NOUVELLES UFC Interview post-UFC 143 avec Dana White (vidéo)

Interview post-UFC 143 avec Dana White (vidéo)

white-dana-elwani-ariel

Dana White discute de plusieurs sujets après l'UFC 143 "Diaz vs. Condit". Riddum vous transmet ses propos résumés et paraphrasés :

- Pour moi, Carlos Condit a remporté le combat 3 rounds à 2.

- La seule chose qui m'a surpris est que je m'attendais à une bagarre, pas à un combat aussi tactico-technique. Je pense que Nick Diaz s'attendait également à cela.

- Je ne savais pas que Nick Diaz avait la retraite à l'esprit. Je pense qu'il a laissé les émotions parler, mais en même temps, avec le MMA il faut être impliqué à 100%. On ne peut pas faire les choses à moitié.

- Je pense que Nick Diaz a toujours envie de combattre, c'est un combattant dans l'âme.

- Si Condit veut défendre son titre avant d'affronter Georges St-Pierre, je serais tout à fait d'accord. C'est une bonne chose que de vouloir rester actif.

- J'étais impressionné par Fabricio Werdum et Roy Nelson. Le Brésilien a fait très bonne impression debout et Nelson a peut-être le meilleur menton du MMA.

- Je respecte le fait que Nelson prend la compétition plus au sérieux en perdant du poids.

- Si ma mémoire me sert correctement, j'ai donné le combat à Mike Pierce face à Josh Koscheck.

- On pourrait organiser un combat entre Josh Koscheck et Nick Diaz.

- La double déduction de point lors de Alex Caceres vs. Edwin Figueroa m'a surpris mais apparemment, c'est possible d'après le règlement.



Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Georges St-Pierre vs. Carlos Condit : Cotes de paris

Résumé et vidéo de la conférence de presse post-UFC 143 'Diaz vs. Condit'

Rediffusion UFC 143 'Diaz vs. Condit' sur Dailymotion (vidéo)

Interview UFC 143 : Nick Diaz annonce sa retraite du MMA ? (vidéo)

Carlos Condit vs. Nick Diaz (fight vidéo highlights)

Bonus UFC 143 'Diaz vs. Condit' - Photo de la Harley Davidson

Fabricio Werdum vs. Roy Nelson (gifs) - UFC 143

Fightmetric et scores des juges pour Carlos Condit vs. Nick Diaz

Carlos Condit vs. Nick Diaz (gifs)

UFC 143 : Salaires de Nick Diaz, Fabricio Werdum

Stephen 'Wonderboy' Thompson vs. Dan Stittgen : Head kick KO (gif)

UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Conférence de presse post-fight (live stream vidéo)

Résultats UFC 143 'Diaz vs. Condit' et live stream vidéo

Dossier UFC 143 'Diaz vs. Condit'

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. interview dana white, post ufc 143 interview, avis ufc 143, nick diaz carlos condit, dana white interview, interview dana white post ufc 143, ariel helwani, mma fighting, condit diaz scores, diaz vs koscheck
Commentaires (68)Add Comment
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par BLS, 2012-02-05 09:57:12
Arrêtez votre haine sur Condit, sur ce combat il a complétement anesthésier le jeu de Diaz ! Son gameplan, quoi qu'on en pense, l'a surclassé !
0
...
Par Chikens wings, 2012-02-05 09:57:23
impressionnant les fanboy des diaz allez vous rincez les yeux , nick a passé plus de temps a faire le clown qu’a tapé condit Victoire mérité et il a pas eu besoins de se la jouer bad boy pour gagner !
0
...
Par L'avis du pro, 2012-02-05 09:57:50
A ça, Condit a bien résisté, certes. A fait preuve de concentration et respecté sa stratégie. Mais il ne prend que très peu d’initiative et pour moi, contre GSP sur ce terrain là, il perdra…
1889
....
Par omalais, 2012-02-05 10:37:53
+1 chicken
0
Carlos "chaussette" condit
Par Lukathedogg, 2012-02-05 10:48:38
Condit qui disait "je vais utiliser ma technique pour le détruire"....technique okay...peut etre...mais pour ce ki est de la destruction ca se passai au nivo de mon anatomie pendan ke je mattai le combat en direct a 7h00, poches sous les yeux... Je pense qu on peut apparenté ce combat a une tisane verveine menthe avec un peu de guimauv...merci nick diaz qui ma o moins fait bien marrer en essayant de tourner au ridicule carlos et son "game plan" coureur kenyan.... Sur ce je vous laisse je vais pe rincer les yeux...lol
0
...
Par biggiezombz, 2012-02-05 10:50:14
4:30 What the hell was that ? Mike Golberb torse poil smilies/grin.gif
2289
...
Par majjin, 2012-02-05 10:51:00
impressionnants les anti-diaz. Il a passé plus te temp a faire le clown qu'à taper?? LOL c'est vrai que condit a envoyé beaucoup plus de coup,il étais a fond il n'a pas arété de mettre la pression. Bref.
0
...
Par lekern, 2012-02-05 10:55:16
....je ne prefere ni diaz ni condit mais bon sang

Quel sont les p.tin de regle de l'ufc pour gagner?

striking
projection
CONTROLE de L'OCTOGONE
ET AGRESSIVITE

qui a controlé l'octogone? condit peut etre?
qui a etait agressif?condit aussi?

comment condit ait pu etre declaré vainqueur on etant totalement dominé(a part le round 4) dans 2 des 4 criteres de jugement?

c'est completement absurde.

Si c'etait un match de boxe j'aurais donné gagnant condit(outboxing style)

Enfin bon c'est pas la 1ere fois que carlos "natural chicken run" condit emporte un combat avec une decision assez etrange...
2303
...
Par TO.AO, 2012-02-05 10:55:38
Olala les rageux fan boy de Diaz c'est abuser a la limite on donne la victoire a Diaz direct ! Condit a ete plus intelligent que le bourrin de service c'est tout bien jouer a lui la c'etait une ceinture en jeux Condit a tres bien gerer maintenant vivement le retour de GSP !!
2303
...
Par TO.AO, 2012-02-05 10:56:27
mais il est vrai que le jeux du chat et la souris c'est vraiment bof bof a regarder la dessus je suis d'accord avec vous
0
...
Par Lukathedogg, 2012-02-05 11:21:47
Carlos condit le roi de la quenelle en forme de match
88
...
Par mood8moody, 2012-02-05 11:23:52
De toute facon, condit ou diaz, aucun des deux ne merite une ceinture de mma apres avoir fait ce combat.

Condit a doublement une ceinture en carton, deja pour ne pas avoir battu le vrai champion ensuite pour avoir passe son temps a fuir le combat. Quand a diaz on dirait vraiment de plus en plus un marathonien, endurance ok mais presque aucune acceleration et pas de puissance. Meme ma mere arriverait a defendre un td de diaz, il se contente de te lever la jambe.

Quand je lis que gsp fait des combats chiants... apres avoir vu ca...


1352
...
Par Tienouu, 2012-02-05 11:27:26
Mais arrêtez la victoire de Condit est méritée, le MMA est un sport pas de la bagarre de rue, donc forcément y'a une stratégie à mettre en place, Diaz applique toujours le même gamelan, bloquer son adversaire contre la cage et boxer. Condit à fait ce qu'il fallait pour s'en sortir : legs kicks et bien bouger afin de pas être bloqué. Diaz s'est montré incapable d'imposer son jeu et Condit à imposé le sien en touchant plus. Condit mérite sa victoire point barre Diaz reviendra plus tard.
0
...
Par Killa_Bes, 2012-02-05 11:33:33
Tres tres moche de voir une orga ou le gagnen et celui qui fuit le combat en couren.. Sérieu Dana remball tu gache tous les base du mma avec tes règle et ton scoring à la noix de plus stp arète de nous montré des gladiateur au debut de chaque event mais pluto des karateka en compète ou des ga qui fon de l'escrime...
0
...
Par black mac, 2012-02-05 12:05:41
serieux sa devient abuser que tu voit certain mec acro a diaz meme quand il perd il a perdu point barrrr retraite papy diazzzz ahahahahah
934
o
Par Pierrich, 2012-02-05 12:32:10
looool
a 4min 25 "jviens de voir goldberg passer en courant torse nu... cetait bizarre"
1388
...
Par -Sosa-, 2012-02-05 12:35:07
Ca serait vraiment génial Koscheck vs Diaz ,se combat me botte vraiment , ou sinon si Diaz n'aime pas l'ufc il peut aller au OneFc
labas il pourra même mettre des péno quand il sera énerver smilies/cheesy.gif.
0
...
Par kyserr, 2012-02-05 12:58:40
Alors deja pour commencer diaz en retraite c'est du grand n'importe quoi
a 28 ans voila quoi smilies/cry.gifsmilies/cry.gifsmilies/cry.gif
Perso j'aurai limite mis un match nul , condit a mieux gerer son game plan mais n'a jamais mis en dificulte diaz; il se fesait poursuivre d'un bout de la cage a l'autre, diaz aurait du operer autre technique ou chercher le sol
1788
...
Par a.caceres, 2012-02-05 13:13:17
degouter des decisons des juges hier soir.

pour moi il y'a draw pour condit vs diaz.

est alex caceres aurait du gagner son combat si seulement un coup dans les c*** ne coutait pas deux points mais un seul.est meme avec les deux points de penalité je le donne vainqueur a l'aise.
938
...
Par Vice, 2012-02-05 13:13:24
Qu'est-ce qu'il faut pas lire les haters de Diaz serieux...
Je cite le post de Nihiliste dans un autre sujet : vu qu'apparement beaucoup ici s'y connaissent bien plus en MMA que les combattants eux-mèmes...

"josh neer @joshneer
Wow. Nick got robbed 4-1 diaz. Carlos was doing the Forrest Gump #runforestrun

Ariel Helwani @arielhelwani
Condit wins via decision. Great fight. I think I had it 3-2 Diaz but need to watch again.

Cody McKenzie @TheCodyMcKenzie
Wow really goes to show you how bad these judges suck Carlos ran the entire time

Mike Kogan @MikeKogan
Fucking judges are blind. 48-47 Diaz. Steve Wonder would have scored it. @nickdiaz209 @NateDiaz209

Micah Miller @Mavymcmavmav
What a fucking robbery

Joe Lauzon @JoeLauzon
I eagerly await fight metrics for this fight... I thought Diaz won that all night long.

Yves Edwards @thugjitsumaster
I wanted Nick to win but there's no way Condit won 4 rds backing up.

Pat Miletich @patmiletich
That decision was an absolute joke. At best, Condit won 2 rounds.

Kit Cope @KitCope
Agreed! RT @mattlindland: Great fight Diaz 1,2,5 Condit 3,4

Mark Muñoz @mark_munoz
Gr8 fight! Think Diaz 4 rounds to 1. We'll see! #ufc143

Matt Lindland @mattlindland
Great fight Diaz 1,2,5 Condit 3,4

Dan Henderson @danhendo
Wow, I would not want to judge that one. I had it even after 4. And diaz in the 5th "

Source : Twitter
938
...
Par Vice, 2012-02-05 13:15:07
Au passage , je prefèrerais voir Diaz-Hendricks pour son prochain fight que Diaz-Koshcheck .
1128
...
Par GungBoyz, 2012-02-05 13:17:00
Alors vous résumez Diaz à un combattant de rue sans aucune intelligence qui ne fait rien d'autre que provoquer ses adversaires. C'est vraiment n'importe quoi et tellement facile ... Contre Condit personnellement je ne l'ai jamais vu en difficulté c'est lui qui prenait presque toujours des risques. Et perso je m'en fout de Diaz ou Condit je ne suis pas un fanboy aveugle de l'un comme de l'autre mais franchement les rounds 1,2,5 sont de mon point de vue pour Diaz.

"sur ce combat il a complétement anesthésier le jeu de Diaz "


Tu sais esquiver et courir tout le monde peut le faire hein, Diaz à pu donner beaucoup de coup je ne vois pas en quoi son style à été anesthésié ...
C'est marrant de toujours voir les discours changer selon qu'un combattant gagne ou pas. Y'a quelques mois il détruirait sans aucun doute GSP et maintenant quoi ? bien fait pour sa gueule et qu'il dégage du MMA tellement il est nul ...

Franchement autant le combat GSP/Diaz pouvait être intéressant, autant Condit/GSP je n'ai vu dans aucun commentaire un truc genre "vivement ce combat" comme quoi.
966
...
Par Onizuka, 2012-02-05 13:21:09
Voilà, ce qui devait arriver arriva...Un bon combattant qui plisse les sourcils et qui bat des combattants moyens depuis des années, adulé par une fan base de puceaux qui ont besoin d'un modèle, est tombé sur plus intelligent, plus technique et plus tactique.

Que vous vouliez ou non, Diaz a PERDU hier. Il s'est fait dominé debout et en clinch par un Condit déterminé à suivre un gameplan solide.
Fightmetric est très clair, Condit a plus porté. C'est TOUT ce qui compte. Il a donné plus de coups, point barre. Qui avance, qui recule, on s'en fout. Les chiffres parlent, les faits parlent. L'attitude, etc...Ce sont des sportifs, dont on juge les performances, pas des personnages de film.

J'ajoute que le combat a mis en avant les grosses lacunes de Diaz, il est incapable de sortir de sa zone de confort. Dès qu'un combattant ne joue pas son jeu, il est perdu.

Condit aurait du se laisser coincer contre la cage et se faire tabasser, c'est ça être un guerrier selon Diaz? Non, c'est surtout la seule façon pour lui de gagner. Il adapte sa définition du combat selon ce qu'il l'arrange.

Il n'y a même pas débat. D'un point de vue sportif, Condit a livré une très belle prestation de muay thai. Très technique, très variée.
Et Diaz est resté impuissant. Il ne suffit pas d'avancer dans la cage pour gagner, sinon il y aurait beaucoup de champions.

Les réactions des fans, y compris de pratiquants, qui veulent voir du sang et des combats de 1 round, où le bad boys gagne, font passer les adeptes de MMA pour des abrutis sans cervelle.





0
...
Par bigben03ufc, 2012-02-05 13:21:37
sa c'est sur gsp condit ne me fait pas rever non plus gsp va spammer les takedown plus controle comme d'hab avec diaz il aurait eu plus de defi parcqu'il est tres fort au sol
0
...
Par bigben03ufc, 2012-02-05 13:23:06
Par Vice, 2012-02-05 13:15:07

Au passage , je prefèrerais voir Diaz-Hendricks pour son prochain fight que Diaz-Koshcheck .

pareil il va faire quoi kos??s'allonger sur diaz en mettant des baby punch a la sonnen

1751
...
Par thomas13500, 2012-02-05 13:23:23
Alors autant le dire maintenat condit a gagné alors l'année derniere demetrious johnson méritait de gagner face a torres, matt hamil face a rampage il n'a fait que reculer, cruz mériait largement sa victoire sur faber, werdum meritait de gagner contre overeem parce qu'il tirait la garde tout le temps et a donné quelques coup de genou, keith jardine merite son nul face a mousasi ben oui il a pas arrêté de courir
Arreté s'il vous plait de dire que c'est une victoire méritée pour condit certain sont les premiers a critiquer chael sonnen pour sa victoire sur bisping et gsp et la ils approuvent la victoire de condit alors que gsp cherche plus la finalisation que condit l'a fait hier soir
Je veux bien qu'il rentre pas dans le jeux mais quand tu mets 5 low kick 2 punch dans un round et qu'on te l'accorde alors qu'en plus tu n'as aucune agressivité il faut arrété les conneries
Maintenant condit a la victoire respect à lui mais de une il ne la mérite pas
de 2 je le vois se faire manger tout crus par gsp s'il combat comme ca
0
...
Par ridomiotte, 2012-02-05 13:26:25
thomas13500: j'aime ton discours, tout est dit! maintenant jimagine condit vs gsp les deux entrain de reculer...y vont finir dans le public sans le faire expret mdr ralala
966
...
Par Onizuka, 2012-02-05 13:29:54
On ne parle pas de la vraie décision contestable de la soirée: Pierce/Kosh...C'est un vol lamentable.
1788
...
Par a.caceres, 2012-02-05 13:35:17
a wai kosh a abuser lui ,il regardait que le chrono tout le match ,est il a placer un takedouwn a 30 secondes de la fin .haluciannt le mec.
966
...
Par Onizuka, 2012-02-05 13:37:27
GunBoyz:Tu sais esquiver et courir tout le monde peut le faire hein, Diaz à pu donner beaucoup de coup je ne vois pas en quoi son style à été anesthésié ...

Bah vas y champion, fais le, on te regarde.
0
...
Par bigben03ufc, 2012-02-05 13:39:12
Par Onizuka, 2012-02-05 13:29:54

On ne parle pas de la vraie décision contestable de la soirée: Pierce/Kosh...C'est un vol lamentable.

tout a fait d'accord mais bon perso je m'en fou c'est se qui arrive quand deux lutteurs s'affronte sinon pierce a gagner pour moi c'est clair
serieux avec toute les possibiliter pour finaliser les combat on voit que des decisions les combattant ne prenne plus de risque et le
spectacle en patit
0
...
Par bigben03ufc, 2012-02-05 13:40:37
en plus kos merité un point de penaliter 2 fois il met les doigts dans les yeux de pierce
kosheck un combatant vraiment pourri
0
...
Par lekern, 2012-02-05 13:46:21
faudrait que le gros dana voie son reglement car bon:
striking:condit de très peu
projection//travail au sol:diaz
agressivité:diaz
control of octagon: diaz

Ce sont les regles de l'ufc non?

j'ai l'impression que les juges viennent de la boxe et ne comptent que les touches...et certains defenseur de condit ici aussi.
1128
...
Par GungBoyz, 2012-02-05 13:50:31
GunBoyz:Tu sais esquiver et courir tout le monde peut le faire hein, Diaz à pu donner beaucoup de coup je ne vois pas en quoi son style à été anesthésié ...

Bah vas y champion, fais le, on te regarde.

Ahah je l'attendais celle-la, mais venant de toi ça me convient parfaitement. Relis relis et rerelis et réfléchit. Merci smilies/wink.gif
0
...
Par Jimmy_Peters, 2012-02-05 13:57:08
Natural Born Killer, mais ça me fait bien rire ce pseudo quand j'y pense. Quand on a ce genre de surnom on assume, on fuit pas tout le combat. Diaz gagne 3 rounds, 1, 2 et 5.
1128
...
Par GungBoyz, 2012-02-05 14:08:26
"Fightmetric est très clair, Condit a plus porté. C'est TOUT ce qui compte. Il a donné plus de coups, point barre."

Et voila oui c'est sur c'est tout ce qui compte ... c'est avec ce genre de raisonnement que le MMA continuera sur cette voix la. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de fightmetric ! Si les coups donné n'ont aucune puissance aucun impact sur la suite du combat, tu y a pensé ? Ca ne sert pas à grand chose.
Dans ce cas la facile on aura un combattant qui touchera du doigt 300 fois par round et ce sera un champion.

"adulé par une fan base de puceaux qui ont besoin d'un modèle"

Bon ça je m'y attarde pas hein ...

"Il n'y a même pas débat. D'un point de vue sportif, Condit a livré une très belle prestation de muay thai. Très technique, très variée. "

Et après tu parle de fan boy puceau qui vénére un combattant mais t'es un rigolo toi, Condit à donné de très beau coup je te l'accorde mais après ça va hein ... c'est pas Jon Jones le type mdr. Quelques spining back fist, Seagal Kick et ça y'est, ça en fait rêver certains.
Au lieu de regarder l'avis des juges et fightmetric ça ne fait pas de mal de se faire son propre avis sur la chose aussi, sans regarder de commentaires ou autres même si on a peut être tort.
1788
...
Par a.caceres, 2012-02-05 14:11:18
franchement quant tu vois la tete de condit avant le combat ,est qu'il fait sa tete de tueur ,t'as l'impression qu'il a envie de defonser diaz.

est non malheuresement condit voulait juste gagner aux points.

qui c'est qui peut dire que condit est plus fort que diaz ? Personne!bref une ceinture en bois est cette categorie est vraiment la plus pourrie de l'ufc mintenant.

les plus dangeureux sont diaz est daley ,les autres sont trop calculateurs.voila c'est dit.
192
Tout est dit : à méditer ! (je censure juste l'insulte)
Par dj.pessoa, 2012-02-05 14:12:09
Voilà, ce qui devait arriver arriva...Un bon combattant qui plisse les sourcils et qui bat des combattants moyens depuis des années, adulé par une fan base de [bip] qui ont besoin d'un modèle, est tombé sur plus intelligent, plus technique et plus tactique.

Que vous vouliez ou non, Diaz a PERDU hier. Il s'est fait dominé debout et en clinch par un Condit déterminé à suivre un gameplan solide.
Fightmetric est très clair, Condit a plus porté. C'est TOUT ce qui compte. Il a donné plus de coups, point barre. Qui avance, qui recule, on s'en fout. Les chiffres parlent, les faits parlent. L'attitude, etc...Ce sont des sportifs, dont on juge les performances, pas des personnages de film.

J'ajoute que le combat a mis en avant les grosses lacunes de Diaz, il est incapable de sortir de sa zone de confort. Dès qu'un combattant ne joue pas son jeu, il est perdu.

Condit aurait du se laisser coincer contre la cage et se faire tabasser, c'est ça être un guerrier selon Diaz? Non, c'est surtout la seule façon pour lui de gagner. Il adapte sa définition du combat selon ce qu'il l'arrange.

Il n'y a même pas débat. D'un point de vue sportif, Condit a livré une très belle prestation de muay thai. Très technique, très variée.
Et Diaz est resté impuissant. Il ne suffit pas d'avancer dans la cage pour gagner, sinon il y aurait beaucoup de champions.

Les réactions des fans, y compris de pratiquants, qui veulent voir du sang et des combats de 1 round, où le bad boys gagne, font passer les adeptes de MMA pour des abrutis sans cervelle.
1128
...
Par GungBoyz, 2012-02-05 14:25:58
Je comprends bien, chacun peut avoir son avis sur le combat. Mais je sais pas j'essaye de pas débarquer avec mes gros sabots et de faire mon analyste professionnel. On a peut être vu les faiblesses de Diaz dans ce combat d'accord on a compris mais un combattant ça se construit, il a que 28 ans le mec, pas besoin de lui lancer des pierres à croire que certains attendaient une défaite de Diaz pour enfin se défouler.
J'aime pas les commentaires ou les mecs parlent comme si ils savaient tout on est la pour partager on s'en fout de qui à raison ou pas.
Mais se faire traiter de fanboy, puceau, sans caractère ou autres conneries c'est tellement plus simple pour se donner raison.
0
...
Par maxxi, 2012-02-05 14:33:49
Oui Diaz était perdu... mais pour les juges et les fans de Condit c'est tout. Il a impérialement géré le combat sinon. Et arrêter de dire qu'on veut voir du sang, on veut juste voir des gars qui fuient pas le combat c'est trop demandé? Quand aux abrutis sans cervelle j'en vois sur riddum et ce sont toi, dj pessoa, jazz, pierrich, etc.. tous des gars qui n'attendaient que le premier faux pas de Diaz pour lui sauter à la gorge et à lui et ses fans, avec vos attaques, vos insultes, votre mauvaise foie ( vous aimez pas les gens qui fuis le combat = être fait pour regarder les premiers UFC ). Bref, même pas un semblant de maturité.
0
...
Par majjins, 2012-02-05 14:35:33
serieux en regardant ce combat j'ai l'impression d'etre retourné quelque années en arriere, quand il n'y avais pas de caté de poid et que les 55 kilos s'amusait a courir autour de leur adversaire (de 100 kilos et +) pour les fatiguer.
Mais sa c'étais une vrai tactic (presque obligatoire enfaite).
571
...
Par zizkaff, 2012-02-05 14:42:54
Qu'est ce que les pro Diaz ont contre Condit ?? smilies/angry.gif

Le faite qu'il ne soit pas resté dos contre la cage à ce faire démolir ??? smilies/shocked.gif smilies/shocked.gif

Enfin pour moi Condit à gagné ce combat ! Que ce soit par KO,soumission, decision, une victoire est une victoire smilies/wink.gif
0
...
Par lekern, 2012-02-05 14:49:58
fightmetric qui dicte le resultats du combats.....

et ben va revoir alors tout les matchs remporter par des lutteurs mec, je le repete on n'est pas en boxe ou en muay thai la,ya des regles specifiques bon sang. IL N'Y y A pas que le STRIKING qui compte au MMA.

567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-05 15:09:57
Ouais c'est dégueulasse tous ces idiots qui sont même pas virils et matures (pas comme nous les gars). Si vous voulez voir des combats avec des gens qui se tapent dessus ou qui essaient de se soumettre vous êtes que des bourrins. La décision c'est l'âme du mma. Gagner des rounds c'est l'essence même des arts martiaux. Il faudrait proscrire les coups autres que les jabs et même limiter leur nombre. Là, la stratégie aurait une grande place.

Quoi un combat engagé et une stratégie orientée vers la finalisation ? Mais c'est horrible ! Ce serait comme un combat de boxe où l'on chercherait le ko, une compétition de judo où l'on tenterait un Ipon, une rencontre bjj où l'on chercherait la soumission. C'est contre-nature et abjecte. Et Diaz il est méchant (en plus).
1853
...
Par poilu, 2012-02-05 15:13:36
Arrêtez de vous chiffonner les amis !

C'est une décision ,et effectivement,victoire pour l'un ou pour l'autre ,voir un draw ;bah il y aurait eu débat !

Maintenant la conséquence c'est que l'on a de forte chances de se retrouver avec un Gsp/Condit ,et c'est la ou sa "coince" .

En effet meme si le stand up de Condit est de "bonne facture" il me semble être un ton en dessous (peut être me trompe-je)de celui d'un Thiago Alves ,et face a Gsp on a vu ce que ca a donné !

Du coup on se retrouve frustré car on voyait en Diaz un combattant capable de rivaliser au sol avec le champion et par le fait donner un Match up bien plus "séduisant" qu'un Condit / Gsp !
234
...
Par dazzoo, 2012-02-05 15:27:17
En 2535, le futur,quand les hommes ne seront plus des hommes, mais un mélange entre machine et humanité...

Chaque cyborg aura le menton de Roy Nelson!
1889
@ lekern
Par omalais, 2012-02-05 15:30:21
"Enfin bon c'est pas la 1ere fois que carlos "natural chicken run" condit emporte un combat avec une decision assez etrange..."
tu a raison ce n'est que ca DEUXIEME décision
a croire que on ne peut pas gagner par décision
n'importe quoi
1889
...
Par omalais, 2012-02-05 15:37:55
et les gens qui disent que il voulait juste gagner par décision
c'est pas un dessin animé ou un manga hein
une frappe peut être décisif et il a bien joué son jeu le Condit
1113
.....
Par turn, 2012-02-05 15:38:34
ben condit a fais ce qu il avais a faire pas rentrer dans le jeux de diaz en gardant une bonne distance.Apres en ce qui concerne les coups de condit on connais tous le menton de diaz .C est pas en avancant tous le temps en faisant des grimaces pour provoquer son adversaire et essaye de le choper en clinch qu 'il va forcement gagner.Condit a trés bien géré la distance en sortant et contrant bien les clinchs de diaz point barre.
1155
...
Par Phaedren, 2012-02-05 16:06:46
Juste une parenthèse assez drôle : Personne ne compte les rounds de la même façon, même si il arrivent à 48-47 Condit. Dana pense que Diaz a gagné le premier et le second, mais pour d'autres il gagne le second et le dernier en mettant au sol et obtenant le back mount. C'est la preuve que c'était un combat vraiment serré finalement, car on peut voir Diaz gagnant du premier, deuxième et troisième, de même qu'on aurait très bien pu voir Condit tous les gagner à part le deuxième.
0
...
Par L'inconnu, 2012-02-05 16:08:31
Certains ici devraient vraiment apprendre à se contenir... J'ai l'impression que dès qu'on dénonce une chose d'un coté ou de l'autre on se fait attaquer par toutes sortes de donneurs de leçons, légitimes ou non.

Je ne suis pas un expert mais perso j'ai aussi vu un 3-2 pour Condit (parce qu'il a défendu et s'est relevé avant la fin du 5e) alors que je soutenais Diaz, maintenant quand on voit les résultats Fight Metric en fonction des rounds c'est à se demander si on a vu le même combat.

Et comme souvent, si GSP bat Condit avec un gameplan, vous verrez les mêmes défenseurs de Condit crier au scandale parce que GSP aura gagné avec sa formule habituelle...
1213
...
Par domo_kun, 2012-02-05 16:18:10
Entièrement d'accord avec toi turn... Pour moi la décision est justifiée, CONDIT a gagné aux points... il a simplement évité de tomber dans le jeu de DIAZ.

Sinon J'ai été agréablement surpris par Werdum. Je trouvé qu'il a bien amélioré son stand up ! Ca m'a fait plaisir de le revoir en bonne forme !
0
...
Par striker30l, 2012-02-05 16:20:37
c'est pas parcqu'un combattant recule qu'il est dominé,condit ,tout en reculant a ,touché beaucoup plus que diaz,d'ailleur diaz est beaucoup plus marqué que condit ,sans parler de sa jambe qui doit etre detruite
voir un draw ou diaz vainqueur,c'est faire preuve d'une mauvaise foi absolu ou d'une meconnaissance des sports de combat
2289
...
Par majjin, 2012-02-05 16:36:54
"Voir un draw ou diaz vainqueur,c'est faire preuve d'une mauvaise foi absolu ou d'une meconnaissance des sports de combat".
C'est avec qu'on remarque que la discussion est inutile, en bref tu a raison et essayer de te contredir avec ou sans arguments est inutil.
0
l'histoire sans fin
Par Krizto, 2012-02-05 16:43:45
je pense que ce debat n'aura jamais de fin, le combat est fini, le vainqueur est condit.Diaz n'a pas a rougir, il y aura d'autres combats pour les deux protagonistes qui sont tout deux d'exellents fighters...
0
...
Par k.hyuga, 2012-02-05 16:45:59
Perso je ne suis pas plus fan de Diaz ou de Condit, mais bon je crois qu'il va être temps de réagir pour l'UFC afin de pas donner la prime à la passivité dans un combat. (parce qu'on en a pas mal des combats de ce genre)


J'aimerais bien que comme certains sports de combat, il soit instaurer dans les règles une possibilité pour les juges de foutre des points de pénalité pour passivité parce que là c'est la récompense des mecs se contentant d'attendre que ça vienne (et là arrive la question et si le mec en face décide d’être attentiste aussi, les spectateurs ont le droit à 15/25 minutes de danse ?) oui de faire du LnP pour certains. (et balancer quelques coups histoire de faire croire à l'arbitre qu'on est en action, alors que les coups n'ont pas une grande efficacité)

Je saisis bien le concept de gameplan et tout ça, mais cela n’empêche pas d’être offensif : le but reste quand même de battre son adversaire et pas de jouer avec les règles pour s'imposer à la décision.


Finalement je trouve GSP pas si chiant que ça quand je vois les combats de ce genre être assez présent.
766
...
Par Mirko61, 2012-02-05 16:55:56
La décision a était truqué ou quoi ????

Je viens de regarder pour la deuxiéme fois Diaz vs Condit, je ne voit pas Condit gagner ce combat, Diaz le malméne du début a la fin...

Il n'y a qu'un seul round ou Condit s'exprime...

Il peuvent dire ce qu'ils veulent mais Diaz a gagner cette nuit.
0
...
Par Rickson G, 2012-02-05 17:17:27
Condit n'est pas rentré dans le jeu de Diaz, il n'est même pas rentré dans le combat! Après l'avoir vue j'mattandé ou a un draw ou une décision partager mais jamais Condit victorieux. C'est quand même incroyable on a tous vue le même combat, Condit n'a touché que quelque fois sans grand danger mais diaz aussi! Conduit a fuit le combat debout et fuit le combat au sol! C'est quoi fightmetric le nombre de touche? Est ce que ils ont compté le nombre de back-fist raté de Condit toutes les fois ou il s'esquiver dont 2 fois en courant! Bref vraiment du n'importe quoi! Render nous le pride ...
766
...
Par Mirko61, 2012-02-05 18:18:01
CONDIT A PERDU, POINT.
2249
...
Par chuck_stone, 2012-02-05 20:30:01
ben pour moi c'est plutôt un résultat juste voir un draw a la limite, car si pour certain condit ne mérite pas la victoire c'est certain que diaz non plus!

comme dit plus haut il faut remplir quatre critères pour avoir la décision et moi je donne:

l’agressivité a diaz

projections à diaz

striking a condit (plus varié et de toutes façon il touche plus de fois)

et pour finir je donne "l'octagon control " à condit (faut arrêter de donner celui la a diaz alors que condit a garder sa distance pour esquiver et frapper et que l'autre se contente d'avancer sans réfléchir)

étant donner que les "projections" ne sont pas vraiment significatives et si mes souvenirs sont bons il yen à pas eu des masses (une dans mes souvenirs mais je peut me tromper) je donne la victoire à condit mais de justesse. ça reste mon avis mais de toutes façon même si certains d'entre vous critique GSP sans arrêts je pense sérieusement que vu le niveau des deux combattants (même s'ils sont très bons) sa ne serais pour lui qu'une formalité!

0
...
Par Lukathedogg, 2012-02-05 21:14:23
Imaginez une seconde que diaz se soit mit a refuser le combat et garder la distance...
Ça aurait vraiment été un bon combat de m***e ( ce qui ne change pas au final )... Je suis un fan de mma qui veut du sang et de la sueur... Pas forcément ko premier round... J ai apprecié le combat de shogun contre dan henderson qui s est terminé a la décision mais les 2 mecs avai donner d eux memes...
Et c'est ça qu il faut reprocher a condit son égoisme... Il ne nous a rien donner apart une petite demonstration technique...
Il ne faut pas oublier que le mma est un sport a spectacle qui doit une bonne partie de ses benefices au pay per view...et donc a ses spectateurs...
Alors tous les "puristes" qui s excitent dès qu on reclame notre due.. continuez de faire du mma un sport de fillettes a game plan élaboré dans le seul but d avoir une petiite et minable victoire par décision.
882
La victoire revient a Condit et c est merite
Par nrvdu75, 2012-02-05 22:42:32
Condit a ete meilleur et faut c de mauvaise fois de ne pas l admettre
moi je donne round 1 3 4 5 a condit 2 a diaz sur le 5 y a pas photo mise a part le takedown diaz fait rien
tout le match il tape dans le vent et se fait contrer par les kicks sans compter les push kick diaz touche 2 voir 3 kick et encore aucune conviction

Ensuite condit n a cesser de reculer c est vrai mais pour mieux contrer je connais un boxeur qui faisait pareil.....Mohamed Ali y a t il quelqu un qui dirai le contraire???

L agressivite c est bien mais en quoi ca te fait gagner un match? l intelligence etait une bien meilleure arme et un critere bien plus important on apelle ca smart fight condit l a fait

Condit n a jamais refuser le combat il c est echaper pour ne pas subir se replacer et affronter son adversaire a nouveau

Pour moi cette fight etait un combat de muay thai et condit a prouver qu il etait bien meilleur et les juges l ont tres bien vu la decision est unanime en quoi Diaz c est fait voler meme la politique de l ufc aller dans le sens inverse de la decision preuve que condit a meriter sa victoire

Le comportement de diaz AKA le singe sur le ring etait ridicule est indigne d un combattant digne de ce nom et ce genre de chose un juge lors d une decision finale le prend en compte si la fight est very closed

Le MMA c est pas juste ce coller des patates dans la gueule l etat d esprit la combativite le courage la perseverence le controle de soi et le respect en font partis et Diaz n y est pas du tout

Mais le jugement est differend selon que l on pratique et que si l on va sur un ring que si on reste sur son canape et manger des popcorns pour juger un fight

WAR CONDIT THE NATURAL BORN KILLER merite sa victoire et y a pas photo
436
...
Par vroden, 2012-02-06 01:36:24
Lukathedogg et toi continue d'en faire un sport de beauf smilies/wink.gif
421
...
Par pway, 2012-02-06 01:45:42
"La seule chose qui m'a surpris est que je m'attendais à une bagarre, pas à un combat aussi tactico-technique. Je pense que Nick Diaz s'attendait également à cela."


bin oui , condit a un cerveau , contrairement a diaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
...
Par tiseb, 2012-02-06 03:16:21
oui il a gagner ,mais qs con ce fais chier devant ce combat
0
...
Par Jagi, 2012-02-06 03:56:37
osef des tweet pleins de mauvaise foi,le gars il voit 4-1 pour Diaz lolilol j'ai envie de dire.

1er round pour Condit il touche beaucoup plus,même si Diaz revient bien.

2eme round pour Diaz sans conteste,il touche plus.Condit semble paralyser.

3eme pour Condit le travail de sape sur les jambes commence à payer et Diaz commence à perdre son self control.

4eme pareil,Condit monte en puissance il ose,il touche ...et il recule pour se replacer et pas tomber dans le piège de Diaz,aka je me frotte sur toi contre la cage pour t'essouffler,ensuite grosse patate pour t'achever,j'ai rien contre ça ,c'est une technique comme tant d'autres,Mais Condit à le droit de parer.

5eme pour Diaz? mmmh faut voir,Condit touche plusieurs fois et plus.Un low kick qui fait vasiller Diaz,un Head/High kick qui fait mouche,des séries de jab/droites.A part l'amener au sol et la tentative de submission pour Diaz,le reste il brasse du vent.Condit esquive presque tout.
0
...
Par gabs01, 2012-02-06 06:36:31
Ça suffit il faut arrêter, Diaz a gagné les 2 premiers et le dernier round il n'a jamais été sur le reculoir. Certes il a moins touché mais ses frappes étaient beaucoup plus précises. Il avance constamment il a failli finir Condit à plusieurs reprises, alors que lui ne l'a jamais mis en danger. Au 5 ème,Diaz a prouvé qu'il était bien meilleur au sol, il s'en ai fallu de peu pour qu'il le soumette. Il auarit du gagné ce combat.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
@Phaedren: Si tu crois vraiment qu'il se limite à un taux de 1-1... Co

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
c'est du vol même, 3000$ c'est chaud quand même, même à 4 combats p

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est la qu'on se rend compte que ce sport est aussi beaucoup une ques

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Commission de mes cou***es! Qu'il aille faire les beaux jours du One

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
@ Icy : ton calcul est complètement erroné. Il a touché 200K et non 25

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Ridicule.

UFC 151 : Jon Jones vs. Dan Henderson (vidéo promo)
Pour une fois, je vais être du coté de Jon Jones. Dan Henderson ça res

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
quel honte, suspendue 1 ans pour un pétard alors qu'il à une autorisat

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Un an pendant lequel il va de toute façon s’entraîner et faire du tria

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est pas chèr payé encore une fois...

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
La commission du Nevada... Et la suspension s'applique uniquement au N

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Si Submit , tu à le droit de te piquer , mais pas le droit de fumer un

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
30% de 250 000 sa fait 75 000 et en plus de ca il devra aussi verser s

Création de la FMMADA : Fédération de Mixed Martial Arts et
Un peu hors sujet : D'après le monde, l'actuel ministre de l'intérieur

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Bravo la commission en moins d'un mois ils suspendent overeem sans pre

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
CES LA MEILLEUR CELLE LA NICK DIAZ FUME A 1 ANS DE SUPENSION ET AUTRE

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Pffffff.......encore une fois il fait ce qu'ils veux de sa vie m***e!!

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
pff 1 ans pour un péte fumé c chére payé et d'un otre coté on autorise

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Chauuuuud !

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
"affirmer la totale supériorité de ce dernier sur adversaire dopé s'il