Sergei Kharitonov : Un combattant multi-sports

sergei_kharitonov

Le poids lourd de Strikeforce, Sergei Kharitonov, a essayé de rester le plus actif possible en attendant son prochain combat de MMA. Le Russe a gagné sa place en demi-finale du Strikeforce Heavyweight Grand Prix en gagnant son premier combat par K.O. contre Andreï Arlovski en février dernier, mais avec les quarts de finale toujours en cours, il dispose de beaucoup de temps libre.

Dans cette récente interview avec Mixfightnews.ru, Kharitonov discute de son choix de vouloir combattre dans plusieurs disciplines, comme le kickboxing, la boxe, et peut-être bientôt le Sambo, le grappling et la lutte, parmi d’autres sujets.

Tu fais des combats en MMA, Kickboxing, et en Boxe, est-ce que tu penses que c'est dangereux ? Est-ce que tu préfèrerais te consacrer à une seule discipline ?

C'est déjà ce que je fais, c'est le MMA. Tout le reste est juste en plus du MMA. Pour l'instant, je n'ai pas le droit de combattre en MMA pour une autre organisation, donc je dois chercher d'autres opportunités de combattre et avancer. Je fais donc des matches de K-1 et de boxe. Ce n’est pas sûr à 100% pour l'instant, mais je vais peut-être participer à une compétition de Sambo ou de grappling peu de temps avant les demi-finales du Grand Prix. Je vais peut-être même faire de la lutte libre si l'opportunité se présente. Ce n'est pas important si je gagne ou pas, ce qui est le plus important pour moi, c'est d'y participer. Je sais que je vais gagner mon prochain combat au Grand Prix, et il n'y aura pas de quoi avoir honte si je perds dans une compétition de grappling, où ma réputation ne sera pas en jeu.

Qui sont tes partenaires d'entrainement ?

Mon principal partenaire en Grappling est Jon Olav Einemo. Je m'entraine aussi avec Denis Stojnic, qui est ici pour se préparer à son prochain combat. Je fais de la lutte avec lui. Il y a beaucoup de monde, entre vingt et trente personnes.

En sparring, il y a [Gökhan] Saki, [Errol] Zimmerman, Semmy Schilt, Alistair Overeem, et bien d'autres. On va en Thaïlande aussi, et on s'entraine ici en Hollande. On s'entraine tous ensemble dans le même club, en grappling, en pieds-poings.

Qu'est-ce qui n'allait pas lors de ton match de boxe contre Filip Hrgovic ?

Rien de particulier. Je veux dire, si j'avais été dans la même forme physique que celle dans laquelle j'étais quand j'ai combattu Arlovski, j'aurais gagné. Je ne m'étais pas bien préparé à ce combat. Je ne voulais pas être "rouillé", mais on ne peut pas toujours être au meilleur de sa forme, et gagner continuellement quand on combat tous les mois. Je pensais que je n’étais pas en forme ces derniers temps et pour rester affuté, j'ai accepté ce combat en boxe. Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup de grands puncheurs dans ce genre de compétition. Personne ne pouvait sérieusement me blesser. Si je gagne, je gagne, sinon, ce n’est pas grave. Ce n'était pas mon but principal de gagner par-dessus tout. Je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. Le plus important pour moi, c'est d'être constamment actif. Je pense que j'ai eu ce que je voulais de ce combat.

Les demi-finales du Grand Prix de Strikeforce devraient avoir lieu en automne, et Kharitonov rencontrera le vainqueur du combat entre Brett Rogers et Josh Barnett, qui se déroulera durant "Strikeforce : Overeem vs. Werdum". En attendant, Sergei n'a pas l'air de vouloir se tourner les pouces, et on le comprend.

 

Article de Arthur d.L. pour Riddum.com.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook. Nos articles seront bientôt tous publiés sur la page de fans de Riddum.com.

A lire également :

Les demi-finales du Strikeforce GP prévues pour le début de l'automne

Sergei Kharitonov veut faire plusieurs combats avant les demi-finales du Strikeforce GP

Glory World Series : Sergei Kharitonov vs. Mighty Mo (vidéo)

United Glory : Le prochain combat de Sergei Kharitonov

Sergei Kharitonov vs. Filip Hrgovic en HD (vidéo)

WSB à Levallois avec Sergei Kharitonov : Les résultats

WSB à Levallois : Les demi-finales Paris United vs. Baku Fires avec Sergei Kharitonov

Sergei Kharitonov fera un combat de boxe anglaise ce mois-ci

Antonio Silva veut faire un combat avant la demi-finale du Strikeforce Grand Prix

Sergei Kharitonov revient sur son combat et sur la défaite de Fedor (avec vidéo)

Strikeforce Grand Prix : Andrei Arlovski vs. Sergei Kharitonov (vidéo)

Sergei Kharitonov : J'ai déjà battu Alistair Overeem et Fabricio Werdum... Je vous laisse faire le calcul

Entraînement de grappling et lutte de Sergei Kharitonov (vidéos)

Session de sparring avec Sergei Kharitonov à la Golden Glory (vidéos)

Andrei Arlovski ne pense "absolument pas" à la retraite (avec vidéo)

Strikeforce Fedor vs. Silva : Les résultats

Strikeforce "Fedor vs. Silva" : Les suspensions médicales

_________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

perlouspompom
0perlouspompom09-06-2011 22:38#1
Respect, il en veut
Quote
Yrkoon
0Yrkoon09-06-2011 22:38#2
Il a bien raison, sachant que c'est son métier, pas besoin de tout gagner, mais le fait e participer à des compétitions dans différentes disciplines te permets de rester à niveau dans les différents domaines du mma.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com09-06-2011 22:41#3
Merci à Arthur pour l'article,
et à Kharitonov pour la suggestion.
Quote
Marchida !
0Marchida !10-06-2011 01:38#4
WOOOW C'est pas de la merde ses sparrings :o !
Quote
Psykokwak
0Psykokwak10-06-2011 03:00#5
que je désire voir évoluer à l'UFC le plus vite possible. Sa résistance et sa technique n'ont fait que s'améliorer ces derniers temps. C'est un "underdog" de premier plan dans sa catégorie, et ce, toutes orgas confondues.
Quote
ali frazier
0ali frazier 10-06-2011 03:55#6
un vrai guerrier ce ruskof
Quote
Fullpower91
0Fullpower9110-06-2011 07:01#7
il a bien raison ! les combattants de MMA combattent trop peu! 2 fois par ans ce n' est pas suffisant maintenir son level !
Quote
Overeem
0Overeem10-06-2011 08:01#8
Sa peux être efficace pour avoir un meilleur appréhension des combat
de participé a plein de compétition

mes attention de ne pas s’évade de son objectif comme on dit " vouloir savoir tout faire c ne rien maitrisé "
Quote
sabatino
0sabatino10-06-2011 08:23#9
tout simplement une machine de guerre comme dans ses presentation au pride
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires