Interview UFC 143 : Nick Diaz annonce sa retraite du MMA ? (vidéo)

nick diaz 1

Quelques secondes après sa défaite aux points contre Carlos Condit, Nick Diaz a annoncé sa retraite du MMA au micro de Joe Rogan :

 Je ne vais pas accepter ça comme une défaite. J'ai perdu des combats avant où... vous savez... je ne vais pas accepter ça non plus. Ce n'est pas juste. Je lui ai mis la pression pendant tout le combat. Je l'ai poursuivi. J'ai obtenu la mise au sol. Je suis le gagnant. [...] Carlos est un très bon gars, je suis content pour lui et sa famille. Je pense que j'en ai fini avec le MMA. C'était génial, j'ai eu une bonne carrière. Vous me payez beaucoup trop d'argent, mais je ne pense pas que je toucherai assez pour continuer à faire ça. J'ai passé de bons moments. Cesar Gracie Jiu-Jitsu. Bien joué Carlos, tu es le meilleur. [...] Je n'ai pas besoin de cette m**** vous savez. Je lui ai mis la pression pendant tout le combat, il a fuit pendant toute la rencontre. Je l'ai touché avec de meilleurs punchs, il m'a mis quelques coups de pied ici et là. S'il faut faire ça pour gagner ici, je ne veux plus jouer à ce jeu. 

Ce sont peut-être les émotions qui parlent. Dana White ne s'est pas encore entretenu avec Diaz, mais il ne pense pas qu'il raccrochera les gants de sitôt.



Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Carlos Condit vs. Nick Diaz (fight vidéo highlights)

Bonus UFC 143 'Diaz vs. Condit' - Photo de la Harley Davidson

Fabricio Werdum vs. Roy Nelson (gifs) - UFC 143

Fightmetric et scores des juges pour Carlos Condit vs. Nick Diaz

Carlos Condit vs. Nick Diaz (gifs)

UFC 143 : Salaires de Nick Diaz, Fabricio Werdum

Stephen 'Wonderboy' Thompson vs. Dan Stittgen : Head kick KO (gif)

UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Conférence de presse post-fight (live stream vidéo)

Résultats UFC 143 'Diaz vs. Condit' et live stream vidéo

Dossier UFC 143 'Diaz vs. Condit'

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. nick diaz retraite, retraite nick diaz, interview post fight nick diaz, nick diaz joe rogan interview, nick diaz retraite mma, mixed martial arts, nick diaz boxe anglaise

HEADER

Younsou
0Younsou05-02-2012 09:43#51
Ce genre de décision dégoute, sa donne pas envie de regarder
Quote
SOFIANE93
0SOFIANE9305-02-2012 09:58#52
Diaz etait venu pour livrer une guerre comme d habitude mais Condit nous la fait a (je te touche ,je gagne des points et je me sauve)un peu comme machida et Gsp a une periode.. mais de la a prendre sa retraite faut pas déconner Diaz.
Quote
Brasko06
0Brasko0605-02-2012 10:07#53
J'ai toujours pensé que d'essayer de tuer le cardio de ton adversaire avec que des coups au corps ou des frottements contre la cage pour ensuite pouvoir t'imposer avec ton stand up c'est digne d'un warrior, un vrai warrior c'est un mec comme Wand qui te punch au visage n'importe ou dans l'octogone dés le debut du combat, c'est tjrs plus facile de tabasser un mec qui est cuit, BJ a été frustré par rapport à ça il a d'ailleurs dit quelque temps après le combat "c'était quoi ses frottements contre la cage, c'est ça la bagarre mon cul" perso je le comprend.
Quote
Jojo9777
0Jojo977705-02-2012 10:08#54
Il a fuit pendant tout le combat et on lui donne la victoire, il a fait de l'anti-combat Diaz rentre en mode guerrier et lui il pense qu'a gagner au point vu ce qu'il a fait sa ceinture il ne va pas la garder longtemps.
JSP vient lui foutre ça raclé!!
Quote
yoseikan
0yoseikan05-02-2012 10:13#55
je pense que l'intelligence c'est d'admettre qu'un adversaire est plus fort sur tel ou tel terrain et de jouer sur ses faiblesses pour prendre l'avantage.
Tu penses que finaliser Diaz est chose facile ? tant mieux pour toi, condit pense peut être pas que ce soit à sa portée, sinon il aurait essayé, il me semble qu'il n'a pas hésité lors de ses dernières prestations.
et s'il te plait ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Citer :
Est ce que au pride personne n'était intelligent ou même a l'ufc avant? Le mma était il un sport de vulgaire bagarre?
quand tu dis "avant", fais pas ton cabrel, soit plus précis, avant quoi ?
bref si tu veux que je réponde, il y avait des vulgaires barbares dans les débuts, et parfois même ils gagnaient avec la manière, et étaient même champion (abbot, ferrozo...), aujourd'hui ils n'auraient aucunes chances.
Le MMA est un sport jeune qui se construit particulièrement vite. perso j'ai connu l'ufc dès les premieres VHS, et ceux qui ont connu cette époque ne peuvent pas dire que c'était du MMA mais du spectacle.
Quote
Brasko06
0Brasko0605-02-2012 10:20#56
Dire de Condit que c'est un fuyard ou bien un borring fighter quand le mec à pas mons de 26 finalisation à son palmarès, c'est tout simplement grotesque, hier il combattait un mec très dangereux qui était sur une série de 11 victoires et vous pensiez quoi qu'il allait lui mettre un flying knee ou un front Kick?
C'est le seul combat de Condit ou il a été sur la réserve, il sortait de deux ko of the night consécutif vous ètes sérieux.
GSP est ennuyeux à chaque apparition, c'est loin d'ètre le cas de condit.
Quote
omalais
0omalais05-02-2012 10:20#57
il pourras toujours faire des traithlons vue que il est très bon dans ce domaine
c'est pas la première fois que il dis ca et moi perso ca ne me dérangerais pas plus que ca qu il quitte la cage pour de bon.
Il restera encore son frère pour faire une éventuelle différence mais j'en doute fort.
Comme si il ne savait pas que il ne faut jamais laisser les juges decidé
et si il avait gagnée il aurait dis quoi???
je vais faire encore un combat contre GSP et après je stop
y'en a mare de ce baratin
et arreter de dire que Diaz a gagner ca ne changera rien au score final
Quote
Jimmy_Peters
0Jimmy_Peters05-02-2012 10:56#58
J'ai pas peur de le dire : Carlos Condit a combattu comme une petite f****e ! C'est pas un fighter comme Diaz. Son muaythai defensif a été horrible, il a pourri le match en balancant quelques kicks et en ressortant de la distance de combat directement, en fuyant...

J'espere que GSP lui fera les dents.

Je ne vois pas d'où il tient son pseudo pseudo de Natural Born Killer.
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie05-02-2012 11:00#59
"J'ai pas peur de le dire : Carlos Condit a combattu comme une petite f****e ! " tu fais bien de pas avoir peur, faut reconnaitre que tu risque pas grand choses ! :D !
Quote
SOFIANE93
0SOFIANE9305-02-2012 11:04#60
je suis déçu mais c est vrai qu on peut pas donner la victoire a Diaz, il aurai du miser sur son jiujitsu des le 3 eme round mais méme la on voit qu il manque de puissance Diaz il devrait +travailler sa puissance car on a bien qu il pouvait pas jeter condit au sol quand il le voulait; contrairement a GSP qui excelle dans ce domaine;bref c est pour sa qu il faut étre complet dans le mma pour étre champion.
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie05-02-2012 11:15#61
Je suis d'accord avec toi, et je crois que si il avait pu il l'aurait fait.
Condit à été exellent pour eviter et sortir du clinch très rapidement et Diaz à essayé mais n'a pas réussi à mettre Condit au sol. Avant le combat, je pensais que Condit allait possé des probleme à diaz du fait de son gabarit, cela c'est vérifié hier soir. Condit en plus d'etre très mobile est vraiment puisant et ne se laisse pas mettre la main dessus.
Quote
Nihiliste
0Nihiliste05-02-2012 11:18#62
CONdit "The Natural Born Runner" gagne le combat avec une avance considérable sur Diaz ! au moins 25 born !
Quote
deconnecté
0deconnecté05-02-2012 11:38#63
On dirait que cette défaite lui rappelle les décisions contestables face à Riggs, Sherk...J’espère qu'il ravalera son orgueil et reviendra sur sa décision.

C’est la première fois que je vois Diaz combattre bêtement. Il faisait trop de cinéma. On aurait dit qu’il était plus préoccupé à provoquer son adversaire qu’autre chose. Parce que je pense toujours que Diaz est meilleur que Condit. Il a mal combattu. Le gameplan adverse l’a déstabilisé.

Où sont passé les body shots ? Qu’est que ça lui aurait couté de lever la garde et d’éviter que Condit score ses high kicks ? Pourquoi son camp ne lui a pas fait savoir que les rounds 3 et 4 étaient éventuellement perdus. C’est là où on regrette que Shields et Melendez ne soient pas dans les parages.

Il faut tout de même reconnaitre qu’il y a eu tromperie sur la marchandise de la part de Condit. Il avait promis une guerre, « je lui botterai le cul ! » « l’un de nous deux tombera !»…etc. Tout portait à croire que Condit allait chercher la finalisation et pas les points. C’est là où je suis en désaccord avec ceux qui comparent la prestation de Condit avec celles de Machida. Le brésilien recule mais à la moindre ouverture, il envoi son « blitz » et tente de finir. Bien sûr, ça n’excuse en rien la performance de Diaz, c’était à lui de ne pas le laisser courir.

Enfin, il faudrait que la commission athlétique pense sérieusement à destituer de leurs surnoms ceux qui ne leur font pas honneur « the natural born killer après ce qu’on a vu, rush st Pierre, the phenom, etc ».
Quote
black mac
0black mac05-02-2012 11:58#64
condit a dominer diaz et ne pa tomber dans son piege es il ose dire quil a gagner il ses fait dominer du debut a la fin viveeeeeeeeee condit et fuck diaz you sayy
Quote
black mac
0black mac05-02-2012 12:00#65
pui ya k une chose a dire jackson game plan ^^
Quote
Nihiliste
0Nihiliste05-02-2012 12:07#66
josh neer @joshneer
Wow. Nick got robbed 4-1 diaz. Carlos was doing the Forrest Gump #runforestrun

Ariel Helwani @arielhelwani
Condit wins via decision. Great fight. I think I had it 3-2 Diaz but need to watch again.

Cody McKenzie @TheCodyMcKenzie
Wow really goes to show you how bad these judges suck Carlos ran the entire time

Mike Kogan @MikeKogan
Fucking judges are blind. 48-47 Diaz. Steve Wonder would have scored it. @nickdiaz209 @NateDiaz209

Micah Miller @Mavymcmavmav
What a fucking robbery

Joe Lauzon @JoeLauzon
I eagerly await fight metrics for this fight... I thought Diaz won that all night long.

Yves Edwards @thugjitsumaster
I wanted Nick to win but there's no way Condit won 4 rds backing up.

Pat Miletich @patmiletich
That decision was an absolute joke. At best, Condit won 2 rounds.

Kit Cope @KitCope
Agreed! RT @mattlindland: Great fight Diaz 1,2,5 Condit 3,4

Mark Muñoz @mark_munoz
Gr8 fight! Think Diaz 4 rounds to 1. We'll see! #ufc143

Matt Lindland @mattlindland
Great fight Diaz 1,2,5 Condit 3,4

Dan Henderson @danhendo
Wow, I would not want to judge that one. I had it even after 4. And diaz in the 5th
Quote
Vice
0Vice05-02-2012 12:11#67
Je comprends la reaction de Diaz : il lui donnent une defaite alors qu'il a harcelé Condit tout le combat , il etait le seul à vouloir reélement faire un combat hier soir , au dernier round il amène mème Condit au sol , lui prends le dos en sécurisant la position et fait deux tentatives de soumissions...
Je sais que les juges américains ne comprennent pas le sol mais bon...
Bref je comprends la frustration qu'il doit ressentir , il se dit "merde si c'est ça qu'il faut faire pour gagner...c'est grave..." .
Ca me fait penser à Miguel Torres qui était très spectaculaire avant et quand il est arrivé à l'UFC a dit : "Ah ok ici c'est du lay'n pray qu'il faut faire pour gagner..? Alors on va faire ça..."
Merci les juges d'encourager les combattants à nous faire des combats de merdes..
Vous ètes en train de dégouter de ce sport ceux qui en sont les plus valeureux guerriers...
Quote
jeanno
0jeanno05-02-2012 12:12#68
Arreté les conneries Condit fuyait comme une fillette pendant 4 rounds et puis c'est tout, il a rien fait d'autre il a jamais mis en danger diaz.
OK diaz s'est pris quelques coup mais Diaz a pas peur des coups et sait bien les encaissé, tandis que Condit courait vraiment pour sa vie on voyait dans ses yeux sa peur.
Condit aurait pu continué comme ça pendant encore 15 rounds il aurait jamais finaliser Diaz.
Faut pas s'étonner de voir des combants chiant comme GSP vs Koscheck avec des juges comme ça.
Quote
jeanno
0jeanno05-02-2012 12:15#69
il y avait Cecil People dans les juges aussi, le mec qui te met n'importe quel score pour 20$ .
Quote
Lilkid
0Lilkid05-02-2012 12:16#70
Bon débarra
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie05-02-2012 12:21#71
Merci pour ce post très instructif !;-)
Quote
Namtaboy2
0Namtaboy205-02-2012 12:28#72
Diaz à perdu. Regardez son visage. Je croyais que Diaz avait de l'endurance pour attrapper condit. Pour ceux qui veulent voir des KO à profusion, regardez Kimbo silice street fight sur YouTube.

Diaz est surestimé, qu'il retourne combattre dans le strikeforce, il n'est pas de calibre pour se battre dans le ufc. Et venez pas me dire qu'il est spectaculaire, tous les tops 10 du UFC seraient aussi spectaculaire contre KJ. noon, cyborg, Daley, Frank Shamrock, etc.

Arrêtez de pleurer et de trouver des millions d'excuses,

HEY NICK,
YOU MOTHERFUCKER,
ARE YOU SCARED HOMIE???

Qu'il ferme sa grande gueule maintenant.
Bye bye et qu'on ne te revoit plus dans l'octogone.
Quote
MiChOcO
0MiChOcO05-02-2012 12:51#73
Rematte le combat vs BJ Penn et tu vas qu'il l'a tabassé comme personne ne l'a fait avant. Il a largement sa place à l'UFC.
Quote
namtaboy2
0namtaboy205-02-2012 13:02#74
Oui, justement je me le suis rematté, gagner en décision 28-27 sur un BJ fini-pas motivé, c'est pas très spectaculaire.

(BJ PENN 16-8-2)
Quote
Jimmy_Peters
0Jimmy_Peters05-02-2012 14:00#75
Natural Born Killer, mais ça me fait bien rire ce pseudo quand j'y pense. Quand on a ce genre de surnom on assume, on fuit pas tout le combat. Diaz gagne 3 rounds, 1, 2 et 5.

Diaz lui il n'a pas de surnom mais au moins il deroge pas à sa facon de combattre
Quote
Jawad_Marokinio
0Jawad_Marokinio05-02-2012 14:35#76
Pourquoi vus ragez autant ??? Nick Diaz est un combattant exceptionnel aucun doute là dessus, et il se donne à chaque fois à 200%. Mais sur ce coup là, Condit a été tout simplement meilleur car il combattu intelligement, c'était probablement la seule stratégie pour lui si il voulait vraimet vaincre ce guerrier qu'est Diaz. Condit est meilleur point. Inutile d'avoir la rage :-)
Quote
B-boystance
0B-boystance05-02-2012 14:40#77
Je n'aime pas Diaz, mais j'aime le detester. Et je pense malgré tout que ce genre de combattant doit être la pour que les autres existent. J'espère donc qu'il reviendra sur sa décision.

Aprés concernant le combat, Condit a fait ce qu'il avait a faire. Il n'est pas rentré dans le jeu de l'échange de parpaings contre la cage, a maintenu la distance en touchant a de nombreuses reprises. Honnêtement chacun son style, je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui disent que Condit à joué la fuite. Il a juste tenu la distance. Un combat, quel que soit l'art martial, est aussi tactique. Et malheureusement Diaz ne semble pas tenir compte de ce paramètre. Il est agréable a voir mais finit toujours par se faire pieger lorsqu'il tombe sur un tacticien accompli.

Sinon je pense que GSP n'aura pas trop de difficulté a se debarasser de Condit. Mais c'est sur que ca ne sent pas le combat "champagne" quoi...
Quote
iscost
0iscost05-02-2012 15:01#78
Je tiens avant toute chose juste à préciser que lorsque l'on va affronter quelqu'un, on se doit d'étudier son style afin de mettre en place un bon game plan, car qu'on le veuille ou non tous les combats ne peuvent pas se finir par un KO ou une soumission.
Je pense que Condit à bien étudié Diaz et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que contre lui il ne faut pas se laisser coincer contre la cage. C'est aussi ça le professionnalisme, savoir s'adapter à son adversaire. Certes ça donne quelques fois des combats pas sensationnels mais faut il toujours rentrer dans le lard et se faire cueillir en moins d'une minute comme Wand contre Leben? Je ne crois pas, il faut aussi et surtout combattre avec la tête. A ce jeu là Condit à été plus fort, puisque Diaz n'a pas réussi à changer ou plutôt adapter sa stratégie. Je n'étais ni pour ni pour l'autre mais il faut simplement rester objectif et ceci s'adresse aux fanboyz d'un coté ou de l'autre.
En ce qui concerne sa décision, je trouve que c'est limite pour un professionnel. Qu'il soit frustré, déçu ne pas avoir corriger son adversaire c'est concevable mais décider d'arrêter parce qu'on est pas d'accord avec la décision c'est ridicule , indigne d'un pro. A ce compte là Bisping aurait pu faire la même face à Sonnen mais au lieu de ça il a agit en bonhomme en déclarant que son erreur était de laisser ça entre les mains des juges.
Dire que Condit a fuit tout le combat ça reste subjectif, je pense qu'il n'est pas rentré dans le jeu de Diaz et a conservé sa méthode, éviter d'être coincer contre la cage et frapper toujours plus et pus fort et c'est pour ça que les jugent l'ont donné vainqueur. C'est pas beau pour le spectacle peut être mais comme on dit la fin justifie les moyens. Diaz a beaucoup à apprendre de ce combat, il arrêtera peut être de se la jouer bad boy de Stockton et agira en pro, pas en bagarreur de rue 5cf staredown et autres interviews) S'il voulait tellement affronter GSP il aurait du se pointer à la conference de presse initiale qui devait les opposer.
Quote
Dazz
0Dazz05-02-2012 15:19#79
ce qu il y a de chiant depuis qu existe internet c est que chacun a l impression que son avis n est pas intéressant...non non, que son avis est le meilleur!
Des discours plein de certitude comme si les sports de combats étaient des mathématiques...1 +1 = 2: Diaz + avance toujours + provoque = victoire.

Je suis déçu d une chose c est que les anciens du site avec qui on pouvait discuté presque intelligemment :D (entre mecs quoi ;-)) n ait plus vraiment envie de débattre sur le site, étouffé par tous les fan boys qui prennent place...
Quote
Namtaboy2
0Namtaboy205-02-2012 15:20#80
Exactement!
Diaz n'a rien fait de bon, pourquoi critiquer Condit. C'est à Diaz de lui courir après avec son cardio ultra-super-meilleur -légendaire-street fighter-pokemon que vous me parlez depuis 1 an. S'il voulait vraiment gagner un combat de je te donne un coup, tu me donnes un coup, qu'il aille se battre dans les ruelles. Ce n'est pas sa place le MMA, surtout pas en combat de championnat. Bonne retraite qu'on ne te voit plus à l'UFC, des mecs qui se croient tout permis n'est pas un bonne exemple pour les jeunes pratiquants des arts "noble" martiaux.
Quote
omalais
0omalais05-02-2012 15:47#81
@ jimmy
"Je ne vois pas d'où il tient son pseudo pseudo de Natural Born Killer."
tout le monde a plus au moins son pseudo dans l'octagon
Pourquoi on appelle anderson silva the Spider???? parce que il ressemble a une araignée peu-être???
Carlos a 26 combat par finalisation sur 28 victoires on pourait lui en trouver des autres surnom si tu veut??,

mais quelle importance:cry:
Quote
yoseikan
0yoseikan05-02-2012 16:08#82
B-boystance, iscost, dazzo, et namtaboy vous m'avez remonté le moral ! merci

cependant Citer :
Sinon je pense que GSP n'aura pas trop de difficulté a se debarasser de Condit. Mais c'est sur que ca ne sent pas le combat "champagne" quoi...
je ne serais pas aussi affirmatif que toi à ce sujet, ça ira ptete à la décision mais avec la manière, ils ont tous deux un panel de coups incroyable, et on risque fort d'assister à une sacré partie d'echec ! peu de chance que ça face un werdum/nelson je te l'accorde.
Quote
SOFIANE93
0SOFIANE9305-02-2012 16:11#83
Si Diaz reste a l ufc il combattra probablement Josh Koschec méme la sa risque d etre chaud car il a un sacré potentiel en lutte et debout il n est pas mauvais et il se sauvera pas comme condit .
Quote
MiChOcO
0MiChOcO05-02-2012 16:12#84
@ omalais : Bah ouais un peu à l'époque ou il était vachement fin et qu'il se mettait accroupi on dirait que ses membres ressemblaient à des pattes d'araignée ;-)

@ Namtaboy2 : Tu devrais être moins haineux sur Diaz, on sent que ça fait un moment que tu frustres sur lui et que tu sautes sur la moindre occasion pour le descendre. En espérant qu'il prenne pas la retraite réellement, j'ai hâte de voir son prochain combat, quoi qu'on en dise il est super divertissant.
Quote
Mirko61
0Mirko6105-02-2012 16:43#85
GSP vs Diaz fin 2013...

C'est cuit pour 2012, Pffffffffffff....
Quote
arf
0arf05-02-2012 20:03#86
on entend tout et nimporte koi un peu sur certain post...en gros tu si ton adversaire avance comme un fou sur toi en voulant te taper ben tu doit t arreter et bimbimbimbim juska ske un tombe ? sinon tu fui le combat ?

mais si vous dites tous ca pourkoi kan wanderlei fait la même en moulinant c crochet sans reculer vous dites tous kil a pas combattu inteligemment ?

c a n'y rien comprendre des fanboy qui dise tout et nimporte koi suivant les combattant..je l'aime alors tout skil fait c bien un autre fait exactement la même mais vu que je l'aime pas je dit ke la par ocntre c pourri...vraiment nimporte koi,

diaz a perdu i lest vexer sa ce comprend mais kan ton game plan ne marche pas dans un match tu en adopte immédiatement un autre il aurai du tentez bc de td des le 3eme ou 4eme round... son game plan na pas marcher alors il rage et comme dit plus haut a lufc c la plus haute categorie en mma a ce nivo la tu verra d mec preparer avec d game plan etudié spécialement pour ton style, diaz a affrontrer bc de bourrin ( tres bon certe) come daley ki lui aussi s enerve et pense a te tabasser mais condit a tout simplement su sadapter au style de diaz pour l empecher de faire skil veut point barre...
Quote
rrrrrrrrr
0rrrrrrrrr05-02-2012 20:12#87
diaz est un guerrier pa comme lotre condit qui ce prend pour jone jone et loupe 80% de ce frappe honteux
et areter avec votre GSP tu regarde un combat lui tu tendor tellement il pue le gaz!!!!!!
Quote
Mirko61
0Mirko6105-02-2012 20:21#88
Condit a fait quelques belles combinaison mais c'est tout...

A part ca Diaz la comprimé tout le combat.
Quote
rrrrrrrrr
0rrrrrrrrr05-02-2012 20:32#89
putin il orai du le soumettre dans la 5eme jsuis deg
Quote
Ananas
0Ananas05-02-2012 23:00#90
Vu la polémique, pourquoi pas faire un rematch en attendant St-Pierre?
Tout le monde serait content et le résultat mettra tout le monde d'accord non?
Jéetais pour Condit donc je suis content mais il doit se sentir mal, il gagne et tout le monde le lynche, pour moi il à plus touché et à été le plus intelligent, il fuyait pas il esquivait, il allait pas attendre gentiment de se faire bloquer contre la cage là ou Diaz est le plus fort, suffit de voir le visage de Diaz à la fin de la rencontre pour voir qui à le plus touché
Quote
lestat
0lestat06-02-2012 02:58#91
condit il donne un cous et il fuie a chaque fois super le game plan gagner une ceinture de cette façon sa le fait pas !
Quote
Romano338
0Romano33806-02-2012 04:49#92
Bullshit, il essaie juste de dramatiser la situation et de faire en sorte qu'on parle plus de lui et sa retraire que de Condit qui est champion
Quote
setsuvalentine
0setsuvalentine06-02-2012 06:21#93
Certains se plaignent du fait qu'ils jugent que Condit a fuit le combat. Mais la réalité est la.

Lisez le post de Nihilist vous verrez que meme les combattant de premier ordres voient qu'il y a un problème et qualifient la décision des juges de vol!

Vous ne savez pas faire a difference entre:
-ne pas se laisser coincer et combattre intelligemment

et

-envoyer une pichenette et s'enfuir a petites foulées en tournant quasiment le dos a l'adversaire

J'imagine meme pas comment ce genre de combat serait hué dans une boxe ou un style pied poings...



????

Condit vient du Muay Thai, il a masse de coups et d'outils valides pour empecher Diaz d'avancer, il peut aussi simplement jouer les contre, esquiver sans se barrer, réellement tourner au lieu de reculer et devoir finir par fuir, joueur du clich et ses genoux... Il aurait pu au moins varier. Rien du tout: pichenette...run...

Alors oui le scoring de l'UFC favorise ce genre de score, mais ça veut dire que l'UFC contribue peu a peu a nous fournir des combats ressemblant de moins en moins a du vrai MMA pour aller peu a peu vers des competitions a la touchette façon Shotokan, le grappling en plus, et encore c'est meme pas pour finaliser... Juste un Takedown en fin de round et hop...

Nan serieusement il est ou le MMA ou on attendait vraiment le KO ou la soumission, serieusement le Pride me manque a ce niveau.
A l'UFC je compte meme plus la masse de fois ou j'ai l'impression qu' l'arbitre arrete le combats trop tot, trop tard, sans raison, ou meme arbitre comme ses pieds.
Et je commence a flipper quand je vois des palmares construits comme ceux de John Fitch, le GSP d'aujourd'hui, Koscheck, et je flippe encore plus quand un mec surnommé the natural born killer finit par tomber dans ce genre de créneau.

Silva sera plus la encore longtemps, Hendo non plus...
Les anciens perdent en ce moment de leur eclat ou on prit leur retraite.

J'espere que des types comme Evans, Machida, Jones, Overeem, Dos Santos, Aldo et autres continueront la carte du combat.
Diaz bourrin? Ouais ptete mais il en fallait bien un et du coups il a son style bien a lui et il fonctionne. Et lui, mine de rien meme si il part c'est la tete haute. Contrairement a Condit, champion inter- amer...
Il suffit de voir la tete qu'il tire a sa victoire, la façon dont il se barre et lire entre les lignes de son speech d'interview, pour voir qu'il n'est pas satisfait et meme bizarrement melancolique, le pire? la réaction de son coin, on le supporte pas, il part limite tout seul...etc...

Diaz méritait mieux que ça et Condit aussi.
Quote
Swampsnake
0Swampsnake06-02-2012 10:32#94
Normal que Condit ait gagné : il a su imposé SON rythme et un jeu intelligent, un peu à la Machida.
Quel enfant, ce Nick Diaz. On ne gagne pas à tous les coups et ça ne sert à rien de bouder après. Avancer tête la première pour se prendre des combinaisons ne fait pas gagner.
Quote
Setsuvalentine
0Setsuvalentine06-02-2012 13:15#95
Machida il court pas, il recule...
C'est un spécialiste du contre et justement meme en reculant il sait rester offensif. Il suffit de voir son Combat contre Jon Jones pour s'en convaincre, c'est le mec qui a porté le plus de coups a Jones sans aucun doute.

J'ai jamais vu Machida taper des pointes...XD

Apres oui Condit a bien suivi les conseils de Jackson et a joué le score. C'est intelligent mais ça gache le spectacle
Et ça reste arbitraire. Selon les juges, ils auraient pu juger que Diaz n'a jamais été inquieté, que Diaz a eut le controle de l'octogone et que bien au contraire, au round 1,2 et 5 les attaques et tentatives de Diaz étaient bien plus concluantes que celles de Condit qui n'a réellement tenté que 2 enchainements qui ont touchés mais sans faire de degats), ses legs kicks faisant office de Jabs.
Et on ne parlera pas du dernier round ou la Daiz a mené ouvertement, Condit n'a rien tenté dans le dernier round, se prends un takedown et se retrouve avec Diaz dans le dos ce qui d'habitude fait gagner un round a un GSP, un Koscheck, un Fitch... Mais quand c'est Diaz ça passe pas... Bizarre...

Tu vois c'est pas vraiment une question de vision. Jugement a la touchete façon arts martiaux ou jugement en clean hit et combativité a la boxes et autres? Parce qu'il faut y penser mais le MMA c'est les deux et le jugement devrait etre fixe afin que tout les matchs soient visualisé avec la meme optique par tous, juges, publics et combattants.

Perso j'ai dans ce genre d'optique largement préféré le match Jardine vs Lidell ou JArdine a esquivé l'anglaise d'un foudre de guerre comme Lidell a coups de Low kixk sans affronter le combat, sans fuir. Zoning et frappes intelligentes. Il n'y avait pas de polémiques quand a sa victoire.
Quote
Setsuvalentine
0Setsuvalentine06-02-2012 13:30#96
Désolé pour les fautes c'est violent...

Citer :
Tu vois c'est vraiment une question de vision
Fixed

Citer :
Perso j'ai dans ce genre d'optique largement préféré le match Jardine vs Lidell ou JArdine a esquivé l'anglaise d'un foudre de guerre comme Lidell a coups de Low kixk sans refuser le combat, sans fuir. Zoning et frappes intelligentes. Il n'y avait pas de polémiques quand a sa victoire.
Refixed

Mes excuses...
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires