UFC 141 : Interviews post-fight d'Alistair Overeem (vidéos)

alistairovereem1

Le prétendant numéro un au titre de Junior dos Santos, Alistair Overeem, discute après sa victoire expéditive contre Brock Lesnar à l'UFC 141 :



Alistair Overeem déclare que sa confiance émane de ses préparations. Il s'est bien entraîné pour ce combat, malgré les nombreuses difficultés qu'il a rencontré.

Son expérience a joué en sa faveur. C'était son soixante-neuvième combat et plus rien ne l'impressionne, bien qu'il ait ressenti l'ampleur des évènements de l'UFC. "The Reem" ajoute que la pression le rend plus performant.

Junior dos Santos est un adversaire coriace mais Alistair Overeem est très confiant qu'il peut le battre.

Voici son interview avec Ariel Helwani où il revient sur plusieurs sujets. Il pense que Brock Lesnar devrait continuer le MMA car c'est un combattant agréable à regarder, qui attire l'attention de tout le monde. Il lui manque juste de l'expérience. Overeem pense que son combat contre dos Santos déterminera qui est le meilleur striker en poids lourds, voire en MMA :



Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Rediffusion de l'UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' (vidéo)

Brock Lesnar annonce sa retraite du MMA (vidéo)

UFC : Brock Lesnar prend sa retraite

Salaires UFC 141 'Lesnar vs. Overeem'

Junior dos Santos vs. Alistair Overeem : Cotes de paris

Junior dos Santos vs. Alistair Overeem

UFC 141 : Vidéo et résumé de la conférence de presse post-fight

UFC 141 "Lesnar vs. Overeem" selon Fightmetric

Brock Lesnar-Alistair Overeem, Nate Diaz-Donald Cerrone (vidéo highlights)

Alistair Overeem vs. Brock Lesnar : KO technique (gifs)

UFC 141 : Nate Diaz vs. Donald Cerrone (gifs)

Johny Hendricks vs. Jon Fitch : KO (gif)

UFC 141 : Bonus de la soirée

Résultats UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' et live stream vidéo

UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' en quelques clics

Live stream de la main card UFC 141 'Lesnar vs. Overeem'

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. interview alistair overeem, interview post ufc 141 overeem, overeem interview ariel helwani, brock lesnar, lesnar overeem interview, la copine d'alistair overeem, overeem et sa copine, ufc 141 interviews

HEADER

Franch
0Franch31-12-2011 15:42#1
Franchement si Overeem gagne Dos santos, ;-). Shogun va se dire vu que g éclater 2 fois Overeem je prends un peu plus de proteines avec de la creatine , je tape la muscu et je monte en poid lourd vu que overeem tout le monde dit qu'il as le meilleur pied poing des lourds;-). ça va donner des idees a certains combattants.
Quote
didi
0didi31-12-2011 15:51#2
Dédicace à tous ceux qui le conspuent depuis des lustres et qui, hier soir, le donnait perdant! Maintenant, sous un certain angle, étant déjà le champion du strickforce, du dream et du K1, s'il venait à remporter la ceinture de l'ufc, il pourrait largement prétendre au titre de meilleur fighter de tous les temps niveau palmarès parce que par rapport à çà, être champion des middle weight comme A. Silva, c'est du pipi de chat!! C'est sûr, c'est moins beau mais alors à ce moment là, faut regarder du patinage artistique...
Quote
Sammds
0Sammds31-12-2011 16:08#3
T'as sniffé quoi avant de poster ? Si les titres faisaient tout, ça se saurait. Et monopoliser une ceinture comme le fait Silva c'est beaucoup plus impressionnant qu'avoir été champion par ci ou par là. Chaque chose en son temps.
Quote
Xavier M.
0Xavier M.31-12-2011 16:13#4
Il est sans doute très bon, OK, il va peut-être devenir un HW hyper dur à dessouder, mais meilleur de tous les temps, même avec la ceinture UFC, non.
Par exemple, au SF, il a fait quoi pour mériter la ceinture ? Il a le K-1 ? Cormier a du métal olympique (de mémoire), certains HW ont été champions ADCC...
Et sans rien enlever à la valeur d'Overeem, dans mon esprit, le meilleur de tous les temps ne se fait pas battre par Shogun, Werdum, Liddell et Kharitonov, pour ne citer qu'eux.
Quote
paclyse92
0paclyse9231-12-2011 16:24#5
@ franch ton raisonement n'est pas le bon overeem meme dans la defaite il a toujours fait mal, il perdu contre shogun la premiere fois a cause de la lutte mais l'avais surclasser en stand up un peu comme cyril, le overeem de maintenant n'est pas le meme qui a perdu contre shogun maintenant je le trouve plus solide
Quote
Fred-747
0Fred-74731-12-2011 16:31#6
Au SF c'est pas super légitime car il a uniquement battu Buentello, au Dream il a battu que Duffee par contre au K-1 c'est une vrai ceinture déjà il bat Spong, Saki et Aerts. Et en tant que vrai poids lourd (à partir de 2008) il perd contre Hari et Bonjasky mais bat Hari, Texeira, Aerts une autre fois, Poturak et Edwards. Overeem en lourd fait partie des meilleurs de la décennie, le plus grand de tout les temps c'est difficile pour une discipline aussi récente.
Cormier n'a pas eu l'or olympique, il a une fois le bronze mondial et deux titre "Pan American" c'est pas vraiment la même chose.
Quote
tchipwalker2
0tchipwalker231-12-2011 17:43#7
Le meilleur de tout les temps sous steroides, maintenant j'insiste le pic ne va pas durer ...maintenant qu'il est en route pour le titre ..les controles ça va etre serré et forcemment ses performances aussi ... on en reparle lors de son prochain ..je mets ma main au feu que l 'alistair aura perdu quelques kilos de muscles ;-)
Quote
badr-hari
0badr-hari31-12-2011 17:53#8
excuse moi mais sa ceinture de k-1 ce n est pas une vrai il a combattu un earts defoncé par le combat contre semy shilt alors que lui a eu un combat facil et aussi contre saki qui avait le bras cassé excuse moi et si hari etais present je pense qu on aurait vu autre chose ainsi que mousasi et combattre texiera serieux avec la difference de poids c est sans commentaire
Quote
samy91
0samy9131-12-2011 18:25#9
brock lesnar je savait il allait perdre il a pas les poing rapide par contre JDS va le manger ces sur vous aller voir il et tres rapide
Quote
icy
0icy31-12-2011 18:35#10
Uberknee
Quote
gii joe
0gii joe31-12-2011 18:35#11
Contre Junior dos santos vaut mieux qu'il perde du poids parce que il me parait lent et dos santos est tres rapide pour un lourd la premiere fois que je vois un fighter overeem faire du clinch tout en baissant sa garde contre lesnar avec dos santos si il joue a sa il va le payer cher!!!
Quote
Tery R.
0Tery R.31-12-2011 19:12#12
Rappelez-vous quelles sont les techniques pour neutraliser un combattant très friand des techniques de poing.

Pour neutraliser la Lutte d'un adversaire, nul besoin de pouvoir le renverser mais il faut juste apprendre à faire de bons sprawls comme le faisait CRO COP à une époque.

Pour neutraliser un combattant faisant presque exclusivement parler ses poings que faut-il faire, si il est plus fort que vous?
Plusieurs débats ont eu lieu lorsque certains disaient ici que TYSON n'aurait fait qu'un bouchée de tout striker en MMA.
Tout le monde sait qu'il y a un élément pour tenir à distance un bon Boxeur, les kicks, pour lui scier ses appuis.

Pensez-vous un seul instant qu'OVEREEM n'a pas appris à tenir à distance un kick boxeur ou Boxeur susceptible d'être plus fort que lui en Anglaise?
Moi je ne pense pas que ce sera aussi facile que çà. Et je ne pense pas qu'OVEREEM ait montré 20% de ses possibilités en stand up depuis sa signature au STRIKEFORCE.
De plus, il est un gros frappeur et JDS va pas s'approcher comme çà sans lui aussi risquer gros il faut pas rêver.

Arrêtez d'idéaliser JDS, beaucoup ont fait le même chose avec LESNAR.
Si le combat se déroule debout, OVEREEM utilisera tout l'arsenal du kick-boxeur. D'autant plus que si LESNAR n'a pas réussi à le jeter par terre. Comment fera JDS lors d'un clinch? Il risque de se faire jeter par terre comme ROGERS.
Faut être moins rêveur.
Quote
kick
0kick31-12-2011 19:33#13
JDS na pas le niveau de badr hari
Quote
malachia
0malachia31-12-2011 19:36#14
On peut pas comparer Hari à JDS rien que parce qu'ils ne combattent pas dans la même discipline, la garde MMA est différente... en plus JDS a un sol qui peuvent lui permettre de se relever... le combat va être ouvert difficile d'en prévoir l'issue !
Quote
Franch
0Franch31-12-2011 20:04#15
Tout le monde peut battre tout le monde en poid lourd , overeem peut battr jds comme velasquez peut battre overeem et mir battre velasquez , ... Yora tjrs un style qui surprendra un otre . Pendant qu on parle de jds vs overeem noubliez pas qui ya velasquez qu on entend pas et qui peut revenir bien plus fort tout comme carwin . Bonne annee a tous et bon ufc 2012 ;-)
Quote
Al69tap
0Al69tap31-12-2011 20:32#16
Dakor avk twa franch. Je le répète encore dos Santos c'est pas lesnar. The reem est fort certe mais quand a un lesnar qui nous montre une gueule genre "c'est bon jme casse du mma" c'est inutile d'etre surpris par la victoire de the reem. Lesnar ma vraiment déçu aucune envie visage mou. Alistair va enfin voir c'est quoi un adversaire. Si alistair gagne bravo a lui et si dos Santos gagne (c mon avis) cela me paraitra tout simplement logique.
Quote
Al69tap
0Al69tap31-12-2011 20:53#17
Bonne année a tous riddumiens!
Quote
lafleur
0lafleur31-12-2011 21:32#18
overeem gagnera cette ceinture pour tous ces détracteurs et ensuite pour ces fans!!
Jds j avais misé sur lui face a velasquez car cain c est de la pur hype malgré qu il soit quand meme doté d une lutte de génie mais jds ca frappe sec des combinaisons de boxe efficaces et precises de plus elle est rapide ce qui provoque de gros degats a l impact!!
overeem le stand up n as plus de secret pour lui je trouve meme que son stand up c est bonifié depuis l époque pride
il y a quasiment plus dechet,a chacune de ces frappes ces quasiment le ko ou tko le middle ma mis une claque sur son aisance technique
et ses genoux c est juste les meilleurs du moment comme le cro cop du high kick gauche!!
je vois overeem battre jds par tko!!
Quote
flo06410
0flo0641031-12-2011 22:38#19
je suis entièrement d'accord avec toi Lafleur
Arretez de dire que si overeem fais ci ou ca contre JDS il se fera manger, je pense que en tant que professionnel il est bien plus intelligent que vous et adaptera son jeu en fonction de son adversaire( garde style etc...)
Et permettez moi de vous dire que alistair overeem dans toute sa carrière a affronté beaucoup plus de difficulté de que JDS
de mon avis personnel Alistair Overeem a fais plus de preuve que Jds et Velasquez durant leur carrière de par leur palmares et de leur expérience.
Apres personne n'est a l’abri d'un bon punch. Mais je vois Alistair overeem en aucun cas surclassé par JDS allé je suis gentil, à part peut être en anglaise et encore...
Overeem est un très bon combat et c'est le seul aujourd'hui qui mérite le title shot.
Et puis pour parler de stéroïde et tout le baratin faut arrêter d'avoir les yeux fermé à ce niveau de la compétition tout les combattants sans exception sont dopés certain plus que d'autre mais ils sont tous plein de produit pas très bon pour la santé
Sur ce débat bonne année 2012 a tous la santé qui est très importante
beaucoup d'amour d'amitié et de rire !
Peace
Quote
Sammds
0Sammds31-12-2011 23:09#20
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Overeem va finir Dos Santos au premier round, au premier round.
Quote
nale1440
0nale144001-01-2012 00:06#21
Overeem a tout prouvé contre Lesnar. C'est vrai que sa ceinture Dream et Strikeforce pouvait être considérée comme insignifiante au vue des combattants qu'ils avait battus pour les avoir. Mais sa ceinture K-1 est très légitime même si c'est vrai que ses adversaires ont peut-être eu des combats plus difficiles. Mais le fait est que de détenir 3 ceintures dans 3 organisations différentes et battre un Lesnar, qui pour moi est un top Heavyweight, prouve que ce mec est un top de la division. Il a peut-être perdu contre des Shogun ou Liddell a un moment où ces combattants là était au sommet de leur art et lui devait encore progressé. Mais là, il a prouvé qu'il était un grand athlète et que sa place n'était pas usurpé et surtout était en Heavyweight. Et comme tout grand champion, la chance du tirage au sort l'accompagne. Et rien ne nous dit qu'il n'aurait pas battu un Semmy Schilt ou un Bader Hari (si il avait été là) durant le tournoi K-1.
Bref, Alistair a toujours été un grand combattants même dans ses défaites et il nous la encore prouvé Contre Brock.
Je ne suis pas sûr qu'il réeditera l'exploit contre Junior dos Santos qui est un combattant exceptionnel, lui aussi, mais c'est sûr qu'il est un des grands noms de la catégorie des Heavyweight.
Si il bat Dos Santos, il entrera réellement dans la légende comme la fait Fedor, Henderson, Couture, ...
War Overeem !!! (même si dos Santos est un de mes combattants favori)
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier01-01-2012 00:49#22
bonne et hereuse anné les mecs meilleurs voeux et surtout beaucoup d argent et la santé
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier01-01-2012 00:50#23
"meilleur combattant de tout les temps"
ptdr
Quote
pway
0pway01-01-2012 00:53#24
STFU HATERS !
Quote
robinio
0robinio01-01-2012 00:57#25
J'ai vu un très bon Overeem hier, mais j'ai vu un Lesnar vraiment timide, une tentative de takedown, pas beaucoup d'agressivité.
Alors lesnar debout face à Ov c'est du pain bénit, au premier coup de genoux il voulait abandonner!
Face à Santos sa va être une autre paire manche, rien qu'au staredown il va voire la différence.
Mais Overeem est intrinsèquement plus fort que Santos.
Santos ne cherchera pas le sol (A moins que je me trompe lourdement sur le personnage) donc Ov pourra librement s’exprimer en pied-poing.
Mais bon depuis ses débuts à l'ufc Santos se bats contre des des gars qui devrait normalement le battre et a chaque fois ils se font charcuter.
Se combat en dira long sur le niveau réel des deux protagoniste (bien que je reste persuader que JDS et Vela sont des monstres toute caté confondu).
Quote
chercheur
0chercheur01-01-2012 03:40#26
Overeem merite sur le plan sportif tout le succès qu'il rencontre. Ca fait longemps qu'il est là et il a toujours était plaisant de voir ses combats. En LHW, il était très bon, il lui manquer du cardio mais il a souvent dominer les striker qui lui ont était opposé comme Liddel ou Shogun. C'était avec la lutte et le GnP que le Shogun du Pride s'était débarassé d'Overeem debout il était surpassé par The Reem.

C'est aussi pour ça que Jones est un mauvais match up pour Rua car il ne peut pas utiliser sa lutte contre Jones.

Overeem est le combattant du Pride qui a le plus évolué avec Anderson Silva. Pour the Reem l'évolution s'est surtout faites sur le plan physique et sans conteste la catégorie des lourd lui va comme un gants. Il est loin devant les autres en striking pur. Pour le dopage? Pour le moment on l'a jamais attrapé;-)

Et il faut arreter de rager, car vous avez beau vous dopez vous n'arriverez pas comme cela au niveau d'Overeem. Le gars avant sa transformation physique était un redoutable striker et avait déjà des prédispositio physique évidentes. Il était très tracé avec des biceps saillants.
On ne peut pas réuire ses performances au dopping surtout qui n'a jamais était controlé positif et que c'est avant tout un super combattant très fort debout et avec des bonnes bases au sol. Ca fait longtemps qu'il est là sa légimité dans le MMA et les sports de combat est incontestable. Malgré ça Dana White l'a sous estimé et considéré comme un bleu. Le voilà contraint de ravalé ses propos...

Je suis d'acord avec the Reem le vainqueur de la finale determinera qui est le meilleur striker poids lourd et peut-etre du MMA (Meme si pour moi en MMA c'est Anderson Silva le meilleur striker!)
Quote
Tery R.
0Tery R.01-01-2012 05:07#27
oulalala...la nouvelle "mode" consiste à dire qu'OVEREEM est lent, aussi bien dans ses déplacements que dans sa boxe!
Sérieusement, je crois vraiment que même si JDS est plus rapide point de vue mobilité dans la cage, Alistair devrait pouvoir le "cadrer" avec ses kicks aux jambes et enchaîner avec ses poings.
Il n'est pas lent!
C'est un frappeur, qui utilise sa puissance pour cogner "lourd" et l'autre est un puncher, très rapide cogner
JDQ est jamais tombé sur quelqu'unqui pouvait lui casser les jambes "vif" et "sèchement"!
Mirko était déjà cuit et Gilbet YVEL était trop bouffi et à l'ouest depuis pas mal de temps.
Quant à CARWIN, il n'a pas de jambes et même si il a une bonne frappe, lorsque tu frappes dans les avant-bras ou les gants d'un gars, t'as beau frapper fort, l'autre ne tombe pas. Donc LESNAR l'encaisseur a juste eu de la chance que CARWIN ne soit pas OVEREEM à l'époque,car il auraitvisé entre les bras.

OVEREEM n'est pas un styliste, il ne donne pas une gauche-droite faiblarde pour préparer un low-kick puissant ou un coup de genou sauté comme BONJASKY.
Il frappe pour faire mal. Donc il frappe peu mais il frappe lourd.
Franchement JDS dans les règles de l'anglaise, ce serait assez difficile pour OVEREEM de le toucher mais là, on est au MMA et il va lui balancer des middle ou des low-kicks qui vont lui faire mal. JDS n'a JAMAIS connu çà.
Soyez pas sûr de la victoire de JDS, il est bon mais l'autre a un stand up 10 fois supérieur à VELASQUEZ, CARWIN et feu CRO COP et YVEL.

Quant à son menton,il est clair qu'Alistair n'est pas Mark HUNT ou Ray SEFO qui sont des types très durs au mal. En revanche, le domaine dans lequel ila progressé est sa défense. Il sait avoir une garde très hermétique et a su laisser passer l'orage SPONG quand celui-ci l'avait débordé.
Donc voilà la raison pour laquelle je ne souhaitais absolument pas que LESNAR affronte JDS. Ca aurait été d'un intérêt technique proche d'un TANK ABBOTT vs GRACIE.
Là on va voir si le jeune champion à 15 combats va surpasser un mec qui pour la 1ère fois est aussi dangereux que lui et a par contre plus d'expérience face à de bons strikers.
Quote
Franch
0Franch01-01-2012 06:12#28
J'avoue je pensais que Lesnar aurait pu faire quelque chose a Overeem, Lesnar n'avait pas d'envie on dirait ( savait il deja que c'était son dernier combat en plus il a bien touché son gros cheque 400 000 dollars ??!! ) bref il a bluffé bcp de gens en disant qu'il été en forme ... . Overeem certes a fait un bon combat avec des bonnes frappes qui font mal, mais je demande a le voir encore contre 1 carwin par exemple avant de passer a Dos Santos. Carwin serait un bon test vu qu'il encaisse et qu'il a affronté Dos santos pour pouvoir faire une petite comparaison ;-) mais comme je l'ai dit plus haut ... Overeem peut gagner JDS mais il peut se faire démonter par un velasquez.
Tu peux etre le meilleur mais personne n'est a l'abri d'une défaite
Quote
nicoXCIII
0nicoXCIII01-01-2012 07:08#29
JDS v OVEREEM!! Ça va cogner! :-)
Quote
yellowz
0yellowz01-01-2012 07:59#30
Citer :
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Overeem va finir Dos Santos au premier round, au premier round.
=> ha ha y en a qui vont tomber de haut :D
Quote
stingos03
0stingos0301-01-2012 08:19#31
facebook.com/.../...

si vous aaussi souhaitez voir l ufc en france rejoignez mon groupe sur facebook
Quote
Blitz
0Blitz01-01-2012 10:06#32
Il l'a tous simplement écrasé. Je ne sais pas pour vous mais je suis décu du combat, pas du gagnant (nuance).
Ca fait des mois qu'on attend ce fight, mais la c'etait un combat a sens unique. Je savais qu'overeem allait gagné et que le combat n'allait pas durer 3 rounds, mais je m'attendais a plus de combattivité de lesnar au moin pour le plaisir des yeux.

@DIDI
Excuse moi de te dire que tu dis carrement n'importe quoi, tu compares l'incomparable (malgré la pluie la +1 que tu as).
"être champion des middle weight comme A. Silva, c'est du pipi de chat!!". Qu'un pseudo fan de mma dise ca et qu'il soit approuvé, je ne comprends pas. Si j'en suis ta logique, tu as un classement des titres qui correspond au poid, en gros pour toi plus ta catégorie est lourde, plus ton titre vaut mieu que les autres. Mais c'est n'importe quoi, tu ne peux pas reproché a un gars de ne pas faire 120 kilos , d'etre petit ou autres. Les catégories existe pour se frotter a des adversaires du meme gabarit que soit, car on a pas tous la meme genetique. Anderson silva a le record de defense de titre dans la meilleur organisation du monde, en d'autre terme, il se bat a chaque fois contre les tops de sa catégorie.

Il en est de meme pour overeem, il est genetiquement predisposé a etre un poid lourd (de part sa taille et sa carrure). Overeem combattait en LHW, il est clair que ca n'était pas sa categorie puisqu'il a essuyé pas mal de defaite malgré le potentiel evident qu'il avait. Quand on combat dans une catégorie qui n'est pas la sienne, le corp ne suit pas (overeem cuté beaucoup), puis il est monté en lourd, logique et depuis invaincu.
Overeem lui meme ne serait pas d'accord avec le titre de "meilleur combattant de tous les temps" pour l'instant, mais c'est son reve. C'est pour cette raison qu'il demande a affronté les meilleurs qui soit. Donc en d'autre terme son but est de devenir champion dans un premier temps, PUIS de conserver son titre et nettoyer tous les meilleurs. La, il pourra pretendre a ce titre.

@ Tery R
Nous avons eut une conversation assez vive toi et moi (sans rancune) ou nous avons exposé nos points de vues.
"C'est un frappeur (overeem), qui utilise sa puissance pour cogner "lourd" et l'autre est un puncher, très rapide cogner "
"OVEREEM n'est pas un styliste, il ne donne pas une gauche-droite faiblarde pour préparer un low-kick puissant ou un coup de genou sauté comme BONJASKY.
Il frappe pour faire mal. Donc il frappe peu mais il frappe lourd. "
C'est ce que je te'avais dit la derniere fois en somme, disant que techniquement (en kickboxing) il etait inferieur a bonjaski et autres technicien mais que son principale atout etait sa puissance, mais pas que.
Tu ne semblais pas d'accord avec moi, mais finalement nos idéees se rejoignent.
Ce n'est pas une attaque personnel, donc ne le prends pas mal comme la fois derniere.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi on a carrement SENCURE les commentaires de "SAMMDS et XAVIER M" qui n'ont pas etait injurieu il me semble.
Quote
Sammds
0Sammds01-01-2012 10:40#33
J'ai pronostiqué exactement la même chose pour Lesnar, ça s'est produit, j'ai eu la décence de ne pas fanfaronner disant " je vous l'avait dit ".

JDS tombe KO au premier round, j'assume mon pronostic et il s’avérera juste, mais d'ici là j'aurais oublié que je l'avais prédit des mois à l'avance ;-)
Quote
didi
0didi01-01-2012 11:06#34
Y en a leurs réponses sont hilarantes!! ;-) Bon, jvais pas perdre mon temps à répondre à des "il c kan même fé défoncé par chogoun, etc.." si les gens ne comprennent pas qu'on ne parle plus du même Overeem, je ne peux rien pour eux! Bref... Je ne suis en aucun cas un fan boy du Reem ou de qui que se soit d'ailleurs!! A la fin d'la journée, y en a aucun qui me remplit le frigo!! J'ai pas voulu spécialement lancer un débat tant pour moi, limite y a pas de polémique à avoir!! J'suis pas dans le "il va battre JDS" ou l'inverse! Je dis juste que s'il venait à conquérir la ceinture de l'UFC et bien personne (oui PERSONNE!!) ne pourrait parler avec lui en terme de palmarès!! Et tout le reste ne serait, au final, que discussions stylistiques et très subjectives!! Enfin, si j'ai pris l'araignée comme exemple, c'est parqu'ici même, j'ai déjà assisté à des débats sur le meilleur P4P où son nom était cité!! (@ Blitz: Rien à voir avec ta théorie de catégorie de poids ou j'sais pas quoi!!) Pour moi, A. Silva est le plus beau à voir combattre mais, en terme d'accomplissement, il n'est "que" champion d'une des catégories d'une organisation! On pourrait alors parler de ses 5 ans d'invincibilité mais Overeem aussi est invaincu depuis 2007 alors...
Quote
didi
0didi01-01-2012 11:12#35
Je me permet de faire une petite parenthèse! Souvent je ne suis pas d'accord avec les propos de certains et ce n'est pas pour autant que j'leurs envoie des "t'as sniffé!!" ou autres!! J'essaie de respecter chacun au maximum! On est là pour échanger les mecs!! Détendez vous!! On dirait qu'on parle de quelqu'un de votre famille parfois!! C'est ridicule...
Quote
Tery R.
0Tery R.01-01-2012 11:23#36
Blitz j'ai toujours été sur la même ligne.
Mais je fais la distinction entre être bon Boxeur en MMA et bon Boxeur sur un ring de Boxe par exemple.
Bien sûr qu'OVEREEM est inférieur techniquement à Badr HARI, SAKI, BONJASKIou encore HOOST, AERTS, et même le karatéka Andy HUG.
Bien sûr que comme Ray SEFO, JDS se ferait mettre à l'amende sur un ring de Boxe contre un gars considéré comme très moyen.

Ce que je veux dire, c'est quecetaines qualités se compensent.
OVEREEM boxe "intelligent" et "efficace".
Il n'est pas du genre à lancer des jabs à répétition sans aucune puissance pour tenir à distance ou pour feinter. Presque chaque coup de son bras avant est un vrai direct du gauche ou un crochet gauche qui cogne dur.
Il sait qu'il est plus lourd, qu'il a de toute façon moins d'endurance et de variétés de coups comme les très bons que j'ai cité au-dessus mais compense çà par une bonne protection hermétique et un opportunisme qui fait de lui un combattant très dangereux même pour des mecs qu'il ne prend pas de vitesse. Si Badr HARI lance un higj-kick sans tenir sa garde, il est une cible.
Il est moins rapide mais peut être explosif sur un coup qui va sonner l'adversaire et sait bien enchainer quand le mec semble touché.
Donc oui nos idées se rejoignent.
Je dis simplement en plus qu'il y a une distinction à faire entre JDS bon Boxeur qui fait mouche presque à chaque coup sur un combattant de MMA et JDS qui va prendre, cette-fois ci un combattant habitué à affronter des mecs plus rapides que JDS au K1 et qui plus est, qui s'entraine en Hollande, où il n'est pas rare de tomber sur des sparrings EXTREMEMENT forts.
Donc oui on est ok, OVEREEM n'est pas du tout le meilleur kick-boxeur du K1 et je suis sûr qu'il se ferait battre par un SAKI, HARI en forme et quil pourrait les battre également.
Pour toutes ces raison, JDS est loin d'être favori et loin d'avoir mis K.O OVEREEM.
Quote
Azertyu
0Azertyu01-01-2012 12:14#37
Bon allé les enfants, après ce magnifique réveillon j'y vais de mon analyse sur ce match.

J'ai vu que quelqu'un a dit qu'Overeem était le meilleur combattant de l'histoire, je tiens à dire que je partage cet avis, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis sur le tchat juste après sa victoire. Pour moi il est déjà le numéro p4p depuis un moment, mais là avec ses ceintures du K-1 du SF du Dream et de l'UFC il passe devant Fedor et devient bel et bien le numéro 1 toutes catégories et toutes époques confondues.

Pour en revenir au match en lui même j'avais pronostiqué qu'Overeem gagnerait par (T)KO dans le premier round cependant j'avais dis que c'était du 70/30 car d'une part la préparation du reem m'inquiétais un peu et d'autre part je considère que lesnar est vraiment le pire match up pour le reem.
Comme tout le monde je pensais que le reem allait tourner autour de lesnar en évitant ses td et en essayant de le mettre ko avec des contres.
Mais le gameplan du reem était bien meilleur que ca, au lieu d'attendre lesnar il lui est rentré dedans directement et au premier coup de genou porté le match était quasiment plié puisque lesnar cherchait à tout prix à éviter le corps à corps, seul moyen pour lui d'emmener le reem au sol. Voilà Lesnar condamné à échanger avec le meilleur striker qui soit, et au lieu d'accepter l'échange le reem continue à le marteler au corps à corps.
Bref le match parfait en plus le reem a évité un td et demi du meilleur lutteur de la catégorie. Bref 20/20 pour Overeem.

Je vais pas trop m'attarder sur le match contre JDS tant la supériorité du Reem est évidente dans tous les domaines. Juste lol ceux qui pensent que JDS a une meilleure anglaise que le reem vous allé déchanté. Et autant Lesnar était un match up difficile pour Overeem autant JDS est totalement inoffensif.

J'aimerai bien avoir l'avis de Ckaa ou de la voie du désert sur la performance du reem.
Quote
Sammds
0Sammds01-01-2012 14:07#38
Citer :
Par didi, 2012-01-01 11:12:29
Je me permet de faire une petite parenthèse! Souvent je ne suis pas d'accord avec les propos de certains et ce n'est pas pour autant que j'leurs envoie des "t'as sniffé!!" ou autres!! J'essaie de respecter chacun au maximum!
=> C'est une façon de parler sans aucun manque de respect, faut pas s'offenser pour si peu, on est pas dans le salon de la Reine d’Angleterre, faut pas voir le mal partout.
Quote
keuri
0keuri01-01-2012 14:19#39
sz tout façon c'est simple Alistair a un mentale de champion c'est pour sa qu'il se dit toujours confiant peut importe l'adversaire il sait qu'il peut le battre et c'est comme sa qu'il faut aborder le combat, ne pas douter ect quand il rentre dans la cage il sait qu'il peut le faire, j'avoue comme dana avoir douter a une periode de c'est compétence mais c'est pas le même Overeem qui avait a l'epoque celui-la risque bien d'être champion UFC tôt ou tard
Quote
Blitz
0Blitz01-01-2012 19:19#40
@ Tery R

je pense qu'on est d'accord sur ce coup. La qualité d'overeem est que lorsqu'il touche, ca fait mouche et ca peut carrement etre le tournant du combat. On l'a vu face a Hari lors de leurs premiere rencontre. Je pense que Hari l'a sous estimé la premiere fois et que ca lui a joué des tours, d'ailleur c'est cette victoire qui l'a propulsé au devans niveau K-1 car il a fait tres bonne impression en battant Hari qui etait largement favori.

Ce que je peux affirmer avec certitude, et dis moi si tu es d'accord, c'est que les Hollandais sont de loin les meilleurs poid lourd pieds poings au monde. Ils nous pondent des monstres tel que hoost aert (a l'epoque) en passant par shilt (dont la seul qualité et le physique), en passant par Hari, bonjaski, overeem... Et ce qui est interessant c'est qu'ils ont chacun leurs styles.
Donc je suis d'accord avec toi lorsque tu affirmes qu'au niveau sparring stand up overeem est servit en terme de qualité, ce qui peut lui donner un avantage contre JDS.
Quote
Tery R.
0Tery R.01-01-2012 19:34#41
Oui c'est connu que la Hollande produit les meilleurs kick-boxeurs et quelques-uns des meilleurs Boxeurs Thaï au monde.
De Rob KAMAN à Ernesto HOOST en passant par DEKKERS ils ont produit des tueurs!

Surtout en poids lourd puisque la Thaïlande pourrait passer devant mais n'a pas de poids lourd. Pour les sparrings en stand up , c'est la destination rêvée!
Quote
Blitz
0Blitz01-01-2012 19:37#42
"être champion des middle weight comme A. Silva, c'est du pipi de chat!!"
Ce sont tes propos, tes termes. OK il y en a qui t'agresses et je ne sais pas pourquoi, mais faut savoir que ton attitude aussi n'est pas tres respectueuse envers les combattants. Il faut qu'on se respecte entre nous ici, mais il faut aussi qu'on est du respect pour les combattants qu'on les aime ou pas parceque derriere ca bosse dure pour seulement quelques minute de combat.
Ensuite en disant cela tu manques de respecte a TOUS les combattants middleweight du monde. Je sais mon propos a l'air exageré, mais aujourd'hui, demande a tous les combattant MMA quel est leurs reves, et ils te diront de combattre a l'ufc, ca represente l'elite du MMA en quelque sorte.
"il n'est "que" champion d'une des catégories d'une organisation". Ce n'est pas n'importe quelle organisation, c'est comme comparé (grossierement) la NBA et le championnat francais de basket, il y a une difference de prestige.
Il est la le probleme, tu n'as pas comprit, ce n'est pas une question de quantité de ceinture que tu detiens, mais plutot la "qualité" de la ceinture que tu detiens.
Réflechissons un peu, Overeem a abandonner TOUS ses titres pour pouvoir combattre a l'ufc et gagner CE titre. Est ce que tu comprends maintenant la difference?
Quote
Blitz
0Blitz01-01-2012 19:40#43
Le deuxieme est destiné a DIDI, dsl pour le double, 'ai oublié de precisé
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires