Bas Rutten enterre Alistair Overeem

bas-rutten

Bas Rutten s'exprime sur les différends entre Alistair Overeem et son ancienne équipe, Golden Glory, et il a clairement choisi son camp :

 C'est une histoire d'argent. Il ne veut tout simplement pas payer les gens qui l'ont construit. Quand il avait perdu trois combats d'affilée, ou plutôt cinq. Je veux dire, il avait perdu, gagné, perdu trois fois d'affilée, puis gagné, puis encore perdu... Personne ne voulait de lui. Mais son management s'est démené pour lui, en utilisant son pouvoir de négociation grâce à ses autres grands combattants. Par exemple ils disaient, "Si vous voulez Semmy Schilt sur votre gala, alors vous devez prendre Alistair Overeem aussi."
C'est drôle de voir comment pensent les combattants. Quand ça va mal, leur équipe est tout pour eux, et ils aiment leur équipe. Dans leurs interviews d'après-combat, ils disent, "Je dois tout à ma team". Puis, quand leur management commence à leur offrir de grands combats, donne un sens à leur carrière et les aide à s'améliorer, certains n'arrivent pas à gérer et ça leur monte à la tête.
Je le sentais pas déjà quand, après avoir remporté le K-1 World Grand Prix, il s'est qualifié de "légende". Il l'a vraiment dit après l'évènement, "Je suis une légende maintenant". A mon avis, un combattant ne doit jamais parler de lui de cette manière.
Et pour revenir au Grand Prix, soyons honnêtes, il a eu beaucoup de chance. Il a combattu un Peter Aerts défoncé, qui a livré une guerre à Semmy Schilt. Il a combattu un Gökhan Saki qui avait un bras et une main cassés ! Quand vous gagnez dans ces circonstances, vous devriez dire, "Je suis très content du résultat, la réussite était avec moi ce soir." Parce que tout le monde le dira sur vous de toute manière, alors autant le dire soi-même, au lieu de, "Je suis une légende." [...] 

Bas Rutten pense qu'Alistair Overeem s'est montré ingrat envers la Golden Glory. Il évoque également les difficultés financières éprouvées par les coachs en MMA. Selon lui, Overeem a tenté de renégocier certaines commissions versées à ses entraîneurs dès qu'il s'est rapproché de l'UFC, alors qu'à ses débuts au Golden Glory, il ne pouvait "ni puncher, ni lancer un kick".


Source : PaulLazenby.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Affaire Zuffa-Golden Glory : L'opinion de Bas Rutten

Golden Glory réplique à Overeem

Alistair Overeem vs. Golden Glory : Les dessous de l'affaire

Bas Boon laisse entendre qu'il veut lancer des poursuites judiciaires contre Alistair Overeem

Alistair Overeem se sépare de la Golden Glory

Alistair Overeem : Je n'ai toujours pas été payé pour le K-1 WGP 2010

UFC 141 : Staredown Brock Lesnar-Alistair Overeem lors d'un photoshoot (vidéo)

Staredown Brock Lesnar-Alistair Overeem (photo)

Overeem sur son combat contre Lesnar : Aucun mystère

Overeem veut renvoyer Lesnar à la WWE (avec vidéo)

UFC 141 : Conférence de presse et staredown Lesnar-Overeem en vidéo

UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' : Résumé de la conférence de presse pre-fight

UFC 141 : Conférence de presse avec Brock Lesnar et Alistair Overeem (live stream)

The Reem Saison 2 Episode 7 : Crossroads

Alistair Overeem au Xtreme Couture

Brock Lesnar : Je vais prouver que je suis toujours l'homme le plus redoutable au monde

Overeem sur Lesnar : "Je vais lui botter le c**"

Joe Rogan : Alistair Overeem est le meilleur striker qu'on ait jamais eu en MMA

Frank Mir : Un lutteur/grappleur battrait un striker 9 fois sur 10 (avec vidéo)

UFC 141 : Pronostic de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem avec Frank Mir

Frank Mir pense qu'Alistair Overeem aura du mal face aux lutteurs de l'UFC

Shane Carwin, Frank Mir et Gilbert Yvel parlent d'Alistair Overeem (avec vidéos)

Lesnar vs. Overeem analysé par Daniel Cormier

Alistair Overeem : Brock Lesnar sera KO au premier round (avec vidéo)

Dana White nous donne des nouvelles de Brock Lesnar

Overeem vs. Lesnar (vidéo trailer) - UFC 141

The Reem Saison 2 Episode 6 : California Dreaming (vidéo)

UFC 141 : Pronostic de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem avec Cain Velasquez (avec vidéo)

Vidéos : Alistair Overeem dans le clip LMFAO 'Sexy and I know it', Arianny en Corée, coquille nouvelle génération

Entraînement Brock Lesnar et Badr Hari - Mike's Gym dément : "C'est de la fiction"

Rumeur UFC 141 : Brock Lesnar fait appel à Badr Hari pour son entraînement

Brock Lesnar vs. Alistair Overeem (vidéo trailer)

Overeem sur son combat contre Lesnar : "Ça n'ira pas à la décision, l'un de nous se fera tabasser" (avec vidéo)

Alistair Overeem : Brock Lesnar est très dangereux

UFC 141 Lesnar vs. Overeem : Trailers non-officiels

UFC 141 : Alistair Overeem parle de Brock Lesnar

UFC : Alistair Overeem a refusé un title shot contre le vainqueur de Velasquez vs. dos Santos (avec vidéo)

Une source insiste qu'Alistair Overeem a signé à l'UFC, qui dément sans démentir

UFC 141 - Alistair Overeem vs. Brock Lesnar : Les cotes de paris

Officiel : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem le 30 décembre à l'UFC 141

Rumeur : Brock Lesnar vs. Alistair Overeem serait en considération pour l'UFC 140 à Toronto

La carrière de MMA de Brock Lesnar serait incertaine

Dana White : "Les rumeurs concernant Brock Lesnar sont ridicules"

Le retour de Brock Lesnar probablement en janvier 2012 (avec vidéo)

Brock Lesnar : "I'm back !" (avec vidéo)

Brock Lesnar à la chasse (vidéo)

Des nouvelles de Brock Lesnar (avec photos)

Dana White discute des négociations avec Alistair Overeem

Dana White dément les rumeurs concernant Brock Lesnar, Alistair Overeem et Lyoto Machida

Rumeurs à l'UFC concernant Alistair Overeem, Brock Lesnar, Lyoto Machida et Dan Henderson

Alistair Overeem ouvert pour signer un contrat exclusif à l'UFC, aimerait un title shot immédiat (avec vidéo)

Dana White : Si la Golden Glory a changé d'avis, alors on peut trouver un arrangement (avec vidéo)

Alistair Overeem pas officiellement licencié, "en période de négociation avec Zuffa"

_________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Mirko61
0Mirko6116-11-2011 17:17#51
Overeem n'a plus d'explosité, on ne le voit plus faire un enchainement de 5-6 coups, il lance un punch, un genoux en clinch, ou un kick quand il a le temps, bref je me fait du soucis pour lui.

Lesnar a plus d'explosivité avec autant de puissance, donc méfiance...
Quote
arf
0arf16-11-2011 17:28#52
le mot " legende" que vous citer tous est exagerer certe...même si bas lui meme le sort du contexte et il le c surement tres bien car si jme trompe pas je me rapelle aussi de cette interview et le contexte de "legende" etait plus sur la forme et non sur le fond...du fait ke le premier a avoir 3 ceinture simultanement en kick k1 et en mma c'est bien lui a ma connaissance apres jme trompe peut etre je c pas...

et si jme rapelle bien plus précisement il disait compter devenir une legende en ayant même le titre ufc et donc le seul a possédez les 4 ceintures les plus prestigieuse en mma et kick... et tout le monde poura dire ce kil veut mais si il obtiens la ceinture ufc sa serait un enorme accomplissement qu'on peut qualifier de legendaire dans la forme...

oui oui acares bonjasky est pour moi devant hari et hari na pas dominer comme tu le dit lors de leur combat, c trop facile ca tu tape comme un fou sur un mec et kan tu voi kil block casiment tout et ke tu marke a peine des points kelk1 de rageux comme hari ben y senerve et tape au sol si il serait si rageux et si courageux que tu le dit et si il voulait taper au sol il avait ka accepter la proposition du reem kan hari a defier les gars du mma en disant ki l batrai nimporte ki en k1 overeem est venu et la mis ko...biensur il a pas accepter de laffronter aussi en mma se ke overeem aurait bien aimer en match retour...
Quote
arF
0arF16-11-2011 17:58#53
ckaa,

je suis tout a fait d 'accord avec toi sur le fait ke sont entrée a l ufc marque un tres grand tournant dans sa carriere et ke c la ke tout le monde l'attend au tournant, et que lesnar n est surement pas a prendre a la legere et peut tres bien battre nimporte qui chez les lourd...mais sa faut surtout le dire aux anti reem ki trouve des excuse a chacun de ses combat car si il gagne contre lesnar tous navoue pas comme toi ke lesnar n est pas un pitre nonplu mais eux le dirons et si il perd diront ke lesnar le nullard a la battu alors the reem est une grosse daube...tu voi ske jve dire?

bon ok la ceinture de dream moi perso jla compte meme pas lol javoue c dla pure figuration, kan a celle de strike c pas reelement de sa " faute" il etait en periode K1 durant pas mal de temps suite au pe ude combat proposer au strike, il pouvait pas tout faire a la fois on va dire...mais mtn beaucoup de chose sont résolue et normalement en 2012 tout ca sur le reem sera finie, il combat a lufc donc chez les meilleur mondiaux si il gagne les top 5 de labas personne n aura plus rien a dire si il perd contre tout les tops5 ont pourra dire qu'il était surestimé...

lprobleme c ke bc de gens ki suivent le mma je ne c pas comment juge un combattant sur un combat c'est pas comme ca, pour ma part je mabstiens de poster sur d mec ou j'ai a peine suivie plus de 3 combat d eux car je ne pourrait pas vraiment connaitre un minimum son nivo...
Quote
jmma
0jmma16-11-2011 18:43#54
Bah voila !!
Alistéroïde over-fake dévoilé au grand jour...
Y a encore des fan de lui après ça ?
incompréhensible
j'espère juste une chose : qu'il batte brock lesnar (aux points)
et qu'il se fasse défoncer face à JDS
Quote
jmma
0jmma16-11-2011 18:46#55
Bah voila !!
Alistéroïde over-fake dévoilé au grand jour...
Y a encore des fan pour lui lécher les boules après ça ?
incompréhensible
j'espère juste une chose : qu'il batte brock lesnar (aux points)
et qu'il se fasse défoncer face à JDS
Quote
Ckaa
0Ckaa16-11-2011 19:23#56
Arf,

Justement c'est là l'un des grands paradoxes d'Overeem: Il ne me semble pas qu'il fuit les challenges. Il a pris ce qu'il pouvait là où il était (il avait notamment bien fait campagne pour affronter Fedor avant sa chute).

Pour moi on est dans un cas opposé à celui de Fedor justement, là où Overeem allait chercher ses challenges, notamment en K1 quand le SF n'était pas vraiment lancé, Fedor lui a volontairement esquivé l'UFC avec les conséquences que l'on sait.

Dès qu'Overeem a atteint ses objectifs en K1, il a signé à l'UFC, on ne peut rien redire là dessus.

Je n'aime pas qu'on parle de combattants comme des champions quand ils n'affrontent pas des tops, seulement, une fois que c'est fait il ne faut pas leur enlever leurs mérites.

On a le cas avec Diaz, il a affronté beaucoups de mecs qui n'étaient pas de son niveau, mais depuis qu'il a pris Daley et BJ, il est complètement idiot de continuer à douter de son statut de top.

Mousasi c'est l'inverse, il a un palmares de dingue, avec quasiment aucun nom digne d'intérêt (hormis un Jacaré vert qu'il a battu sur un coup de bol, pour moi, sur une revanche je ne le donne pas favori). Si il arrive à battre St Preux, signer à l'UFC et affronter les tops, on ne pourra plus douter de son niveau.

Overeem c'est pareil. Je ne l'aime pas en tant que combattant HW (j'aimais bien l'overeem LHW cela dit), il n'a affronté personne d'importance hormis Werdum (dans un combat qu'il n'a pas gagné pour autant, de mon humble avis) mais là, il prend Lesnar. Un bonhomme qui a quand même 2 défenses de titre dans une caté où, historiquement, la ceinture change de possesseur comme l'UFC change de ring girl.

Je pense même que stylistiquement, Lesnar est un très très gros danger pour lui, plus que Velasquez d'ailleurs car il va directement jouer de manière à ne pas laisser Overeem s'exprimer dans son terrain de prédilection.

S'il passe Lesnar, ceux qui continueront à le dénigrer sportivement seront de mauvaise foi, de la même manière que ceux qui ne voyaient pas la victoire de JDS contre Carwin comme révélatrice de ses progrès.

Après, ses histoires avec la GG... Comment dire, c'est leur problème. Personne n'est blanc ou noir (en plus Overeem est métisse ;-)) et on n'aura probablement pas le fin mot de l'histoire. Ce qui compte c'est qu'Overeem met les chances de son côté pour réussir sa transition à l'UFC et ne débarque pas comme un Caïd avec ses trois ceintures en carton et sa trousse à pharmacie. Ca, ça me plait.

J'aurai toujours du mal avec le personnage et je serai probablement toujours pour son adversaire tellement il me rebute éthiquement mais sportivement, s'il fait ses preuves, il fait ses preuves et il est important de faire la distinction entre le ressentiment du fan de sport et le spectateur objectif.

VOV4EVER,

La question n'est pas là. La question est que des mecs comme Schilt n'ont rien. Strictement rien. Ses combats sont moches, son niveau technique frôle le zero pointé et il ne s'en sort que par ses avantages congénitaux.

Moi ça ne me plait pas et si Bonjasky représente mon idéal du kick-boxeur HW élite, forcément un mec comme Schilt réprésente le pire de ce qui peut arriver à l'orga.

De toutes façons, c'est pas pour rien que le K1 se meurt. Ils sont en perte de vitesse depuis que Schilt est arrivé.

Ce mec là n'a aucun mérite. Je dirai même pire, c'est du gâchis. Imaginez un Bonjasky avec le physique de Schilt, son allonge et sa puissance, ce serait un monstre. Schilt n'a que ça, ses attributs physiques alors que s'il bossait un minimum il aurait pu devenir le kick boxeur le plus impressionnant de l'histoire du sport.

La plupart des sports de combats ont ce genre de mecs qui gravitent au top. Tim Sylvia en MMA, Schilt en K1, Valuev en boxe (on pourrait presque inclure les Klitschko dans le lot aussi), Gabi Garcia en jiu-jitsu féminin (ouais je la mets dans la liste parce que je ne suis toujours pas sûr qu'elle soit une fille depuis sa naissance), etc...

L'Histoire retiendra quoi de ces gens là? Qu'hormis leur physique, il n'étaient pas grand chose. Ce n'est pas ça qui fait un grand sportif et moi ça ne me plait pas de regarder des colosses avec des techniques de ceinture blanche arriver à dominer la classe élite d'un sport.

Déjà que les poids lourds ne sont pas les plus funs à regarder, quels que soient les sports visés, mais alors les super poids lourds, qui mettent 20 kg à leurs adversaires, super quoi...

C'est peut être un avis subjectif mais le sport c'est ça aussi, si on considère le physique comme supérieur à tout autre attribut tributaire de l'apprentissage technique, autant légaliser complètement le dopage et partir sur un affrontement de sciences modificatrices du corps humain et de ses performances.

Vous voulez des sports de combat qui se traitent comme de la F1? C'est votre choix, moi ça ne m'intéresse pas.
Quote
lafleur
0lafleur16-11-2011 21:30#57
a en croire certains overeem et zéro en tou point de vue
ils gagnent des titres mais on dit encore en face y avait rien
un avait le bras cassé, l autre était fatigué, l autre a fait les course avec sa mamie la veille,ou la autre a oublié de nourrir son chien,
ou il est trop dopé, en pied poings il est nul, le k1 c est de la merde
c limite meme moi je peux le gagné,werdum la malmené, bas a raison etc..
j espere pour vous qu il aura jamais la ceinture parce que si sa arrive les arguments vont etre trés dures a trouvés!
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER17-11-2011 03:08#58
Non mais ckaa Le physique n est pas nécessairement inné, la technique elle aussi peut s aquerir à grand renfort de dopage donc il faut arreter avec ces divisions artificielles (plus de physique égal dopage mais plus de technique aussi si l on va par là). Je sais que c est bien demago mais factuellement ca demeure inexact.

Quant à ce que retiendra l histoire, tu déclares toujoirs que fedor n était pas bon techniquement...
Quote
Denver le dernier Dino
0Denver le dernier Dino17-11-2011 05:52#59
A Ckaa

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour sa que j'apprecie fedor car il a su prouvé au fan ce que tu expose ici.......

La plupart des sports de combats ont ce genre de mecs qui gravitent au top. Tim Sylvia en MMA, Schilt en K1, Valuev en boxe (on pourrait presque inclure les Klitschko dans le lot aussi), Gabi Garcia en jiu-jitsu féminin (ouais je la mets dans la liste parce que je ne suis toujours pas sûr qu'elle soit une fille depuis sa naissance), etc...

L'Histoire retiendra quoi de ces gens là? Qu'hormis leur physique, il n'étaient pas grand chose. Ce n'est pas ça qui fait un grand sportif et moi ça ne me plait pas de regarder des colosses avec des techniques de ceinture blanche arriver à dominer la classe élite d'un sport.
Quote
B-boystance
0B-boystance17-11-2011 06:18#60
@Ckaa :

Oui non mais bon, pour toi toutes les défaites des combattants estampillés JJB sont injustes, ou chanceuses... En terme d'objectivité et de crédibilité t'en prend un sacré coup quand tu dis des choses comme ca. Ceci dit je suis d'accord avec tout le reste du commentaire.
Quote
Ckaa
0Ckaa17-11-2011 06:24#61
Vov,

Attention,

Concernant Fedor, j'ai toujours dis que c'était un avis personnel: moi je n'aime pas sa technique. Et effectivement j'ai toujours dis que son physique très explosif l'avait énormément aidé. Cela dit, Fedor n'était pas un colosse, il ne joue absolument pas dans la même cours que Valuev et Schilt dans d'autres sports.
Surtout que la grosse particularité de Fedor (pour moi) était son coup d'oeil, qu'on a peu vu à ce niveau.

Si Fedor se contentait de jabber à mort ses adversaires depuis une allonge indécente ou alors qu'il fermait la garde à fond pour écraser ses adversaires comme un gros bourrin avec un coup de genou, là j'aurai été beaucoup plus incisif.

Fedor, je ne suis pas fan, mais ça n'engage que moi et pour moi il ne fait pas partie de ses colosses sans technique.

Sinon, ce que tu dis que la technique via le dopage, c'est intéressant car c'est une réalité également mais quelque part... Ethiquement ça me gène moins qu'un mec se dope pour s'entrainer plus en technique (typiquement c'est ce que font 70% des tops en jiu-jitsu, il ne faut pas être naif) plutot que pour s'assurer un bête avantage physique/musculaire.

Alors oui, la ligne est floue et rien n'est tout blanc ou tout noir mais il y a quand même des limites. Ose me dire qu'Overeem, s'il est dopé, c'est pour travailler sa technique, ça me fera bien rire personnellement ;-)

Je pense que c'est un débat qui, plus que tout autre, est vraiment subjectif car en rapport avec l'éthique et ce qu'on pense acceptable ou pas.

Des gars avec un physique naturellement immense et qui gagnent par ça: peu d'intérêt. Des mecs qui perdent et qui se décident à tripler de volume parce qu'ils perdent, c'est encore pire.

Et puis... Comme l'a dit Caio Terra: Technique beat steroids!
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER17-11-2011 06:51#62
Tu établies une hierarchie en accordant plus de valeur à un technicien qu a un type qui s est cassé physiquement pour se préparer ok c est ton choix et il est tres partagé. Mais c est subjectif. La réalité du combat est objective (avec des tonnes de prismes bien sur ce n edt qu un sport) moi c est ca que je reconnais. Si un technicien ne parvient pas à battre un combattant bien préparé physiquement c est la loi du combat. Dans les faits la technique tout comme le physique ne valent que par leurs accomplissements

Sinon l histoire se souvient des vainqueurs. Mais les vrais fans se souviennent de bien plus...
Quote
Iron tony
0Iron tony17-11-2011 09:29#63
A lala overeem si et sa ,, laisser le il est a l'ufc c'est le principale , bas rutten il se croit encore au top ou quoi avec ses technique de defense bidons , tu l'ecoute tu te prend une balle !!!
Quote
tiseb
0tiseb24-01-2012 08:20#64
bass rutten est une legende uberrem nen est rien du tout
Quote
Tery R.
0Tery R.22-11-2012 12:48#65
100% d'accord avec ce qu'il dit.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires