Dana White prévoit que l'UFC tiendra 100 galas dans une année

white_ufc_551081gm-a

Voici une déclaration intéressante du président de l'UFC, Dana White, qui devrait concerner tous les fans de MMA à travers le monde :

 En fait, on a utilisé notre bureau en Angleterre pour aller en Europe et même en Australie. Me voilà en train de dire quelque chose avant même de l'avoir fait, mais on va ouvrir une branche de l'UFC en Chine.
Quand on a acheté cette entreprise, on faisait 5 évènements par an. Si vous m'aviez dit il y a six ou sept ans qu'on allait faire 34 évènements par année, je t'aurais répondu : "C'est impossible. Ca n'arrivera jamais. C'est fou." On va probablement finir par organiser 100 galas par an. On pourrait avoir un show [aux Etats-Unis] le samedi soir et cinq autres dans cinq pays différents. C'est ce qu'il se passera éventuellement.
Ma façon de voir les choses c'est que, je me fiche de ta couleur de peau, de ton pays d'origine, de ta langue. Au bout du compte, on est tous des êtres humains et le combat est imprimé dans notre ADN. On comprend ça, on aime ça. Ce sport se transporte très bien, traverse les frontières très facilement. On est déjà le plus gros générateur de "pay-per-view" au monde. Que se passera t-il quand le monde regardera ? Quel sera le chiffre [en unités de PPV vendues] : 4, 7, 20 millions ?
Je n'ai cessé de répéter depuis des années qu'on allait être plus grand que la NFL, et les gens me riaient au nez. Eh bien, on dirait que ça commence à ressembler à un show de télé-réalité... 


Dana White, un homme d'affaires bourré d'illusions ou réaliste selon vous ?


A lire également :

Exclusif Riddum - Dana White : "[La France] est un pays sur lequel nous travaillons très dur"

L'UFC fait face à des difficultés uniques dans l'organisation d'un gala en Afghanistan

The Ultimate Fighter veut conquérir le monde

L'UFC envisage un retour au Brésil

L’UFC arrive dans les salles de cinéma américaines

L’UFC interdit de télévision en Allemagne

__________________

La version anglaise et la source :

"Right now, what we've used to go into Europe and even Australia is our U.K. office," White said. "But we're looking right now – and here I go jumping ahead of myself and saying stuff before we do it – but we're going to open an office in China."

"We bought this company, and we were doing five fights a year. If you would have told me six or seven years ago that we'd be doing 34 fights a year, I would have said, 'That's impossible. It'll never happen. That's crazy.' We're probably going to end up doing 100 fights a year."

"We could have a show [in the U.S.] on Saturday night and five more going on in five other countries. That's what's going to eventually happen."

"I've been saying for years that we're going to be bigger than the NFL, and people were laughing at me. Well, it's starting to look like a reality now.

"My philosophy is I don't care what color you are, what country you come from, what language you speak, at the end of the day, we're all human beings, and fighting is in our DNA. We get, and we like it. This sport travels very well. It crosses borders very well. ... We're already the largest pay-per-view provider in the world. What happens when the world is watching? What's that number – 4, 7, 20 million? I don't know what the number is, but it's going to be interesting to see."

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer Riddum aux côtés de (si vous le souhaitez) la source Mmajunkie.com.

HEADER

Mathis
0Mathis27-05-2010 16:01#1
C'est ce que je disais je l'adore, il vise toujours plus loin et sa j'aime, il a raison, le mma commence déjà à être plus grand que la NFL, le mma est déjà plus grand que la boxe (j'ai rien contre la boxe je dit juste que maintenant les gens s'interesse plus au mma) le mma sera le plus grand sport du monde ;-)
Roger
0Roger27-05-2010 17:04#2
Le MMA est encore a des années lumières de la NFL au États-Unis et je ne parles même pas du Foot. dans le reste du monde. Juste au Canada, un gars comme moi qui regarde juste le MMA et un peu la boxe et le tennis et ne regarde presque plus le hockey, c'est une exeption. J'avais juste hâte que le canadien de Montréal se fasse éliminer parce qu'il ne parlait que de ça. Dana White c'est un guignol et il dit toujours des propos de guignol... Qu'il se contente d'enlever des amateurs à la boxe, qui est sa clientèle cible habituelle, puis on verra. Mais pour l'instant, je regrette, mais il ne dépasse même pas la boxe. Donc qu'il arrête de dire des âneries et peut être qu'un jour on va porter plus attention à ce qu'il dit quand ça ne sera pas noyé dans un flot de coneries...
ThomasV
0ThomasV27-05-2010 20:29#3
Le truc c'est que la boxe fait plus de PPV par gala mais ils n'en organisent pas autant que l'UFC dans l'année. Si l'UFC ne faisait que quatre PPV par an avec des cartes bourrées de stars de haut en bas, je pense qu'il ferait plus d'un million à chaque fois. Je pense aussi que le MMA en occident, surtout en Amérique du Nord, est plus un sport d'avenir que la boxe, qui attire une audience moins jeune (encore une fois, surtout en Amérique du Nord). Je dirais que le MMA est bien implanté dans 3 pays : USA, Canada et UK. C'est petit par rapport aux 200 et quelques pays dans le monde. Il y a du potentiel, ceci dit, je ne vois pas le MMA être au même niveau que les sports les plus populaires, même dans 10 ans.
Roger
0Roger27-05-2010 22:23#4
Même dans 100 ans... Cela est une évidence vu qu'une majorité de personne n'aime pas du tout la violence, même si elle est réglementé. Chacun à droit à ces choix et ça c'est valable dans les 2 sens. Ceci dis je ne crois pas que le MMA a plus de PPV que la boxe. Ce que Dana affirme et c'est vrai, c'est que sa compagnie est le plus gros générateur de PPV au monde. Cela est compréhensible car il est un quasi-monopole dans ce sport. Peut être 5 ou 6 compagnie font des PPV en MMA (peut être moins), tandis que dans la boxe il y a des dizaines et des dizaines de promoteur... Sport pour Sport la boxe génère encore plus de PPV. Ceci étant dis, c'est vrai que le MMA est un sport de plus en plus populaire et probablement avec la plus grande expension pour le moment. Et que surement dans 10 ans il aura détrôner la boxe. Mais après il va plafoner, car son public cible est quand même limité face à des sport comme le Foot, le basket, le hockey,... Si je me fis au Québec qui est présentement le plus gros marché au Canada. La boxe est encore devant, et seul le UFC arrive à concurrencer les gros gala de boxe, mais il ne vienne qu'une fois par année et la plupart des spectateurs viennent des États-Unis. En résumé Dana White dis encore n'importe quoi, comme d'habitude ce con...
ThomasV
0ThomasV27-05-2010 22:33#5
Ca m'intéresse. Il faudrait que je fasse le calcul pour 2009, entre le nombre d'unités vendues en cartes PPV pour l'UFC (MMA) et comparer avec la boxe, qui vend plus par gala mais qui en fait 2 à 3 fois moins par an.

Citer :
Cela est une évidence vu qu'une majorité de personne n'aime pas du tout la violence, même si elle est réglementé.
Ce qui repousse le public c'est surtout le sang qui coule à flot, ce qui est souvent dû aux coupures sur le haut du visage, et bannir les coudes pourrait limiter ça (même si je serais contre personnellement).

Je dirais que le Foot Américain est violent également (certes beaucoup moins, mais quand même), et pourtant c'est l'un des plus gros sports en Amérique du Nord. Les mœurs pourraient bien changer d'ici 100 ans.
Roger
0Roger28-05-2010 07:10#6
C'est faux de dire que la boxe fait moins de gala par an... il y en a chaque semaine et même plus... C'est que c'est divisé en plusieurs compagnie, contrairement au MMA ou il n'y a presque que le UFC. Finalement on ne peut pas comparer la violence au football américain (sports de contact), à celle du MMA (sports de combat). Ce n'est pas du tout la même chose. C'est clair que dans la société, une majorité de personne n'aime pas les combats entre être humain. J'ai pas de problème avec ça tant qu'il ne vienne pas nous emmerdé...
ThomasV
0ThomasV28-05-2010 09:50#7
Je parlais des galas majeurs de PPV comme on a eu récemment avec Mayweather, Pacquiao etc.
Fullpower91
0Fullpower9109-12-2010 06:15#8
...
Par Mathis, 2010-05-27 16:01:00

C'est ce que je disais je l'adore, il vise toujours plus loin et sa j'aime, il a raison, le mma commence déjà à être plus grand que la NFL, le mma est déjà plus grand que la boxe (j'ai rien contre la boxe je dit juste que maintenant les gens s'interesse plus au mma) le mma sera le plus grand sport du monde

+1000000000000000000 00000000000000000000 00000000000000000000 00

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires