L'UFC en France en 2012 ?

mma-france_design

Dana White y croit, Riddum.com vous transmet ce qu'il a récemment déclaré :

 Nous allons en Suède pour la première fois et j'espère que nous irons à Paris cette année également. 

L'UFC organisera un gala à Stockholm le 14 avril prochain. Pensez-vous qu'une soirée française soit possible pour cette année ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

L'UFC sur le point de conclure une entente majeure avec la France ? (avec vidéos)

Direct Matin parle de Mixed Martial Arts (PDF)

Teddy Riner : Le MMA n'est pas un sport à mes yeux

MMA en France : Reportage France 3 sur Francis Carmont - Article dans Le Monde

Georges St-Pierre adorerait défendre son titre en France et au Japon

Une matinée avec Lorenzo Fertitta : Compte rendu exclusif de la conférence de presse de l'UFC en France

MMA en France : Deux articles de la presse généraliste sur notre sport

Lorenzo Fertitta rencontrera Chantal Jouanno au Ministère des Sports le 13 septembre

Lorenzo Fertitta tiendra une conférence de presse à Paris le 12 septembre

Lorenzo Fertitta : On espère amener l'UFC en France d'ici un an

Cyrille Diabaté parle Free Fight (vidéo)

Un élu fait un plaidoyer pour le MMA et le grappling

Dana White : J'aurais préféré que mon fils fasse du MMA plutôt que du football américain (avec vidéo)

Reportage de la télévision belge sur le MMA (vidéo)

Nouveau webdocumentaire sur l'univers du MMA : "FreeFight - Parcours de combattants"

Exclusif Riddum : Bertrand Amoussou réagit après la nomination de David Douillet en tant que Ministre des Sports

Bertrand Amoussou répond au président de la fédération de Judo sur le MMA

MMA France : David Douillet remplace Chantal Jouanno au Ministère des Sports

Reportage de TF1 sur les "combats d'enfants" (vidéo)

Un combat de grappling entre deux enfants crée la polémique en Angleterre (vidéo)

MMA en France : Cheick Kongo et Cyrille Diabaté réagissent aux propos de Jean-Luc Rougé

La fédération française de Judo contre la légalisation du Mixed Martial Arts en France (vidéo)

Exclusif : La vice-présidente de l'UFC en Angleterre agréablement surprise par le 100% Fight 4

Exclusif Riddum : L'homme chargé d'amener l'UFC en France, Marc Ratner, vise un gala pour 2011 (vidéo)

Exclusif Riddum - Dana White : "[La France] est un pays sur lequel nous travaillons très dur"

Dana White laisse entendre que la France sera la prochaine "nouvelle" destination européenne de l'UFC

Exclusif Riddum : Dana White parle de Diabaté vs. Cane, Jess Liaudin à l'UFC, Fedor, GSP, et d'un UFC en France

Dossier France et International :

Un UFC dans la région de l'Amazonie en 2012, devant potentiellement 100 000 spectateurs

L'UFC 129 a généré 40 millions de dollars pour la ville de

Toronto

Le MMA à une marche de la légalisation à New York

Le MMA maintenant légalisé en Ontario, GSP contre Koscheck peut-être à Toronto

L'équipe part à la rencontre de Cheick Kongo (reportage)

FREE FIGHT - Au coeur de l'Ultimate Fighting Championship et du MMA (vidéo)

UFC en Angleterre probablement le 15 octobre prochain

UFC en Allemagne en 2011 : Il faudra probablement attendre

Rumeur : L'UFC en Suède en novembre 2011

Les règles unifiées du MMA approuvées en Suède

L'UFC envisage un TUF en français

Cheick Kongo adresse un message à la Ministre des Sports en France

La Ministre des Sports en France dénigre le MMA - Bertrand Amoussou répond

La Ministre des Sports en France est une championne de karaté

Wanderlei Silva impliqué dans la légalisation du MMA en France

France 3 parle de MMA (vidéo)

TF1 recherche un passionné de sports de combat/MMA pour une émission

De "l'Ultimate Fighting" sur TF1 (vidéo)

L'UFC vise quatre à six soirées pour l'Europe en 2011

Dana White prévoit que l'UFC tiendra 100 galas dans une année

Dana White discute des plans de développements de l'UFC à l'international

Sondage Riddum : "Est-ce que l'UFC néglige l'Europe ?"

L'UFC fait face à des difficultés uniques dans l'organisation d'un gala en Afghanistan

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc en france, ufc france, ufc paris, ufc a paris, ufc france 2012, ufc a bercy, dana white ufc france, lorenzo fertitta en france, dana white en france, ufc suède

HEADER

JuniorGround
0JuniorGround03-01-2012 18:46#1
On l’espère tous.
Quote
ecwrvd
0ecwrvd03-01-2012 18:46#2
J'espère bien.La France est un marché de dingue qui ne cesse d'augmenter. Mais bon, tant que L'UMP sera au gouvernement, je ne pense pas qu'on verra l'UFC. Si ils viennent, les places vont partir à une vitesse de dingue
Quote
rampage046
0rampage04603-01-2012 18:47#3
le rêve ...
Quote
ReMMA
0ReMMA03-01-2012 18:48#4
J'suis septique mais je croise fermement les doigts, un event en France j'achète ma place d'office!
Quote
Phaedren
0Phaedren03-01-2012 18:55#5
Ce serait génial ! Par contre y aller, faudra voir, parce que 150€ pour une carte composée de seconds couteaux ça ne me tenterait pas trop, même si on verrait sûrement Kongo, Diabate et Carmont.

L'idéal serait qu'il y ait GSP, je suis sûr que lui-même serait ravi de combattre en terre francophone. Mais faudrait attendre qu'il se rétablisse, et je ne pense pas que Dana ferait combattre l'un de ses combattants les plus bancables sur une carte qui se vendra moins à cause du décalage horaire... Surtout que si GSP combat, c'est pour le titren et sûrement une pointure.
Quote
JuniorGround
0JuniorGround03-01-2012 18:56#6
Tous unis pour dire "oui"
Quote
Al69tap
0Al69tap03-01-2012 19:02#7
Jespere qu'on aura l'ufc
Chez nous mais quand on entend un gars comme mormeck dire que le mma est de la violence gratuite malheureusement
Ça nous aide pas du tout. Si y a pas beckam a Paris autant avoir overeem et compagnie dans la capital.
Quote
greg
0greg03-01-2012 19:04#8
On fera une tribune Riddum je serais le coordinateur !!
Quote
Xavier M.
0Xavier M.03-01-2012 19:05#9
Arf. J'ai toujours pensé que quand le gouvernement découvrira le fric qu'il peut se faire en laissant s'installer en France, la législation changera brusquement. D'un autre côté, pour des médias en attente du moindre "faux pas", le ministre qui prendra la décision de légaliser se fera sans doute allumer pendant quelques semaines, rediffusions de l'UFC 1 à l'appui.
Quote
Jianma
0Jianma03-01-2012 19:10#10
Malheureusement contrairement à ce que certains pensent l'UMP est le parti le plus susceptible de légaliser le MMA en France (et je dis ça alors que je suis plutôt de l'autre bord) surtout avec Douillet aux Sports qui quoi qu'on en dise a été sensibilisé à notre sport au moment où Canal+, qui était son employeur, avait racheté les droits du Pride , d'une part parce que ce sont des libéraux qui vont là où est le cash (faut pas se cacher derrière son petit doigt) et d'autre part, parce le MMA pour ses détracteurs (et ses derniers ont jusqu'à présent plus la parole) est à l'opposé des valeurs dites de gauche comme le coubertinisme par exemple. En plus, sachant que S Royal est pré-sentie pour avoir le perchoir à l'Assemblée, il faut pas s'attendre à ce que Sainte Segolène du Poitou nous file un coup de main sachant qu'elle était partie en guerre contre les Chevaliers du Zodiaque et Ken le survivant au Club Do dans les années 90... Et là c'était juste des mickeys animés pas des bonshommes qui finissent la face en sang en se battant dans une cage....
Quote
samboku
0samboku03-01-2012 19:11#11
Douillet @ Dana via twitter : " Parle à ma main "
Quote
Younsou
0Younsou03-01-2012 19:11#12
Il aura pas d'UFC en France en 2012, Faut pas rêver Dana White raconte n'importe quoi. Et c vraiment pas une question UMP ou PS car les deux serait contre, en plus 2012 c une année d'élection donc c vraiment pas cette année qu'il va traiter ce genre de question...
Quote
JuniorGround
0JuniorGround03-01-2012 19:13#13
Nan c'est quand qu'a l'Assemblé National on a parlé MMA 2001 Je croit.
Quote
Ckaa
0Ckaa03-01-2012 19:16#14
Les places ne se vendront pas comme des petits pains:
1. Le développement du MMA en France est complètement surestimé ici.
2. Les places sont très chères.
3. La majorité des fans de MMA sont des gamins ou des ados sans argents (retour au 2.)
4. La carte sera probablement plus que pourrie (Kongo et Diabaté pour les plus gros noms), donc ne justifient pas leur prix (retour au 2. encore).
5. Les fans du sport ne se déplacent même pas pour aller aux compétitions locales quand le prix est super bas (voire gratuit).

Et puis bon, vis à vis de la législation j'ai de gros doutes qu'on libéralise le MMA une année d'élection présidentielle (même si j'ai envie de dire qu'ils ont d'autres choses à gérer qu'un sport).
Sans compter qu'en plus du désordre politique classique, les fédés restent puissantes et opposées au MMA pro.

Perso, je m'en fiche pas mal, je ne suis vraiment pas pressé de voir l'UFC débarquer en France, au contraire même...
Quote
stéphan
0stéphan03-01-2012 19:21#15
je pense que white se trompe. il doit penser naivement que les élections de 2012 avec un possible changement de gouvernement vont faire changer la legislation sur le sujet.

A mon avis que ce soit le nabo, la fraise des bois ou un autre guignol ca va etre vraiment trés trés dur de changer les choses. et en france modifier un texte de lois c'est trés long.
En plus en france la combat en cage est strictement interdit. pas seulement le mma.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com03-01-2012 19:25#16
Désolé de vous décevoir mais ne vous attendez pas au méga-gala avec de grosses stars (style GSP) pour la France, même pour la première.
Pas de PPV = pas de gros noms, à moins qu'ils organisent le gala à 2h du matin lol.
Quote
JuniorGround
0JuniorGround03-01-2012 19:28#17
Comme Diabaté a dit: C'est une question de temps !
Quote
stéphan
0stéphan03-01-2012 19:36#18
un gala en france ca serait une carte du genre des ufc anglais, irlandais ou allemand sur spike. des combattants francais et européen. pas de grosses stars.

@Jianma tu as vraiment bien résumé la situation. c'est tout a fait ca (elle nous a niqué dragon ball z aussi cette cruchonne)
Quote
ToF
0ToF03-01-2012 19:39#19
A mon avis, si je mets 1€ par jour à partir de maintenant pour avoir une place dans le premier gala en France, je vais pouvoir me payer une place en "cage-side" à 750€ :D
Quote
The Spider75
0The Spider7503-01-2012 19:41#20
Ckaa, tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la derniere phrase ;-)
Quote
Blitz
0Blitz03-01-2012 19:42#21
La France est vraiment coincé, et la classe politique s'indignera si l'ufc vient en France. Ils ont le don de dévaloriser ce sport en le qualifiant de barbare en pretextant qu'il est indigne parcequ'on tape son adversaire au sol. A les entendre parler, l'adversaire au sol crit pitié pendant qu'il se fait tabasser, alors que si ils c'etaient un peu renseigné, ils auraient su que certains adversaires au sol sont redoutable et peuvent te peter un bras ou autre...

De plus, les federations de sport plus traditionnels (judo...) verront leurs abonnés migrer vers le MMA. David douillet le sait, et je pense que ca le ferait chier de voir que son sport de prédilection est de moin en moin coté.

Enfin, en temps de presidentiel, si un parti (peu importe lequel) autorise l'UFC, l'opposition s'en servira pour faire peur aux francais et en leurs disant que l'autre partit veut favoriser la violence, et qu'on ne sera plus en securité... que c'est la FIN DU MONDE!!! On est les specialistes pour ca, faire passer un fait divers pour le crime de l'année pour que tous le monde ait peur, puis en montrant une video de l'UFC 1 ou 2, remplit de sang, sans regles... et en nous fesant croire que ca arrive pres de chez nous.

Donc désolé de vous decevoir, mais l'ufc n'ouvrira pas ses portes en France POUR LE MOMENT.

En ce qui concerne les combats, je pense au contraire qu'il fera vraiment venir des grands noms, justeùent pour attirer un maximum de monde parceque la France peut etre tres benefique d'un point de vue financier pour l'ufc. Déja GSp a coup sur, puis des francais logiques
Quote
Blitz
0Blitz03-01-2012 19:46#22
Ah oui thomas, j'avais pas pensé a ca. Tu as raison de faire le rapprochement entre PPV et gros Noms.
Mais je me disais que GSP aimait la France, et que Dana le ferait combattre en France..
on verra bien si ce jour arrive
Quote
Riddum.com
0Riddum.com03-01-2012 19:53#23
GSP à beau aimer la France, il n'y combattrait pas à moins de toucher un revenu similaire à ce qu'il touche d'habitude. On parle de plusieurs millions de dollars là.
Donc au final l'UFC devra y mettre de sa poche pour l'avoir sur la carte. C'est possible s'ils veulent vraiment développer le MMA en France, ce serait comme un investissement. Cf le cas UFC on FOX 1 :

riddum.com/.../...
Quote
gagacoli
0gagacoli03-01-2012 20:07#24
il est fatigué dana white , l'ufc en france en 2012 c'est aussi grotesque que l'ufc dépassera le foot au brésil (dixit vitor belfort )

quand on voit le taux de remplissage d'un fmc ou d'un pfc , on remarque le grand engouement des français pour le mma ...

bref paris ça fait bien dans le cahier des charges et des projets 2012 mais c'est mal connaitre la puissance des fédérations en france .
Quote
vincenzo
0vincenzo03-01-2012 20:35#25
le 100% fight à paris (stade coubertin environ 4000 places) en 2009 été plein à craqué, et c'était du pancrace, donc un ufc à paris bercy serait un carton à mon avis, les places moyennes seront pas à 150e je pense..
Quote
Ckaa
0Ckaa03-01-2012 20:54#26
Bien sûr que si que les places moyennes seront à 150e.

A Montréal à l'UFC 113, les places moyennes étaient aux alentours de 250 dollars canadiens pour info.
Quote
vincenzo
0vincenzo03-01-2012 21:25#27
oui mais on est en france, pour comparaison le prix des places de catch est bien moins cher à bercy qu'au usa il me semble, le prix pour le foot est bien moins cher en france qu'en angleterre aussi en moyenne, enfin l'avenir nous le dira... ou pas.
Quote
Fullpower91
0Fullpower9103-01-2012 21:49#28
certains parle du prix trop chère des places mais les brésiliens ont bien pu payer leur place eux , et je ne pense pas qu'on soit moins riche qu'eux ^^
Quote
Mirko61
0Mirko6103-01-2012 21:54#29
Je suis curieux de voir dans quel contexte et quelle était la question du journaliste pour que White nous sorte une telle connerie.

Il dit ca pour pas que les fans francais tourne le dos a l'UFC, c'est tout, il fait justye éspéré meme lui il sait trés bien que c'est pas pour demain.

On a plus de chance de voir Fedor signer a l'UFC que de voire un gala UFC en France, c'est vous dire....
Quote
777nikos77
0777nikos7703-01-2012 22:07#30
Overeem vs Dos Santos à Bercy cet été !
Quote
pway
0pway03-01-2012 22:10#31
@ ckaa , tu crois que il n'y as que les francais qui viendrons si il y a un event a paris , tu crois vraiment que sa ne seras que la popultion locale comme tu dit ?

il y auras des fan de france , de belgique , de suisse , d'italie , d'espagne , d'angleterre , etc... de tout les fan des pays proche de la france et qui irons voir leurs premier ufc , alors je ne dit pas que sa seras sold out , mais sa seras tout a fait acceptable , non le seul point noir est la mentalitée des media et dirigeant francais et des francais lambda aussi , qui verrons surement ca d'un mauvais oeil , la france c'est vraiment pas la premiere en matière de changement ^^
Quote
surveillant voyageur
0surveillant voyageur04-01-2012 04:36#32
Je vois aucune raison qu'un gala en France fonctionne moins bien que ceux en Suède ou en Allemagne.

Et je pense que si l'UFC nous offre ses PPVs via dailymotion, c'est pas anodin. De même que Fertitta a autre chose à foutre que se déplacer deux fois à Paris si y'avait pas un marché. L'UFC sait ce qu'elle fait et si elle veut faire un gala à un endroit c'est qu'elle s'y retrouvera niveau pognon, aucun doute possible là dessus. Outre le fait que le MMA n'a pas que des ados comme public contrairement à ce que j'ai pu lire, et que certains qui ne se déplacent pas pour un 100% Fight n'hésitent pas à mettre 150€ dans un ticket + au moins autant d'avion et d'hébergement pour aller voir les UFC à Londres (ce qui prouve que les vrais fans ont les moyens non ?), Paris est en plus de ça une ville attirante et un véritable carrefour européen.

Bref, vous en faites pas. Un UFC dans une salle de la capacité de Bercy fait sold out. Garanti.
Quote
AmateurMMA
0AmateurMMA04-01-2012 04:48#33
Le MMA existe en France !... officieusement. Continuons donc à développer la discipline au sein des très nombreux clubs et la France sera ainsi prête quand la discipline sera enfin reconnue. Et elle le sera ! il faut "simplement" quelques politiques impétueux (qui ont assez de couilles !) pour aller à contre-courant du discours politico-sportif hypocrite actuel et officialiser ainsi l'existant !
Quote
gagacoli
0gagacoli04-01-2012 05:39#34
il y en a pour qui le brésil c'est : les favelas .

il faut se réveiller le brésil est une superpuissance économique et ce depuis "au moins" 5 ans . certes il y a des gens qui n'ont pas d'argent , mais la classe moyenne est trés importante et une population trés aisée répandue a rio , sao paulo ou salvador .

cela pour revenir au fait que le marché du brésil est plus propice au mma , culturellement avec le jiu-jitsu et financièrement avec cette classe moyenne qui peut débourser dans les 200-300 dollars en moyenne pour un ufc .

en france (j'exclue paris) les events son en moyenne a 25-30 euros et quand on voit le taux de remplissage , je pense que l'ufc se base (quitte a perdre de l'argent ) plus sur un monopole médiatico-stratègiqu e , en étant partout en europe que sur des recettes nettes et fructueuses .

de plus on aura jamais de grands noms sans ppv donc on repassera pour l'expansion .

discuter avec un non-initié de "freefight" il va vous parler de "je connai fedor , crocop , "lesnar " c'est malheureux mais diabaté ou kongo personne ne connais , encore moins les champions actuels de l'ufc alors avec une carte moyenne je vous laisse imaginer ...
Quote
maxxi
0maxxi04-01-2012 07:49#35
Pourquoi ils viennent pas à Bruxelles, ici le MMA est légalisé, et les français, allemands et hollandais pourront venir, si c'est vraiment le public français que Dana il n'a qu'à faire ça, d'autat plus qu'il en parleront au journal, j'en suis sur et certain!
Quote
Blitz
0Blitz04-01-2012 08:03#36
Il est vrai que le principale Revenu d'un evenement a court terme sont :

- Les ventes de PPV
- Les ventes de places

Pour les ventes de PPV, si il y a des grands noms, peu importe le decallage horaire, les fans du monde entier (japon, bresil, usa, Canada...) suivront l'evenement. Les galas ont lieu le week end donc a la limite pour des vrais fan ca ne change pas grand chose, surtout que certains pays comme le japon suivent a fond. Ca dependra des combattants encore une fois, on sait tous que Silva vs sonnen (c'etest un exemple) fera peter les ventes PPV dans n'importe quel pays a n'importe quel heure. Pour l'ufc Abu Dabi, il y avait un decallage horaire enorme, pourtant Silva a combattu, et plein d'autres (meme si on sait que 10% de l'ufc leurs appartient)..
De plus le Main event ne sera pas obligatoirement un Francais, il sera obligé de ramener 2 grands noms pour determiner un match important (ufc japon : Edgar vs Henderson, rampage vs bader)

Pour ce qui est des places vendus, alors la on peut etre sur qu'elles seront toutes vendu, meme si le prix est élevé, et meme si il n'y a pas de gros combattants.. c'est symbolique en quelque sorte.

En revanche je suis malgré tous persuadé que Dana pour le PREMIER evenement va taper fort, en mettant des grands noms. La france est la 5eme economie mondiale, elle represente un marché important à conquerir, c'est plus strategique que symbolique.

Effectuer un gala dans un pays est un investissement, donc on attend un retour. 2 facteurs rentre principalement en compte, l'économie, puis les fighters. Pour le Brésil, on a quand meme attendu pas mal de temps pour y organiser un gala ces derniere années (je ne parle pas de l'ufc Brazil avec wanderlei vs belfort). Pourtant les combattants brésiliens sont parmis les meilleurs, l'autre facteur qui est rentré en compte est le facteur economique, le brésil est un pays emergent et une economie florissante. Lors du gala au brésil avec Silva vs Okami, l'ufc a bien gagné, puis maintenant elle va organiser des gala regulierement au brésil puisqu'il y a un bon retour sur investissement, les brésiliens deviennent plus riche...

Enfin pour en revenir a la France, je maintiens le fait que Dana voudra taper pour fort la premiere, car je pense que, comme tous chef d'entreprise il voit les choses a LONG TERME. Peut etre qu'a court terme (vente de PPV), il n'aura pas un resultat affolant, mais a long terme la france pourra etre tres benefique. Le gala permettra de faire connaitre l'ufc aux francais, puis les ventes de produits derivés augmenteront( très important), d'audience, puis des chaines francaises comme canal paieront une fortune pour avoir les droits TV car logiquement si l'ufc est autorisé, alors les chaines pourront les diffuser, des pubs...

bref pour conclure, a court terme pas top, mais a long terme c'est une tres bonne chose pour l'ufc d'investir gros en france en ramenant des grands noms
Quote
Xavier M.
0Xavier M.04-01-2012 08:59#37
Je crois que je n'aimerais pas voir la tête du public français si un UFC doit avoir lieu en France.
La moitié de la salle pourrait être efectivement occupée de types qui regardent le MMA depuis des années et qui viennent de toute l'Europe. Mais l'autre moitié pourrait faire regretter le public de rednecks ricains à la bière...
Quote
Tylerdiap
0Tylerdiap04-01-2012 09:36#38
Effectivement cet optimise tout americain de Dana reflete urtout un maque de connaissance de la geopolitique francaise actuelle. En cette année d'election il y a 0 chance de voir un UFC a Bercy (ou d'autre de toute façon?).

Je pense toujours que cela arrivera mais d'ici quelques années, la vieille garde du judo a besoin de partir a la retraite avant cela. Grand est son pouvoir dans la Force.

Par contre si GSP semble hors de portée d'un UFC made in France il n'est pas impossible selon moi que le 1er UFC Paris ai le droit a un combat pour un titre.
Pourquoi?
Car Dana parle souvent ces temps ci de Bresil, Japon et France, certainement ses 3 cibles de developpement prioritaires et Dana a offert aux 2 premiers pays un title shot pour marquer un grand coup l'arriver de l'UFC dans ces pays.

Enfin je vivais en Irlande à l'epoque et j'ai eu la chance d'assister a l'UFC 93, on etait 10 000 ce soir la a encourager Hendo, Shogun (quel fight en live...), Rich franklin, Coleman, Kampmann, Belcher ou Rousimar! Si a Paris ils nous pondent le meme niveau de carte avec une touche de Français ce serait beau pour une premiere.

Un conseil pour Dana, faudrait pas depasser les 100€ pour les premieres places pour ne pas faire flipper le public.
Quote
stéphan
0stéphan04-01-2012 09:40#39
@blitz

Malheureusement l'exemple de abou dhabi n'est pas représentatif. justement comme flach entertenment détient 10% de l'ufc ils se sont fait personnellement plaisir avec une belle carte. et les ventes de ppv on était faible comme c'est le cas quand l'ufc fait des galas en australie pâr exemple ou au début quand les cartes anglaises ou la premiere carte allemande était en ppv. depuis les cartes uk et allemande sont passés sur spike. Le prochaine ufc en australie passer
Quote
stéphan
0stéphan04-01-2012 09:44#40
pardon pour le double article.

le prochain ufc en australie passera sur fuel tv. donc bon. si l'ufc vient en france ca sera sur FX ou FUEL TV donc petite carte et prix moins haut qu'un gros ufc mais ca restera chére pour la france qui est pas habitué à mettre autant pour un événement sportif
Quote
DavDurden
0DavDurden04-01-2012 10:49#41
Ça me parait compliqué de voir un UFC chez nous en 2012. En plus, là où j'ai peur que Ckaa ait raison, c'est au sujet de la carte proposée... En effet, nous sommes tous fans ici, ça ne se discute pas je crois, mais combien d'entre nous serons prêt à payer 150 euros s'il n'y a pas au moins un gros main event proposé ?
Après, même s'il s'agit sans doute d'un rêve, la présence de GSP ferait exploser les ventes, c'est certain mais bon à l'arrivée, ça fait beaucoup de "si...".
Quoi qu'il en soit, j'ai envie de rêver...
Quote
Ckaa
0Ckaa04-01-2012 10:59#42
Moi perso, je n'irai jamais voir un UFC au prix que ça coute pour une carte type UFC Angleterre. Autant jetter l'argent par les fenêtres parce que franchement, pour voir moins bien qu'à la télé et être entouré de beaufs, non merci.

Et je dis ça en connaissance de cause vu que j'étais allé à celui de Montreal.

Alors oui, ça vaut le coup d'y aller une fois dans sa vie, c'est un show sympa mais franchement... Vu les cartes européennes si vous voulez un conseil: allez vous prendre des vacances au Canada, c'est un chouette pays à visiter et profitez en pour planifier vos vacances quand un UFC est prévu. Au moins il y aura une vraie carte.

Ceux qui pense que l'UFC fera "des efforts" pour s'implanter en France rêvent complètement. Ou alors ils feront une carte qui commencera à 2h du mat (perso ça ne me dérangerait pas du tout). Il faut du PPV pour suivre leur modèle économique.

On va voir la carte suédoise déjà mais elle me semble quand même assez mauvaise (au niveau des gros noms bien sûr)

Et moi je n'ai pas envie de casquer à fond pour voir des Français qu'on voyait dans les galas régionnaux l'année dernière pour beaucoup moins chers.

Je schématise mais c'est exactement ça.

Pour l'instant la seule carte de haut vol hors US qu'on a vu ces derniers temps (hormis Abu Dhabi, comme dit plus haut) c'est l'UFC au japon, mais y a du lobbying des combattants pour être sur la carte, ça joue beaucoup.

Pour combattre en France, la plupart des tops s'en foutent pas mal, hormis GSP et je suis sûr et certains que JAMAIS Zuffa ne "gâchera" un PPV avec GSP pour une sous-carte européenne.
Quote
Tylerdiap
0Tylerdiap04-01-2012 11:18#43
Il y a eu quelques cartes sympas niveau noms en dehors des US quand meme, en dehors de l'UFC 93 dont je parlais l'UFC Rio etait pas mal, l'UFC 110 a Sydney Velas, Minotauro, Wandy... on se deplace pour eux quand meme.
Les UFC 75 et 80 coups sur coups en angleterre si je me souviens bien avec BJ Penn, Rampage, Hendo et le Crocop vs Kongo qui donna un nom a Cheick...

L'UFC se garde les PPV killers (GSP & Lesnar) pour les states mais avec des combattants de l'accabie de Shogun, BJ, Rampage ou Wand ils ne se foutent pas de notre gueule quand meme, enfin a mon gout en tout cas. Je prefererais toujours 100 fois voir M.Penn en action que feu Brock Lesnar.
Quote
Blitz
0Blitz04-01-2012 11:44#44
@ stephan

C'est effectivement ce que j'ai dit, c'est parcequ'ils detiennent 10 pourcent. Le but ici est purement financier, tu plais aux actionnaires qui sont pleins aux aces puis ils investissent sans rechiner.
Ca n'empeche qu'ils ont quand meme ramener des grands noms (A. silva), pourtant je ne pense pas qu'ils aient rentabilisés en PPV.
C'est justement le long terme qui les interesse, faut pas oublier que l'ufc est une entreprise, elle prend des statregies.
Les PPV ne sont que le résultat a court terme, mais la France est une etape de plus dans l'evolution de l'ufc a travers le monde, et un CLIENT serieu.

L'ufc est aussi une marque, un sponsor... Les sources de revenu ne s'arret pas seulement aux PPV. Il y aura des droits Tv payé probablement par canal, tous les droits concernant la marque ufc et surtout tous les produits derivés UFC, dvd,tee shirt. Car forcement le phenomene sera de plus en plus connu, et tous les petits jeunes fans de catch se tourneront ensuite vers l'ufc, et acheteront des figurines anderson silva... Je sais c'est du délir mais c'est comme ca, sur le long terme, l'ufc gagnera.
Ils ont probablement du affectuer des etudes, ce ne sont pas des idiots, ils n'iraient pas dans un pays si ils savaient que ca n'était pas rentable, des etudes de marché quoi.

Biensur apres l'ufc perdra de son coté traditionnel, dans le sens ou tous le monde parlera ufc, meme les gamins.. Le mma et particulierement l'ufc evolue encore, et je pense que ca perra vraiment e sa magie en quelque sorte dans les années a venir..
Quote
Aceyalone
0Aceyalone04-01-2012 11:46#45
On fait une tribune Riddum direct !
Quote
stéphan
0stéphan04-01-2012 12:11#46
@blitz

ufc 127 penn vs fitch (australie) 270 000ppv
ufc 112 penn vs edgar silva vs maia (abu dhabi) 500 000ppv
ufc 110 nog vs velas (australie) 240 000ppv
ufc 99 silva vs franklin (allemagne) 360 000ppv
ufc 93 hendo vs franklin shogun vs coleman(irlande) 350 000ppv
ufc 85 alves vs hugues (angleterre) 215 000ppv
ufc 80 penn vs stevenson (angleterre) 225 000ppv

le compte rendu ppv hors des ameriques. bonne carte mais peu de ventes ppv. on remarque aussi qu'il n'y a plus de ppv en europe depuis l'ufc 99 soit 2ans et demi
Quote
Blitz
0Blitz04-01-2012 12:37#47
ufc 138: Leben vs Munoz

C'était ya quelques mois, en novembre 2011

Novembre 2010 (1 an 2 mois) gala en allemagne
Octobre 2010 (1 an 3 mois) gala en angleterre...

On a bientot un gala en australie et en suede.

Il n y a pas que les PPV qui compte, il y a d'autres source de revenu, c'est ce qu'ils cherchent. De plus on remarquera que l'ufc est beaucoup plus rependant dans ses pays depuis qu'ils y ont organisé un gala, les gens ont espoirs d'y participer un jour et la machine se lance.
Ils s'inscrivent en salle, achete des produits...

Au foot, avec le psg, Ils voulaient payer beckham 800 000 euros par mois brut, pourtant il n'aurait pas fait des miracles. Tu sais pourquoi ils le voulaient?
Les maillot seront partit comme des petits pains, plus de produits derivés... Faut oublier le coté performance et plus penser au coté argent sur le long terme.

En gros ils l'auraient rentabilisé facilement d'apres des etudes.

C'est pareil pour les gala dans les pays etrangés
Quote
stéphan
0stéphan04-01-2012 15:03#48
@blitz oui j'ai pas parlé des autres galas comme le 138 ou le 120 comme c'était gratuit à la tv d'ou le petit niveau des cartes

et oui je sais bien pour beckham qu'un joueur de 36ans en pré-retraite à los angeles c'est principalement pour le merchandising.
et puis le psg aurait pu faire leur stage en asie ou beckham est considéré comme un dieu.et paris étant une ville trés aprécié au japon la popularité du club en serait sorti que grandi

A marseille on fait la meme chose avec gignac. en force de visiter toutes les cliniques du pays on commence a etre le club préféré du milieu medical;-)
Quote
Riddum.com
0Riddum.com04-01-2012 19:26#49
Citer :
Pour les ventes de PPV, si il y a des grands noms, peu importe le decallage horaire, les fans du monde entier (japon, bresil, usa, Canada...) suivront l'evenement. Les galas ont lieu le week end donc a la limite pour des vrais fan ca ne change pas grand chose, surtout que certains pays comme le japon suivent a fond. Ca dependra des combattants encore une fois, on sait tous que Silva vs sonnen (c'etest un exemple) fera peter les ventes PPV dans n'importe quel pays a n'importe quel heure. Pour l'ufc Abu Dabi, il y avait un decallage horaire enorme, pourtant Silva a combattu, et plein d'autres (meme si on sait que 10% de l'ufc leurs appartient)..
De plus le Main event ne sera pas obligatoirement un Francais, il sera obligé de ramener 2 grands noms pour determiner un match important (ufc japon : Edgar vs Henderson, rampage vs bader)
Les horaires affectent les ventes de PPV et s'il y a un décalage de plusieurs heures (comme on a entre la France et les USA), les ventes de PPV seraient énormément affectés. L'UFC a avancé ses galas d'une heure. Quelques mois plus tard, ils sont retourné à l'heure initiale. Pourquoi ? Parce qu'ils se sont rendus compte que même un décalage d'une heure joue sur les ventes.

L'UFC Japon sera diffusé aux mêmes heures que d'habitude en Amérique du Nord donc ce facteur ne jouera pas sur les ventes.

Quant au revenu aux guichets, c'est pas grand par rapport au revenu PPV. Quelques millions de dollars contre plusieurs dizaines de millions.
Quote
MareDesCons
0MareDesCons29-01-2013 09:38#50
MMA = Promotion de la violence et du fric. Elle est belle la société que vous revendiquez
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires