Interview "in-depth" avec Dana White (avec vidéos)

dana_white_press_conference

Dana White discute en longueur de son passé, son père alcoolique, ses débuts à l'UFC, l'empire qu'est devenu Zuffa, des salaires à l'UFC, dans cette interview avec Graham Bensinger, dont voici le résumé rapide :

White dit que ce partenariat avec la FOX est une entente de rêve, la plus grande jamais signée par l'UFC. Ils ont maintenant l'opportunité de devenir grand public, à eux d'en faire bon usage.



Avant l'UFC, White donnait des cours de boxe (boxercice) à Boston. Un jour, la mafia irlandaise (Irish mob) a décidé de lui extorquer une somme de 2 500$. Il ne pouvait pas payer et a décidé de quitter la ville sur le champ pour se rendre à Las Vegas.



Il parle de son père alcoolique, tout le temps saoul et très peu présent quand il était enfant. Il dit que sa mère travaillait beaucoup, sa soeur et lui étaient livrés à eux-même. Il ne regrette rien de ce qu'il s'est passé dans son enfance, c'est ce qui a construit sa personnalité.



Dana White revient sur leur rachat de l'UFC, quand l'organisation était au bord de la faillite. Ils ont racheté l'UFC pour 2 millions de dollars et ont investi 44 millions (après les taxes) durant les premières années. Les frères Fertitta possèdaient 90% de la société et lui 10%. Leurs investisseurs d'Abu Dhabi possèdent maintenant 10% des parts. White nous apprend qu'ils ont failli revendre l'UFC peu de temps après l'avoir repris, mais les Fertitta ont finalement décidé de continuer à financer le projet.



White affirme que les grands noms à l'UFC sont très bien payés, ils sont au même niveaux que les grands noms des autres ligues sportives (comme la NFL, NHL, etc).



Il n'a jamais dit du mal de Donald Trump, même quand il était impliqué dans Affliction, car il était le premier à leur offrir un lieu où tenir leurs évènements. Il déclare que Trump a toujours été intéressé par le MMA.



Georges St-Pierre est d'après lui le combattant le plus motivé et le plus professionnel à l'UFC. Il est toujours en forme et prêt pour combattre n'importe qui.



D'autres vidéos :





Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

King
0King03-10-2011 22:18#1
Ça montre a plusieurs que Dana White est humain ! Beaucoup le critique, l'insulte sans savoir de quoi ils parlent. Des fois il fait ou dit des choses "bêtes" mais c'est un super président qui fait que l'UFC évolue d’année en année, pays par pays, gala après gala !
Quote
wariir spirit
0wariir spirit03-10-2011 22:38#2
jadmire la transparence de dana white,il sait garder la distance avec le public tout en etant ouvert quand a sa vie etc j'admire cette faculte un president aussi mediatise ca ne sait jamais vu
Quote
Robot
0Robot03-10-2011 22:47#3
Citer :
Il parle de son père alcoolique, tout le temps saoul et très peu absent quand il était enfant
Tu voulait surement dire très peu présent !

Sinon je considère Dana White comme un grand homme l'une des meilleures figure du MMA et c'est grâce à lui et aux Fertitta Bro qu'on peut s'émerveillés devant des Cain Velasquez , GSP ou encore Anderson Silva , donc merci pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il va faire dans les années avenir !
Quote
LeZack
0LeZack03-10-2011 22:57#4
Et puis malgré toutes les critiques il nous permet quand même d'avoir plusieurs shows par mois de très grande qualité, pour ne pas dire les meilleurs. Alors même s'il abuse parfois tant qu'il nous offre des combats de rêve comme il le fait, je préfère qu'il continu dans cette voie.
Quote
lestat
0lestat04-10-2011 00:05#5
il est tres correct avec les combattants, grace a lui ont peut voir des combats magnifiques ont peut lui dire merci
Quote
Riddum.com
0Riddum.com04-10-2011 01:06#6
Une autre déclaration de Dana White issue de la même itw :

riddum.com/.../...
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires