Shinya Aoki dénonce le "style de lutte américain"

rashadtdrampage

Voici un peu plus de la déclaration de Shinya Aoki sur le MMA américain et plus particulièrement, l'UFC :

 Je suis un grand fan de B.J. Penn. C'est l'un de mes combattants favoris. Il a perdu par décision. Quand on regarde les arts martiaux dans leur état le plus pure, on doit gagner par soumission ou KO. Dans ce sens là, [B.J. Penn] n'a pas perdu. Il a perdu ce combat mais il reste toujours [le meilleur].
Le style de lutte américain : puncher un peu, obtenir la mise au sol et se déplacer vers la position montée de côté pour gagner un round, sans prendre de risque. Ca rend le combat facile. C'est profiter des juges. Tu n'as même pas à t'inquiéter des blessures et des choses comme ça. Il n'y a aucun risque. 


La suite de la citation d'Aoki est disponible ici.

Plusieurs combattants ont récemment dénoncé la tendance qu'a pris le MMA dernièrement, avec des combattants n'ayant pas l'intention de finir leurs adversaires et jouant la montre, alors que d'autres, à l'instar de Kenny Florian qui vient d'engager un coach de lutte, avancent que c'est au combattant de s'adapter aux règles et au style des autres. Où vous situez-vous dans ce débat ?


A lire également :

Shinya Aoki : l'UFC n'a pas été très intéressant ces derniers temps

Si vous pensiez que l'UFC 118 était moyen niveau spectacle...

Le promoteur du MFC : "Je ne supporte pas regarder Georges St-Pierre combattre"

Dana White : "Comment peut-on dire que l'UFC 120 est nul avant même qu'il n'ait eu lieu ?" (avec vidéo)

MMA : Le spectacle ou le résultat d'abord ? (débat)

Chronique du MMA japonais - 1ère partie

DREAM en quête d'orgueil

La société FEG (DREAM et K-1) déclare la guerre à l'UFC

Shinya Aoki : Etait-il sur-estimé et l'est-il toujours ?

La réaction d'Aoki en coulisse, après sa défaite face à Melendez (vidéo incluse)

Shinya Aoki : C'était une défaite décisive, mais je ne suis pas démoralisé

Shinya Aoki : ring ou cage, aucune différence

Aoki : "Des maniaques disent que le MMA des États-Unis est le meilleur mais je n’idolâtre pas le MMA américain"

Shinya Aoki privé de ses pantalons de gi

Gilbert Melendez à propos d'Aoki : "Il casse des bras, et je vais lui casser la mâchoire"

Melendez : « Je peux aller au sol avec Aoki »

Gilbert Melendez : "Je pense que je peux mettre (Aoki) KO en deux rounds"

________________

La version anglaise et la source :

"I am really a huge fan of BJ Penn, he is one of my favorite fighters. He lost by decision. When we look at martial arts in it's most extreme form, we need to win by submission or knockout. In that sense, he didn't lose. He lost that fight but he is still 'the man. He is still my favorite fighter... The American wrestling style - punching a little bit, getting a takedown and moving to side control to win the round has no risk. It's an easier fight. It's just using the judges. They don't even have to worry about injuries or anything like that. There is no risk..."

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article aux côtés de la source MMA Fighting.

HEADER

Don
0Don11-09-2010 01:52#1
Moi je dénonce son style vestimentaire

wilipo
0wilipo11-09-2010 02:58#2
moi je trouve qu'il est vrai que depuis quelques temps l'ufc cumule beaucoup trop de combat finissant a la decision
Don
0Don11-09-2010 03:23#3
Il est vrai mais pk il a fait un doigt a hirota lors du dernier dynamite ??
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv11-09-2010 03:31#4
je suis d'accord avec lui il faut que sa bouge au niveau soit des règles soit du système de notation des points car j'ai beau entendre "c'est du mma pas de la boxe etc..." mais la a part de la lutte je vois aucun autre art martial se développer quand je vois se genre de combat sans prendre de risque.

mais bon je vois que les plaintes se font de plus en plus et je pense que encore une fois le public et fan qui seront dans les gradins doivent se faire entendre quand un combat s'éternise au sol et c'est peut être comme sa que les dirigeants se rendront compte qu'il y a un problème quelque part (enfin je le souhaite)

en tout cas il faut qu'il y ait un électrochoc pour que sa bouge sa c'est sur
Samy93
0Samy9311-09-2010 03:52#5
Je suis du même avis que Wanderlei. ;-)

Voir un mec se contenter d'être allonger sur un autre gars tout en attendant la décision des juges ça commence a vraiment me saouler.
Cemarseille
0Cemarseille11-09-2010 04:09#6
Et ça risque pas de changer ,ça fait un moment Que je m'en plaint comme beaucoup ,je n'ai rien contre la lutte mais trop de lutte tue le spectacle et rammollie le combat ,je pense que la seule chose qui ferait bouger serait une baisse d'audience car pour l'instant l'ufc favorise ces lutteurs américains
dj.pessoa
0dj.pessoa11-09-2010 04:58#7
Je suis d'accord aussi ! A la base, on avait le vale tudo, et autres rencontres "sans règles" :
ou bien tu gagnes par ko, ou bien tu gagnes par soumission.
Certains combats ont ainsi duré des heures !

Mais Dana est un gestionnaire : il a bien vu que les fans s'ennuient pendant les longs combats techniques. exemple : Rickson Gracie vs Funaki. De longues longues minutes de saisie debout à essayer de se mettre au sol. A l'UFC, l'arbitre les sépare et on recommence à distance ! Si on lit les commentaires des ufc-fans : ennuyeux, nul, etc. Pourtant, pour un pratiquant (et non un simple spectateur), c'est le moment le plus passionnant : deux combattants avec un niveau comparable, et l'un des deux doit l'emporter sur un petit détail technique au bout parfois de dix minutes, ou plus !

En vale tudo originel, pas de points. Un des combattants doit être ko, ou soumis, ou abandonner pour fatigue. Point. Personnellement, ça me dérange pas que le combat s'éternise si, au final, ya pas de score des juges, mais un vrai vainqueur.

Aujourd'hui, c'est fou ça semble révolutionnaire de demander un combat de MMA sans score des juges ! Voilà pourtant ce que j'aimerais voir revenir. Et ça sera pas à l'UFC qui est formaté TV-spectateur basique...
andersonsilva95300
0andersonsilva9530011-09-2010 05:34#8
c vrai la lutte sa commenc a souler un peut tt le monde
Samy93
0Samy9311-09-2010 05:38#9
Moi ce qui me gêne c'est les gens qui viennent nous dire : "Oui mais le MMA c'est pas de la boxe, si vous voulez voir du pieds poings aller regarder le K-1".

Je suis désoler mais l'argument est valable dans l'autre sens, c'est du MMA et non de la Lutte. Sérieux, il faut vraiment faire quelque chose parce que ça devient vraiment merdique l'UFC a cause de ça. Moi je suis pas contre le combat au sol du moment que les deux combattants tentent des choses, mais si c'est pour s'allonger sans rien faire je suis pas d'accord.

Je regrette vraiment le PRIDE c'est un truc de fou !
TSARMINATOR
0TSARMINATOR11-09-2010 05:56#10
quel plaisir de vous lire les amis,jme sens moins seul

BEAUCOUP MOINS SEUL
larbi
0larbi11-09-2010 06:12#11
ce mec lit dans mes pensé mdr ! aoki grand respect pour lui , il a raison sur toute la ligne !! Ya trop d'escro dans l'ufc , il serai peut être tant de changer les règle pour qu'on ai droit a de meilleur combat ! en plus ce sont des règle qui avantage surtout les américain vu que la plupar des lutteur a l'ufc son américain
Wills
0Wills11-09-2010 06:36#12
La plupart des pratiquant de l'UFC viennent de la lutte universitaire avec un complément de boxe, donc c'est vrai que c'est toujours un peu le même style.

Au Pride, y'avait plein de russes venant du Sambo (pas que Fedor) et de judokas japonais, c'était vraiment un autre genre, notamment au niveau des projections. Combien de samboïstes à l'UFC ?
Mike Bernardo
0Mike Bernardo11-09-2010 06:59#13
Quand je vois le dernier combat de Karl amoussou contre Nakamura au dream je me dis que c'est pas un style propre aux américains
Valteri
0Valteri11-09-2010 07:05#14
En même temps Kenny Florian n'a pas tord, c'est au combattant de s'adapter et de trouver des solutions pour contrer un lutteur.
chercheur
0chercheur11-09-2010 07:31#15
je suis down avec tous vos commentaires lol
C'est clair que je pense qu'il va revoir certaines chose au niveau des points sinon ce type de combat va se profiler. Il va falloir donc du changement pour que ça évolue car c'est pas les combattants qui vont faire quelque chose si l'UFC favorise la lutte ils y peuvent rien eux se contentent de trouver un moyen pour gagner.

Malgré tout je pense que même si ils avantagent les lutteurs ils ne leur rendent pas grand service en terme d'évolution car les lutteurs seront tenté de se réfugié vers ce plan de combat a chaque fois et il progresseront moins...contrairemen t aux autres qui trouveront un moyen de vaincre. Liddell, Cro cop ont montré la voie j'espere qu'Anderson Siva va poursuivre contre Sonnen, ces mecs là ont vraiment un style dévastateur et quand on dit de eux qu'ils ont détruit un combattant ce dernier fini TKO ou au mieux en soumission et si il tient 5 round il termine sérieusement amoché peau dure ou pas.

Et si Dana White prétend que Fedor n'a plus le niveau ce qui est sur c'est que ce n'est pas ce type de combattant (lutte controle) qui lui pose le plus de problème au contraire les mecs qui ont utilisé cette strategie il les a tous soumis assez facilement dans sa carriere.
Colombo
0Colombo11-09-2010 07:33#16
Il faudrait tout simplement remettre les cartons du Pride, autoriser les coups de pied à la tête au sol pour gener les mises au sols des lutteurs.

Ensuite, lors d'un no-tittle fight, diminuer les gains des combattants allant à la division, et pour les tittle-fight, permettre une infinité de rounds.
Samy93
0Samy9311-09-2010 07:43#17
J'en profite pour revenir au coups de pieds/genoux a la tête , pourquoi ce n'est pas autoriser a l'UFC ?

Par là je veut dire, est-ce que Dana à déjà donner des explications ?

Premièrement ça permettrais de gêner les lutteurs comme la dit Colombo.
Deuxièmement ça mettrais un peu d'intensité lors des phases au sol parfois trop "molle".
Troisièmement pour moi free fight ça sonne avec ces coups-là et ils me manquent depuis la fin du PRIDE.
andersonsilva95300
0andersonsilva9530011-09-2010 08:01#18
les coups de pierds au sol?? PERSO MOI Jé tjrs trouvéé les stompes tro violents pour moi sa sallit un peu l'image du mma, voir kelkun se faire pietiner le crane comme un vulgaire tapis

c assez deshonorant et humiliant,en plus meme si j'aimais le pride j'ai jamais adherer au stompes
Edwin
0Edwin11-09-2010 08:18#19
Moi ça me dérange moins de voir un lutteur comme Sonnen qui s'envoie au sol que de voir un spécialiste en JJB type Maia simplement dégueulasse.
chercheur
0chercheur11-09-2010 08:39#20
en tous cas avec les stomps Maia et Sonnen se serait fait ecraser contre Anderson Silva qui avec de telles règles serait du coup à son tour plus avantagé mais bon encore une fois je trouve plus gratifiant et plus interessant de gagner dans le terrain des lutteurs. Affronter des lutteurs rend plus complets les strikers
Samy93
0Samy9311-09-2010 09:25#21
Pour l'argument comme quoi les coups de pieds/genoux au visage au sol sont dangereux j'ai envie de dire qu'il faisaient quand même peu de blessures graves par rapport aux coups de coudes qui sont a l'origine de pas mal de grosses blessures.
dj.pessoa
0dj.pessoa11-09-2010 09:40#22
Après il faut savoir ce qu'on veut : un sport de combat ou une rencontre martiale. Un sport de combat exige un code et des règles. Une rencontre martiale quasiment pas. Je crois qu'en Vale Tudo, c'était uniquement : pas de doigt dans les orifices ou parties génitales, pas de morsure. Point.
striker30l
0striker30l11-09-2010 11:20#23
ON s'eloigne de plus en plus du vrai combat, sans retomber dans le n' importe quoi des premiers UFC il devraient s'inspirer des combats de vale tudo au bresil , plus de coups autorises mais des athletes prepares a ces combats, les stomps au sol change toute les donnèes du combat , beaucoups feraient moins les malins s'ils etaient autorisés,wanderrlei silva en aurait eclaté plus d'un!
Koren
0Koren11-09-2010 11:34#24
Owiii le retour des soccer-kicks et des stomps !
Que des brésiliens pour champion :D

BJ a encore un fan ;-)
Après Anderson, Bas Rutten, maintenant c'est Aoki. Mais je les comprends, BJ m'a vraiment fait rêver moi aussi.


Et le problème de combats courts de 3 à 5 rounds de 5min, avec juges c'est tout simplement car le MMA est devenu un sport spectacle (pas du spectacle sportif comme le catch quand même) et donc voilà le but est de faire payer des gens pour voir ça.
Alors qu'avant c'était vale tudo, un mec devait absolument mettre un terme au combat en battant clairement son adversaire.

Là on se la joue safe où l'on ne tente un truc que si l'on sait que cela ne représente qu'un risque minime.
Après tout ça peut se comprendre, c'est humain, mais bon ça s'éloigne du qualificatif de guerrier qui va au charbon.
Alain
0Alain11-09-2010 20:36#25
Mouais enfin on peut critiquer les lutteurs américains, mais qu'est ce que faisait Anderson Silva contre Côté, Maia et Leites ? Il se contentait de marquer des points pour emporter la décision, sans chercher à finir le combat.
Machida n'a-t-il pas gagné la majorité de ses combats à la décision ?
La japonais Okami gagne la plupart de ses combats aux points.

D'un autre côté, il y a plein de lutteurs américains qui finissent les combats.
Koren
0Koren12-09-2010 08:22#26
Prenant par exemple Hughes ou encore Veslasquez, Lesnar, ou encore Carwin qui sont tous à l'origine issu de la lutte.
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK12-09-2010 13:50#27
Le probleme c'est les juges :

Si tu est en position dominante meme sans effectuer un gro G&P tu gagne le round..... c'est n'importe quoi
Alors que si tu est sur le dot que tu defend bien les coup et tente plusueur soumission tu perd

Je trouve pas ca normal c'est du favoritisme pour les lutteur, un lutteur en position "dominante" qui fait rien du round gagne alors qu'un jujitsuka qui tente plein de truc de son dot perd, c'est pas normal

@Koren: Malgret quelque rare exeption les 3/4 des lutteur gagne par descision sans rien faire ou presque a cause de cette facon bidon de ditribuer les point, alors que les striker ou jujitsuka gagne les 3/4 du temps par KO ou Soumission

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires