Documentaire Ali vs. Frazier : Des coups au-delà du ring (vidéo en français)

joe-frazier

En addition aux trois combats entre Muhammad Ali et Joe Frazier, Riddum vous invite à regarder cet excellent documentaire diffusé en 2009 sur Canal +, Ali vs. Frazier : Des coups au-delà du ring (Thrilla in Manila), pour mieux comprendre la rivalité entre les deux boxeurs et le contexte historique de leurs affrontements :







 


 


 

Synopsis : Le 1er octobre 1975, les Philippines accueillent deux boxeurs de talent, Mohamed Ali et Joe Frazier, pour un ultime combat à Manille. Le documentariste John Dower renoue avec la ferveur de ce choc au sommet. L'ampleur de l'événement, ses enjeux humains, son contexte social et politique ont compté tout autant que l'aspect sportif. Au moyen d'images d'archives mais aussi grâce aux témoignages de ceux qui ont accepté d'évoquer face aux caméras cet affrontement, ce grand moment sportif est évoqué dans le détail. Le champion déchu Frazier en dit plus sur la manière dont il a vécu le match. La rivalité qui l'opposait à Mohamed Ali semble toujours palpable. Le temps n'a rien effacé de ce terrible duel…

La trilogie Muhammad Ali vs. Joe Frazier en intégralité sur Riddum.com.

 

Source : Télé Loisirs

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Ali vs. Frazier : La trilogie (vidéos)

Hommage à Joe Frazier (vidéo)

Highlight de Joe Frazier

Trailer d'un documentaire sur Joe Frazier (vidéo)

La Citation du Jour - Muhammad Ali

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

ali frazier $$
0ali frazier $$10-11-2011 08:39#51
j'avais posté avant que ton com aparaisse, oublie le "pk"?
Quote
Sankaku
0Sankaku10-11-2011 21:12#52
hitsugaya, donc si je comprend ton point de vue, tu trouve logique que les blancs puissent persécuter et humilier les noirs de maniéres assez répétitif, mais tu ne comprend pas pourquoi les noirs réagissent de manière violentes à de telles agissements. D'autant plus que les idées développées par les "radicaux" noirs n'ont jamais été d'éradiquer la race blanche ("de tuer des êtres humains") mais plutôt de séparer les deux races puisqu'il n'était pas possible à l'époque d'imaginer qu'ils puissent un jour vivre pacifiquement ensemble(Black muslins)ou encore de se défendre face aux injustice, notamment aux pratiques dégradantes des forces de l'ordre face à un individu de couleur(Black panthers). En somme, même si ils ont choisi la mauvaise direction, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu faire bouger les choses, d'avoir voulu que le peuple ne soit plus étiqueté comme une race inférieur, mais un peuple noir à part entiére, avec une identité, une dignité, une culture...
Bon je crois que j'ai dit tout ce ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Quote
dan
0dan07-06-2012 21:32#53
Je suis musulman de religion et de culture... "tous les blancs sont des diables aux yoeux bleu" n'a tt simplement jamais existé en Islam... du coup tt ce doc n'a plus aucune credibilité pr moi... Sinon et tt simplement les deux sont des champions dignes du plus grand respet et finalement ils se sont rendu service, en elevant la boxe a son plus haut niveaux 8)
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires