Dana White extrêmement déçu par le test de dépistage de Nick Diaz

dana_white_press_conference

Dana White a réagi à l'annonce du contrôle positif de Nick Diaz après son combat contre Carlos Condit à l'UFC 143 :

"Je suis extrêmement déçu qu'il ait été contrôlé positif à la marijuana", a t-il déclaré à la presse aujourd'hui. "Son sort est désormais entre les mains de la commission athlétique du Nevada."

Nick Diaz devrait se faire entendre par Nevada State Athletic Commission (NSAC) au mois d'avril. Il risque jusqu'à 12 mois de suspension et une amende de plusieurs milliers de dollars.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Officiel : Nick Diaz contrôlé positif à la Marijuana

UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Au moins un combattant a été contrôlé positif

Cesar Gracie : Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 n'aura pas lieu

PPV UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Les ventes remontent

Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 serait compromis (rumeur)

Sondage Condit vs. Diaz 2 : Qui l'emportera ?

Carlos Condit vs. Nick Diaz 2 à l'UFC 148 ? Confirmé !

Cesar Gracie pense que Nick Diaz combattra à nouveau

Interview UFC 143 : Nick Diaz annonce sa retraite du MMA ? (vidéo)

Nick Diaz-Carlos Condit selon un spécialiste du pieds-poings (avec sondage, vidéo)

Nick Diaz met une claque à Carlos Condit (gif)

Le camp Condit pas intéressé par un rematch - Le camp Diaz répond

The MMA Hour avec Diego Sanchez, Cesar Gracie, Greg Jackson, etc. (vidéo)

Interview : Greg Jackson pense que Carlos Condit a gagné tous les rounds (vidéo)

UFC 143 Diaz-Condit : L'Avis des Pros

GSP vs. Carlos Condit : Analyse de Rashad Evans (vidéo)

Interview Carlos Condit : Il parlait, je touchais avec des punchs

Une revanche Carlos Condit vs. Nick Diaz ?

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 143

Diaz vs. Condit : GSP déçu, mais pas surpris par le résultat (vidéo)

Georges St-Pierre vs. Carlos Condit : Cotes de paris

Fightmetric et scores des juges pour Carlos Condit vs. Nick Diaz

Carlos Condit vs. Nick Diaz (gifs)

Carlos Condit vs. Nick Diaz (fight vidéo highlights)

UFC 143 : Josh Koscheck vs. Mike Pierce (gifs)

Dustin Poirier vs. Max Holloway : Armbar/triangle de la montée (gifs)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. dana white sur nick diaz, nick diaz marijuana, marie jeanne, diaz cannabis, reaction dana white nick diaz, nick diaz arrete, nick diaz quitte lufc, actualité nick diaz 2012

HEADER

777nikos777
0777nikos77709-02-2012 20:46#1
ça fait 2 fois...
Quote
emelianenko
0emelianenko09-02-2012 20:49#2
comme si un joint aider a gagner un combat ; cest pas des steroides et sa ne peut que handicaper son cardio au pauvre diaz:sad:
Quote
Pierrich
0Pierrich09-02-2012 20:52#3
suspendez ce clown 12 mois, ca lui fera les pieds.
Quote
GUNSHOT129
0GUNSHOT12909-02-2012 21:00#4
Ridicule de parler de marijuana comme d'un produit dopant!!! Là on atteint des sommets dans l'ignorance!!!
Quote
PyRoT
0PyRoT09-02-2012 21:05#5
Genre pour un joint ils en font toute une affaire ... C'est ridicul , on est loin du dopage a la Thiago Silva ou autres . Pour la peine je vais m'en rouler beau pilon et je vais me le fumer devant la démo de ufc 3 ... ahahah
Tkt Dana je te laisserais quelques taffes ...
Quote
1337
0133709-02-2012 21:21#6
J'imagine que sil e produit est interdit c'est qu'il y a une raison ... HO WAIT c'est de la drogue . ALLO ALLO, reveillez vous un peu, illégale plus mauvaise pub pour le sport, super merci merci .
Quote
Vinsmeisterzz
0Vinsmeisterzz09-02-2012 21:22#7
PyRoT j'vois qu'on a le même programme et qu'on est sur le même mode de pensée.

J'pense surtout que Nick doit l'être encore plus que Dana, à mon avis il pensait passer le test clean et finalement il a capté que sa méthode de filtrage avait connu un bug pendant le déroulement.
Quote
Dambosss
0Dambosss09-02-2012 21:46#8
Le cannabis est surtout assimilé aux anti-douleurs les gars, donc oui c'est un dopant comme un autre. C'est pas un "booster" comme de l'EPO ou des anabolysants mais il s'agit d'un produit qui peut influer sur le cours d'un combat, au même titre que quand Leben se fait pincer avec des anti-douleurs lui aussi...
Diaz est récidiviste et s'il prend cher, ce sera bien normal. Deal with it...
Quote
ajax
0ajax09-02-2012 23:29#9
+1000 Damboss
le cannabis fait parti des produits interdits. Il peut agir sur la volonté, le stress, la fatigue et/ou la douleur, au meme titre que les coricoïdes ou les substances diverses (caféine, cocaïne, arsenic, alcool, amphétamine ...)

Le dopage et l'utilisation de techniques et/ou de produits permettant une amélioration des qualités/performance s d'un athlète.

Après c'est un peu tirer par les cheveux, les acides aminé sont d'ailleurs à cheval entre les deux.

Mais bon Nick, pas malin, aurait pu attendre de rentrer à l'hotel après le combat, avant de fumer un pétard
Quote
TO.AO
0TO.AO09-02-2012 23:41#10
Vu les problèmes de stress qu
Quote
TO.AO
0TO.AO09-02-2012 23:41#11
qu'il a c'est un dopant !
Quote
Onizuka
0Onizuka09-02-2012 23:44#12
Encore une fois, beaucoup oublient que ce n'est pas qu'un sportif, c'est un sportif PROFESSIONNEL.

Nick Diaz est payé. Pour représenter l'UFC devant des millions de téléspectateurs. En tant qu'athlète pro, il doit avoir une hygiène de vie irréprochable. Alors certes, c'est moins grave que des stéroïdes, mais c'est du même ordre.

Votre exemple du chef d'entreprise n'est pas valable, car il n'a pas d'image publique. En revanche, si le joint influe sur son travail et fait chuter son chiffre d'affaire, là on lui demandera des comptes.
Quote
-Sosa-
0-Sosa-10-02-2012 01:11#13
La commission Aceepte le dopage (Hendo) lui il peut se piquer avec des produit Bizard sans avoir de probleme , il es dans les règle pour la "commission" et l'autre fume un pète et il à pas le droit ?? chercher l'erreur ??
ils sont completement tarrer dans cette commission , ils autorise le dopage , des truc virulant qui donnerais du cardio à une grand mère , et il attrape un mec qui à fumer un join ,le truc qui peut rien t'apporter physiquement et mentalement , bien au contraire !
Quote
kamelio13
0kamelio1310-02-2012 01:34#14
c bien pour ca que je l aime tro ce combattant un vrai casos!!mdr!!!!est en plus c le meilleur c 1 vrai combattant dans l ame!jspr que diaz sera vite de retour jatend avec impatience le ko qu il va mettre a condit le sprinteur!!!
Quote
robpunch
0robpunch10-02-2012 01:41#15
comme dirait notre ami dans southpark : la drogue c'est mal voyez :-)
Et pour ceux qui prennent ça à la légère, tricher un peu c'est quand même tricher. Je suis d'accord avec les propos de Dambosss.
Quote
-Sosa-
0-Sosa-10-02-2012 01:43#16
une chose est sur c'est que les produit ultra violent qu'il autorise à Hendo aident beaucoup plus que le pauvre Join que Diaz à fumé une fois dans la semine pour meiux dormir , Un join n'influe en rien dans le combat au contraire sa va le pénaliser plus qu'autre chose niveau performence et en plus les effet ne dure que quelque heure et sa m'étonnerais que Diaz est fumé un join avant de rentrée dans la cage , le truc de l'anto douleur c'est de la débiliter profonde , dans se cas pété tout se qui ont bu une bière avant un combat , l'alccool aussi diminu la douleur !
Quote
kamelio13
0kamelio1310-02-2012 01:48#17
le canabis ne devré pas etre consideré com 1 produit dopan et ca ne lest pas!on c trés bien que si nick diaz prend ca c bien pour ce calmé et loin de la fumé pour gagné le combat son endurance c grace a la natation qu il pratiqué et com il a dis a la fin du combat je nai pas besoin de cette merde(la ceinture)
Quote
cedricdu34160
0cedricdu3416010-02-2012 02:06#18
Je veux bien qui ai une liberté d'expression mais là quand même faut réfléchir avant de poster.
Dites moi ou il y a marquer doper ou dopant dans le sujet.
C'est un dépistage et il a été contrôlé par un produit stupéfiant, on s'en fout si ce produit désinhibe, fasse pousser des ailes ou un troisième bras: c'est interdit.
Alors moi perso je dis heureusement que Condit a gagner, et arrêtez de défendre Diaz pour la seule raison qu'il vous arrive d'y toucher, ce gars est professionnel, il se pointe pas au conférence de presse, fume des joints bref qu'il se taille en Jamaïque, avec le fric qu'il a il sera bien là-bas. C'est juste dommage pour le mma car il faut reconnaître que c'est un vrai guerrier(de plus en plus rare en mma)
Quote
mussi
0mussi10-02-2012 02:49#19
je crois aussi savoir que la majijuana masque les produits dopants comme certains médicaments ,c'est l'une des raisons pour laquelle elle est interdit
Quote
tronkorr
0tronkorr10-02-2012 02:59#20
Barthez, Laurent Blanc, Thuram, pires, fumaient en 98...
Quote
Dibiba
0Dibiba10-02-2012 03:02#21
C est qu'elle doit etre forte la Chronic de Stockton! Westsiiiiide !
Quote
-Sosa-
0-Sosa-10-02-2012 03:05#22
Ok les pikure de testo , TRT ou jne sait quel merde c'est bien , mais un join c'est mal , vous etes des bon.
Quote
mma_
0mma_10-02-2012 03:13#23
fumez une meche avant l'entrainement,vous verrez comment vous serez mauvais...
Quote
Romano338
0Romano33810-02-2012 03:32#24
Vous avez raison, laissons le faire !
Encourageons les combattants à se droguer, encourageons les fans à se droguer !
Tu veux ressembler à Nick Diaz, te faire 200.000$ en une soirée et être musclé ? Drogues-toi !!!
Quote
ajax
0ajax10-02-2012 03:39#25
La comission autorise les traitements hormonaux à base de Testostétone (stéroïdes) sur ordonnance médicale.
En effet ces traitements compenserait un manque de production naturelle de Testostérone par les testicules voir une atrophie de celles-ci.
Ce manque est généralement dû dans le sport, aux effets secondaires de dopage à la testostérone. En gros les coucougnettes prennent congé vu que le corps a déjà de la testo, et elle en oublie la façon d'en produire. Ce traitement est proportionnel aux dégats.
Plus tu as pris de Stéroides (testostérone ici) moins tu en produira naturellement, et plus longue sera la rééducation (traitement) de ta virilité.
Donc oui Hendo s'est dopé, comme Sonnen par ailleurs car ils suivent ce genre de traitement. Après à savoir s'ils se dopent toujours...
Quote
malo29
0malo2910-02-2012 03:52#26
Ce qui me tue ce sont les supporters de Diaz qui le défende en expliquant que la marijuana n'est pas un dopant.

Alors que l agence mondiale contre le dopage dit le contraire.
Cette ligne de défense est irresponsable et minable.
Ce type à tricher qu'il paye !!!!!
Quote
tiseb
0tiseb10-02-2012 03:54#27
comment y peuvent laisser passe des testes haut la main a alister overrem alors que ce lui le patron ,et nick diaz y fume un joint y ce fait avoir ,voyons tu nous met une kennel dana withe ,brok etait doper ,mais ils ont rien trouver ,allons les gars faut pas etre fou pour voir les gros consommateur de produit non,alors dana arrete de faire le gars offusquer ,tu ce tres bien ce qui c passe dans ta case
Quote
ged
0ged10-02-2012 04:05#28
Merde s'est pas des stéroides non plus et sa a aider en rien durant le match contre condit; il le font vraiment chier pour pas grand chause
Quote
ajax
0ajax10-02-2012 04:26#29
@tiseb:
A l'inverse des stéroïdes anabolisants, la détection de l'hormone de croissance (IGF-1)est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible. En effet, elle n'est plus détectable dans le sang quelques minutes seulement après son absorption. Après trente minutes, la moitié de la quantité d'hormone ingérée a disparu de la circulation.

Alors pour ce faire gauler, il faut vraiment être stupide. Surtout que les effets de la GH durent pendant plusieurs semaines, et son plus efficaces couplés à d'autres substances (corticoïde).

Meme si physiquement on le voit (machoir, épaules, pilosiyé chez la femme...) on ne peut pas le prouver.
A part si un choppe Creutzfeld-Jakob
Quote
Fullpower91
0Fullpower9110-02-2012 04:27#30
Citer :
...
Par 1337, 2012-02-09 21:21:32
J'imagine que sil e produit est interdit c'est qu'il y a une raison ... HO WAIT c'est de la drogue . ALLO ALLO, reveillez vous un peu, illégale plus mauvaise pub pour le sport, super merci merci .
+1000 on voit direct ceux qui fume dans les coms d'où leur compassion pour Diaz lol
Quote
samsam983
0samsam98310-02-2012 04:47#31
c'est pas un dopant mais en periode de camps d'entrainement ca peu aider a attenué les douleurs et si 'etait pas illegal ca serai considerer comme un calmant assez fort donc oui c'est interdit mais bon c'est pas d'ca faute, a stockton c'est plu facile a s' procurer d'la beuh qu'une ordonnance, vive diaz!
Quote
uglis
0uglis10-02-2012 05:29#32
je comprend pas on lui donne une seconde chance a l'ufc et voila le résultat c'est dommage en plus c'est pas la 1er fois,je me souviens melvin guillard a était controlé a la cocaine et diego sanchez a la majijuana guillard avez pris chère mais il me semble que sanchez s'en etait bien sortit enfin
Quote
yoseikan
0yoseikan10-02-2012 06:08#33
entierement d'accord avec toi, et je pense que c'est ce que veut dire Dana également .

Citer :
La question n'est pas de savoir si le produit est dopant ici, on sait tous que ce ne sont pas des stéroïdes, mais celle du manque de professionnalisme de Diaz.
Tu sais que tu combats en main event à l'UFC pour un titre et que la marijuana est interdite, tu en prends quand même?...
J'aime voir Diaz combattre mais c'est un manque de professionnalisme flagrant.
Quote
Eric
0Eric10-02-2012 06:28#34
cedricdu34160: oui, mais si c'est interdit, ça doit être pour une raison quand même, tu ne crois pas ?
Les gars, où avez-vous vu que Diaz avait fumé un joint ? Du cannabis dans le corps, vous savez que ça se mange aussi ? Surtout que chez certains sportifs, c'est comme ça qu'on fait.
Vous avez vu marijuana, vous avez compris "joint".
Quote
yoseikan
0yoseikan10-02-2012 06:52#35
@eric : et alors ? t'as deja essayé ? fumer ou manger le résultat est le même, absorption de produit stupéfiant prohibé !!
perso j'ai dejà essayé et les effets sont plus intenses en mangeant qu'en fumant, alors je vois pas ou tu veux en venir.
Quote
tiseb
0tiseb10-02-2012 07:00#36
merci ajax je penser que les controle etait au top moi, y vos mieux prendre des steroide et autre babiol du genre alors
Quote
Tsunam
0Tsunam10-02-2012 07:38#37
C'est une honte. Vraiment scandaleux.
Est-ce qu'on est allé voir si condit a bu une biere la veille ?
car l'alcool aussi est un antidouleur non ?
Completement absurde.
Surtout qu'on sait que le dopage est présent partout et que la seule chose qui fait que certains se font pincer et d'autres non est la qualité de la dissimulation et de l'évacuation des dopants, ce qui sans doute plus difficile avec l'herbe.
Ca doit être un problème de culture( américaine et non hydroponique ) mais si Diaz a un an de suspension après ça !!! Marre de trouver des excuses par centaines à un Sonnen incapable de tricher sans se faire pincer et de prendre la tête a un type parcequ'i lfume de la ganja...
Quote
VReys
0VReys10-02-2012 08:04#38
@Tsunam

Les deux se sont fait attrapés, les deux sont suspendu. Je vois pas ou est le scandale, les règles sont appliqués à la lettre.
Quote
-LK-
0-LK-10-02-2012 09:05#39
tbref... diaz fume de la weed et c est illegal, on est d accord c est pas genial pour un pro, mais on a tous l air d accord... c est pas dans le but d avoir un avantage comme l EPO, HC et steroide, il fume pask.......... ca te meeeet biiiieeeen

on a l air d etre plutot nombreux a apprecier les vertus des plantes vertes!!
Quote
Dududé
0Dududé10-02-2012 09:13#40
Très amusant les gens qui présentent le cannabis comme un produit doppant : vous y connaissez strictement rien.

Certes ça calme la douleur mais pour y arriver faut quand même être sacrément perché et Diaz ne s'est pas roulé un pilon avant de combattre, arrêter vos conneries, comment il aurait pu profiter des soi-disant effets positifs de la marijuana ?

Bref pour moi tous ceux qui avancent leurs théories idiotes ne sont que des pro-Condit qui trouvent un argument en plus pour mettre en avant la "victoire" de leur champion en carton.
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie10-02-2012 10:10#41
Dis donc les amis, garder un truc en tête: les évenenemts de l'UFC sont organisés sous l'égide des comissions athlétiques. c'est commissions régulent les combats. Elles disent ce qui est permit et ce qui ne l'est pas. Parmis ce qui n'est pas permis, il y à le fait d'avoir consommé de la marijuana.

Ici, il n'est pas question de savoir si l'herbe est un dopant ou un analgésique, ni de dire si cela devrait être autorisé ou pas. D'ailleurs, il n' y à pas de question, mais juste des faits: Diaz est controlé pour la seconde fois avec du thc dans ses urines, alors qu'il sait que c'est interdit par les commissions athlétique. il va donc être suspendu et payer une amende.

il n'y à pas à excuser ou justifier ou dire que l'herbe c'est bien ou mal. Diaz est professionel, il à donc des obligations, si il ne les respecte pas, il est sanctionné. c'est con mais c'est comme cela. et c'est pareil pour tout le monde. si il y à une chose que j'ai retenue de l'époque ou je vivais au états unis, c'est la notion fondamentale qui consiste à 'play by the rules of the game', jouer selon les règles du jeu. Diaz peut être différent, singulier, rebel, tout ce qu'il veut, tant qu'il reste dans les clous. Ici, il enfraint une rêgle pour la seconde fois. il va prendre cher, il le sait. et je ne pense pas qu'on l'entendera se plaindre ou crier à l'injustice.

c'est injuste et hypocrite, surtout quand on sait ce qui est autorisé par ailleurs ??! c'est vrai. Mais c'est un autre débat. Et je ne pense pas que la commission athlétique du Nevada change sa ligne de conduite parcequ'on est déçus.
Quote
patcash12
0patcash1210-02-2012 13:49#42
Diaz on le flingue pour un pète... Henderson, Barnett, Overeem, Lesnar, eux, sont des vrais stars. Stéroides? Non!!! Cannabis, ça craint! Vraiment à gerber ce puritanisme de White le gros dopé et de tous ses adeptes...
Quote
turn
0turn10-02-2012 15:04#43
mdr dududé avec une photo de profil comme ca on sait a quoi s 'atendre comme réponse.Perso j suis un ancien fumeur regulier et fini pour moi la parano l' irritabilitée et d'étre a l'ouest .Maintenant je fais du MMA et j me porte bien sans marijuana
Quote
Eric
0Eric11-02-2012 19:42#44
yoseikan: je n'ai pas dit le contraire de tout ce que tu dis, ta réponse est inutile.
Réfléchis deux minutes avant d'écrire: c'est bien ça que je veux expliquer, qu'il l'a peut-être mangée et que dans ce cas, les effets sont plus forts. Fumer touche le système respiratoire, pas la bouffe.
La prochaine fois, au lieu de t'énerver tout seul, demande, ça sera plus facile.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires