Jose Aldo, Rousimar Palhares, Edson Barboza : Quelques citations de Kenny Florian

ufc_142_poster

Le nouvel analyste de l'UFC sur FUEL TV, Kenny Florian, discute rapidement de Jose Aldo, Dan Miragliotta, Rousimar Palhares, Edson Barboza et Mario Yamasaki sur Twitter :

 Jose Aldo est l'exemple parfait de l'alliance entre qualités athlétiques supérieures, grande technicité, travail acharné et killer instinct.
C'était quoi cette urgence de Dan Miragliotta de relever les combattants ?
La victoire par soumission de Palhares à l'UFC Rio confirme qu'il est le combattant de l'UFC le plus dangereux au sol. C'est un cauchemar stylistique pour "The Spider".
Edson Barboza ! Le striker le plus technique à l'UFC ! [...] Par contre, la moindre des choses était qu'il remercie Steven Seagal pour lui avoir enseigné ce kick.
La décision [de Mario Yamasaki] était vraiment mauvaise mais arbitre est un métier difficile. Est-ce que l'arbitrage vidéo est nécessaire en MMA ? Une victoire ou une défaite peut être cruciale pour la carrière d'un combattant. 

Que pensez-vous des réflexions de Kenny Florian ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Tout sur l'après-UFC 142

Kenny Florian explique comment il s'est blessé au dos

Blessure au dos : Une possible retraite pour Kenny Florian

Highlight de l'UFC 142 'Aldo vs. Mendes' (vidéo)

Bellator : Hector Lombard veut Anthony Johnson

UFC 142 : L'émission post-fight de FUEL TV (vidéo en anglais)

Rediffusion UFC 142 'Aldo vs. Mendes' (full vidéos en HD)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. kenny florian, jose aldo ko, chad mendes, abitrage ufc 142, ufc rio 142, arbitres ufc 142, edson barboza kick, anderson silva, leg lock, erick silva

HEADER

surveillant voyageur
0surveillant voyageur16-01-2012 06:00#1
Edson Barboza ! Le striker le plus technique à l'UFC ! [...] Par contre, la moindre des choses était qu'il remercie Steven Seagal pour lui avoir enseigné ce kick.

Il sait se montrer marrant Kenny :D
Quote
yeye
+1yeye16-01-2012 06:40#2
la reference a seagal est excellente
Quote
kulem
0kulem16-01-2012 06:46#3
d'accord avec lui sur toute la ligne a part peut etre pour mario Yamasaki car selon moi les coups sont en parties illégaux ... Pas tous certes mais d'un autre coté ca faisiait plus bagarre de forrain ces coups de poings marteau que grand pro de l'UFC...
C'est ce qui a du influencer yamasaki dans sa decision
Quote
Fullpower91
0Fullpower9116-01-2012 07:12#4
je pense exactement comme lui ! rien à dire Kenny ;-)
Quote
Red
0Red16-01-2012 07:22#5
"C'était quoi cette urgence de Dan Miragliotta de relever les combattants ?" Tout à fait d'accord, c'était pas normal ça...
Quote
Hokori
+1Hokori16-01-2012 07:32#6
Mdr! Il faut rendre à Seagal ce qui est à Seagal! ;-)
Quote
yoseikan
0yoseikan16-01-2012 08:01#7
Citer :
C'était quoi cette urgence de Dan Miragliotta de relever les combattants ?
bonne question, il n'est pas le seul à s'interroger...
Citer :
La victoire par soumission de Palhares à l'UFC Rio confirme qu'il est le combattant de l'UFC le plus dangereux au sol. C'est un cauchemar stylistique pour "The Spider".
euh... il me semble que A.Silva ne soit pas manchot au sol non plus, certes il n'a pas remporté le dernier ADCC mais bon en UFC il s'agit de MMA pas de grappling. perso je pense que l'allonge et le striking de silva est un cauchemar stylistique pour phalares.
Citer :
la moindre des choses était qu'il remercie Steven Seagal pour lui avoir enseigné ce kick
un peu d'humour est toujours agréable.
Citer :
Est-ce que l'arbitrage vidéo est nécessaire en MMA ? Une victoire ou une défaite peut être cruciale pour la carrière d'un combattant.
plutôt d'accord avec lui, surtout que dans ce cas, l'arret de l'arbitre était justifié, pour la décision y'avait pas urgence.
en tout cas ça va faire couler de l'encre et peut être permettre de modifier les regles...
Quote
Capsule
0Capsule16-01-2012 08:15#8
Voilà! Parlons de Palhares face à Silva. J'aimerais que l'UFC l'approche d'un titleshot; un voire deux combats. Surtout avec cette erreur de parcours qu'est Marquardt...

Pour Silva, l'UFC ne prend et ne prendra pas ça comme une défaite, il continuera son chemin comme si de rien n'était. Il a eu sa prime de victoire, c'est déjà ça.

J'espère de tout coeur que Barboza va aller loin!
Quote
Ananas
0Ananas16-01-2012 08:47#9
Je trouve ses déclarations plutôt bonnes!!
Si il doit vraiment arrêter le MMA et qu'il à la possibilité de se reconvertir journaliste ce serait assez cool!
Quote
greg
0greg16-01-2012 08:54#10
Tu m'étonner que Palhares c'est un cauchemar, au sol c'est il virtuose et debout il est surpuissant, certes pas aussi technique que Spider mais il peut le gêner plus qu'on ne croit !!!
Quote
Dalton
0Dalton16-01-2012 09:44#11
Palhares est le seul gars que je donne gagnant face à AS...

Qu'on lui donne le perdant Sonnen-Munoz ou le gagnant/perdant de Maïa-Bisping.Un Maïa vs Palhares serait Enorme!!
Quote
chercheur
0chercheur16-01-2012 10:51#12
Je trouve Kenny Florian très clairvoyant

Concernant Palhares il merite toute ses éloges mais attention à ne pas sous estimer Spider tout de même, parce que à chaque fois qu'on a gonflé un contender, Spider le renvoi à la salle d'entrainement...

Il y en a de plus en plus qui disent que Palhares est un cauchemar stylistique pour the Spider, et Kenny Florian en fait partie. C'est très interessant et ce qui est certain c'est que Palhares est ultra dangereux pour quiconque mais perso je n'irai pas jusqu'a dire cauchemar stylistique parce que pour moi c'est synonyme de defaite assuré.

Je pense que Palhares est plutôt le cauchemar stylistique de Sonnen. Sonnen est très fort mais il a qu'une seule voie pour gagner un combat, sa lutte et son controle au sol. Il est très bon mais il ne peut rien faire d'autre et sa sub defense n'est pas des meilleures et Sonnen n'a pas de KO power. Alors c'est fort probable qu'il finira par se faire soumettre par Pahlares qui est une version perfectionnée de Paulo Filho.

Bref, n'en déplaise à Pierrich;-) Ca pourrait durer moins de 5 min pour le gangster de l'Oregon soit disant champion des MW. Sonnen fait bien de ne pas répondre et de ne pas parler à Palhares, je suis sur qu'il est conscient de cela. Metter Palhares sur sa route et je pense qu'on ne verra pas la revanche avec Silva de si tôt. Sonnen est un très bon combattant sous les règles de l'UFC, son style y est efficace mais je le trouve relativement unidimensionnel, c'est pour ça que je considère qu'il n'a pas le 1/4 du talent de Silva. Le jour où il battra un mec comme Palhares je changerait d'avis mais il n'y est jamais parvenu dans toute sa carrière. Et qu'on ne me parle pas d'un Fihlo completement momifié

Silva lui est un tout autre combattant, un génie du MMA, extrêmement versatile qui tourne avec des ceinture noire accomplie et des champion de l'ADCC qui pratique aussi le MMA. Il a plus d'un tour dans son sac, peut surprendre et finir un combat dans des positions aussi variée les une que les autres. Silva a certaine compétences que j'estime sous estimé comme sa TDD qui a bien évolué ou son JJB et a chaque combat il remet les pendules à l'heure et fait une mise à jour mais les gens oublient et se remettent à le sous estimer alors attention!

Mais définitivement j'aimerai voir un Silva vs Palhares car je trouve Palhares plus méritant que Sonnen et effectivement dangereux pour Silva, j'espere qu'il sera champion un jour. Mais un Sonnen vs Palhares representerait pour moi l'équivalent d' une mise à prix d'une jambe ou d'un bras de Sonnen;-) Combien? Hé bien on va dire le bonus de la soumission de la soirée;-) Palhares est pour moi le veritable cauchemar stylistique de Sonnen car je suis convaincu que si il affronte à plusieurs reprise Sonnen perdra a chaque coup! Sonnen ne gagne pas contre ce type de combattant! Ce serait beau à voir!
l'un des combattant le plus médiatisé par l'UFC contre l'un des combattant le moins exposé!

Bref, moi je me régale avec cette caté des MW. Certains disent qu'elle est faible! wow quelle prétention, j'aimerai bien les y voir, ces gens là. C'est encore en grande partie des haters de Silva ils disent ça pour le discréditer et rabaisser sa performance, car en réalité c'est Silva, le meilleur combattant de l'histoire de l'UFC qui a eu le don de faire passer des combattants de qualité comme des débutants en MMA. Tout le mérite lui revient.
Quote
Dalton
0Dalton16-01-2012 10:58#13
Bien sûr Chercheur,on ne peut jamais donner Anderson complètement perdant et il a démontrer à de nombreuses reprises pourquoi (c'est un génie).

Mais sur le papier Palhares peut-être "potentiellement" sa bête noire...
Quote
Dalton
0Dalton16-01-2012 10:59#14
PS: Palhares est sans aucun doute la bête noire de tous les lutteurs de la caté lol.
Quote
deafrench
0deafrench16-01-2012 11:45#15
Je ne sais pas si Rousimar est la bete noire des lutters car il en rencontre très rarement dans sa carrière. donc, il a affronté plus de strikers ou combattants avec bon niveau de jjb ou des specialistes comme Horn ou Linhares. Pour moi, il est plus un cauchemar pour des strikers.
Je reconnais que Roumsimar est un mauvais matchup pour sonnen mais cela depend de sa defense aux soumissions et son controle au sol. Mais si on le met contre munoz, là, je doute . En voyant quelques combats, rousimar prefere être au-dessus de la garde de son adversaire que se retrouver lui-même dans la garde car cela lui permet de saisir directement la jambe et placer sa clé favorite sans que son adversaire a eu le temps de s'en sortir.
Perso, je prefere lui mettre face Maia car lui, il est difficile à soumettre.
Quote
Mauvais sang
0Mauvais sang16-01-2012 11:52#16
Par Mauvais sang, 2012-01-06 17:31:19
Sonnen peut battre Silva sur un combat on la tous vu au premier combat.mais si Sonnen gagne la ceinture combien de temps lui faudra t'il pour perde?
Silva a fait sa carrière ufc sur son génie en stand up, qui très largement supérieur a la moyen(le niveau stand up est en général très faible techniquement comparé au spécialiste de chaque discipline)
Quand a Sonnen qui n'a que sa lutte certes très bonne mais pas aussi écrasante que le stand up du spider!
Donc contre des combattants comme stann bien sur qu'il brille, mais face a des grapplers tel que maia ou palhares(encore pire car il a une très bonne lutte et frappe fort avec un gros menton) qui eux sont de vrai spécialiste avec un niveau ADCC et donc sa lutte pour rester au sol ne sera pas la clef de la durée!

Apres vu l'effet qu'il a sur les média l'UFC peuvent lui faire rencontrer Bisping,plutôt du genre à combattre debout pour gratter un max de PPV avec un Sonnen champion et le trash talk qui pourrait y avoir avec bisping!
Quote
Larbi
0Larbi16-01-2012 12:31#17
le kick de barbossa est digne d'un film d'hollywood, le coup parfait , un coup de maitre lol ! ce mec est doué, mais bon je pense qu'il faut monté d'un cran au niveau de la condition physique parce que sur 5 round, sa risque d'être plus compliqué face a des mec qui sont peut être moin tecknique que lui mai qui compense par un menton d'acié et un très bon cardio !
Quote
chercheur
0chercheur16-01-2012 13:12#18
Moi aussi je pense pas que Rousimar Palhares est le cauchemar de tout les lutteurs, j'ai dis que je pensais qu'il était le cauchemar de Sonnen! lol

Oui c'est Sonnen que je pointe du doigt lol

Je répète Sonnen est très bon dans les règles de l'UFC mais il n'a qu'une seule voie pour gagner un combat. Son style lui permet de battre pas mal de combattant mais jamais c'est mauvais match up, JAMAIS!

Et Palhares est un très mauvais match up pour Sonnen n'ont pas parce qu'il est lutteur mais parce que:

-sa défense de submission ne présente pas de difficulté pour une ceinture noire de JJB
-Il est relativement unidimensionnel son stand up est surestimé depuis qu'il a touché Silva
-Contre Rousimar Sonnen devra rester debout et il est n'est pas a l'aise debout c'est au sol qui domine les combats
-Sonnen n'a pas de KO power, pas de GnP devastateur, que va t'il faire a Rousimar???
-Sonnen est fort quand il s'agit d'etre agressif, il est limite bourrin mais contre Palhares il devra combattre differement et il sait pas faire differement.

Dan Henderson est un lutteur mais il a une bonne submission defense et il frappe très fort ce n'est pas Sonnen!

Il y rien a dire Sonnen est un très bon combattant sous les regles de l'UFC mais une fois qu'il se retrouve face à un combattant qui est un match up qui requiers d'autre compétence que sa lutte et son controle, il est mal! Pas étonnant que Maia l'a soumis en 2 temps 3 mouvement, je pense que Sonnen c'est fait surprendre et emmener au sol parce qu'il ne devait pas être à l'aise.

Depuis Maia l'UFC ne lui a pas mis de mauvais match up. Sonnen est super fort mais il perd contre tous ses mauvais match up et Palhares est un des pire mauvais match-up de Sonnen. Voilà ce qu'on du mal à comprendre de nombreux fans de Sonnen, ils sont influencé par son trash talk et sa sur exposition mais moi je ne me fais pas berner par cela. Mettez lui Palhares et c'est fini pour lui.

Silva est un champion relativement sous estimé à mon sens, un certains nombre de ses contender sont donné gagnant face à lui. Comme si les gens considérer uniquement les qualités de ses adversaire et oublier les siennes. Belfort avait le vent en poupe dans les forums avant son combat contre Silva mais il a fini inconscient les bras en croix le jour du combat. Ce n'était jamais arrivé dans sa carriere et ce n'est pas pret d'arriver ni Jonhson, et je crois que ni Wand sera en mesure de le faire.

Parfois je me demande si les gens réalise combien the Spider est dangereux. Je ne me rangerai pas du côté des gens qui disent que Rousimar est un cauchemar stylistique pour Silva et même si ils ont leur raison et même si il y a Kenny Florian qui est un fin connaisseur et qui est clairvoyant.

Je ne suis pas d'accord avec eux, tant que je verrai Silva se balader tant qu'il affiche ce niveau de performance, tant que je verrai Silva finaliser un match up difficile dans un environnement hostile avec un arbitrage defavorable, tant qu'il se montre aussi versatile, aussi décisif, je considérerai qu'il n'y a AUCUN cauchemar stylistique pour lui. Les faits parlent pour Silva des adversaire redoutable (match up difficile) ils en a éteint plus d'un dans sa carrière

Alors, à mon avis, Palhares cauchemar stylistique pour Sonnen: OUI et cela est justifié puisqu'il perd contre tout ses mauvais match up
mais pour Silva: NON je ne vois pas ce qui justifie cela. Alors OUI il n'est pas invincible mais Palhares non plus, OUI Silva a du mal contre les lutteurs et Palhares a le JJB ET la lutte mais en attendant TOUT ceux qui ont mis Spider sur le dos ce sont fait finaliser.

Donner Silva favori tout en reconnaissant un adversaire redoutable en Palhares voilà mon avis.
Et gare aux contrôle des émotion, au mental qui fait souvent la difference au plus haut niveau. Silva est plein de sang froid et de lucidité dans la cage, il est probablement le meilleur combattant de l'UFC, le meilleur combattant du MMA pour exprimer ses qualité dans un contexte de pression et de tension.
Je ne suis pas d'accord pour ériger Palhares en cauchemard stylistique de Silva alors qu'il n'excelle pas sur ce plan là et que Silva est un habitué des finale de championnat. Voilà ce que les gens oublient aussi, les combats pour le titre et la pression qui va avec font partie de la vie de combattant de Silva. Il ne faut pas se laisser berner par ce qui le rabaissent en disant que c'est facile, la plupart sont des haters qui sous estime la pression d'une finale de championnat!
Et ça fait depuis 2006 que Silva gère cette pression donc il faut etre très prudent avant de parler de cauchemars stylistique pour Silva.
Quote
greg
0greg16-01-2012 14:29#19
Amen chercheur !!
Quote
JoseAldo
0JoseAldo16-01-2012 14:54#20
pour le kick j'aurai plutot dit van damme
Quote
takito
0takito16-01-2012 17:15#21
je me demande bien qui sera le prochain combattant à affronter Rousimar! J'imagine que sa sera un du top 5 ;-)
Quote
Dalton
0Dalton16-01-2012 17:30#22
Contre Hendo,il manquait d'expérience c'était son premier gros match mais il était à 2 doigts de partir avec sa jambe.

Et j'insiste que Palhares est un cauchemar pour n'importe quel lutteur de la caté,personne peut contrôler et maintenir ce gars sur le dos (technique et très puissant) tôt ou tard il choppera votre jambe et y'a de grandes chances qu'il finalise.

Silva a de grandes jambes ce qui le rend plus vulnérable à ce genre de soumissions surtout contre le "spécialiste" du genre.Mais Palhares n'est pas encore prêt pour un Silva,avec 2 top de la caté il peut prétendre à un shot.Et c'est clair que Silva n'aura pas le loisir de faire ce qu'il a fait avec Maïa contre un golgoth comme Palhares.Mais bon on ne peut pas dire que AS n'a aucune chance c'est Anderson quand même,un vrai génie!

Mais pour moi si ce combat se fait,Palhares est favori vu son style (et c'est bien le seul gars que je met favoris face AS).
Quote
Judogi
0Judogi17-01-2012 06:03#23
Entièrement d'accord avec toi Dalton, Rousimar Palhares n'est peut être pas le cauchemar stylistique "chercheur" mais tu joue un peu sur les mots.

Pour moi il est le plus dangereux car faut le dire il aussi (assez) complet quand meme malgré sa taille ...
Quote
chercheur
0chercheur17-01-2012 06:11#24
Chacun son avis pour moi je ne vois pas Palhares soumettre facilement Okami par exemple. Autant Sonnen est un bon match up pour Palhares mais Okami je pense que ce serait une autre paire de manche

Okami defend les amenée au sol et sa sub defense est bien meilleure que celle de Sonnen. Okami arrive a gérer un fight sans avoir besoin de se jeter sur un adversaire et le plaquer au sol, il est d'ailleurs bon pour rester debout être patient, concéder peut de point à l'adversaire et finir par lui faire mal avec sa boxe qui est propre.

J'espere qu'il pourra retrouver son niveau parce que Spider l'a peut -etre détruit mentalement. Mais si Okami est bien je croit qu'il a de bonne chance de battre Palhares. Pour moi Okami est un top 3 légitime. Il ne faut pas se fier à la raclée que Silva lui a mis Okami est très fort, physique, grand et puissant, Je pense aussi qu'Okami a un meilleur cardio que Palhares, du moins il finit mieux les combat que lui. Contre Miller j'ai trouvé Palhares bien épuisé à l'UFC Rio... Style make Fight Perso je donne un avantage à Okami sur Palhares

Parcontre Je pense que Palhares gagne Sonnen a chaque coup il est pour moi le veritable cauchemar de Sonnen. Sonnen n'a jamais su combattre ceux qui ont un haut niveau en JJB et là en ce Palhares a le meilleur JJB de l'UFC. De toute les ceinture noires, c'est lui qui parvient le mieux a mettre son JJB en valeur surement grace à sa puissance physique et sa lutte
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires