NOUVELLES UFC Lesnar vs. Overeem analysé par Daniel Cormier

Lesnar vs. Overeem analysé par Daniel Cormier

brock-lesnar-alistair-overeem

 Je pense qu'Alistair Overeem est un combattant coriace, très coriace. Son stand-up est excellent, il a gagné le K-1 World Grand Prix. Je pense qu'en ce qui le concerne, il faut revenir à sa carrière en tant que poids lourd-léger, quand ses adversaires mettaient sa volonté à l'épreuve. Personne ne l'a encore fait en poids lourds. On verra s'il a surmonté cette étape, parce qu'il s'est fait [finaliser] à plusieurs reprises. Il doit se faire tester et j'ai envie de voir si Brock Lesnar parviendra à le faire. Il a perdu beaucoup de combats difficiles. Je me dit que s'il était plus coriace mentalement, il n'aurait pas perdu onze fois, mais il reste un très bon combattant.
Brock n'a pas eu le privilège d'être opposé à un niveau de compétition lui permettant de construire son palmarès comme moi. Il a affronté les tops de la catégorie dès le départ, puis il est tombé sur Cain Velasquez. Cain est un mauvais match-up pour Brock parce que c'est un très bon lutteur, et Brock est un peu en retard par rapport aux autres au niveau du stand-up. S'il ne peut pas te battre en lutte, il est en difficulté. Mais il s'est donné des défis dès le départ et il ne reculera devant personne. J'ai beaucoup de respect pour lui. 

Même s'il ne le dit pas directement, on sent que Daniel Cormier penche pour Brock Lesnar dans ce combat.

Le poids lourd du Strikeforce ajoute qu'il descendrait de catégorie de poids pour ne pas affronter Cain Velasquez. Il préférerait combattre Jon Jones plutôt que son ami et partenaire d'entraînement à l'AKA.

 

Source : Yahoo Sports

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Alistair Overeem : Brock Lesnar sera KO au premier round (avec vidéo)

Dana White nous donne des nouvelles de Brock Lesnar

Overeem vs. Lesnar (vidéo trailer) - UFC 141

The Reem Saison 2 Episode 6 : California Dreaming (vidéo)

UFC 141 : Pronostic de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem avec Cain Velasquez (avec vidéo)

Alistair Overeem se sépare de la Golden Glory

Bas Boon laisse entendre qu'il veut lancer des poursuites judiciaires contre Alistair Overeem

Alistair Overeem : Je n'ai toujours pas été payé pour le K-1 WGP 2010

Vidéos : Alistair Overeem dans le clip LMFAO 'Sexy and I know it', Arianny en Corée, coquille nouvelle génération

Entraînement Brock Lesnar et Badr Hari - Mike's Gym dément : "C'est de la fiction"

Rumeur UFC 141 : Brock Lesnar fait appel à Badr Hari pour son entraînement

Brock Lesnar vs. Alistair Overeem (vidéo trailer)

Overeem sur son combat contre Lesnar : "Ça n'ira pas à la décision, l'un de nous se fera tabasser" (avec vidéo)

Alistair Overeem : Brock Lesnar est très dangereux

UFC 141 Lesnar vs. Overeem : Trailers non-officiels

UFC 141 : Alistair Overeem parle de Brock Lesnar

UFC : Alistair Overeem a refusé un title shot contre le vainqueur de Velasquez vs. dos Santos (avec vidéo)

Une source insiste qu'Alistair Overeem a signé à l'UFC, qui dément sans démentir

UFC 141 - Alistair Overeem vs. Brock Lesnar : Les cotes de paris

Officiel : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem le 30 décembre à l'UFC 141

Rumeur : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem serait en considération pour l'UFC 140 à Toronto

La carrière de MMA de Brock Lesnar serait incertaine

Dana White : "Les rumeurs concernant Brock Lesnar sont ridicules"

Le retour de Brock Lesnar probablement en janvier 2012 (avec vidéo)

Brock Lesnar : "I'm back !" (avec vidéo)

Brock Lesnar à la chasse (vidéo)

Des nouvelles de Brock Lesnar (avec photos)

Shane Carwin, Frank Mir et Gilbert Yvel parlent d'Alistair Overeem (avec vidéos)

Dana White discute des négociations avec Alistair Overeem

Dana White dément les rumeurs concernant Brock Lesnar, Alistair Overeem et Lyoto Machida

Rumeurs à l'UFC concernant Alistair Overeem, Brock Lesnar, Lyoto Machida et Dan Henderson

Alistair Overeem ouvert pour signer un contrat exclusif à l'UFC, aimerait un title shot immédiat (avec vidéo)

Dana White : Si la Golden Glory a changé d'avis, alors on peut trouver un arrangement (avec vidéo)

Alistair Overeem pas officiellement licencié, "en période de négociation avec Zuffa"

_________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (36)Add Comment
738
...
Par RoundHouseKick, 2011-10-20 22:53:42
A gauche, un homme qui mange des hamburgers. A droite, un homme qui mange du cheval.
1100
...
Par olivier, 2011-10-20 22:53:53
Je ne vois vraiment pas comment Lesnar peux battre THE REEM.
Sa seul chance est de le mettre au sol mais il n'y arrivera pas, Alistar est trop puissant.
738
...
Par RoundHouseKick, 2011-10-20 23:15:12
Yes, on imagine aussi qu'Alistair frappe au moins aussi fort que Carwin, et Brock reviendra d'une longue période de convalescence.
0
...
Par avatar, 2011-10-20 23:33:08
tu verras OVEREEM sur le dos
0
...
Par lacrim67, 2011-10-20 23:34:35
hate de voir le reem en action y a pas 15 000 technique en lutte , overeem ne se fera pas mettre sur le dos , et si il y arrive vue la force que posséde overeem il s en sortira avec des degats peut étre mais je verrais bien une soumission a la clé pour overeem , il nous avais habituer dernierement a des gros k.o mais je pense vraiment que ces guillotine et kimura sont toujours d actualité
0
...
Par Monkey, 2011-10-21 00:30:50
"Le poids lourd du Strikeforce ajoute qu'il descendrait de catégorie de poids pour ne pas affronter Cain Velasquez. Il préférerait combattre Jon Jones plutôt que son ami et partenaire d'entraînement à l'AKA."

Sa sera chaud le cutting pour lui si ça se passe lol ^^ Il est a 250lbs faudra donc perdre 45 lbs ^^' C'est à peu près 20 kilos ... smilies/shocked.gif
1602
...
Par Mister-x, 2011-10-21 00:43:22
Merci à Cormier d'être objectif avec Lesnar. Car même si il a moonwalk face à Cain, Brock n'a affronté que des top de l'UFC contrairement à beaucoup de poids lourds.

Alors OK il a touché bonbon pour faire ces combats, mais il faut reconnaitre que Brock est un vrai guerrier. Qui d'autre aurait accepter d'affronter Mir pour son 2e combat pro ??? smilies/grin.gif
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
lol
Par crocro, 2011-10-21 02:40:13
il va pas y avoir de ko dans se fight je pence que les round vont s enchéné car deux gros patapouf de muscle il vont se détruire les poumons
0
...
Par surveillant voyageur, 2011-10-21 02:42:40
@striker30l : Qu'entends tu par "Overeem a esquivé tous les poids lourds du top ten" ?

Je pense surtout qu'il n'a pas eu trop d'opportunité de ce côté là. Le Strikeforce n'avait pas grand monde à lui offrir et plusieurs fois Alistair a réclamé Fedor mais celui-ci n'a pas voulu répondre présent.

Quand au K-1, je suis désolé mais comment peux tu sérieusement parler de "concours de circonstances" quand tu vois la démonstration qu'a fait Overeem lors de ce tournoi ?
0
volonté
Par excuse moi, 2011-10-21 02:59:19
Overeem est un monstre, complet, puissant. Maintenant, propos judicieux de la part de Cormieer(encore):reste à tester la tenacité d'Overeem; on sait qu'a l'époque(pride&co), il donnait tout au début, et l'orage passait assez vite, ses adversaires l'usaient assez vite psychologiquement; dès que ceux-ci se montraient tenace et avec du coeur, Overeem se démontait, plus de force physique & mentale.
Il faudra donc qu'il montre une volonté, une grande determination face a des guerriers comme Jds ou Véla.
Nous aurons quelques réponses dans un avenir proche...
90
...
Par LILTIC10 The nightmares, 2011-10-21 03:01:31
Moi je suis convaincu que "the reem" va reussir son en trée a l'UFC le mec a un palmarès extraordinaire un Velasquez/Dos Santos vs The reem c'est le reve.
1388
...
Par -Sosa-, 2011-10-21 03:16:47
justement Striker30l si il bat Lesnar sa prouvera qu'il peut Battre des lutteur plus puissant que lui , (plein de gens voient Brock gagner).

les charge de Brock et sont Gnp ne sont pas à prendre à la légère , Jsuis pas trop fan , mais faut reconnaitre que Brock est un combattant très dangeureux , vue sa puissance ,sa peut vite tournée au maçacre ,et pouvoir le Gerer de sont dos ou en stand-up , ça prouve quand même quelque chose.

Moi j'ai mes doute pour Reem , j'le vois pas trop gerer Brock , p'etre que jle sous-estime et que Reem va le détruire , mais sa métonerais.
439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 04:05:42
De toutes facons soit overeem passe pour un dieu soit il aura l air nul. Ce sera tout l un ou tout l autre... Pas de combat serré en perspective.

Perso je mise sur lesnar comme Cormier et pour les mêmes raisons (et je trouve aussi que son parcours k1 a été bien moins glorieux que ce qu'on veut nous faire croire...)

Mais striker + gros muscles = favori du public...
421
...
Par pway, 2011-10-21 04:38:28
moi je suis quasi sur que lesnar va terminer ko ! je ne voit pas overeem sur le dos , ou alors un court instant , et debout , brock "roulade" lesnar n'a aucune chance de tenir 3 round (ou 5 si la nouvelle regles seras de rigueur!) face au demolition man !!!!
0
...
Par striker30l, 2011-10-21 05:09:59
surveillant voyageur
quelle demonstation? en demi ,il tombe sur saki qui etait a moitié bousiller de son combat contre ghita(et encore overeem s'est fait mechament bouger!),aprés il prend aerts qui sort d'une veritable guerre contre scmildt et qui n'est plus que l'ombre de lui- meme
overeem n' a eu qu'un combat facile contre spong,qui est a mon avis,le moins dangereux des 3 cités precedemment
439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 05:35:10
Heu... Pour moi le combat contre spong n'était même pas un combat facile car il a frôlé la correction au premier round...

Et c'est vrai que se faire dominer par un Saki qui n'avait qu'un seul bras, ça la fout mal pour Overeem... Bien que, soyons clairs, je considère Saki comme un futur très grand, il a les moyens de gagner le tournois dans le futur (si les tournois continuent à se dérouler...)

Non, franchement Overeem est l'exemple même de la hype non méritée... Le mec n'a affronté que très peu de tops depuis son nouveau "régime" et la plupart de ses ceintures ont plus ou moins été volées par des matchups bidons ou de concours de circonstances.

Ca ne veut pas dire qu'Overeem n'est pas un top, juste qu'il est strictement IMPOSSIBLE de garantir qu'il va battre Lesnar, sur le papier il a tout pour perdre stylistiquement à moins de le choper sur un contre de takedown (et soyons honnête, l'Overeem HW n'est pas un monstre de rapidité et de technique... il a même sacrément perdu depuis le pride je trouve...)

Moi je vois assez bien le combat se dérouler comme contre Arona... Franchement, si Overeem met une guillotine ou une kimura au père lesnar depuis son dos, je dirai chapeau et je reconnaitrai son niveau au sol mais en attendant, je n'y crois pas une seule seconde.

Tu ne mets pas une soumission de boeuf à un autre boeuf, coaché par l'un des plus grands grapplers qui soit... et motivé à devenir un bon grappler lui même.

Si Overeem bat lesnar ce sera par un coup de genou en contre de takedown, Aldo Style. Si il rate son coup, il prendra chers...

Par contre, s'il s'en sort autrement que par un flash KO, je serai vraiment intéressé de le voir affronter un top 3 pour un title shot (ou carrément le prochain shot)
1492
...
Par gagacoli, 2011-10-21 06:03:19
overeem a eu un boulevard pour le titre , de grands absents (bonjasky et hari ) il était dépassé techniquement et niveau vitesse par spong avant que ce dernier (j'ai toujours pas compris) démontre un cardio déplorable . Ensuite il tape un saki diminué pour finir un vieux aerts a bout de souffle aprés le match du tournoi face a shilt .

je persiste overeem a un gros physique mais un kick-boxing affreux et pauvre techniquement , son seul atout reste son physique et une garde assez hermetique (brisable par de gros body shot , combats contre hari et spong ) .

il a la cote auprés des jeunes car il a un corps de catcheur et sa recente serie de victoires en mma face a de piétres combattants . il perdra contre lesnar ( combattant trés pauvre aussi )
90
...
Par LILTIC10 The nightmares, 2011-10-21 06:07:21
Arretez un peu Overeem va la jouer a la Carwin sauf que lui Lesnar il va le terminer.

Ckka "je serais vraiment intérréssé de le voir affronter un top 3 pour un title shot"
Overeem est n3 derrière Cain et JDS.
De toute manière Lesnar ne sq'en fait pas si il perd il aura un autre combat pour le titre comme d'hab.

oVEREEM VIA TKO RND1 pourtant je ne me prononce jamais mais j'avoue que là Lesnar va prendre chère.
1703
...
Par puncherboss, 2011-10-21 06:25:26
La critique et le rabaissement de combattants professionnels permet peutetre de se sentir fort mais pourtant ce n'est malheureusement pour les critiqueurs qu'une mauvaise impression...
Aller owereem t'as ta place chez les lourds !
192
Go LEsnar
Par dj.pessoa, 2011-10-21 06:25:37
JE vois mal Reem l'emporter. Brock perd ou gagne, mais il n'a pas livré de combat à la Reem vs Werdum. Brock a davantage l'esprit guerrier ! Je pense qu'il arrivera ce à quoi on s'attend :
Brock trouvera le bon moment pour charger, il renversera Reem, il lui montera dessus, il lui écrabouillera la tronche, et tko.
smilies/cheesy.gif
439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 06:44:48
"La critique et le rabaissement de combattants professionnels permet peutetre de se sentir fort mais pourtant ce n'est malheureusement pour les critiqueurs qu'une mauvaise impression... "

Justement c'est exactement ce que vous faites avec Lesnar...

Lesnar est loin d'être un matchup facile, Carwin et Velasquez l'ont battu/mis en danger grace à leur lutte défensive excellente. Chez Overeem ça reste à voir.

439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 06:53:11
LILTIC10 The nightmares,

Overeem sera numéro 3 le jour où il battra un top 10 ;-)

(PS: Werdum est un top 10 mais c'est plus lui qui a perdu qu'Overeem a gagné)
90
...
Par LILTIC10 The nightmares, 2011-10-21 07:47:48
Ckaa
Le classement est réèl Overeem est n3 moi je trouve bizarre que des que un mec de strikeforce va a l'UFC il est voué a l'echec arretez votre Charabia je pense déjà au pauvre Melendez vouir Mousasi autant aller au BAMMA ou au Bellator.
0
...
Par surveillant voyageur, 2011-10-21 08:35:42
Marrant de lire que chez Overeem "la lutte défensive reste à voir".

Si il y a bien un skill que j'octroie à Overeem outre sa puissance de frappe, ce sont ses sprawls.

En revanche, ça parle de "garde hermétique", je ne suis pas de cet avis une fois encore. Pour moi, la garde de Alistair est un vrai gruyère.

Enfin, pour le commentaire disant que Overeem va faire comme Carwin, je pense que c'est quitte ou double. Je pense que Overeem a plus de puissance que Carwin mais son cardio est égal voir inférieur donc si il ne met pas KO Lesnar rapidement, les choses vont se corser.

En bref un match difficile, j'irai plus naturellement vers Reem vainqueur par TKO mais si Lesnar laisse passer l'orage, il devrait l'emporter. Un match sommes toutes très équilibré et qui va laisser parler la fameuse phrase : "Styles makes fight."
439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 12:47:28
LILTIC10 The nightmares,

Non, il n'est pas classé 3ème, impossible, il n'a affronté personne hormis Werdum (et tu sais ce que je pense de ce combat...)

Tu peux IMAGINER qu'il vaut une troisième place mais si tu regardes son palmares il est vraiment vierge de gros noms en HW.

Après... on se prend la tête pour rien car le combat contre Lesnar nous donnera les infos voulues!

Perso je pense qu'il peut être un contender... S'il passe Lesnar. Et à mon avis c'est du quitte ou double.

Ce que certains ont tendance à oublier c'est que Lesnar n'est pas qu'une boule de muscles qui a peur des coups, c'est surtout l'un des meilleurs lutteurs de la caté et je ne suis pas convaincu qu'Overeem puisse stopper les takedowns d'un mec de son calibre, un gars qui a et la technique, et la puissance pour l'amener au sol.

Peut être arrivera-t-il à se relever une fois au sol s'il n'a pas oublié son grappling (et à ce sujet le combat contre Werdum était franchement décevant hein...)

Perso, si Mir s'est fait détruire au sol, c'est pas le père Overeem qui va faire grand chose si Lesnar arrive à une position "confortable" pour lui...
0
...
Par poilu, 2011-10-21 19:54:17
si Mir s'est fait détruire au sol

c'était avant son nouveau "régime" ,Lesnar lui "mettait 20KG"
que ce soit un bon lutteur c'est une chose ,mais ce que l'on constate c'est que sa lutte ne s'exprime que lorsque qu il a le dessus physique ,si c'est pas le cas il se transforme en sac de frape ,Cf Velasquez ,Carwin
439
...
Par Ckaa, 2011-10-21 22:01:10
Je ne suis pas d'accord.

Il y a un côté technique fort. Carwin a batti sa carrière sur son punch et sa défense de takedown, c'est un cauchemard stylistique pour Lesnar après coup.

Velasquez est simplement en passe de devenir l'un des poids lourds les plus techniquement impressionnants du circuit de par son niveau de lutte extraordinaire et sa connaissance du jiu-jitsu, utilisée avec parcimonie mais de manière très efficace (la manière dont il s'est relevé de sous Lesnar, c'était du jiu, pas de la lutte).

Overeem... bah... il n'est pas connu pour être un gros lutteur, même à l'époque du Pride où il y en avait assez peu et j'ai bien peur que son grappling se soit vraiment dégradé avec sa prise de masse absolument scandaleuse et son focus K1.

La puissance joue, ce serait idiot de le nier mais il y a un fort côté technique également.

J'aime bien Lesnar car on assiste à sa progression de combat en combat. Et comme le dit Cormier, il n'a eu aucun combat facile à l'UFC, ce n'est pas le meilleur cadre pour s'améliorer visiblement quand on affronte le top de la caté à chaque combat!

Pourtant il y arrive.

Je ne sais pas si Lesnar battra Overeem, je pense qu'il a ses chances mais on peut également voir un Overeem qui baladera complètement Lesnar et le fera passer pour un amateur.

Comme je l'ai dis plusieurs fois, Lesnar a le potentiel pour devenir un nouveau Arona HW si sa santé le lui permet et s'il continue à travailler comme il faut.

Et un Arona dans une cage avec les règles de l'UFC est virtuellement imbattable.
0
...
Par poilu, 2011-10-22 00:34:51
bon,déjà ckaa content de te voir écrire qu'un "gros" peut être technique smilies/grin.gif
pour reprendre l'exemple de Lesnar/Mirr ,la différence de technique entre les Deux a beau être abyssale ,le pauvre Mirr n'a rien put faire ,ce qui me fait aussi penser qu'un Mir /Lesnar 3 se passerait différemment maintenant que Mir suit visiblement le meme "régime alimentaire" que nos deux bêtes de foire
quant aux "progrès" de Lesnar bof ,dans son changement d'attitude OK!(en meme temps se faire pulvériser sa apprend l'humilité)
mais sa boxe est ... je trouve meme pas de mots ...
0
...
Par arF, 2011-10-22 00:56:52
je comprend même pas pourquoi ya tant de débat...

en gros selon la plupart des type qui sont pour lesnar ou qui n'aime pas trop overeem le combat ce passe comme suivant:

si overeem gagne par ko au premier round sa ne prouvera pas grand chose car c juste 1 ou 2 coups ( lucky meme certain diront biensur) ka mis KO vite fait et que ont a pas eu le temps de voir son reel niveau, et que de toute facon c que brock lesnar c pas cain,jds,mir, ou autres top donc il est pas encore un VRAI top...
en gros faudrait qu'il explose tout doucement poru samuser brock sur 5 round pour quon dise ahh il la bousiller sur 5 round en s amusant avec lui et meme la encore certain diront( i la pas reussi a le finir en 5 round)

donc en bref quand cain detruit lesnar, quand il allume un nogeuira fatiguer et bat ua point un kongo ki a manker par 2 fois de le metre ko cain, jparle pas de rothwell qui est un top 3 mondial biensur, ben cain un montre et le numéro 1 mondial... mais si overeem le bat sa veut pas trop dire kelke chose...

mouai allez sava.....
0
...
Par poilu, 2011-10-22 01:16:33
perso (pour ceux qui ne le savent pas encore) Lesnar comme Reem sont les combattant qui me feraient devenir un militant actif pro anti MMA ,il sont en effet (pour moi)a eux deux ,la synthèse de tout ce qui me fait gerber dans le "sport"pro
aussi je remet un commentaire de début octobre qui ma valu un superbe (-32)smilies/shocked.gif
commentaire que voici:

1/10/2011

combat très attendu par qui? les fans de fête foraines ???
De toute façon on peut meme pas parler de "combat" c'est plus un "ticket" de title shoot pour Reem !
"il a battu l'ancien (pseudo) champion UFC :WHAHOU,trop fort le Reem."

et les ptit jeunes vont courir dépenser leur argent de poche en produit dérivé


il se soumettra aux coups de Lesnar comme il l'a fait face a Kharitanov"


à une petite différence près :Reem vs Kharitonov c'était en 2006-07 c'est à dire avant la "mutation" d'Alistair.


Je suis persuadé que Lesnar va prendre chère ;en effet B.L ne domine que les combats ou il a l'ascendant physique
sur son adversaire ,mais quand ce n'est pas le cas (cf Lesnar vs Carwin ou Velasquez) il se met en position foetal
et se transforme en sac de frappe :
Pour Reem se ne serra pas un combat,mais plutôt une séance de sparringsmilies/grin.gif
0
...
Par maxxi, 2011-10-22 01:42:01
poilu ce n'est pas parce que tu fais 55 kg tout mouillé qu'il faut jalouser ceux de 120 kg, parce que je suis désolé c'est ça tu posts pratiquemment que quand on parle de Lesner pour le tailler avec des arguments encore plus bidons que la boxe de Lesnar, désolé moi j'appelle ça de la jalousie excessive, sinon tu ne ferais pas une fixation sur Lesnar à ce point là.
0
...
Par poilu, 2011-10-22 02:43:18
j'ai mis un peut de temps a répondre ,mais j'ai cherché mon carnet de santé...
poilu ce n'est pas parce que tu fais 55 kg tout mouillé qu'il faut jalouser ceux de 120 kg


Bien tenté mais je faisait déjà 5 kg de plus à 12ans smilies/cheesy.gif

parce que je suis désolé c'est ça tu posts pratiquemment que quand on parle de Lesner pour le tailler


je pense très sincèrement que je suis intervenu sur tout un tas de sujet autres .
Pour autant ,je reconnais volontier que j'interviens systématiquement sur : Lesnar/Reem/White
Car encore une foi (et se sont mes convictions)ces "trois là" ne véhiculent pas les valeurs du sport ,en tout cas pas celles que moi j'essaye d'inculquer à mon fils par exemple !
0
...
Par poilu, 2011-10-22 03:00:55
Ah,j'oubliai:

...plus bidons que la boxe de Lesnar


rien ne peut être plus bidon que la boxe de Lesnar ,meme pas la "sic" de Justin Bieber smilies/grin.gif
439
...
Par Ckaa, 2011-10-22 04:47:09
poilu,

En fait, de ce que je me souviens de Mir/Lesnar 2, je pense que le problème est surtout venu de mir. Il a voulu jouer avec une demie-garde basse (peut être même un lockdown je crois, il faut que je revois le combat) et c'est une position où justement le physique peut réellement être un facteur de réussite car le combattant du dessus peut staller la position par son poids. Et en MMA staller signifie souvent GNP (du moins pour les vrais combattants, les grapplers qui stallent pour staller n'ont strictement rien compris au MMA et ne font qu'exploiter les règles déviantes de l'UFC)

Si il était parti sur une autre type de demie-garde, peut être que l'issue du combat aurait été différente.

Le truc c'est que malgré ces conjectures, Lesnar a tout fait correctement et a annihilé la position de Mir, et ça, c'est quand même technique!

Après, quand je parlais de technique de Lesnar, je faisais plutôt allusion à sa lutte, son sol s'améliore mais il y a encore du boulot je pense, même si on voit les progrès.

Après, sa boxe... bah voilà quoi... pas terrible mais quelque part, vu son profil, il n'en pas besoin tant que ça en fait...

reste que si il se fait attraper au passage...

Tout ce combat va se jouer sur la TDD d'Overeem et honnêtement, pour moi il n'a rien prouvé jusqu'à présent qui montre qu'il peut contrer un lutteur du niveau ET du gabarit de Lesnar.

Je ne dis pas qu'il ne va pas y arriver, je dis juste qu'on en sait rien et que jusqu'à preuve du contraire et background aidant, je donne l'avantage stylistique à l'américain.

80
...
Par Edwin, 2011-10-22 05:01:44
Lesnar dans son combat 2 a cherché systématiquement la demi-garde de Mir, en évitant la garde de Mir. Il a juste offert une leçon de comment éteindre une demi garde et empêcher un mec de prendre l'espace.

Mon interrogation se situe sur la capacité de Lesnar à l'emmener au sol. Je pense quand même qu'il devrait y arriver en chargeant comme une mule comme contre Velasquez, mais attention aux genoux dans le clinch.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

UFC 160 : Live streaming, Résultats
Nurmagomedov a frustrer Trujillo malgré un bon début de combat de se d

Badr Hari vs Zabit Samedov 3 (vidéo full fight) - Legend Fig
Oui Match louche.

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
Ridicule............

Badr Hari vs Zabit Samedov 3 (vidéo full fight) - Legend Fig
Tout les combats sont truquer dès que vous voyez pas votre hari termin

Bigfoot vs Fedor (vidéo full fight) - Strikeforce
Absolument hors de question que je revois çà!! Y a des choses dans la

Badr Hari vs Zabit Samedov 3 (vidéo full fight) - Legend Fig
Pas truké c'est sur, il n'a pas du s'entrainer sérieusement on voie bi

Fallon Fox vs Allanna Jones (vidéo full fight) - CFA 11
De toute façon, on vit dans une société qui désacralise tout ce qui es

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
Y'a Gustafsson à la fin de la video avec Jones

UFC 160 : Live streaming, Résultats
sérieux j'ai commencé à m'imaginer dans la peau du mec qui saignait et

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
Encore un epic combat de bob jette leponge. le public voit pourtant l

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
la honte totale, Alex ne frappe même pas, --> takito, tu as raison

Badr Hari vs Zabit Samedov 3 (vidéo full fight) - Legend Fig
Trop de prison tue le combattant ?

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
excusemoi il se donne des claques tout seul jones?

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
aleksander très musclé j’avoue ! par contre quand bob sapp "tombe t.k.

UFC 160 : Live streaming, Résultats
Tout ce sang... Vu la physionomie du combat, l'arbitre aurait du stopp

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
LOL

Alexander Emelianenko vs Bob Sapp (vidéo full fight) - Legen
mdr thomas des que j ai vu l image de bob sapp par terre j ai compris

UFC 161 : Trailer officiel
Tu portes bien ton pseudo toi

UFC 160 : Live streaming, Résultats
Il risque pas de tomber dans les pommes en perdant autant de sang ????

UFC 161 : Trailer officiel
Excellente promo sur une musique de countrie ?!!! qu'ils demande