont objecteurs de conscience certainement.
Quote
Sugar38
0Sugar3819-09-2011 03:58#13
Qui a pourri le combat ??? Ortiz...Il n'a eu que ce qu'il méritait et le pire c'est que j'étais pour lui...Y avait un gros écart entre les deux qui se serré accentué au fil des rounds...
Quote
Sugar38
0Sugar3819-09-2011 04:05#14
Mayweather n'a pas mis de coup illégaux, il a seulement pas était fair play !

Mais comment être fair play 20 secondes après avoir mangé un grand coup de tête volontaire ?

Franchement les commentaires de choqué faut arrêter, retourner vous br..ler devant des Milan juventus...
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie19-09-2011 04:06#15
Mayweather avait deja fait le coup de frapper à la limite contre Arturo Gatti, alors même qu'il dominait Gatti de façons obscène.

dirty fight ou pas, Mayweather est un très grand boxeur, mais l'histoire et les fans le retiendrons pas comme un grand Champion. la technique ne suffit pas, il faut aussi du courage et du panache pour construire une légende, et ça, j'en ai jamais vu chez Mayweather.
Quote
chercheur
0chercheur19-09-2011 04:13#16
TeryR Greg, vice, bernado bref ceux qui sont vraiment objectif +10000

Floyd n'a rien fait d'illegal il a juste pas été fair play après s'etre pris des coups de boule à plusieurs reprises Ortiz a commis des coup illegaux et n'a pas été fair play mais au final on a l'impression que c'est Mayweather qui a été le plus fautif dans le combat.

Cette impression est relayé par ceux qui n'ont pas vu le combat et voilà comment se propage beaucoup de choses non conforme à la réalité.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire dans le ring Mayweather est un combattant "clean" c'est pas une pourriture. Il ne faut pas se fier à l'image qu'il degage hors du ring. C'est un combattant sensationnel il a la boxe que j'apprecie le plus, quel style!
Quote
pway
0pway19-09-2011 06:17#17
jai vu le combat en direct et ce qu'a fait may est degueullasse !!! malgrés les coup de boules aussi anti sportif d'ortiz , ce qu'a fait may est d'une ignominie sans nom ,ce gars na aucun amour propre aucun honneur !

par contre c'est vrai quil as une tres belle boxe et allaiss dominé outrageusement ortiz mais ce quil a fait n'est pas digne d'un champion!
Quote
pway
0pway19-09-2011 06:21#18
et tout les gars qui trouve ce ko (de petite salope sans honneur) normal faudrais un peu revoir votre etique et votre sens de l'honneur ! c'est pas juste un petit manque de fair play , ce type est une ordure sans nom! rien a voir avec les quelques coup de boules d'ortiz... , que l'on voit souvent par ailleur en boxe !
Quote
B-boystance
0B-boystance19-09-2011 07:12#19
Il n'est pas question de parler de "coup illégal" mais d'un esprit anti-sportif et d'un manque de fair play évident.
Je ne vois même pas comment on peut nier ca et les coups de boule d'Ortiz sont a ranger dans le même sac sauf qu'ils n'ont pas les mêmes consequences...
Gagner comme ca est honteux, j'ai du mal a comprendre comme les gens peuvent lui trouver des excuses (groupies mises a part).
Quote
striker30l
0striker30l19-09-2011 07:56#20
je n 'apprecie pas trop floyd,mais ortiz lui met un coup de tete de bagarre de rue ,aprés ca sert rien a rien de s'excuser 50 fois, son ko est largement merité
Quote
crocopking1
0crocopking119-09-2011 08:24#21
pt etre qu il dominait mais les coups de ortiz etait + violent il y avait encore 8 rounds il a eu peur de finir ko , alors il a envoyé des sucker punch quand ortiz n etait pas en garde
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC19-09-2011 08:35#22
lol...Meme bruce lee le dit quand tu salut ton adversaire baisse la tete mais pas les yeux ...;-)
Quitte jamais ton adversaire des yeux...
De toute facon l'arbitre dit "are you ready" donc a partir de la t'arrive pas avec un grand sourire devant ton adversaire ,surtout si 2 minute avant tu lui a mi un coup tete monumentale et ilegale ...

Le coup de tete est ilegale,les coups de poings sont legale c'est tout.....


;-)
Quote
heishiro57
0heishiro5719-09-2011 09:34#23
il aurais pas commencer a donner le coup de tete y aurais pas eux tout se qu il ya eux le combat aurais continuer et voila apres c est comme quant en salut son adversaire toujours l avoir a l oeil et la il va dans ses bras au lieu de taper dans les gants tout simplement ses vrais que la il lui a rendu 2 fois plus que se qu il lui dever la maywether lui il a fini se que ortiz a commencer mdr mais bon la se qui est fait et fait et j ais pa compris pourquoi ortiz a attendut aussi longtemps pour se mettre en garde chepa mais il en fesait de trop a croire qu il voulait plus combattre se round lol c est normale qu il a fini au sol et tampi pour lui ses lui qui a commencer a jouer bete a metre des coup de tete il a eux que se qu il meriter
Quote
Kib
0Kib19-09-2011 11:30#24
Dégouté par l'attitude de ces 2 multi-millionnaires.
Et oui on a droit de se plaindre d'un tel spectacle, on paie.
Ortiz est content, il aura un rematch au même tarif... Mayweather doit continuer de se toucher devant la glace...
Super
Quote
cricri99
0cricri9919-09-2011 19:42#25
Il faut aussi comprendre, qu'un coup de tête comme celui ci fait des dégâts (c'était d'ailleurs le but je pense...).
Les coupures engendrées après un tel coups, peuvent entrainer un arrêt prématuré et donc une défaite.
Il ne faut pas s'imaginer que c'est juste un mauvais geste sans conséquences...

Je suis d'accord pour dire que ce qu'a fait Mayweather est moche, mais je pense qu'il faut vraiment essayer de se mettre à sa place.
C'est pas nécessaire d'avoir une expérience de combattant pour comprendre que ce genre de coup peut faire peter les plombs.
Quote
Tery R.
0Tery R.20-09-2011 06:15#26
Pauvre pway qui n'a sans doute jamais foulé un ring ou une cage de sa vie! Sais-tu ce qu'un coup de tête, sans casque, peut occasionner comme dégâts? T'es-tu déjà pris un coup de tête, ou même un coup de poing sans gants dans ta vie? Certainement que non! Sinon, tu aurais compris que tu n'as qu'une envie c'est de foutre sur la tronche à celui qui t'a fait çà volontairement.
Il aurait pu avoir la mâchoire cassée et l'issue du combat aurait pu être totalement inversée. Donc, je pense que MAYWEATHER qui je le répète, n'est pas quelqu'un que j'admire dans sa vie privée,comme j'ai pu admirer dans et en dehors du ring Mohamed ALI a été très calme. L'arbitre a relancé le combat et si ton adversaire préfère se confondre en excuses plutôt que de se mettre en garde, la faute à lui et non au boxeur qui n'a pas perdu sa concentration. Et puis il n'avait qu'à pas foutre de coup de boule.
Quant à ceux qui auraient de l'aversion ou n'aimeraient pas la Boxe...mais...aucun champion ne peut durer au MMA si il ne maîtrise pas cette discipline un minimum et c'est pas LESNAR qui dira le contraire. Mais jouer les choqués putain! C'est un sport de combat, tu viens pas te caresser quand tu montes sur un ring. Tu montes sur un ring, il y aucun sourire même si tu connais l'adversaire et aucune excuse avant la fin du combat.
Quote
Mehdo
0Mehdo26-09-2011 06:24#27
pway faut arrêté de regardé naruto et ou un films de samurais, c'est la réalité la, le bis-unes et l'argent, une victoire c'est une victoire, c'est sa le sport aujourd'hui. et au lieux d'insulté, test un sport de combat et tu verra, et puis arrête t'es films aussi.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires