Joe Rogan : Alistair Overeem est le meilleur striker qu'on ait jamais eu en MMA

ufc-141-poster

Joe Rogan discute de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem et affirme que le Hollandais est le meilleur boxeur pieds-poings qu'on ait jamais eu en MMA :

 Quand on voit les styles [de Brock Lesnar et Alistair Overeem], c'est un combat vraiment passionnant. Overeem n'a jamais affronté un combattant comme Brock, il n'a jamais affronté un lutteur de ce calibre et un combattant aussi imposant physiquement. Il faudra voir si Overeem arrivera à maintenir le combat debout, et si c'est le cas, Brock sera en grande difficulté, parce qu'Alistair Overeem est sans aucun doute le meilleur striker qu'on ait jamais eu en Mixed Martial Arts. C'est un champion du K-1 World Grand Prix. Et en plus, il a un jeu au sol légitime. Il a soumis Vitor Belfort avec une guillotine, il a remporté les trials de l'ADCC en Europe, il est légitime au sol et sans aucun doute le meilleur striker de la catégorie poids lourd. 

Alistair Overeem en finale des trials européens de l'ADCC 2005 :


 



Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Joe Rogan : Le K-1 est une mine d'or, mais l'UFC n'en veut pas

Frank Mir : Un lutteur/grappleur battrait un striker 9 fois sur 10 (avec vidéo)

UFC 141 : Pronostic de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem avec Frank Mir

Frank Mir pense qu'Alistair Overeem aura du mal face aux lutteurs de l'UFC

Shane Carwin, Frank Mir et Gilbert Yvel parlent d'Alistair Overeem (avec vidéos)

Lesnar vs. Overeem analysé par Daniel Cormier

Alistair Overeem : Brock Lesnar sera KO au premier round (avec vidéo)

Dana White nous donne des nouvelles de Brock Lesnar

Overeem vs. Lesnar (vidéo trailer) - UFC 141

The Reem Saison 2 Episode 6 : California Dreaming (vidéo)

UFC 141 : Pronostic de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem avec Cain Velasquez (avec vidéo)

Alistair Overeem se sépare de la Golden Glory

Bas Boon laisse entendre qu'il veut lancer des poursuites judiciaires contre Alistair Overeem

Alistair Overeem : Je n'ai toujours pas été payé pour le K-1 WGP 2010

Vidéos : Alistair Overeem dans le clip LMFAO 'Sexy and I know it', Arianny en Corée, coquille nouvelle génération

Entraînement Brock Lesnar et Badr Hari - Mike's Gym dément : "C'est de la fiction"

Rumeur UFC 141 : Brock Lesnar fait appel à Badr Hari pour son entraînement

Brock Lesnar vs. Alistair Overeem (vidéo trailer)

Overeem sur son combat contre Lesnar : "Ça n'ira pas à la décision, l'un de nous se fera tabasser" (avec vidéo)

Alistair Overeem : Brock Lesnar est très dangereux

UFC 141 Lesnar vs. Overeem : Trailers non-officiels

UFC 141 : Alistair Overeem parle de Brock Lesnar

UFC : Alistair Overeem a refusé un title shot contre le vainqueur de Velasquez vs. dos Santos (avec vidéo)

Une source insiste qu'Alistair Overeem a signé à l'UFC, qui dément sans démentir

UFC 141 - Alistair Overeem vs. Brock Lesnar : Les cotes de paris

Officiel : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem le 30 décembre à l'UFC 141

Rumeur : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem serait en considération pour l'UFC 140 à Toronto

La carrière de MMA de Brock Lesnar serait incertaine

Dana White : "Les rumeurs concernant Brock Lesnar sont ridicules"

Le retour de Brock Lesnar probablement en janvier 2012 (avec vidéo)

Brock Lesnar : "I'm back !" (avec vidéo)

Brock Lesnar à la chasse (vidéo)

Des nouvelles de Brock Lesnar (avec photos)

Dana White discute des négociations avec Alistair Overeem

Dana White dément les rumeurs concernant Brock Lesnar, Alistair Overeem et Lyoto Machida

Rumeurs à l'UFC concernant Alistair Overeem, Brock Lesnar, Lyoto Machida et Dan Henderson

Alistair Overeem ouvert pour signer un contrat exclusif à l'UFC, aimerait un title shot immédiat (avec vidéo)

Dana White : Si la Golden Glory a changé d'avis, alors on peut trouver un arrangement (avec vidéo)

Alistair Overeem pas officiellement licencié, "en période de négociation avec Zuffa"

_________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Shokei
0Shokei07-11-2011 03:29#51
La transformation d'Overeem n'est pas louche, elle est Overlouche, c'est quand même fort de grossir de la mâchoire moi j'dis...
Quote
Nkko
0Nkko07-11-2011 03:48#52
Rogan fait la promo de l'UFC il ne faut même pas rentrer dans son jeu, Lesnar va revenir ce qui veut dire des gros PPV et il ne va pas présenter Overeem ( que beaucoup de spectateurs de l'UFC ne connaissent pas ) comme un second couteau. Overeem n'est pas le meilleur striker de tous les temps, tout le monde le sait donc c'est un faux débat.
Quote
Tery R.
0Tery R.07-11-2011 03:49#53
Le meilleur striker actuel au MMA c'est évident.
Le meilleur striker de tous els temps au MMA. Je pense que CRO COP était techniquement meilleur que lui, mais plus depuis qu'il s'est consacré à 100% au MMA.
Car comme tout le monde le sait, si tu combats des individus faibles dans un domaine, ton niveau baisse. CRO COP combattait des japonnais ou des combattant n'ayant aucun niveau en stand up, donc son niveau a cruellement baissé en kick boxing.
OVEREEM, en dehors des polémiques sur le dopage n'a pas commis la même erreur puisqu'il n'a jamais cessé de combattre au K1. Donc les strikers du STRIKEFORCE ou de l'UFC ne sont rien comparés à des HARI, SPONG, LEBANNER et autres et c'est ce qui fait sa force.
Quant à ceux qui croient que Junior DOS SANTOS mettrait K.O OVEREEM...mais vous rêvez vraiment!
JDS domine en stand up...face à des mecs qui ne passeraient jamais deux tours dans un événement international de type K1.
Quote
lafleur
0lafleur07-11-2011 04:39#54
certains m amuse quand overeem etait en lhw il perdait certains de ses ses combats et certains le trouvais super fort voir meme monstrueux techniquement
Et maintenant le gars prend du volume sous prétexte pour certains qu il est dopé maintenant le gars est nul ce justificatif vraiment a revoir!

Au poids ou il est aujourd hui overeem il réussit et peu importe comment ces combats il l est gagne!!
maintenant le gars remporte le K1 qui quand même une compét avec les meilleurs pied poings mondiaux et certains trouve a redire que overeem n est finalement pas terrible en striking pur
je suis pas un fan d overeem mais son palmares parle en sa faveur donc il mérite mon respect et moi je suis personne pour jugé son niveau
Quote
Kabylian
0Kabylian07-11-2011 04:56#55
Gegard Mousasi .
Quote
Ckaa
0Ckaa07-11-2011 05:20#56
surveillant voyageur,

T'inquiete pas que le combat je l'ai vu un paquet de fois ;-) Werdum n'a jamais été blessé ou sonné ne serait-ce qu'une seconde, c'était une énorme blague le coup du "oh je suis presque KO, vient dans ma garde me finir".

Blague à part, l'essentiel de son camp d'entrainement était basé là dessus, c'était un coup de poker et il a gagné ;-) Il a essayé de faire la même chose à Overeem mais le bonhomme le connaissait trop bien. On peut dire ce qu'on veut sur Overeem, il est loin d'être idiot (au contraire même).

Après, sur le Reem, je n'ai jamais dis qu'il était mauvais, je dis juste que la plupart de ses détracteurs (dont je fais à moitié partie, plus pour sa carrière K1 que MMA) ne l'aiment pas à cause de son physique.

Soyons sérieux, la présomption d'innocence c'est bien mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour croire que le père Overeem est clean.

Et ça, qu'il passe les contrôles anti-doppages ou non, je ne changerai pas d'avis. Overeem a eu la transfomation physique la plus impressionnante de l'histoire du MMA. Dire que Overeem est clean reviendrait à dire que Mickael Jackson a toujours été blanc, il faisait juste des UV avant.

Le problème avec ça va beaucoup plus loin qu'une histoire de dopage. C'est une question de moralité. On sait très bien qu'en K1, la plupart sont dopés, tous ont pris une masse énorme par rapport à leurs débuts (Lebanner, Hoost, Bonjasky, même Hari après son KO par Overeem est revenu en mode UberHari)

C'est quoi la morale de l'histoire? Il faut être le plus lourd et le plus chargé possible pour gagner? Surtout que chez Overeem sa mutation s'est accompagnée d'une déperdition technique affolante. Overeem maintenant c'est: je ferme à mort ma garde, je rentre dans le tas et j'essaye d'aggriper un truc pour mettre un coup de genou ou un Ubercrochet.

Bah moi ça m'emmerde. Non seulement c'est moche à voir mais en plus ça encourage ce genre de comportements pourris et justifie d'avoir recours aux stéroïdes pour devenir "quelqu'un".

En plus de ça, le père Overeem n'a affronté que des tocards en HW (avec tous les respect que j'ai pour ses adversaires, mais ce n'étaient clairement pas ou plus des tops de la caté) et son parcours en K1 est une énorme blague. Il a bénéficié d'un super tirage et de circonstances vraiment favorables. Grosso modo, il a gagné un grand prix en ne disputant qu'un seul combat, combat dans lequel il a frôlé un gros KO.

Moi tout ça, ça m'embête parce que j'aime bien le gars (du moins ce qu'il montre aux médias parce que d'après certaines sources, dans la vie de tous les jours, il se comporterait plutôt comme une racaille hautaine, lui et son frère, à faire passer les Diaz pour des mecs cools)

Il peut faire de belles choses en MMA, de beaux combats mais franchement... Vous voulez vraiment voir un champion qui a réussi en sacrifiant ses qualités techniques sur l'autel du bodybuilding assisté par pharmacie?

Vous me direz, on a déjà eu Lesnar... Mais bon, Lesnar était chargé avant d'arriver à l'UFC/MMA et est probablement plus que clean depuis ses soucis de santé (certains feront un parallèle avec ses résultats, peu importe).

Bah moi ça me gonfle. Je détestais Sapp à l'époque du K1, puis Schilt et maintenant on a Overeem, super quoi...

Il peut faire les plus beaux combats du monde, pour moi il restera un mec qui a succombé à la chimie pour se faire une nouvelle carrière, présomption d'innocence peut être, mais naïveté surement pas (surtout que lui même l'avait plus ou moins avoué lors de son combat contre Bonjasky, pour ceux qui suivent le K1)

Quand on aime BJ, on ne peut pas aimer Overeem, ce sont des opposés directs.

Certains aiment les combattants pour leur palmarès, moi ce n'est pas mon cas et je préfère un gars qui perd avec honneur plutôt qu'un autre qui n'assume pas de jouer avec les même cartes que tout le monde et viole outrageusement les règles du sport.
Quote
Damaniack
0Damaniack07-11-2011 18:51#57
CKAA + 1 tu as tout résumé autant l'overeem d'avant meme s'il ne gagnait pas avait le mérite d'avoir recours a de la technique et du coeur autant celui d'aujourd'hui n'a recours qu'à son physique
Quote
B-boystance
0B-boystance08-11-2011 02:58#58
+ 1 pour Ckaa également. Plus objectif et juste quand il parle du dopage que des Jiu jistuka ; ).
Quote
andersonsilvadu95300
0andersonsilvadu9530008-11-2011 04:41#59
+1000000000000000000 00000 ckaa
Quote
chercheur
0chercheur28-12-2011 09:49#60
Pour moi le meilleur striker MMA de tout les temps c'est Anderson Silva et il a bien une marge entre lui et les autres.

Je suis étonné de voir qu'on classe Aldo au même niveau que lui. Certes Aldo est hyper talentueux mais il lui manque encore des accomplissement pour être aligné au niveau d'Anderson niveau striking.

La difference entre Silva et Aldo c'est que quand ils affrontent un homme très dangereux en pieds poing à savoir Hominik et Belfort. Aldo ne le finit pas et recherche parfois le sol alors qu'Anderson trouve son timing et fait la difference.

Aldo n'a jamais terminé un gars qui a un haut niveau en striking a l'UFC, il n'est pas non plus monter dans la division du dessus pour mettre KO un top3 LW et on le met au même niveau que Silva.

Quant à Overeem, on ne parle pas de striking pur mais de MMA alors il n'est pas au dessus de Silva. Pourquoi serait-il au dessus? Belfort? il a battu au sol. Liddel? Il a dominé mais il s'est fait mettre KO alors gare a son menton! pourquoi le mettre au dessus de Silva en MMA? quel Striker il a battu debout? Brett Rogers?! Non il a pas les accomplissement de Silva en MMA certes Overeem est très fort debout mais j'aimerai le voir contre Dos Santos pour voir déjà son niveau en MMA.

Ne pas confondre le K1 et le MMA ça n'a rien avoir, les déplacement ne sont pas les même!

Bref, je ne met même pas Cro Cop au dessus de Silva en striking MMA, d'ailleurs Silva le MW lui aurait eu largement ses chances de lui passer le KO en MMA. Cro Cop était formidable, un vrai Robocop, il avait son arme fatale mais justement une fois que dans le game ses adversaires se sont adapté il a eu beaucoup plus de mal et il s'est pris des KO. Anderson a était étudié depuis longtemps mais il est tellement imprévisible, que personne n'a vraiment trouve la faille.

Le gars a passé des KO avec ses genou, ses coudes, ses pieds, sa main gauche et sa main droite et on lui trouve encore des combattants au dessus de lui en striki,ng???! Surprenant!
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires