NOUVELLES Strikeforce Les combattantes de MMA réagissent au contrôle positif de Cris Cyborg Santos

Les combattantes de MMA réagissent au contrôle positif de Cris Cyborg Santos

cris-cyborg-santos-muscles

Plusieurs combattantes de Mixed Martial Arts ont réagi à chaud au contrôle positif de Cris "Cyborg" Santos pour stéroïdes. Riddum.com vous transmet leurs réactions :

Rosi Sexton

"Je viens juste d'apprendre la nouvelle. C'est vraiment dommage, mais j'avoue honnêtement que je ne suis pas surprise.
Soyons honnêtes : elle n'est surement pas la seule.
Accroître les chances de se faire prendre réduit plus le passage à l'acte que la mise en place de pénalités plus dures. On devrait avant tout avoir de meilleurs contrôles.
J'ai une ligne de conduite : je n'accuse personne tant qu'il n'y a pas de preuves.
Je pense que c'est un problème particulier quand ça touche le MMA féminin. Dans ce cas, on pourrait également opposer une femme à un homme.
Soit vous faites des tests sérieux, soit vous légalisez le dopage, qu'on puisse en prendre avec la conscience tranquille. Cessons l'hypocrisie.
Écoutez, "travailler dur au club" ne donne pas des muscles comme ça à une femme, pas plus que manger des vers et agiter les bras ne vous fera voler."

Miesha Tate

"Je ne sais vraiment pas quoi dire. C'est malheureux qu'elle ait pris [des produits].
C'est vraiment malheureux de découvrir qu'elle en consommait. Je suis déçue, et le mot est faible, je ne sais pas quoi dire.
[...] Je lui laissais le bénéfice du doute et je l'admirais vraiment.
Je voudrais vraiment entendre sa version avant d'émettre un quelconque jugement."

Sarah Kaufman

"J'aimerais connaître la version de Cris dans un premier temps."

Ronda Rousey

"Je suis sur le point de partir [en vacances]. Mes derniers mots avant de vous quitter : je vous l'avais bien dit !"

Marloes Coenen

"Je ne veux pas "frapper quelqu'un à terre". Je la respecte toujours et nous nous rencontrerons à nouveau à l'Invicta !"

Shayna Baszler

"Je ne défends pas Cyborg ou quoi que ce soit, mais les médias ne dépeignent pas toujours les choses avec exactitude."

Julia Budd

"Tricher c'est tricher. C'est vraiment con, elle aurait tué Yamanaka même sans [stéroïdes].
J'imagine que je vais devoir descendre à 135 lbs pour mon prochain combat."

Deux d'entre elles ont affronté Cyborg par le passé : Marloes Coenen et Shayna Baszler.

Rappelons également qu'une autre combattante, la Brésilienne Carina Damm, avait été contrôlée positive à une substance dopante (Nandrolone) en 2008. Elle est la première combattante de MMA à être positive aux stéroïdes aux États-Unis.


Xavier M. pour Riddum.com - source : Twitter.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Cristiane "Cyborg" Santos dopée à l'insu de son plein gré ?

Dopage de Cristiane "Cyborg" Santos : Le Strikeforce réagit

Cris Cyborg Santos positive aux stéroïdes

Scott Coker : Cyborg Santos est la Mike Tyson du MMA féminin

Interview : Cris "Cyborg" Santos prête pour Ronda Rousey (vidéo)

Cris "Cyborg" Santos vs. Hiroko Yamanaka (full vidéo)

MMA féminin : Une mise au point

Jorge Masvidal blessé avant son combat contre Gilbert Melendez

Interview : Gilbert Melendez veut le gagnant d'Edgar vs. Henderson

Gilbert Melendez vs. Jorge Masvidal (full vidéo)

KJ Noons vs. Billy Evangelista (full vidéo)

Interview : Gegard Mousasi déçu et malade

Gegard Mousasi vs. Ovince St-Preux (full vidéo)

Résultats Strikeforce 'Melendez vs. Masvidal'

Strikeforce 'Melendez vs. Masvidal' : Cotes de paris

Strikeforce 'Melendez vs. Masvidal' : Résultats de la pesée

Strikeforce 'Melendez vs. Masvidal' : Vidéo des entrainements publics

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. cristiane cyborg santos steroides, cris cyborg santos dopage, dopage cyborg, marloes coenen, miesha tate, ronda rousey cyborg santos, cyborg santos pesée strikeforce 17 décembre, muscles de cyborg santos, women mma, female mma
Commentaires (40)Add Comment
63
...
Par Thomas.V, 2012-01-09 02:51:25
Un grand merci à Xavier M. pour cet article.
575
...
Par SAD, 2012-01-09 03:16:41
Écoutez, "travailler dur au club" ne donne pas des muscles comme ça... pas plus que manger des vers et agiter les bras ne vous fera voler."


smilies/grin.gif
1155
...
Par Phaedren, 2012-01-09 03:33:23
Ouais, la phrase de Sexton est pas mal du tout lol. J'aime bien la réaction de Ronda Rousey aussi !
275
Inattention
Par Axleman, 2012-01-09 03:38:47
Ça alors!!!!!!!!!!!smilies/shocked.gifsmilies/shocked.gif

Je suis vraiment surpris...qu'elle se soit fait prendre!!!!!smilies/wink.gifsmilies/tongue.gifsmilies/wink.gif
89
...
Par dexter, 2012-01-09 03:59:05
On voit aussi que certaines combattantes ont beaucoup de respect pour Cyborg,et ne s'acharnent pas forcément sur elle..
Après il y en aura aussi qui vont se la raconter :quand le chat n'est pas là,les souris dansent lol.
En tout cas si le MMA féminin avait beaucoup d'interet à mes yeux c'était grâce à Cyborg.
Après je ne dis pas non au combat entre Tate et Rousey non plus

smilies/tongue.gif
439
...
Par Ckaa, 2012-01-09 05:04:37
Moi je pense surtout que celles qui ne se prononcent pas trop doivent faire profil bas au cas où surtout... Cyborg est loin d'être la seule chargée...
1802
...
Par Fighterforlife, 2012-01-09 06:23:07
j'aimerais bien les biceps et les abdos de Cyborg smilies/cool.gif je serais le boss a la salle de muscu .
838
...
Par stephan0057, 2012-01-09 06:31:27
va t elle faire le tour de france 2012 ?
1126
...
Par rabtor, 2012-01-09 06:36:36
La petite Ronda j’espère juste que ses gros bras c'est juste le fruit de l'entrainement et de la whey, sinon elle va passer pour une conne !
1542
...
Par ArtNoise, 2012-01-09 07:03:38
Espérons encore avec ce trouble que cela va rendre les contrôles plus fréquents et inopinés
1542
...
Par ArtNoise, 2012-01-09 07:10:59
Sa réponse officielle


http://riddum.com/nouvelles/news-strikeforce/16325-dopage-cristiane-cyborg-santos-se-dit-innocente-mais-assume-son-erreur

Edit admin : Utilise le contenu de Riddum ! Ce n'est pas la première fois.
439
...
Par Ckaa, 2012-01-09 07:33:16
Bah on sait comment contrer les contrôles inopinés: il faut partir en Hollande en weekend! Toujours avoir des billets échangeables express au cas où... smilies/wink.gif
0
...
Par Blitz2, 2012-01-09 08:22:43
Ya un dilemne a jouer quand on se dope.

On joue avec les probabilités, c'est soit on se dope, ca passe et j ai un avantage pour gagner le combat, soit je me fais chopper et LA, tous les combats que j'ai disputé par le passé ne valent plus rien.

Je trouve que c'est un sacrifice trop grand
0
...
Par ipman, 2012-01-09 08:31:18
Tu m'étonnes que son mari se sente en forme quand elle lui concocte des petits plats vitaminé.
0
...
Par robinio, 2012-01-09 08:41:58
Quelle ****** cette Rousey, elle doit bien être contente car c'est la prochaine sur la liste.
En plus elle aussi est chargée il aurait mieux fallu qu'elle se taise.
Pour le reste elle sont plutôt respectueuse mais je sens l'hypocrisie.
Sa va pas être facile pour Cyborg cette histoire, déjà l'ampleur que sa prend par rapport à Silva (qui lui à quand même envoyer des urines d'animaux à la commisssion) c'est chaud, j’espère qu'on en saura plus sur cette histoire, mais sa m'étonnerais vu que c'est du dopage.
1585
...
Par -LK-, 2012-01-09 09:08:01
il ya dopage et dopage... en ce moment je prend du seretide c est un medicament de fond pour le souffle... il dilate les bronches pour mieu respirer (bronchite chronique) sur la notice il ya ecrit " ce medicament peut induire un test positif au controle anti dopage lors des reunions sportives"

est ce que les test sont assez poussé pour savoir si c est ds une optique d amelioration des capacitès??? ou si la simple prise d un medoc a faussé le test??

j excuse pas cris cyborg, c est juste pour savoir....
0
...
Par reganis, 2012-01-09 09:21:47
Dans le cas des stéroïdes il n'y a pas de doute LK ce n'est pas un médicament
0
...
Par azertyu, 2012-01-09 10:21:56
Bah le soucis c'est qu'une fille qui prend des stéroïdes ça crève les yeux puisqu'elle va devenir masculine, d'ailleurs Marloes Coenen est ma combattante préférée mais je suis hélas presque sur qu'elle est chargé.
Ceci dit je n'en veux pas à Cyborg d'avoir prit du Stanozolol compte tenu du cutting qu'on lui impose elle n'avait presque pas le choix.
Si elle ne prend rien d'autre pour moi c'est comme si elle était clean.
0
...
Par hamzino-diaz, 2012-01-09 11:06:53
@ LK

Je pense que dans le cas du seretide (medicament qui à la base est fait pour aider les personnes atteintes d'asthme) si une personne se fait contrôler positive à ce produit, elle devra présenter une dérogation de son médecin lui ayant préscrit ce médicament (preuve que la personne est atteinte d'asthme).
399
...
Par Xavier M., 2012-01-09 11:26:13
Donc, si je comprends bien, certaines écoles au Brésil sont des usines à dopés, la Hollande est le paradis du dopage, le Japon n'est sans doute pas clean non plus, quant aux USA, avec leur culture du gars musclé, ils doivent charger aussi.
C'est gai tout ça.
0
@azertyu
Par Yellowz, 2012-01-09 11:34:32
C'est n'importe quoi ce que tu dis, sans produits elle n'aurait jamais réussi à obtenir une musculature aussi puissante, de plus elle en prend depuis des années. Il est indéniable, qu'elle a eu un avantage conséquent dans ses combats grâce à ça. Et puis c'est pas comme si elle y allait mollo avec les stéroïdes, bref aucunes excuses.
399
...
Par Xavier M., 2012-01-09 11:39:09
J'ai quad même l'impression qu'on lui tombe plus violemment dessus que sur Sonnen, Thiago, Randleman et les autres dépistés du MMA.
0
@Xavier M.
Par Yellowz, 2012-01-09 11:47:16
Peut-être à cause des nouvelles mesures prisent par la commission athlétique. En tout cas moi je trouve que niveau sanctions elle s'en sort vraiment bien. Je pense que ça fait du bruit car c'était la championne dans sa catégorie et elle était classée n°1 des femmes depuis quelques années.
399
...
Par Xavier M., 2012-01-09 11:49:13
OK, c'est le fait qu'elle était championne qui dérange.
Sinon oui, elle s'en sort vraiment très bien.
0
...
Par Azertyu, 2012-01-09 12:05:55
Ce que je dis se limite à ce cas précis. Bien sur si elle s'est dopé pour arriver à son physique ce qui est possible sinon probable c'est impardonnable.
Brésil Japon usine à dopé oui.
USA ca dépend et Pays Bas légendes urbaines, il y a très très peu de dopés aux Pays Bas en fait je pense que cette sale réputation s'explique par la présence de mecs comme Overeem Manohef ou autres qui ont des physiques de fous furieux.
Mais pour être allé aux Pays Bas plusieurs fois je n'ai jamais vu qui que ce soit ce dopé.
De toute façon ils en ont pas besoin lol le Hollandais moyen est déjà un surhomme de base.
399
...
Par Xavier M., 2012-01-09 12:12:56
Ok, dans ce cas, je me permets de te demander ce qui te faisais penser que Marloes chargeait.
0
...
Par Azertyu, 2012-01-09 12:28:56
Cris Cyborg et Marloes Coenen sont toutes les deux très masculines, de là à dire qu'elles sont dopés il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Je me contente de dire que je n'en veux pas à Cyborg d'avoir prit à son insu ou pas du Stanozolol pour pouvoir cutter c'est tout.
Présomption d'innocence avant tout.
399
...
Par Xavier M., 2012-01-09 12:34:48
Ben une femme sans maquillage et avec un corps d'athlète dans la cage, elle peut paraître assez masculine sans pour autant charger.
(A moins que L'Oréal ne mette au point un maquillage spécial Cage, gnonproof.)
De toute façon, je suis en train (tardivement) de me faire une raison, ils/elles sont très nombreux(ses) à charger.
1585
...
Par -LK-, 2012-01-09 13:00:07
@hamzino-diaz

merci pr l info, c est plus clair pour moi smilies/wink.gif
0
...
Par avatar, 2012-01-09 13:01:58
ce qui me fait tjrs rire c'est les types qui pense que des gars comme overeem ne se dope pas, je suis sur que si j'avais dit avant ça que cyborg se dope j'aurais choper des - (ironique non ); moi je kiff quand ils se font choper, j'espere que overeem aussi se feras choper et d'autres ... je dis overeem car c'est trop... et il gagne grace a ça et a chaque fois il dit qu'il est le plus titrer ou que c'est le 1er a gagner le K1 bla bla bla un gar qui se fesais taper par liddel, rua, et autres ; sans ce physique d’extraterrestre il est juste moyen en allez les -
250
...
Par mmadone, 2012-01-09 13:40:01
Chez Overeem, le développement de la taille de sa mâchoire fait plutôt penser à des injections d'hormones de croissance, mais ce n'est qu'une hypothèse. En tous cas, dans les labos de contrôle pour le dopage on est en train de mettre au point des méthodes pour détecter ces hormones donc dans quelques années les adeptes des HGH se feront pincer également...
105
...
Par Deathstroke, 2012-01-09 13:49:13
il gagne grace a ça et a chaque fois il dit qu'il est le plus titrer ou que c'est le 1er a gagner le K1 bla bla bla un gar qui se fesais taper par liddel, rua, et autres ;


Jusqu'à maintenant il dit vrai. Quel combattant de MMA a eu toutes ces ceintures à par lui ? Personne.
Aucun n'est arrivé aussi loin dans un Grand Prix du K1, aucun n'a affronté et mis KO l'élite du pieds/poings.

Pour son combat face à The Iceman, Overeem le dominait comme pas possible mais la droite de Chuck a perforé sa garde et suite à çà, The Reem a pris une série de coups imparables et a perdu le combat.
Contre Rua, Shogun était simple plus fort que lui (surtout lors de son évasion pendant la guillotine).

Et c'est pas parce que tu as la voiture la plus rapide que forcément tu gagnes la course.
1525
...
Par lestat, 2012-01-09 13:52:27
c est pas vraiment une surprise avec un physique pareil
1915
...
Par Eric, 2012-01-09 15:53:29
Faudrait peut-être se calmer sur Overeem. Il revient sur chaque discussion de ce site maintenant. Autant j'ai été le premier à le soupçonner de dopage (ce qui n'est toujours pas prouvé), autant je n'aime pas cette mauvaise foi autour du combattant.
Regardez de quelle façon il s'entraîne, c'est une vraie bête qui se donne les moyens de réussir, qui n'a pas peur de souffrir, qui suit des programmes de force pure, qui court ou pédale à des vitesses phénoménales -pour son gabarit- pour améliorer son explosivité et son cardio, etc.
Il faudrait être logique sur une chose: si la plupart des combattants mma professionnels se dopent (ce que je crois), que c'est devenu une norme, il sont sur un pied d'égalité, le Reem y compris. Il reste l'un des meilleurs, naturel au milieu des naturels ou dopé au milieu des dopés.
421
...
Par pway, 2012-01-09 16:06:30
quelle grande geulle cette ronda , jespere que miesha va lui faire fermer !
421
...
Par pway, 2012-01-09 16:17:45
wow sa va loin la haine et la jalousie de certain envers overeem... seriez vous des fan de fedor frustrés ?
0
...
Par Azertyu, 2012-01-09 20:25:50
Lol heureusement qu'il y a Overeem, il monopolise à lui tout seul 75% des débats sur les site de mma.
De quoi est ce qu'on parlerait s'il n'existait pas.
0
...
Par Azertyu, 2012-01-09 20:28:07
Ouais c'est assez marrant de voir Ronda se lâcher maintenant que Cris est out pendant plus d'un an, alors qu'elle osait à peine la regarder au dernier sf.
938
...
Par Vice, 2012-01-09 22:59:29
Elle parle vraiment bien la petite Sexton...
Super combattante qui plus est.. smilies/smiley.gif
0
...
Par zlatan ibrahimovic, 2012-01-10 01:23:26
ya juste a regarder la photo,la meuf elle est plus baraque qu'1 mec dans la meme cate, c grave !smilies/shocked.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Weidman n'a battu personne qui pourrait inquiéter de prés ou de loin S

Nick Diaz veut les règles du Pride FC au War MMA
Heu, il me semble pas que ça soit la cage qui ait entamé la jambe de M

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
Silva a un gros mental mais aussi une très bonne analyse des failles d

Nick Diaz veut les règles du Pride FC au War MMA
moi je suis pour le retour des règles du pride mais je garderai les co

Mayweather vs Canelo Alvarez : Staredown (photo)
perso je suis pour mayweather car dans le ring c'est un virtuose et à

King Mo Lawal vs Seth Petruzelli, Babalu Sobral vs Jacob Noe
bon ko de lawal et sage décision de babalu qui a affronté les meilleur

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
il avencera et ce fera contrer,enfin j'espère....

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Non le problème c'est pas Sonnen, le problème c'est les mecs qui to

UFC news : Hector Lombard en poids welter, Rodrigo Nogueira,
Non, je me souviens que le soir ou j'étais pas loin de lui, un pote m'

Bellator 96 : Résultats, Live stream
La bête a (encore) parlé : http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photo

Bellator 96 : Résultats, Live stream
Sa y va les Ko ok Bellator

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Perso g toujours du mal avec Anderson silva peut etre car je l ai conn

Bellator 96 : Résultats, Live stream
MAMMA MIA !!!!

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Il a raison. J'suis d'accord à 100% avec Sonnen. C'est vrai qu'il ador

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
pfff Sonnen dit n'importe quoi comme d'habitude! c'est fedor le GOAT!

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Sonenn est bizarre ...

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
il faut féliciter sonnen, pour une fois qu'il ne dit pas de la m***e!

Bellator 96 : Résultats, Live stream
j'ai pas vu war machine par contre minakov est très très bon.

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
DSL pour le double post par contre il c'est fait "ruiné" par daiju ta

Jose Aldo vs Chan Sung Jung UFC 163 video trailer
Haipai a tout dit, il faut comparer avec l'époque. Ce ne sont plus les