Junior dos Santos parle d'Alistair Overeem et Brock Lesnar

junior-dos-santos-2

Le champion UFC des poids lourds, Junior dos Santos, discute de Brock Lesnar et de son prochain adversaire, Alistair Overeem :

 Je pensais que Brock allait avancer, j'attendais plus de choses de sa part. Mais il m'a confié dans l'octogone qu'il avait senti les genoux et les kicks d'Overeem et qu'il s'était peut-être brisé une côte. Je l'ai vu et c'était vraiment rouge. Il m'a dit que le dernier coup l'avait déstabilisé, puis il m'a souhaité bonne chance pour ma défense de titre. Il a complètement raison de prendre sa retraite vu qu'il ne se sent pas bien. Il l'a promis à sa femme et à ses enfants. Tout le monde sait quand il faut s'arrêter. 

A propos d'Alistair Overeem :

 Chaque combat est différent et tu dois te préparer à l'adversaire du mieux que possible. J'ai remporté le titre en fournissant beaucoup d'efforts et je ferai de mon mieux pour le conserver. Overeem est un très bon adversaire, mais il n'y a pas de combat facile quand tu disputes le titre. Il est imposant physiquement, mais il a deux bras et deux jambes comme tout le monde. 

Les deux poids lourds devraient s'affronter dans quelques mois. Toujours aucune date annoncée par l'UFC.


Article de Riddum.com - source : Tatame.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 141 : Alistair Overeem reçoit son salaire

Rumeur : Brock Lesnar considère l'ADCC ou les Mundials de JJB

Rediffusion de l'UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' (vidéo)

Interview : Alistair Overeem sur Junior dos Santos, Fedor, Dana White

Junior dos Santos en sparring avec un boxeur olympique (vidéo)

Sondage Riddum : Votre pronostic pour Junior dos Santos-Alistair Overeem

Junior dos Santos vs. Alistair Overeem : Cotes de paris

Junior dos Santos vs. Alistair Overeem

Dana White sur Alistair Overeem : "J'avais tort"

Rediffusion de l'UFC 141 'Lesnar vs. Overeem' (vidéo)

UFC 141 : Interviews post-fight d'Alistair Overeem (vidéos)

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article{jomcomment lock} junior dos santos alistair overeem, dos santos overeem, jds alistair overeem, jds overeem, ufc 141, brock lesnar retraite, lesnar cote cassée, date du combat dos santos overeem 2012

HEADER

King
0King03-01-2012 03:21#1
C'est là qu'on voit (par rapport à sa discussion avec Brock) que les combattants sont "proches" en dehors de l'Octogone !
ufcnerd
0ufcnerd03-01-2012 03:35#2
Jds et Lesnar ont fait l’émission ultimate fighter ensemble donc ils ont passé bcp de temps ensemble et sans se disputer, cela rapproche.
pm1213
0pm121303-01-2012 03:39#3
Si si pour moi Brock mine de rien aura marquer tout le monde, derrière tout son show il est quand même quelqu'un de respectable et humble

Hâte de voir ce combat, j'ai trouver Overeem super confiant sur ce combat avec son stand up (garde casi inexistante) alors que Brock quand même un coup et c'est le KO... :o
stephan0057
0stephan005703-01-2012 03:57#4
deux bras deux jambes une tete oui mais il serait bien que JDS apprenne à varier ses coups en stand up ! si j'etais lui je m'entrainerais avec les freres Nog pour le mettre au sol et le finaliser parce que debout c'est mort !
ZICKS
0ZICKS03-01-2012 04:24#5
Je le le trouve de moins en moins con ce personnage de lesnar derrière cette carcasse ya kelkun de trés humain dirait-on , bon je suis vraiment partagé entre le reem et jds vraiment j'apprecie les 2 mais bon le reem je connais depuis le pride son 1er combat conter shogun m'avait impressionné meme s'il faisait moins peur à l'epoque on verra bien je donne l'avantage au reem vu ke ça a l'air d'etre un combat de striker et vu k'il a les kicks et l'allonge mais j'aimerais bien que jds évolue et nous surprenne ke le meilleur gagne en meme temps c pas une guerre ça reste du sport alor war mescouilles
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares03-01-2012 04:51#6
C'est claire que quand tu matte le combat d'Allistair ta l'impression que ces coups ne font pas mal mais en faites ils te pète les cotes et te font très mal.
Je pense que JDS goutera forcement a un kick d'Overeem mais moi je ne me prononce pas un JDS/Overeem c'est du 50/50.
jeanno
0jeanno03-01-2012 05:07#7
Je trouve que Overeem et JDS sont deux HW vraiment sympa, ils respectent souvent leur adversaire et sont souvent cordial.
Ca change de Frank Mir.
vroden
0vroden03-01-2012 06:37#8
Il garde les pieds sur terre c'est bien, Reem n'est pas un monstre ou un dieu, ça reste un homme.
J'espère une victoire de JDS, ça ferai pas de mal à Reem
narcisse0
0narcisse003-01-2012 06:44#9
En tout cas il a parfaitement raison overeem n'est qu'un humain,

Mais je pense tout de même qu'Overeem a un leger avantage sur JDS, overeem à un plus gros bagage technique, jds n'a rien de vraiment impressionnant dans son style, il a pas vraiment de point fort ou de coup personnalisé, je le trouve trop classique comme combattant,il n'y a rien qui ressort vraiment.

Overeem on peut parler de ces genoux qui son très dangereux, son stand up, ses guillotine, ses kimuras, je veux dire il a plus de technique spéciales.

Ceci dit c'est sur que c'est un combat plus dure à pronostiqué que celui face à Brock mais tout de même leger avantage a Overeem et toujours une imposante différence en terme d'expérience.
Alexfly86
0Alexfly8603-01-2012 07:13#10
" jds n'a rien de vraiment impressionnant dans son style, il a pas vraiment de point fort ou de coup personnalisé, je le trouve trop classique comme combattant,il n'y a rien qui ressort vraiment."

Jds a juste mis tous ses adversaires en grande difficulté voir out juste avec ses poings. Le mec a une précision et un timing assez impressionnant. C’est un combattant intelligent qui sait utiliser parfaitement l'espace de l'octogone à son avantage.
Évidemment il devra à tout prix éviter le corps à corps avec Overeem et faire attention aux low kick mais malgré le fait qu'il soit champion de k-1 dos santos n'aura pour moi aucune difficulté à le puncher vu le style statique et bourrin du reem.
cricri99
0cricri9903-01-2012 07:35#11
pm1213 a dit:
"j'ai trouvé Overeem super confiant sur ce combat avec son stand up (garde casi inexistante)"

D'accord avec toi pour la confiance, par contre le fait de garder les bras baissés n'a rien à voir je pense.

En y repensant je pense que c'est plus une stratégie qu'il avait mis au point pour défendre les takedown... c'est à dire qu'il misait tout sur les esquives (en raison du manque de vitesse de lesnard) et le clinch.
Je trouve ça malin de garder les bras baissés, parce que dans tous les cas il ne pouvait pas être complètement surpris et ça lui permettait d'avoir les double underhook directement et ensuite contrer avec ses genoux.

Je suis le seul à penser ça?
Do
0Do03-01-2012 07:46#12
Brock Lesnar est un gros showman mais derrière ça il est sympathique et n'a pas ignoré JDS, contrairement à un autre qui fait le sympa humble mais n'est même pas allé saluer son prochain adversaire.
maxxi
0maxxi03-01-2012 07:47#13
Derrière ça c'est surtout un fils de putain qui tue des chiens de prairie au barrett.
McTyson
0McTyson03-01-2012 08:00#14
@cricri99:
Non tu n'est pas le seul ^^
La garde basse a en plus eu l'effet de déstabiliser Lesnar.
Pour ceux qui pensent que Overeem combat la garde basse, vous devriez (re)voir ses anciens combats.
Comme l'on dit d'autres, c'est pas le stand up de Lesnar qui allé l'inquiéter. Il c'est juste adapté à son adversaire.
Tery R.
0Tery R.03-01-2012 08:01#15
maxxi, de quoi tu parles? Des chiens de prairie???

vroden
, je crois surtout que regarder la performance d'OVEREEM,son futur adversaire, du bord de la cage et non à la télévision, de constater que le combattant qu'il avait donné gagnant, un colosse, s'est fait brisé et a peut-être une côte cassée parce qu'il ne sait pas bloquer les middle puissants d'un kick-boxer confirmé, je pense qu'il a dû se dire qu'il pourrait subir le même sort si il ne parvenait pas à les bloquer ou à "casser" la distance.

Donc je pense qu'aujourd'hui, il le respecte plus.
Parce que se dire,contrairement aux spectateurs, observateurs, ou même partenaires d'entrainements que c'est la prochaone fois lui-même qui va se mesurer à lui, quand on a vu ce que ça donnait de ses propres yeux quand on prend pas l'initiative face à OVEREEM, c'est autre chose que critiquer quand on a un adversaire entre lui et une éventuelle future confrontation.
Donc le mec est déjà en "mode" ça y est, c'est moi qui l'affronte et maintenant lui-même sait que sa bonne Boxe ne va pas forcément suffire.
Badr_hari
0Badr_hari03-01-2012 08:16#16
Moi d'après cet inteview, on sent les inquiètudes de JDS, il doit faire face à un monstre dans tous les domaines, qu'est plus complet qe lui! CERTE Alistair à deux bras e deux pieds mai il utilise mieux!!
Je sent que JDS va manger des coups de genous dans la gueule,
Alistair va venger velasquez, moi je dis Alistair va Knock out JDS au premier round et avec la maniere vous allez voir ....;-)
maxxi
0maxxi03-01-2012 08:18#17
Par Tery R., 2012-01-03 08:01:18
maxxi, de quoi tu parles? Des chiens de prairie???

riddum.com/.../...
narcisse0
0narcisse003-01-2012 08:30#18
Je dirais que Alistaire va gagner par KO au second round, ça ne sera pas un combat facil, mais alistair à plus d'expérience et sincèrement je pense qu'il est meilleur debout et au sol.

N'importe comment sa se terminera pas un KO que ce soit pour alistaire ou pour JDS, alistair à une garde très imperméable il ne fera pas l'érreur de Velasquez, je ne vois pas les poings de JDS passer au travers encore une fois son style n'a rien d'impressionnant.

L'expérience, la technique, le pied poing, le sol, tout sa fait qu'alistair est avantagé, apres 1er round faut pas abuser je dirais second round et très disputé.
Tery R.
0Tery R.03-01-2012 08:54#19
Je ne sais pas comment JDS voit les choses, si il ne combat QUE pour l'argent ou si il aime également l'aspect également SPORTIF, ce que je pense par ailleurs...mais en tout cas il faut bien se dire qu'il n'a rien à perdre, ce gars là est un pur produit MMA.

C'est à dire qu'il n'a,même si il a une grosse dominante de Boxe, à ma connaissance aucun palmarès dans aucun sport spécialisé.
Donc si j'étais à sa place, je serais ultra-motivé pour ce combat car il va affronter un combattant qui évolue également au K1 et avec du des succès contre HARI et SPONG notamment, et qui le titre!
Comme je pense que c'est un mec qui a confiance en sa boxe,il le dit lui-même, il va combattre debout, ET SI, (et c'est là que plusieurs petits provocateurs de ce site ne comprennent pas), il réussit à imposer sa Boxe sur un kick-boxer aussi doué avec ses poings, qu'avec ses genoux et ses kicks et arrive mettre K.O OVEREEM...franchemen t, ce sera UN EXPLOIT car cela voudra dire qu'il ne trouvera aucun autre combattant capable de le tenir à distance!

J'ai été boxeur, j'aime ce sport plus que tout autre sport, j'ai donné plusieurs années de ma vie à ce sport et donc comme certains n'ont pas compris hier, si je n'étais pas objectif et ne pouvait pas sacquer le MMA, j'aurais bein entendu donné JDS gagnant...étant très objectif cependant, je pense qu'OVEREEM pourrait mettre un boxeur bien meilleur que JDS en difficulté car il comprend bien comment neutraliser ce genre d'adversaire en s'attaquant à leurs appuis et en les gardant soigneusement à distane jusq'à ce qu'ils commettent une erreur ou soient "sciés" par les kicks.
Je me trompe peut-être. Mais je ne pense pas.

Le combat se déroulera debout, avec des techniques de stand up car JDS ne pourra vraisemblablement ni projeter ni lutter au point de foutre au sol OVEREEM. Maintenant, je suis bienconscient qu'un coup peut passer,je donnais largement gagnant MANHOEF contre LAWLER pour exactement les mêmes raisons, ce dernier se servant en temps normal de ses poings. Mais MANHOEF a pris top la confiance et a baissé la garde. C'est encore possible mais je pense qu'OVEREEM est quelqu'un de prudent et sa garde n'est pas basse, il est au contraire très hermétique lorsqu'il ne sent pas le risque d'être emmené au sol par un expert reconnu en JJB ou un tank de lutteur de 130kg.
takito
0takito03-01-2012 08:57#20
y'a pas de merite a avoir ecrasé un Lesnar amoindri, j'attend sa comfirmation face a Dos Santos...s'il le peut ;-)
Lavis du pro
0Lavis du pro03-01-2012 09:08#21
"y'a pas de merite a avoir ecrasé un Lesnar amoindri"

C'est trop facile parfois il faut savoir reconnaître les mérites d'une personne , Lesnar est apparue a la pesée motivé et désireux de combattre c'est dans la cage que tout a changé il revenait de l'opération (on n'est meme pas sur qu'il etait completement remis on a tous constater que les retours de longues abscences c'est dangereux de nos jours) Lesnar n'as pas a rougir Duffee s'est allongé sur 1 genoux ..

Lesnar revient de l’opération de ses intestins et se prend un plusieurs gros genoux + 1 middle en plein dessus qui aurait supporté?
Lesnar a lui meme dit qu'il voulait gagner mais que faire quand tu commence a peine sur un domaine et que les autres font ça depuis des années?Meme si tu est doté de capacités naturelles ça ne peut pas TOUT faire.

Mais quand un type qui est considérer comme très bon se prend un incroyable rouste on ne peut pas tout mettre sur le dos d'une blessure ou un truc du genre le fighter est juste bon?
Tery R.
0Tery R.03-01-2012 09:12#22
maxxi ok je comprends mieux. J'avais vu cet article mais m'en souvenais plus. C'est la culture américaine.:-)

Y a pas de mérite peut-être mais OVEREEM avait déjà pris l'ascendant psychologique.
Si LESNAR n'a pas voulu foncer droit dedans comme il l'avait fait avec VELASQUEZ c'est autant à cause du fait qu'il s'était déjç fait contré que du fait qu'il a compris qu'il pourrait se faire cueillir par un coup de genou.

Ce n'est en tout cas pas parce qu'il a été amoindri qu'il a été "timide"! Vu le 1er jab très rapide et très efficace qu'il a donné à OVEREEM, je pense qu'il s'tait entrainé un peu à çà sauf qu'il a eu peur de s'approcher d'OVEREEM. C'est pas en 2mn que tu bouffes toutes les piles. Dans les deux minutes, il n'a pas osé utiliser son point fort. Il a eu peur et a compris qu'il n'avait pas le timing pour glisser un take-down style MIR entre deux coup de genoux.
Donc le mérite...c'est pas de sa faute si Dana WHITE l'a érigé en superfighter et c'est ps non plus sa faute si LESNAR a été malade.
Il a été battu, le combat était bof mais bon..un bon combat se fait si il y a de l'engagement des deux côtés.
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares03-01-2012 09:14#23
cricri99

Je pratique le footing en plus du sport de combat et le faites d'avoir les bras baisser permettre une meilleur récupération car avoir les bras en position de garde lors d'un fight épuise.
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares03-01-2012 09:16#24
Par Do, 2012-01-03 07:46:00
Brock Lesnar est un gros showman mais derrière ça il est sympathique et n'a pas ignoré JDS, contrairement à un autre qui fait le sympa humble mais n'est même pas allé saluer son prochain adversaire

En meme temps j'ai toujours vu Rogan faire la présentation du futur combat ce n'est pas a "The Reem" d'aller le chercher c'est une erreur de Rogan tout simplement.
Lavis du pro
0Lavis du pro03-01-2012 09:19#25
"avoir les bras en position de garde lors d'un fight épuise."

Non sans dec?Bha évidemment puisque que en gardant les bras plié (et en position de combat tes bras restes contractés donc ils consomment du 02 qui dit 02 dit oxygene =>air , donc tu epuise l'air que tu consomme plus rapidement.

C'est bon j'ai pas été trop compliqué non?
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares03-01-2012 09:23#26
L'avis du pro

Tu crois tout de meme pas que tu va m'apprendre quoi que ce sois a moi tout de meme vu les sport que je pratique.
J'ai un bon coach et mon coach ce n'est pas toi.

Les seul comment ici qui m'intérrese sont ceux de vov4ever et vroden ceux qui argumentes tu voit toi tu veux juste me raconter ta life mais moi je m'en moque totalement.
Lavis du pro
0Lavis du pro03-01-2012 09:30#27
" juste me raconter ta life mais moi je m'en moque totalement."

Ou j'ai raconté quoique ce soit sur moi dans mes comm ou???
stephan0057
0stephan005703-01-2012 09:36#28
si qqn peut m'expliquer comment JDS peut battre Overeem hors un lucky punche je suis preneur
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares03-01-2012 09:38#29
J'aime pas etre repros et quand on en rajoute une couche ça me fou or de moi tout ça.
Genre tu va m'apprendre ça/


Par L'avis du pro, 2012-01-03 09:19:05
"avoir les bras en position de garde lors d'un fight épuise."

Non sans dec?Bha évidemment puisque que en gardant les bras plié (et en position de combat tes bras restes contractés donc ils consomment du 02 qui dit 02 dit oxygene =>air , donc tu epuise l'air que tu consomme plus rapidement.

C'est bon j'ai pas été trop compliqué non?
narcisse0
0narcisse003-01-2012 09:42#30
Eh sérieux les mec arretez le concours de bite là, on a l'impression c'est à celui qui aura le plus gros CV, c'est bon on est pas obligé de tout connaitre sur le corp humain, la condition phisique, le palmares des combattants, toutes les techniques etc...

Restons simple, reconaissons qu'on ne sait pas tout à 100% et que voila on peu se completer par le dialogue, je sens une tension depuis quelque temps on l'impression que les gens ont peur de se ridiculiser s'il en save pas assez...

Voila je suis sportif moyen, j'aime bien le mma surtout les poids lourds, je connais pas toutes les organisations ni tous les combattants, il y en a certains qui ont plus attiré mon attention, je suis normal, je fonctionne comme un mec normal, parfois j'oublie des truc... voila si sa peut en décomplexé certains...sa devient relou a force il y a une mauvaise ambiance, entre ceux qui se prenne pour zemmour et ceux qui se prenne pour naulleau...

J'ai tout de même le droit de donner mon avis même si je connais pas tout sur tout?
Tery R.
0Tery R.03-01-2012 09:48#31
narcisse0 mais personne ne t' dit que tu n'avais pas le droit de déblatérer des conneries. Mais quand t'as un mec qui semble s'y connaitre un peu, cesses de faire le paranoïaque et qu'il t'adresse hautainement son commentaire!
Je parle jamais de JJB parce que je ne connais pas suffisamment. La Boxe par contre, je connais très bien.
arf
0arf03-01-2012 09:51#32
effectivement overeem sur quasiment tout les points est apparement supérieur, il a un clinch tres puissant qui lui sert a faire parler c genoux, des kick et un punch tres puissant également, un TD defense bon, sui suffira tres amplement a bloquer des TD de jds si toutefois il voulais amener le combat au sol et même si sa devais allez au sol overeem c 'est tres bien se debrouiller la ou on ne c'est pas grand chose de jds...

jds de ce que l'ont c'est de lui depuis tout c'est combat ufc n'a que sa boxe a proposer...mais vu c'est résultat ont peut dire ce qu'on veut mais elle est efficace et fait mal...maintenant il est vrai que a par cro cop si je ne me trompe pas jds na affronter aucun striker comme overeem...donc la question est " va ton voir si il se sentira a l'aise face a un striker avec plus d experience et plus complet que lui ?"

je suis bien evidemment pour overeem et le donne favoris mais il faut surtout pas sous estimer jds surtout pas !
Mathieu91
0Mathieu9103-01-2012 09:51#33
Tery R. qui passe sa vie à nous écrire des romans sur Overeem comme quoi c'st le meilleur, champion k1, JDS n'est pas à la hauteur, patati et patata et ce sur tout les sujets ayant dans leur titre JDS ou Overeem...
BON DIEU on a compris ! :cry:
Ali Frazier
0Ali Frazier03-01-2012 09:52#34
overeem il a les armes pour battre dos santos mais faut pas entérré le champion son uppercut y peut éteindre nimporte qui
narcisse0
0narcisse003-01-2012 09:53#35
C'est bon mec calme toi lol eh sérieux tu supportes pas les vannes toi, eh cool personne n'a parler de se battre et c'etait une vanne!!!

Il y avait même pas de manque de respect je te taquine c'est tout, n'importe quoi sérieux arrete de faire ton nerveux pour rien, ou de manquer de respect, c'est dans le bon esprit que je fais sa.

Ce que je veux dénoncer c'est qu'il y a un mauvais esprit qui veut que seul les mechants connaisseur pratiquant depuis x années aient le droit de s'exprimer, c'est bon tu sais on aime tous le mma, c'est pour sa qu'on est là et voila on discute chacun peu s'exprimer, il y en a qui se sente obligé de raconter toute leur vie pour s'autoriser à parler eh c'est un forum il n'y a pas de médaille à la clé...

Pourquoi tu perds ton sang froid mec on discute lol je suis hoqué là le mec veut aller jusqu'a se battre pour un tchat MDR au pire vanne moi sa fera rire tout le monde mais me sort pas des trucs comme sa...
Lavis du pro
0Lavis du pro03-01-2012 09:58#36
"comment JDS peut battre Overeem hors un lucky punche"

Overeem a un bagage en stand up incontestablement plus varié que JDS (tout a part les genoux ) néanmoins JDS fait ce que tout les combattants font :combattre comme il se sent le plus a l'aise et lui c'est uniquement les poings donc il n'est pas exclus qu'il incorpore a son bagage les jambes ou les genoux il y'a encore du temps pour le peaufiner , après contre des fighter de MMA avec un stand up somme toute "correct" c'est quand même remarquable de mettre en difficulté autant de fighters mais on ne peut s’empêcher de se demander si ça suffira contre un fighter dont le stand up est de classe mondiale .

Et bon ça parait improbable mais il ne faut pas oublier que le sol constitue sa "botte secrète" (personne ne sait ce qu'il vaut)mais il faut bien se dire que si son sol était du niveau d'un Maia ou Mir il n’hésiterais pas a emmener le fight au sol quand il en a la
possibilité ou travailler au sol après je peu me tromper...
Jds a dit que si on le force a aller au sol il travaillera au sol so wait and see là dessus.
Je doute que Overeem se soit uniquement axé sur son stand up il est trop prudent.

En ce qui concerne la vitesse c'est clairement cu coté de JDS debout mais Overeem est capable de palier son manque de vitesse par une technique plus appronfondie ( comme garder a distance avec les kicks + briser les appuis et attendre l'erreur pour terminer le travail un peu a la maniere de Reem -Hari .1)

Et bon niveau luttes c'est Overeem qui a démontré (certe pas beaucoup le plus de techniques )le plus même si depuis sa "transformation" il l'utilise de moins en moins .
Les seules projections de JDS c'etait contre Nelson et Carwin certes elles sont basiques mais permettent de confirmer que JDS a une certaine puissance parce que pour tkd Carwin 2 fois comme si il était un lightweight même si je doute qu'elle rivalise avec celle de "Monstereem".

En clair n'enterons pas trop vite JDS il peut encore créer la surprise.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires