
Voici des images de l'entraînement de Lyoto Machida avant son combat contre Jon Jones, qu'il a perdu par soumission au deuxième round :
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
Anderson Silva et Minotauro Nogueira en sparring de boxe (vidéo)
Junior dos Santos en sparring avec un boxeur olympique (vidéo)
Training et sparring à la Golden Glory (vidéo)
Sparrings Gegard Mousasi-Gökhan Saki et Ben Henderson-Korean Zombie (vidéos, photo)
Training à la Nova Uniao (vidéo)
Visite guidée du Punishment Training Center (vidéo)
Visite guidée du Tristar Gym (vidéo)
Visite guidée du UFC Gym Hawaï avec B.J. Penn (vidéo)
Entraînements tout public et sparring de Wanderlei Silva au Kings MMA (vidéo)
Entraînements de la Team Quest en Chine (photos)
Camp d'entraînement d'Anthony Johnson, Jorge Santiago, Michael Johnson et Cosmo Alexandre au Imperial Athletics (vidéo)
American Top Team : Entraînements, sessions de paintball et soirées de poker (vidéo)
Les combattants de l'ATT nous montrent leurs talents en gymnastique après un entraînement (vidéo)
Reportage sur l'American Kickboxing Academy (vidéo en anglais)
Visite guidée de l'American Kickboxing Academy (vidéo)
Combien coûte un camp d'entraînement majeur ?
Tour d'horizon des plus grands clubs d'entraînement d'Amérique du Nord et d'Europe
Reportage sur la Lions Pride MMA (vidéo)
A la découverte de la Renzo Gracie Academy (vidéo)
Documentaire sur la Chute Boxe (vidéo)
Fabio Maldonado : "Les Américains vont dominer le Mixed Martial Arts à l'avenir"
Statistiques : Les lutteurs dominent le MMA
Le top 50 des meilleurs finisseurs en MMA (statistiques)
_____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc, ufc 140, machida training, machida training camp, lyoto machida entrainement, entrainement kickboxing, mma training, jon jones trainingCommentaires (35)

...
Par B.J. Benn, 2012-01-02 15:26:42
Par B.J. Benn, 2012-01-02 15:26:42
il est vraiment beau son dojo/centre d'entrainement, ça donne envie de s'y entrainer
...
Par kulem, 2012-01-02 15:36:37
Par kulem, 2012-01-02 15:36:37
J'espere qu'il reviendra plus fort encore , j'aime bien ce gars , humble , tranquille , et explosif dans la cage , j'aimerai le voir contre un bader ou pourquoi pas un rogerio ou un davis...

Par surveillant voyageur, 2012-01-02 15:38:09
@B.J. Benn : C'est sûr que ça change des salles d'entrainements en sous-sol sans fenètres
Machida
Par dj.pessoa, 2012-01-02 15:45:10
Par dj.pessoa, 2012-01-02 15:45:10
Ce combattant est le seul qui a pu montrer Jones sous un autre jour que "monstre inaccessible". Je pense que Jones lui-même a du se poser des questions (voire douter).
Par contre Jones est tellement jeune que finalement Machida lui a peut-être rendu service :
en effet, Jones a compris quels aspects de son jeu il fallait le plus bosser, quelles failles ses adversaires pourraient exploiter et trouver des stratégies pour ne plus se retrouver dans cette situation.
Si Machida avait rencontré un Jones de 35 ans disons, ça aurait été bien différent. Mais voilà, c'est comme ça.
je souhaite un excellent retour aux combats à ce Machida qui a fait rêver tant de fans pendant une carrière assez exceptionnelle.
Par contre Jones est tellement jeune que finalement Machida lui a peut-être rendu service :
en effet, Jones a compris quels aspects de son jeu il fallait le plus bosser, quelles failles ses adversaires pourraient exploiter et trouver des stratégies pour ne plus se retrouver dans cette situation.
Si Machida avait rencontré un Jones de 35 ans disons, ça aurait été bien différent. Mais voilà, c'est comme ça.
je souhaite un excellent retour aux combats à ce Machida qui a fait rêver tant de fans pendant une carrière assez exceptionnelle.

Par kyserr, 2012-01-02 15:45:13
Flash
Ca veut rien dire ce que tu dis machida a un des meilleurs pieds poings
en lw et concernant sa garde c'est aussi celui qui prend le moins de coups en combat. Machida a peut etre un style que certains trouvent " ennuyeux " mais il est redoutablement efficasse de + c'est pas par hasard qu'il combat tout le temps debout ...
Ca veut rien dire ce que tu dis machida a un des meilleurs pieds poings
en lw et concernant sa garde c'est aussi celui qui prend le moins de coups en combat. Machida a peut etre un style que certains trouvent " ennuyeux " mais il est redoutablement efficasse de + c'est pas par hasard qu'il combat tout le temps debout ...

Par RobinA, 2012-01-02 15:53:07
Je sais que ça a l'air d'un détail mais ... comment il ne glisse pas en envoyant ses kicks sur le sac ? Moi je sue tellement qu'à chaque kick je glisserais dans ma flaque de sueur !
Malgré tout ça un dragon ne peut vaincre un Dieu?, Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]

Par MSRua, 2012-01-02 16:17:45
C'est l'entraînement ça!
Au Karaté Shotokan (que je pratique depuis longtemps), on nous bourre la tête pour que nos appuis soient très solides.
Machida n'affrontera pas Rogerio: ils sont partenaires d'entraînement!
@Flash: nous les karatékas avons bien plus de garde que ce que tu crois.
Dans les combats (en Shotokan tout du moins), on perd le round après une touche: c'est pourquoi Machida ne combat presque qu'en contrant ou en esquivant!
Tu as le droit de détester ce style. Mais ne va pas critiquer ce que tu ne connais pas. (si c'est le cas, je m'excuse)
Machida n'aurait pas été ce qu'il est sans ce style différent.
Ce style Karatéka, c'est ce qui définit Lyoto Machida.
Au Karaté Shotokan (que je pratique depuis longtemps), on nous bourre la tête pour que nos appuis soient très solides.
Machida n'affrontera pas Rogerio: ils sont partenaires d'entraînement!
@Flash: nous les karatékas avons bien plus de garde que ce que tu crois.
Dans les combats (en Shotokan tout du moins), on perd le round après une touche: c'est pourquoi Machida ne combat presque qu'en contrant ou en esquivant!
Tu as le droit de détester ce style. Mais ne va pas critiquer ce que tu ne connais pas. (si c'est le cas, je m'excuse)
Machida n'aurait pas été ce qu'il est sans ce style différent.
Ce style Karatéka, c'est ce qui définit Lyoto Machida.

Par MSRua, 2012-01-02 16:27:19
J'ai l'impression que t'es pas très objectif quand tu parles de Jones, pro, je me trompe?
Il est très fort, c'est clair et net.
Mais faut arrêter de le comparer à un Dieu et croire qu'il est invincible .
Je crois qu'on peut te couper les jambes. Machida a su exploiter les failles de Jones; cependant, il a réussi à renverser la tendance et à gagner avec la manière.
Mais dire que c'est le meilleur P4P de l'histoire, c'est assez stupide.
Mais tu penses ce que tu veux, hein! Heureusement d'ailleurs, sinon y aurait pas de discussions.
Il est très fort, c'est clair et net.
Mais faut arrêter de le comparer à un Dieu et croire qu'il est invincible .
Je crois qu'on peut te couper les jambes. Machida a su exploiter les failles de Jones; cependant, il a réussi à renverser la tendance et à gagner avec la manière.
Mais dire que c'est le meilleur P4P de l'histoire, c'est assez stupide.
Mais tu penses ce que tu veux, hein! Heureusement d'ailleurs, sinon y aurait pas de discussions.

Par MSRua, 2012-01-02 16:33:29
Bones, meilleur P4P de l'histoire? Je crois pas non.
Il est très fort, certes.
Mais il n'est pas intouchable comme tu sembles le penser, et Machida aurait pu le battre dans leur combat; il a d'ailleurs montré des failles chez Jones.
C'est bien le meilleur LHW du monde à l'heure actuelle.
Mais il peut très bien perdre contre Rashad par exemple.
Lorsque Jones montera dans la catégorie au dessus avec succès, on pourra dire qu'il fait partie des meilleurs P4P de l'histoire.
Pour moi le meilleur P4P de l'histoire est Anderson Silva:
il règne en maître de sa division, il est monté deux fois en LHW, et deux fois il a corrigé ces adversaires.
Il est très fort, certes.
Mais il n'est pas intouchable comme tu sembles le penser, et Machida aurait pu le battre dans leur combat; il a d'ailleurs montré des failles chez Jones.
C'est bien le meilleur LHW du monde à l'heure actuelle.
Mais il peut très bien perdre contre Rashad par exemple.
Lorsque Jones montera dans la catégorie au dessus avec succès, on pourra dire qu'il fait partie des meilleurs P4P de l'histoire.
Pour moi le meilleur P4P de l'histoire est Anderson Silva:
il règne en maître de sa division, il est monté deux fois en LHW, et deux fois il a corrigé ces adversaires.
...
Par the spider, 2012-01-02 16:37:37
Par the spider, 2012-01-02 16:37:37
machida et pour moi le 2 ième meilleur combattant de la caté et franchement si il s'entraine dur et q'uil persevere lors d'une revanche je suis sur qui pourait reprendre la ceinture jones n'est pas invincible loin de la malgrès ce qui la accompli je reconais son énorme potentiel mais faut arreter de dire que c'est 1 dieu pour moi 1 dieu c'est anderson silva fedor etc .....

Par MSRua, 2012-01-02 16:37:52
Pardon du double post, j'ai cru que le premier n'était pas sorti!
A part Shogun, personne ne l'a touché sérieusement debout (peut-être Rampage, je m'en souviens plus! ).
Si y avait tant de faille que ça, il ne serait pas resté invaincu pendant 16 combats!
A part Shogun, personne ne l'a touché sérieusement debout (peut-être Rampage, je m'en souviens plus! ).
Si y avait tant de faille que ça, il ne serait pas resté invaincu pendant 16 combats!
...
Par omalais, 2012-01-02 16:50:30
Par omalais, 2012-01-02 16:50:30
je crois que il en reviendra plus fort
perso je trouve que tout les combat que il a perdue c'est justement parce que il ne gardait pas ca distance comme d'habitude et il fessait un rush sur ces adversaires (contre shogun, et contre Jones aprés la coupure)
toujours un des meilleurs LHW et grâce a son talent il a fait decouvrir le mma a plein de gens
perso je trouve que tout les combat que il a perdue c'est justement parce que il ne gardait pas ca distance comme d'habitude et il fessait un rush sur ces adversaires (contre shogun, et contre Jones aprés la coupure)
toujours un des meilleurs LHW et grâce a son talent il a fait decouvrir le mma a plein de gens

Par L'avis du pro, 2012-01-02 17:07:09
"Lorsque Jones montera dans la catégorie au dessus avec succès, on pourra dire qu'il fait partie des meilleurs P4P de l'histoire."
Serieux laissez le tranquille avec cet montée il est jeune et a le temps pour ça il cute pas specialement (alors que gsp est A.S cute pour aller 2 caté en dessous ===>no comment ).
Moi je pense plutot que vous voulez qu'il aille en HW parce qu'il detruit tout dans sa caté et limite les mains dans le dos .
A 24 ans il est quasi intouchable .
Apres c'est soi disant qu'il a une "trop grande" allonge mais l'allonge c 'est cool ok mais ça fait pas tout (Tyson pour ne citer que lui en HW QUI PLUS EST).
Spiderman a la plus grande allonge de sa caté pourtant il n'est pas intouchable aujoud'hui uniquement à cause de ça .
Il progresse a 400 kms/h et il est craint sur absolument tout les domaines.
Trouve moi juste 1 seul domaine , 1 ou rashad serait susceptible d'avoir l'avantage , la lutte?C'est sa seul issue mais tu te doute bien que Jon Jones n'est pas stupide et l'attend bien sur les tkds pour le contrer et le finaliser comme 1 poulet à la machida.
Stand up il se ferait dechiqueter et se fera juste tkd au moment opportun pour se faire finaliser (demandez a rampage).
Il a probablement "LE" corps pour le MMA et je pourrais te le démontrer techniquement et "scientifiquement".Il a le physique , le talent .
Pour faire simple il est comme Ali Tyson federer ou Zidane ==>son plus grand ennemi c'est lui même les autres sont des mouches a coté (sans les descendre).
Serieux laissez le tranquille avec cet montée il est jeune et a le temps pour ça il cute pas specialement (alors que gsp est A.S cute pour aller 2 caté en dessous ===>no comment ).
Moi je pense plutot que vous voulez qu'il aille en HW parce qu'il detruit tout dans sa caté et limite les mains dans le dos .
A 24 ans il est quasi intouchable .
Apres c'est soi disant qu'il a une "trop grande" allonge mais l'allonge c 'est cool ok mais ça fait pas tout (Tyson pour ne citer que lui en HW QUI PLUS EST).
Spiderman a la plus grande allonge de sa caté pourtant il n'est pas intouchable aujoud'hui uniquement à cause de ça .
Il progresse a 400 kms/h et il est craint sur absolument tout les domaines.
Trouve moi juste 1 seul domaine , 1 ou rashad serait susceptible d'avoir l'avantage , la lutte?C'est sa seul issue mais tu te doute bien que Jon Jones n'est pas stupide et l'attend bien sur les tkds pour le contrer et le finaliser comme 1 poulet à la machida.
Stand up il se ferait dechiqueter et se fera juste tkd au moment opportun pour se faire finaliser (demandez a rampage).
Il a probablement "LE" corps pour le MMA et je pourrais te le démontrer techniquement et "scientifiquement".Il a le physique , le talent .
Pour faire simple il est comme Ali Tyson federer ou Zidane ==>son plus grand ennemi c'est lui même les autres sont des mouches a coté (sans les descendre).
...
Par MauricioShogun, 2012-01-02 17:27:13
Par MauricioShogun, 2012-01-02 17:27:13
J'aurais tout vu dans ma vie, comparé Jon Jones à Dieu
LOL
LOL

Par MSRua, 2012-01-02 17:56:47
Jones comparé à Ali et autres? Je crois que même Fedor peut pas se vanter des fans d'avoir des fans qui l'adulent autant!
Si Bones perd, tu vas tomber de haut!
Si Bones perd, tu vas tomber de haut!

Par L'avis du pro, 2012-01-02 18:10:07
"Si Bones perd, tu vas tomber de haut!"
Si God jones perd je me coupe les cojones mais vu qu'il est l'A.S de la LHW...
Si God jones perd je me coupe les cojones mais vu qu'il est l'A.S de la LHW...
...
Par samboku, 2012-01-02 20:59:59
Par samboku, 2012-01-02 20:59:59
@ l'avis du pro : c'est gode jones pas godjones faut pas confondre...

Par kyserr, 2012-01-03 07:35:55
L'avis du pro, euhhh deja ton pseudo ne te va pas vraiment
Tu me fais trop pense a un fan de catch en extase devant son catcheur prefere ...
a mon avis je pense que tu fais expres de sortir des trucs aussi debile pour choqué
Tu me fais trop pense a un fan de catch en extase devant son catcheur prefere ...
a mon avis je pense que tu fais expres de sortir des trucs aussi debile pour choqué
...
Par deafrench, 2012-01-03 08:25:26
Par deafrench, 2012-01-03 08:25:26
Si jon jones a une faille ou une faiblesse dans son jeu. oui, il en a. Après tout, il n'est pas invicible. C'est au sol que jones a avoué avoir des faiblesses. Bien entendu, il passe toujours au-dessus à grâce de sa lutte et son corps à corps. Il a la chance de ne jamais se mettre au dos lui-même ( bonnar a raté sa chance alors qu'il reste 3 ou 5 secondes)et comment il va exprimer son jjb ? Si Evans gagne son prochain combat contre davis ensuite s'il a reussi à parvenir à le mettre au sol ou davis le peut aussi et là, jones va nous montrer comment il vaut au sol depuis son dos. Là, c'est une seule interrogation.

Par L'avis du pro, 2012-01-03 08:46:25
"sinon c'est vraiment que tu es abruti ou alors ta 12 pij"
Ok je me suis un peu emballé c'est ce qui arrive quand je parle de lui en dehors de ça je ne dis jamais de bêtises.
Et je ne suis pas en extase ou un truc du genre
Tu viens m’agresser en sortant de nulle part non mais tu te prend pour qui?
Je ne pense pas que tu me connaisse et tu ne me dirais pas ça si j’étais en face de toi.
Je n'ai pas été offensant a on égard alors je te prierais de ftg et de faire de meme.
Que tu sois un hater j'en ai rien a cirer mais trouve qq1 d'autres sur qui passer ta frustration ou je n'sais quoi.
Prépare toi a faire ton méa-culpa apres J.J- vs Evans.
A bon entendeur ftg.
Ok je me suis un peu emballé c'est ce qui arrive quand je parle de lui en dehors de ça je ne dis jamais de bêtises.
Et je ne suis pas en extase ou un truc du genre
Tu viens m’agresser en sortant de nulle part non mais tu te prend pour qui?
Je ne pense pas que tu me connaisse et tu ne me dirais pas ça si j’étais en face de toi.
Je n'ai pas été offensant a on égard alors je te prierais de ftg et de faire de meme.
Que tu sois un hater j'en ai rien a cirer mais trouve qq1 d'autres sur qui passer ta frustration ou je n'sais quoi.
Prépare toi a faire ton méa-culpa apres J.J- vs Evans.
A bon entendeur ftg.

Par kyserr, 2012-01-03 09:23:42
L'avis du pro
je penses que tu t'adresses a moi par contre pour kevin j'ai pas tout compris la

J'ai rien contre toi mais relies toi un minimum , ce que tu dis est delirant meme si t un gand fan de jones soit un minimum logique ...
le comparer a un dieux voila quoi

ps je te dirais la meme chose en face concernant ton dieux
Il est tres fort certes mais de la a dire actuelement que c'est une legende je trouve ca completement fou alors un dieux !!!
je penses que tu t'adresses a moi par contre pour kevin j'ai pas tout compris la


J'ai rien contre toi mais relies toi un minimum , ce que tu dis est delirant meme si t un gand fan de jones soit un minimum logique ...
le comparer a un dieux voila quoi


ps je te dirais la meme chose en face concernant ton dieux
Il est tres fort certes mais de la a dire actuelement que c'est une legende je trouve ca completement fou alors un dieux !!!

Par L'avis du pro, 2012-01-03 09:35:10
" je trouve ca completement fou alors un dieux !!!"
J'admet que j'ai un peu exagéré sur la comparaison c'est pas credible du coup.
Je ferais plus gaffe dans les comms .
Cordialement.
J'admet que j'ai un peu exagéré sur la comparaison c'est pas credible du coup.
Je ferais plus gaffe dans les comms .
Cordialement.

Par maxxi, 2012-01-03 09:45:30
"en dehors de ça je ne dis jamais de bêtises."
Euh non c'est bien ça le problème.
Euh non c'est bien ça le problème.

Par MSRua, 2012-01-03 13:24:03
On te critique pas parce que tu adules Jones hein!
Si tu t'emballes un peu, on va pas ( trop
) t'en vouloir!
Si tu t'emballes un peu, on va pas ( trop
) t'en vouloir!
...
Par omalais, 2012-01-03 13:57:48
Par omalais, 2012-01-03 13:57:48
je crois que tu a raison sur ce que tu dis de Jones (@l'avis du pro)
je suis presque tout a fait d'accord avec toi
et je trouve pas non plus que il y'a vraiment de faille dans le jeu de Jones
ca va être chaud de le detroner
je croyais que Machida avait ces chances car il n'avait pratiquement jamais et mis au sol
et c'était une de mes craintes dans ce combat
mais je ne vois pas du tout Rashad faire pire a Jones (peut être plusieurs round mais pas vraiment le mettre en danger)
en même temps c'est ca aussi la beauté du MMA tou le monde peut ce tromper
je suis presque tout a fait d'accord avec toi
et je trouve pas non plus que il y'a vraiment de faille dans le jeu de Jones
ca va être chaud de le detroner
je croyais que Machida avait ces chances car il n'avait pratiquement jamais et mis au sol
et c'était une de mes craintes dans ce combat
mais je ne vois pas du tout Rashad faire pire a Jones (peut être plusieurs round mais pas vraiment le mettre en danger)
en même temps c'est ca aussi la beauté du MMA tou le monde peut ce tromper
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|









http://rufighter.com/blog/tony_lopez_vs_shamil_abdurahimov/2011-12-25-699