UFC 133 : Lyoto Machida explique pourquoi il a demandé un "salaire de champion"

machida-lyoto-portrait

Lyoto Machida confirme qu'il voulait le même salaire qu'Anderson Silva pour affronter Rashad Evans à l'UFC 133. Il explique pourquoi il a fait cette demande à l'UFC.

 Je voulais une garantie pour combattre [Rashad Evans à l'UFC 133]. Mon manager [Jorge Guimaraes] m'appelé et je lui ai dit dans un premier temps que j'avais hâte d'être sur la carte. Mais après concertation avec l'équipe, on s'est rendu compte que ce ne serait pas une bonne idée, surtout que Dana White voulait que je me rende immédiatement aux États-Unis et que j'installe mon camp d'entraînement là-bas. Beaucoup de mes partenaires d'entraînement n'ont pas de visa. Alors j'ai dit, "Si vous voulez me faire combattre, payez-moi comme un champion. Payez-moi comme Anderson Silva."
Un homme vous sollicite pour acheter votre maison, mais elle n'est pas à vendre. Alors vous lui donnez un prix plus élevé. "Vous la voulez [cette maison] ? Alors payez le prix que je vous demande." Je ne peux pas prendre des risques pour ma carrière en ne combattant pas bien. Je pense que j'aurais eu plus à perdre qu'à gagner avec ce combat. Je me suis fait un nom dans l'organisation. Je ne combats pas sans être préparé, même lors de mes défaites [j'étais préparé]. 

Que pensez-vous des explications de Lyoto Machida ? Comprenez-vous sa demande ?

 


Source : Sherdog.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Dana White : "Vladimir Matyushenko était notre plan C"

Sondage Riddum - UFC 133 'Evans vs. Ortiz 2' - Les cotes de paris : Qui l'emportera ?

Dana White : Le camp Machida avait accepté le combat, puis a demandé le même salaire qu'Anderson Silva

UFC 133 : Rashad Evans vs. Tito Ortiz confirmé !

UFC 133 : Lyoto Machida aurait lui aussi refusé le combat contre Rashad Evans (mis à jour)

Désistement de Phil Davis : Tito Ortiz explique pourquoi il n'a pas accepté d'affronter Rashad Evans, autres nouvelles importantes

UFC 133 : Phil Davis blessé, Rashad Evans vs. Lyoto Machida possible

Rashad Evans : Je suis un meilleur lutteur que Phil Davis et je vais le finaliser

UFC 133 - Rashad Evans contre Phil Davis : Trailer réalisé par un fan

Phil Davis : Je suis meilleur que Rashad Evans

Phil Davis se fait étrangler par un enfant (avec vidéo)

Phil Davis cherchera à battre Rashad Evans dans tous les domaines, pas seulement en lutte

Rashad Evans discute de Jon Jones et de Phil Davis (avec vidéo)

Rashad Evans vs. Phil Davis : Les cotes du match

Est-ce que l'UFC se précipite avec Phil Davis ?

Rashad Evans content avec Phil Davis, mais garde Jon Jones à l'oeil

Confirmé : Rashad Evans vs. Phil Davis à l'UFC 133

Phil Davis ne veut pas vivre dans l'ombre de Jon Jones

Jon Jones serait blessé, forfait pour son combat contre Rashad Evans, et remplacé

Rashad Evans s'entraîne avec Antonio Silva pour se préparer à "Judas Jones"

Peut-on déjà parler d'une ère Jon Jones ? Lyoto Machida pense que non

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Tomshak
0Tomshak14-07-2011 14:12#1
Chacun défend son morceau de pain :D Et ils ont bien raison ^^
ghostdogz
0ghostdogz14-07-2011 14:20#2
Les combattants ne sont pas du bétail, ca va de soit quemachida demande une augmentation, cest un top, ortiz court apres les opportunités, pas le dragon, donc sa reaction est légitime selon moi, dana croit vraiment que les combattants sont d brebis qui ont rien a dire, heureusement que de temps en temps, il se prend d refus, ca rassure sur sa dictature ;-)
chance
0chance14-07-2011 14:23#3
t'as bien raison mon vieux lyoto, tu devrais créer un syndicat pour les combattants. c'est ca les boites sans syndicat, le patron fait ce qu'il veut .. :-)
excusemoi
0excusemoi14-07-2011 14:29#4
Faut pas délirer, Machida est un grand champion, Fertidana, avec c'qu'ils empochent comme bénef, auraient largement pu payer c'qu'il demandait, surtout avec ce tps de prépa si court..Ortiz coûte apparemment plus cher, et Machida/Evans c'est qd même mieux.Je pense que pour Dana,c'est que de la fierté qui lui a dicté de refuser,c'est lui le chef, les combattants ne sont que ses sbires,ils lui doivent tout, surtout la soumission(sans mauvais jeu2mot).Dana fat, au sens anglais et francais du terme:P
Tomshak
0Tomshak14-07-2011 14:38#5
Entre demander une simple augmentation de salaire , et demander le même salaire qu'Anderson Silva , il y a beaucoup de différence . A mon avis il a été trop gourmand sur ce coup la ...
Riddum.com
0Riddum.com14-07-2011 14:39#6
Ps : Merci à Gab pour la suggestion, je viens de voir ton email.
Tibo
0Tibo14-07-2011 15:15#7
Je trouve qu`il a raison et je suis d`accord avec les commentaires voulant que Dana les traite comme de la merde trop souvent. Machida avait beaucoup à perdre dans ce combat même si je le mettais largement favori, Rashad est rapide et peut gagner du temps et des points au sol. Bref, j`espère que Dana se vengera pas pour si peu en le boudant, j`ose espérer que juste le nom de Machida l`oblige à ne pas le faire pour continuer à engranger les profits.

Contrairement à la boxe (même si y`en a un qui a amené ça sur le tapis cette année), va falloir qu`il y en ait pour se lever debout un moment donné pour créer un espèce de syndicat (comme l`association de joueur dans la NBA, la NFL ou la NHL). Je verrais bien des monstres du MMA qui n`ont plus rien à perdre comme Silva, GSP et, dans une certaine mesure, des gars comme Lesnar ou Rampage s`impliquer.
Murphy
0Murphy14-07-2011 15:16#8
Dana ne veut pas payé un salaire de 200 000 $ a Machida sous prétexte qu'il na pas accomplie se que Silva a fait .

Machida demande sa car son temps de préparation est court et qu'une défaite serait mauvaise pour sa carriere . En gros il veut assurer sa retraite


Par contre Dana il est d'accort pour Ortiz qui a toucher 450 000$ a sont dernier fight et 400 000 $ contre Hamill et qui ne touchera surement pas 40 000$ contre Evans . Faut m'expliquer le délire la :sad:


De même qu'il faut m'expliquer pourquoi le Spider ne touche pas le même salaire que Ortiz malgré ses accomplissement a l'UFC .
Tibo
0Tibo14-07-2011 15:31#9
À titre comparatif, le convention collective au hockey fait en sorte que les joueurs touchent environ 56% des revenus de la ligue et ça tourne autour du 50% aussi pour les 3 autres ligues majeures en Amériques du Nord (pour eux je suis moins au courant que pour le hockey)... on est à des années-lumières au UFC et c`est dommage. On parle quand même d`un salaire minimum de 6000$ je crois (je sais entk qu`il était à 3000$ y`a pas si longtemps)... come on, une infirmère ici en fait environ 2000 en un mois... et on s`entend que la retraite arrive moins vite. Tout ça pour dire que lorsque les prochaines vagues de retraités du MMA plein de séquelles et fauchés ne donnera pas une très bonne image du sport.
chinoh
0chinoh14-07-2011 15:40#10
100% d'accord vec le dragon ... te fais pas baiser mec8)
Onizuka
0Onizuka14-07-2011 16:17#11
Ortiz a contribué à l'expansion de l'UFC et du MMA, c'est une légende. C'est normal que l'UFC le rétribue en conséquence.
Smookie
0Smookie14-07-2011 16:31#12
Machida n'est pas un s... boule !!!
Mange ça Dana white qui se prends pour DIEU ;-)

Machida à demander le salaire de Silva en sachant très bien que Dana lui donnerait pas, c'est une bonne façon de dire non sans que ce soit lui qui refuse mais bien Dana qui se retrouve en porte à faux.

Bien joué Lyoto ;-)
FURYO
0FURYO14-07-2011 16:33#13
je comprenais pas trop sa demande mais maintenant j'trouve qu'il a raison, il a beaucoup a perde en plus il a battu couture sa la relancé dans la course au titre il et a 2 combat j'pense du title shot et une defaite contre evans sa l'fou a la case départ, si il a refléchit comme je vient de cité normal qu'il réclame un paquet:D
Dazz
0Dazz14-07-2011 20:09#14
Sauf s'il accepte dans un premier temps le combat sans demande particulière et que seulement après il se rend compte qu'il a fait une connerie en acceptant...

Là la seule solution c est de demander beaucoup d'argent, si UFC refuse tant mieux, si UFC accepte...tant mieux!

Sans vouloir m avancer, c est surtout celà qui a déplu a White!

Après, tout le monde parle du fait que White ne veut pas lacher les ronds, apparemment vous êtes plus au courant que moi, quels sont les bénéfices annuels de Zuffa? (pas le chiffre d'affaire hein ;-))

Et puis sans arrêt dire que c est pas normal qu untel gagne plus qu untel, çà n a aucun intérêt personne n a mis de flingue sur leur tempe quand ils ont signé leur contrat....et effectivement s'ils veulent être solidaires, ils n'ont qu'à former un syndicat (en espérant qu'ils nous emmenent pas vers un lock out type NBA ou NFL)
the spider
0the spider14-07-2011 21:32#15
lyoto machida a raison dana white abuse j'aurait tellement aimer voir evans vs machida
brucenorris59
0brucenorris5914-07-2011 22:14#16
ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dana white veut que machida installe son camp d'entrainement aux usa?
Dazz
0Dazz14-07-2011 22:18#17
@ bruce...c est un problème visa...White n est pas responsable de tous les problèmes du monde!
cedricdu34160
0cedricdu3416014-07-2011 22:37#18
Machida n'a même pas a se justifier, 200k c'est normal je dirais en rapport à son talent(griffin touche 275k en moyenne), Belfort pareil, je parle même pas de Toney qui choppe 500k pour se faire allonger au sol.
Je pense que Machida pensait que Silva touchait bien plus que 200k, Dana n'aimant pas que l'on lui exige quoi que ce soit à refuser mais il lui aurait donné les 200k je suis sur, car Ortiz va prendre 400k minimum.
Je vois bien Dana dire dans la presse je lui aurais donner un bon salaire mais je suis le patron et c'est moi qui évalue les salaires dommage pour Lyoto blablabla
GreenLantern
0GreenLantern14-07-2011 22:42#19
Citer :
Je ne sais pas si tu as déjà lu un contrat d'un combattant à l'UFC mais en gros ont est des tapins...
Voilà ce que me disais un combattant de l'UFC il y a peu de temps...


Alors je comprend que Machida qui avait la ceinture il y a peu, qui a fait son trou à l'UFC et qui sort d'un gros Ko spectaculaire sur Couture demande à être payé plus que d'habitude quand on lui propose un des meilleurs de la caté avec moins d'un moins de prépa et des conditions bizarres...
brucenorris59
0brucenorris5914-07-2011 22:57#20
dazoo je parlais pas de l'histoire des visa mais du fait que machida soit oblige de s'entrainer au etats unis
Dazz
0Dazz14-07-2011 23:37#21
@ Bruce, autant pour moi j avais pas compris celà ;-)!!
seb-rok
0seb-rok15-07-2011 02:03#22
ortiz est payer comme un champion (plus que machida) alors que machida est plus intéressent (pour moi) c'est des combattants comme lui qui manque pour avoir des divergences de style, dans l'ufc 80% des lutteurs. il mérite d’être payer plus vu les ventes de l'ufc et ça même si c'est pas un appel de remplacement. on verras le salaire d'ortiz je parie qu'il dépasseras celui que machida a demandé.;-)
R16
0R1615-07-2011 02:53#23
@ Bruce:
Je pense que c'est plus un soucis d'organisation. Il faut refaire des photos, des videos, des press conference. Pour cela, il faut que Machida soit sur place. Machida n'aurait vraiment pas eu de temps pour etre pret. En plus, je parie que Machida passe beaucoup de temps au dojo familiale pour se preparer et il ne saurait pas le faire venir non plus.
Perso, je n'attendais pas de justification de sa part mais la, c'est juste magnifique. Reponse calme, sincere et surtout, logique !!! Encore plus fan du dragon.
brucenorris59
0brucenorris5915-07-2011 03:18#24
ca se tient,j'avais pas penser à la promo
Nkko
0Nkko14-08-2011 08:52#25
Ortiz est payé si cher pcq les ricains aiment les combattants violents en particulier en GnPound. Ortiz amène plus de monde que Machida qui a un style moins vendeur. Plus le thrash talk ça fait de la pub. Machida a tout a fait raison pcq Dana en cas défaite ne se generait pas pour le dégager ou baisser ses primes.
Trash_Talker_
0Trash_Talker_14-08-2011 13:59#26
Croyez moi,Dana White est rancunier et il fera payé un jour ou l'autre Machida pour ces propos.
nans
0nans02-10-2011 22:54#27
ne comparé pas Ortiz et Machida s'il vous plait ils n'ont pas le meme cv!
Machida que j'adore en tant que combattant ne merite pas le salaire de A.Silva ou Gsp il faut le mériter! et pour ça il faut defendre sa ceinture qu'il n'a meme pas...
quand on te propose un combat et que tu es sur 2 defaites tu le prends quelque soit le salaire, enfin c'est mon avis

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires