Damien Alamos champion du Lumpinee

kick_boxing

Un jeune boxeur de Muay Thai français accomplit l'exploit au royaume du Siam.

Damien Alamos, 21 ans, entre dans l'histoire de la boxe thaï en remportant le titre des 140 livres (-64 kilos) du Lumpinee, le plus grand stadium de Muay Thai au monde avec le Rajadamnern. C'est le second français à recevoir cet honneur après Morad Sari en 1999.

Damien Alamos (52-6-1) a défait Kongfah Auddornmueng aux points à l'issue de cinq rounds de trois minutes. La vidéo du combat n'est pas encore disponible mais Riddum.com vous invite à regarder ce reportage de France 3 pour mieux connaître ce champion :




Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Highlight du gala de kickboxing le 21 janvier à Meaux (vidéo)

Championnat du monde de kickboxing le 21 janvier à Meaux (vidéo trailer)

Best Of AS Cobra (vidéo)

As Cobra Muay Thai le 21 janvier (trailer)

Reportage : Un Nak Muay au Lumpinee (vidéo)

Reportage : Un Français en Thaïlande (vidéo)

Reportage de France 3 sur le Muay Thai (vidéo)

Boxe thaï : Reportage Arte sur les "enfants-coqs" (vidéo)

Buffalo Girls : Documentaire sur les enfants combattants de boxe thaï (vidéo)

Charles François vs. Armin Blackdragon 2 (vidéo)

Jérôme Le Banner vs. Andrei Kirsanov (vidéo)

Championnat du monde de kickboxing le 21 janvier à Meaux (vidéo trailer)

La 18ème Nuit des Champions : Présentation en vidéo

Résultats de la Nuit des Champions à Marseille

La 18ème Nuit des Champions à Marseille (vidéo intégrale)

Reportage sur Aydin Tuncay (vidéo)

Full Night V : Interview et combat de Bruce Codron (vidéo)

A1 WCC Lyon 2011 : Résultats, Yohan Lidon vs. Gregory Choplin (vidéo)

Résultats du Muaythai Premier League round 3 avec Yohan Lidon

Best Of de La Nuit du Kickboxing ASKB aux Mureaux (vidéo)

Highlight du F1 World Max Tournament (vidéo)

I-1 World Muay Thai Grand Extreme avec Antoine et Victor Léo Pinto

La Nuit des Challenges 10 : Les résultats

S-Cup 2010 : Andy Souwer vs. Toby Imada et Buakaw vs. Imada (vidéo)

Buakaw ne prendra pas sa retraite (vidéo)

La Nuit Des Challenges 10 à Lyon : Trailer et carte des combats

La Nuit des Titans VI : Buakaw vs. Boughanem (vidéo)

La Nuit des Titans VI : Buakaw va combattre en France

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. damien alamos lumpinee, damien alamos lumpini, damien alamos vs Kongfah Auddornmueng video, alamos vs Auddornmueng, damien alamos 10 février 2012, francais champions lumpinee

HEADER

Riddum.com
0Riddum.com11-02-2012 00:30#1
Merci à Wanderlei-Silv pour les infos et la vidéo.
Quote
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv11-02-2012 01:07#2
C'est vraiment une performance extraordinaire de la part de Damien Alamos.
Il faut bien insister que c'est au Lumpinee qu'il est champion, le titre suprême en muay thai (que des mecs comme Dekkers ou Buakaw pour les plus "célèbres" n'ont jamais gagné).
C'est le 2eme Français a avoir l'honneur de remporter se titre, d'ailleurs j'ai beau chercher, je n'ai pas le souvenir qu'un autre "farang" (non thaïlandais) a part Sari qui est remporter la ceinture (lui aussi en 140 lbs).

En plus son adversaire était loin d’être une pipe, Kongfah était champion du Lumpinee depuis 2010 (en ayant battu Kamel Jemel, le même jour ou Damien devenait champion du monde W.P.M.F dans la vidéo que Thomas a mit).

La vidéo du combat n'est pas encore en ligne mais j'ai lu que Damien avait infliger un knockdown a son adversaire et que Kongfah était reparti avec 27 points de suture.

Ps: Sa passera surement pas dans le journal de TF1, mais au moins c'est sur Riddum ^^, THANKS.
Quote
dime
0dime11-02-2012 03:27#3
Grosse performance!!!

Thomas, tu penses que ce serait possible d'essayer de le contacter pour une petite interview histoire d'en savoir plus sur lui?
Quote
Jimmy_Peters
0Jimmy_Peters11-02-2012 05:16#4
C'est un veritable exploit, à 21 ans, posseder la ceinture la plus prestigieuse, chargée d'histoire, c'est exceptionnel ! Un mec comme Dekkers n'avait pas reussi pour comparaison. Alamos le merite vraiment puisqu'on peut le considerer comme un thai vu qu'il vit là bas pour le muaythai. En plus contre Kongfah, un thai terrible
Quote
Ckaa
0Ckaa11-02-2012 05:33#5
Ca c'est une sacrée perf!

La boxe thai est vraiment belle à voir "en thailande".

Il y a vraiment un monde de différence entre le vrai muay thai et le kick (que j'aime bien aussi hein, c'est juste différent)
Quote
ArtNoise
0ArtNoise11-02-2012 05:44#6
Bravo a lui et Respect!

le combat qu'il a fait en janvier était déjà bon!
www.youtube.com/.../
Quote
Jazz
0Jazz11-02-2012 05:51#7
Quelle performance de ce jeune prodige !

Mais je trouve ça dommage qu'en france , avec un tel niveau de Boxe thai , on constate que très peu de combattants qui évoluent vers le MMA ... à quand une "Chute Boxe academy" francaise ... avec ce niveau, les meilleurs Jujitsuka, Lutteurs viendrons perfectionner leur pied poings
Quote
Kron
0Kron11-02-2012 05:57#8
OUAAA c'est juste INCROYABLE sa fait un moment que je le suis Alamos il a vraiment un super style, mais Champion du Lumpinee c'est juste énorme, presser de voir la Video.
C'est Antoine Pinto qui doit l'envier lui qui boxe en Thaïlande depuis longtemps.

Ouais Wand-sil Mourad Sari avait gagner la ceinture en 1999 et ya aussi Stephane Nikiema qui avait combattu pour la ceinture et qui c'était fait volé la victoire.

J’espère qui vont au moins en parler à Tout Le Sport ou à Stade 2 car même si le Muay Thai est trés peu médiatiser en France il faut reconnaître l’exploit qu'a réaliser Damien Alamos.
Quote
seb
0seb11-02-2012 06:43#9
un seul mot : respect !
Quote
domo_kun
0domo_kun11-02-2012 08:26#10
Et comme d'hab, on va nous parler de Teddy Riner, ou du mari de Janie Longo qui commande de l'EPO sur internet mais on ne nous parlera pas de grands champions comme Damien... où alors très rapidement, entre deux résultats de foot... Merci à riddum et à Wand ! Sans vous, je n'aurais jamais été au courant de l'existence de ce garçon et de ses résultats impressionnants !
Quote
Azertyu
0Azertyu11-02-2012 09:04#11
C'est vrai que c'est une énorme performance, mais je la relativiserai un petit peu tout de même.
S'il n'y a pas plus d'occidentaux champion du Lumpinee ou du Rajadamnern ou même d'autres stades, c'est aussi parce que les occidentaux n'y vont pas tellement. Ces stades ont beau être très très prestigieux c'est loin, très loin d'être les endroits les plus lucratifs dans le monde de la boxe pieds poings.
D'ailleurs Buakaw puisqu'on parle de lui était champion du 3ème stade de Thaïlande, s'il avait voulu il aurait certainement pu être champion au Lumpinee mais il a préféré s'envoler vers d'autres cieux ou l'argent était plus abondant.
Quote
Mathis-Shogun
0Mathis-Shogun11-02-2012 09:22#12
Putain bah j'ai juste un truc à dire : Bravo :-)
Quote
Kron
0Kron11-02-2012 09:32#13
@ domo_kun C'est clair !

Sa me bien rire qu'en on voit la toute la Hype autour de Teddy Riner qu'on le voit partout dans les médias et qu'on lui fait toutes ces éloges sur ses perf alors que le mec à battu personne de coriace dans sa caté, d'ailleur tout le monde du Judo le dit (cf. Djamel Bouras) que chez les Lourds le niveau est vraiment trés mauvais, qui plus est Riner est extrêmement avantager par son physique étant beaucoup plus grand et surtout plus Lourd (+140kg) que ses adversaires. Donc pour moi ce mec est juste un Freak avec une Hype vraiment pas légitime.

A coté de sa un Vrai Champion comme Damien Alamos qui a réaliser un énorme exploit je suis sur qu'on va même pas en parler.


@ Azertyu

C'est faux beaucoup d'occidentaux ont régulièrement leur chance de combattre pour la ceinture ce que les Thais adore car il aime voir les occidentaux se casser les dents pour faire rappeler qu'il sont les meilleurs.
Quote
Kron
0Kron11-02-2012 09:52#14
Photo du Champion ! :D

Quote
the reem
0the reem11-02-2012 09:54#15
Moi je me pose une question depuis quelques temps: Quia le meilleur niveau en pied-poing entre les boxeurs du muay thai et les kickboxer du k-1 ?(pour moi , je pense que ceux du k-1 ont le meilleur niveau pied-poing de la planète)
Quote
vroden
0vroden11-02-2012 10:18#16
Prodigy : Riner reste un mec assez technique quand même, pas le plus clairement, mais il a déjà fait de belle action, mais faut connaitre vraiment le judo pour le voir. Et puis 5 fois champion du monde en judo, y en a eu qu'un seul, et il a 23 ans, c'est un freak loin de là.
Ensuite Djamel Bouras, ça reste un mec vraiment pas sympa, il n'aime de toute façon, et en plus de ça, un judo vraiment moche.

Sinon félicitation à ce champion, 21 ans seulement, et déjà ce prestigieux titre.:-)
Quote
Kron
0Kron11-02-2012 11:10#17
"Et puis 5 fois champion du monde en judo, y en a eu qu'un seul"

Deja à l'époque les Championnats du monde était tous les 2 ans aujourd'hui c'est tous les ans donc être Champion sur 5 ou 10 ans c'est pas la meme chose! Puis c'est le désert chez les Lourds c'est pas moi qu'il le dit. Je trouve qu'il manque juste un peu d'humilité sur ses perf par rapport d'autre grand Champion dont on ne parle moin.
Quote
Shinji
0Shinji11-02-2012 11:15#18
Superbe !!
Quote
vroden
0vroden11-02-2012 11:38#19
Il a confiance en lui, chose indispensable pour un champion, ensuite il n'a que 23 ans, et comparé à un Jones, je le trouve vachement plus nature et plus terre à terre.
Quote
Alex_R33
0Alex_R3311-02-2012 11:52#20
Et là je me dis que ce mec là etait à mon lycée à l'epoque, 2nde quand j'etais en BTS, et maintenant il est champion du Lumpinee. Normal ! lol

Il me semble qu'à l'epoque il etait au club Pythagore Bordeaux donc je suis fier de lui et fier d'etre bordelais par la meme occasion ;-)
Quote
Mathis-Shogun
0Mathis-Shogun11-02-2012 11:58#21
Jones c'est autre chose que Ryner quand même, perso je n'y connais pas grands chose en judo donc je m’abstiens mais Jones c'est un autres niveau quand même.
Quote
Tery R.
0Tery R.11-02-2012 12:33#22
the reem voyons... rien à voir le K1 et le Muay Thaï!!!
En ce qui concerne les règles d'abord et tu dois le savoir, et en ce qui concerne le niveau tout court!
Combattre là-bas, c'est le Vale-Tudo du pied_poings, une élite.

Tu entends beau oup plus parler du pieds-poings car les Thaïs n'ont pas de poids lourds!
Les poids lourds du K1 font le K1.
A catégories égales chez les plus légers, ceux qui évoluent au LUMPINEE détruiraient sans doute les mecs du K1...et même dans les règles du kick.
Quote
Kokito
0Kokito11-02-2012 12:37#23
Pour m'être entrainé chez lui en Thailande cet été pendant un mois sachez que Damien Alamos est dans la vie comme on parle de lui, c'est à dire sympathique, acharné, généreux et par dessus tout humble. Ce mec ira très très très loin, ce sera peut être même le farang (étranger) le plus titré de tout les temps. Dommage qu'il ne bénéficie pas de reconnaissance en France car ce qu'il vient de réaliser est extraordinaire
Quote
Kokito
0Kokito11-02-2012 12:40#24
@the reem: Je pense que tu as raison vu que les mecs du K-1 sont obligés d'être complets en poings et en jambe alors qu'en muay thai (en Thailande) les poings et les low kick ne rapportent pas de poings donc les thais privilégient les coudes les genoux ou le corps à corps par rapport aux poings et boxent rarement sur des séries de coups
Quote
Azertyu
0Azertyu11-02-2012 13:09#25
Quoiqu'il en soit c'est une très très grosse perf et effectivement on en parle pas à la télé Française, c'est bien dommage mais bon c'est comme ca, il n'est pas le premier athlète de notre douce France à ne pas jouir de la reconnaissance qu'il mériterait d'avoir...
Quote
Kron
0Kron11-02-2012 13:40#26
Et au passage Damien a vanger l'autre françcais Kamel Jemel qui lui avait perdu contre Kongfar par KO. ;-)
Quote
Larbi
0Larbi11-02-2012 14:50#27
les francais sont vraiment sous estimé dans le monde du pied poing, alors qu'il y a vraiment des mec qui ont beaucoup de talent, les plus grand champions de l'ufc ont a un moment donné collaboré avec des entraineur francais ! en plus ce jeune a réussi la ou beaucoup de légende ont échoué, aujourd'hui c'est le muay thai mais d'ici qq anné ce sera en mma qu'on aura des champion francais ! jose aldo je sais pas si il chercherai a boxé contre lui lol si il s'affrontai en mma ! 1 ans de préparation en lutte et grapling !
Quote
D.Nguyen
0D.Nguyen11-02-2012 15:38#28
Félicitation à Lui, Arrivé au lumpinee et être un champion dedans c'est juste prodigieux! Et à seulement 19 ans!
Vraiment impressionné! Tout mes honneurs, moi qui est un grand admirateur de cet art!
Quote
the reem
0the reem11-02-2012 19:47#29
@ Tery R.: comment peux tu dire que les mecs du K-1 sont moins bon que les boxeurs thai qui combattent au lumpinee ? Ça reste à voir !!!
Quote
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv12-02-2012 16:04#30
Par contre j'ai fait une coquille (sacré wiki^^), son palmarès est de : 59 combats, 52 victoires (24 KO), 6 défaites, 1 nul.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com12-02-2012 16:07#31
Ok merci, je corrige. Toujours pas de vidéo :cry:.
Quote
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv12-02-2012 16:10#32
Merci Thomas, sinon ouai il n'y a que des résumés avec photos du combat pour l'instant.
Quote
Remy,B
0Remy,B13-02-2012 19:25#33
Je connais tres bien damien , c est notre petit,(j ai boxé depuis 1993 a impact a bordeaux)je l ai vu grandir et evoluer ,rogrigo alamos son oncle a fait du tres bon boulot,on est tous fier de damien,c est un super mec et plus humble et plus respectueux que lui ,y pas,c est le debut d une grande carriere.je suis depuis 2 piges a paris au red's team et tout le monde kiff ce mec la.
DAMIEN on est tous avec toi,c est un plaisir de suivre t es exploits;-)
Quote
NBF
0NBF13-09-2012 05:56#34
Respect à ce jeune qui écrit à 21 ans l'histoire de son sport !

Quelle honte pour les médias de ne pas en parler plus que ça... A peine un reportage de 3 min à tout le sport alors qu'il devrait être invité dans toutes les émissions. Bref
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires