Semmy Schilt prend sa retraite (highlight)

kickbox

L'un des meilleurs kickboxeurs de tous les temps, avec notamment 5 victoires majeures au K-1, Semmy Schilt, a décidé de raccrocher les gants. Voici un highlight de son illustre carrière :

 

 

Schilt (43-6-1 en pieds-poings, 26-14-1 en MMA), 39 ans, a pris la dure décision de prendre sa retraite à cause d'un problème cardiaque récemment découvert par ses médecins.

 

 

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Herschel Walker veut un ultime combat à l'UFC, Dana White répond

Mark Coleman prend sa retraite du MMA (vidéo highlight)

Matt Hughes prend sa retraite du MMA (vidéo highlight)

Riddum retro : Retour sur la trilogie Matt Hughes vs. B.J. Penn

Mark Hominick prend sa retraite - Highlight

DEEP 60 : Kazuo Misaki annonce sa retraite du MMA

UFC : Shane Roller raccroche les gants

Jason Mayhem Miller "provisoirement" à la retraite

MMA : James Wilks prend sa retraite à cause de ses blessures

MMA : Akihiro Gono prend sa retraite (vidéo)

Jon Olav Einemo annonce sa retraite du MMA

Jorge Rivera prend sa retraite du MMA (vidéo)

Matt Hamill prend sa retraite du MMA

Kurt Pellegrino prend une pause du MMA, la retraite est possible

Ricardo Almeida annonce sa retraite du MMA

Antoni Hardonk décide de prendre sa retraite du combat

Chuck Liddell prend sa retraite du combat et rejoint l'équipe de direction de l'UFC

Pourquoi ne raccrochent-ils pas ?

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. semmy schilt retires, semmy schilt retraite, semmy schilt highlight, semmy schilt palmares

HEADER

Azertyu
+2Azertyu28-06-2013 22:21#51
Depuis quelque temps je passe de moins en moins sur ce forum et ça fait un moment que je ne poste plus du tout et franchement quand je vois un topic comme celui là ça me donne pas envie de revenir.
Je suis scandalisé par les propos remplis de jalousie et de haine à l'égard de Schilt venant de la part d'individus qui ne seront jamais le 1000ème de ce qu'il a été et en particulier lorsque ces propos viennent de pseudo connaisseur qui soi disant pratiquent depuis 20 ans. Je ne vais pas faire un roman car franchement vous ne le méritez pas mais je vais quand même rétablir quelques vérités.
Ce serait Schilt qui aurait tué le K-1 ? Mais looooooool quoi. Non seulement il ne l'a pas tué mais il l'a même relancé. Les deux K-1 les plus pourris de l'histoire sont les 2 premiers K-1 remporté par Bonjasky et ça c'est même pas discutable il y a qu'à voir qui a participé à ces tournois et qui ont été les adversaires de Bonjasky que je félicite au passage car il détient le record de la victoire la plus longue dans un tournoi quand Schilt détient le record de la victoire la plus courte mais bon passons. Ensuite les premiers K-1 remporté par Schilt marquaient le retour en forme d'anciens grand noms ce qui a redonné de l'intérêt au tournoi.
Techniquement je ne sais pas si vous êtes aveugle ou malhonnete sans doute un peu des deux mais ne vous en déplaisent Schilt sait tout faire et il le fait au moins aussi bien voir mieux que les autres. Les poings il maitrise les jambes il maitrise mes genoux il maitrise d'ailleurs il y a qu'à voir la diversité des KO qu'il a obtenu du coup de pieds retourné contre Hunt au Ko intersidéral sur Sefo en passant par le head kick sur Ghita tout y passe lol.
Et j'adore les mecs qui parlent du K-1 vintage comme si tout était parfait à l'époque et que le K-1 depuis 2005 c'est des gros bourrins sans technique doppés jusqu'à la moelle.
Pourquoi les mecs qui nous parlent des 20 kilos de muscle prit par Overeem ne nous parlent jamais des 25 kilos de muscle prit par Le Banner dans un laps de temps encore plus cours ? Hé oui les enfants le doppage au K-1 ca a toujours existé et ca a même eu raison de votre petit chou chou Andy Hug le GSP du K-1 lol. En fait ce qui est marrant concernant le doppage c'est que Schilt est peut être le seul mec clean de toutes les organisations réuni lol.
Bon passons tout ca pour dire que le niveau du K-1 avant 2000 et après 2005 le niveau du K-1 était quasiment identique d'ailleurs votre Jérôme chéri l'a lui même avoué, et de toute façon ancienne comme nouvelle génération Schilt les a tous pulvérisé.
En fait mon seul regret concernant Schilt c'est qu'il n'ait pas perseveré en mma,s'il l'avait fais je suis sur qu'il aurait dominé l'ufc comme il a dominé le K-1.
Il y a un petit plaisantin qui a affirmé suivre le K-1 en direct depuis 98, j'aimerai bien qu'il m'explique comment il a fait étant donné que la première finale diffusé en France était celle de 2001 avec plus d'un mois de différé, et qu'avant ca le seul moyen de voir les finales étaient de se procuere des cassettes venant du Japon. En tout moi j'ai assisté au 3 K-1 de Bercy ou a chaque fois le palais omnisport ne faisait que sifflé et caillassé les combattants même les Français. Les trois fois Le Banner est sorti sous les sifflets et les jets de bouteille lol. Je me suis toujours demandé pourquoi et bah quand je vois les gens sur ce forum j'ai ma réponse.
J'espère juste qu'il n'y aura jamais d'UFC en France ca nous évitera d'être la risée du monde entier comme à l'époque.
Bref Schilt détient tous les records en pieds poings ce qui fait incontestableme nt de lui le plus grand champion de l'histoire de ce sport autant par la taille que par le talent. Sur ce a dans très longtemps les rageux (croise les doigts pour que Struve prenne la ceintiure).
Dazz
0Dazz29-06-2013 03:24#52
Citer :
Pourquoi les mecs qui nous parlent des 20 kilos de muscle prit par Overeem ne nous parlent jamais des 25 kilos de muscle prit par Le Banner dans un laps de temps encore plus cours
On est sur un forum orienté MMA et JLB n a que peu de place ici...mais je crois que personne ne viendrait oser dire que JLB est un mec clean, enfin ce serait rigolo si qqun le faisait.

Par contre jeter le feu du dopage sur JLB et dire que Schilt est un combattant clean, c'est assez rigolo. Schilt a sérieusement pris en masse et sort de la Golden Glory l'usine hollandaise de perfectionnemen t du sang et des muscles...

Je n'imagine pas un seul instant le mec qui domine le sport être clean quand tous les autres sont chargés à moins d'essayer de nous faire une Lance Armstrong
"je suis le seul clean et je bats tous les dopés", soit parfaitement illusoire et incohérent.

Pour tes propos sur les K1 de Bercy et le MMA en France je suis complétement d'accord. Mais ensuite traiter de rageux ceux qui ne sont pas en accord avec toi alors que tu fais un post bien aigri c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Ckaa
0Ckaa29-06-2013 04:18#53
Laisse tomber Dazz, je rappelle qu'Azertyu est le premier défenseur de "Overeem n1 P4P".
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv29-06-2013 05:03#54
Citer :
parce qu en max oui les thay sont très fort, mais en lourd et mi lourd la ils ne font pas le poids au top niveau.
En même temps c'est normal, Kaoklai doit être l'un des plus "lourds" Thai qu'il y ai eu au circuit au K-1 alors qu'il devait même pas faire 80 kg.
vincentfreeman
0vincentfreeman29-06-2013 05:10#55
azertyu>> dire que la maladie de hug est forcement du au dopage c est de la pure connerie.
déjà le dopage en sport de combat c est voyant, tu n as pas forcement un tas de muscle comme overeem mais tu deviens au moins un bœuf. lui était rachitique pour le k1...
tu crois tout savoir mais il y a des chances que tu ais tout faux et l insulte gratuitement, car il fait partie des rares qu on ne peux soupçonné de dopage. pire tu insultes sa fin tragique dans ton ignorance. c est minable.

pour jlb il a lui meme avoué avoir prit des pilules, donc fautes avoué... et oui beaucoup de sportifs et surtout au top niveau sont dopé depuis 40 ans, c est pas nouveau.
mais en dehors de ça les mecs de l age d or du k1 étaient bien plus technique et spectaculaire, c est un fait.
vincentfreeman
0vincentfreeman29-06-2013 05:19#56
j'ai assisté au 3 K-1 de Bercy ou a chaque fois le palais omnisport ne faisait que sifflé et caillassé les combattants même les Français. Les trois fois Le Banner est sorti sous les sifflets et les jets de bouteille lol

>> et le pire c est qu il y a plein de gens en France qui traitent le public de l ufc et beaucoup d americains de gros baufs alors qu ils sont du meme niveau voir pire encore mdr
Azertyu
0Azertyu29-06-2013 06:59#57
Je préfère défendre ironiquement overeem numéro 1 p4p que de mettre Scilt et Sapp dans le même sac en étant sérieux. Après je dis pas que Schilt était clean mais de par ses avantages physiques il est clairement celui qui a le moins besoin de se doper. Après prendre 10 kilos en 10 ans ça ne me choque pas.
revan
+1revan29-06-2013 07:03#58
Bonne retraite grand test le meilleurs tu leur a tous mis une branlee :-D
maxxi
+1maxxi29-06-2013 08:02#59
J'aime trop comment azertyu qui remet les choses à leur place, et les autres grandes lumières qui auront de toute façon toujours un truc à rajouter l'attauqe sur un point de son post.
Schilt est un des meilleurs combattants qui aient existé toutes disciplines martiales confondues (multiple champion du K1 et même champion du Pancrase en MMA!!). Bref, le kick vient de perdre son patron.
nakmuay951
0nakmuay95129-06-2013 10:23#60
c'est normal les thai sont pas en lourds il sont generalement petit de taille
-LK- pas connecté
0-LK- pas connecté29-06-2013 11:38#61
Si on veut voir du stand up technique, reste plus que les petites categories... les lourds sont largués a l'heure actuelle.

a l'epoque tu ressentais de la part des combattant un reel amour pour la discipline, les cheques, la notorieté, venaient apres... c etait la cerise sur le gateau.

aujourd'hui mise a part quelque un, on dirai qu il sont tous a la recherche de mediatisation.. . le syndrome loana quoi lol donc c est a base de trashtalk, de flash, et de conference de presse, oubliant presque l'essentiel a savoir le combat.

Hari , JLB , Bonjaski, Aerts, Hoost et d autres legende du k1 ont commencé a etre acclamé et plebiscité apres avoir demontré leur talent sur le ring, maintenant on essaye de nous vendre des champions clé en main ( com Gerges ou Kyotaro)

Shilt de mon point de vue n a pas a "s'excusez" d etre trop fort... c est juste que lui et Overeem avzient un bagage technique pourri en comparaison des autres, mais l'avantage physique qu ils avaient etait devenu quasi insurmontable pour leur adversaires (meme david avait une fronde face a goliath lol)

Shilt et Overeem n auraient jamais dut avoir le droit de combattre en lourd, car il etaient hors categorie physiquement... prouvant que la technique a ses limites face a un trop gros avantage physique,

ce qui a donné naissance a cette course au gigantisme dont parle ckaa... Quand par exemple hari reduit l'avantage physique qu il ont ( en devenant lui meme un golgoth) et qu il garde son avantage technique, Shilt et Overeem paraissent subitement bcp moin intouchable. Hari lui meme devient une machine de guerre infligeant des defaites net et "facile" a des adversaires qui 2ans + tot (au meme poids que lui) le poussait dans ses derniers retranchements
Ckaa
-1Ckaa29-06-2013 13:56#62
Pour moi ceux qui se disent fan de Schilt sont surtout fan d'être fan du mec qui gagne.

Syndrome très très virulent et très contagieux de nos jours.
vincentfreeman
0vincentfreeman29-06-2013 14:52#63
je précise que azertyu n a pas dit que des stupidités, d ailleurs je n ai jamais craché sur schilt. pas fan, car c est loin d etre le plus agréable, mais une légende du strike moderne ça c est sur. et peut etre un mec bien.
mais sur hug la il a dit une bétise incroyable, et ce n est pas le 1er a en dire sur ce forum.


nakmuay>> il n y a pas beaucoup de moyen trapu en thailand, ce n est pas qu une question de taille regarde fedor ou hunt et tyson.
enfin bon en poid moyen et leger c est des killer, je fais 85 kg pour 1m85 mais je ne ferai pas le malin face a un bon thay de 60 kg^^


lk>> ne compare pas overeem et schilt. schilt était a priori a peut pres propre quand overeem a gagné en étant chargé comme un canasson.
apres j aime bien overeem, surtout en mma, et je le crois fort meme sans dope si il vient avec un bon mental (pas comme la dernière fois).
mais ils ne sont pas a mettre dans la meme catégorie.
nakmuay951
0nakmuay95129-06-2013 20:20#64
ce que je voulais dire en disant qu'il sont petit c'est qu'il ne sont pas lourds car il sont sec il n'y a pas de thai en lourds par exemple bonne chance pour trouver un thai de 2 metre puis les thai n'aiment pas les lourds au mieu sa les fait rire
vincentfreeman
0vincentfreeman30-06-2013 04:39#65
la on est d accord. sauf pour la fin, les japonais eux adorent les lourds par exemple, et c est loin d etre les seuls (d ailleurs le k1 était la bas et ailleurs bien plus populaires que le max. et au pride il n y avait presque que des combats en lourd, mi lourd et plus relativement en moyen(a part au bushido).

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir