Carlos Condit et Cesar Gracie sur le test de dépistage de drogues de Nick Diaz

condit_diaz-610x406

Carlos Condit et Cesar Gracie s'expriment pour la première fois sur le contrôle positif de Nick Diaz au cannabis :

Carlos Condit

 Je m'en fiche [de sa consommation de cannabis]. Mais le problème est qu'on se fait tester pour ça. C'est contre les règles de la commission athlétique du Nevada. Pour moi, ce n'est pas vraiment un produit dopant. Mais le fait est qu'on subit des contrôles pour ça, et on le sait à l'avance. Tu dois te débrouiller pour [être négatif au moment du contrôle]. Par le passé, il a déclaré, "Je fume et je peux passer ces contrôles sans aucun problème". Cette attitude lui a joué des tours. 

Cesar Gracie

 J'étais très déçu. Tout le monde sait qu'il fume de la marijuana, il a une ordonnance en Californie. Il est médicalement autorisé à le faire dans cet État. [...] Il était surpris du résultat du contrôle. Il suit le même rituel avant chacun de ses combats. Il s'arrête à temps et fait une cure, fait énormément d'exercices, boit beaucoup d'eau et purge son organisme.

Gracie ajoute que le cutting de son combattant a peut-être contribué à son contrôle positif cette fois. Il déclare aussi que l'avenir de Nick Diaz est toujours incertain.

Sources : Sports Illustrated, The MMA Hour

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

La Citation du Jour : Nick Diaz peut passer un contrôle anti-dopage en 8 jours - Déclaration de Ronda Rousey

UFC : Les frères Diaz accusent Carlos Condit, qui répond

Georges St-Pierre : Le MMA a besoin de quelqu'un comme Nick Diaz

Georges St-Pierre commente Nick Diaz vs. Carlos Condit au bord du ring (vidéo)

Nick Diaz et la Marijuana à Times Square (photo)

Test positif de Nick Diaz : L'Avis des Pros (Mis à jour)

Le prochain combat de Carlos Condit sera bientôt déterminé

Dana White extrêmement déçu par le test de dépistage de Nick Diaz

Officiel : Nick Diaz contrôlé positif à la Marijuana

UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Au moins un combattant a été contrôlé positif

Cesar Gracie : Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 n'aura pas lieu

PPV UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Les ventes remontent

Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 serait compromis (rumeur)

Sondage Condit vs. Diaz 2 : Qui l'emportera ?

Carlos Condit vs. Nick Diaz 2 à l'UFC 148 ? Confirmé !

Cesar Gracie pense que Nick Diaz combattra à nouveau

Interview UFC 143 : Nick Diaz annonce sa retraite du MMA ? (vidéo)

Nick Diaz-Carlos Condit selon un spécialiste du pieds-poings (avec sondage, vidéo)

Nick Diaz met une claque à Carlos Condit (gif)

Le camp Condit pas intéressé par un rematch - Le camp Diaz répond

The MMA Hour avec Diego Sanchez, Cesar Gracie, Greg Jackson, etc. (vidéo)

Interview : Greg Jackson pense que Carlos Condit a gagné tous les rounds (vidéo)

UFC 143 Diaz-Condit : L'Avis des Pros

GSP vs. Carlos Condit : Analyse de Rashad Evans (vidéo)

Interview Carlos Condit : Il parlait, je touchais avec des punchs

Une revanche Carlos Condit vs. Nick Diaz ?

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 143

Diaz vs. Condit : GSP déçu, mais pas surpris par le résultat (vidéo)

Georges St-Pierre vs. Carlos Condit : Cotes de paris

Fightmetric et scores des juges pour Carlos Condit vs. Nick Diaz

Carlos Condit vs. Nick Diaz (gifs)

Carlos Condit vs. Nick Diaz (fight vidéo highlights)

UFC 143 : Josh Koscheck vs. Mike Pierce (gifs)

Dustin Poirier vs. Max Holloway : Armbar/triangle de la montée (gifs)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. nick diaz drogues, nick diaz drogue, cesar gracie nick diaz, carlos condit nick diaz, condit diaz marijuana, nick diaz test positif, diaz positif, nick diaz positif, the mma hour cesar gracie, ufc 143, nick diaz dopage

HEADER

Capsule
0Capsule13-02-2012 17:42#1
C'est son choix. Très risqué mais quand on aime fumer et surtout de la bonne weed, je comprends. Certains prennent un petit verre en rentrant du boulot et d'autres fument.

Diaz en a fait des bêtises mais sa plus grosse serait de partir.
Quote
Kron
0Kron13-02-2012 17:46#2
Citer :
Il est médicalement autorisé à le faire dans cet État
C'est bien ce que je disais .

Ceux qui disent que c'est un gros droguer arrêter Nick est sous traitement il fait sa juste pour se soigner, c'est un traitement trés difficile à suivre, je le plain et j'admire son courage pour suivre son traitement. ^^
Quote
Song2
0Song213-02-2012 18:00#3
Citer :
C'est son choix. Très risqué mais quand on aime fumer et surtout de la bonne weed, je comprends. Certains prennent un petit verre en rentrant du boulot et d'autres fument.
Un certains ne font ni l'un ni l'autre ;-)
Quote
adsam
0adsam13-02-2012 18:04#4
arrete Prodigy, traitement de quoi serieux???
i est fumé et comme il a des medecins et un bon suivis,soit il s'est demerder pour avoir une Ordonnance bidon,ou alors c'est du Flan cette histoire d'ordonnance!!!!!
je comprend mieux son attitude a toujours fuir les medias...
la boulette... ca rend au bout d'un moment parano et phobique sociale et les effet avec les année ne sont plus les mêmes qu'au début,c'est d'ailleurs l'inverse!!!! j'ai fumé assez longtemps pour savoir que c'est de la merde complet!!!!!! vous faites halluciné a laisser passer ca a un gars qui touche 200 000$ par combat,plus bonus...
Diaz n'a pas du tt les pieds sur terre,c'est vraiment un gamin pour son age mais on le lui laisse tt passer car on aime le voir combattre,super pour l'image du sport et super pour tt les gosses qui le soutienne et ceux qui viennent lires les com sur se forum =/
serieux, si vraiment il a une ordonnance pour cela, il voudrai vraiment savoir pourquoi car a part les cancereux pour la douleur et quelques autres grosses^pathologies, l'herbe ne peu etre prescrit,et c'est legale mais tres mal vu encore,surtout aux states!!!
c'est hallucinant si vraiment il a une ordonnance pour fumer alors que c'est un sportif de haut niveau,incroyable :o le monde a l'envers serieux!!!!!!!!
Quote
Xavier M.
0Xavier M.13-02-2012 18:21#5
@adsam :
+1000
Les ordonnances médicales pour le cannabis, je place ça au même niveau que les athlètes "asthmatiques" qui prennent des médicaments permettant une meilleure oxygénation, comme c'est pratique...
Je crois qu'il faut faire le lien entre le comportement de Diaz pré-fight (cf. la fuite avant la conférence) et sa conso de cannabis.
Ca ne doit pas l'avoir arrangé. Il s'imagine que ça le calme, mais en réalité ça doit aggraver les choses.
Quote
Zoko
0Zoko13-02-2012 18:28#6
Vous faites exprès ou vous n'avez pas compris l'ironie des propos de Prodigy ?

;-)
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier13-02-2012 18:30#7
arrette la fumette et pete leur tous la gueule nick
Quote
Kron
0Kron13-02-2012 18:32#8
Mon post était ironique mec, mais aprés sur le fait de fumé ou pas fumé je pense que c'est l'ordre de sa vie priver il fait se qu'il veut, on a pas a le juger, mais aprés il sait qu'en compet' c'est interdit donc il faut qu'il reste professionnel et qu'il fasse en sorte de passer les contrôles sans soucis. Le reste c'est son probléme.
Quote
Kron
0Kron13-02-2012 18:37#9
Pour l’ordonnance tous le monde peut s'en faire prescrire, c'est même presque devenue un Business en Californie.


www.youtube.com/.../
Quote
bjjwar
0bjjwar13-02-2012 18:40#10
J'ai parlé avec une étudiante en médecine et elle m'a dit que c'est possible que ce soit préscrit pour quelqu'un ayant un cancer.Ca soulage la douleur et aide a ne pas trop y penser constamment.

Par contre,je ne vois pas le besoin pour Diaz de fumer,alors qu'il a un gros combat devant lui.Est ce vraiment indispensable qu'il ne peut pas s'en passer quelques jours avant le combat pour etre sur d'etre clean?Il y a surement des millions de médicaments légaux pour les problèmes d'anxiété.

J'adore Nick Diaz,mais la je ne comprends pas et ca fait pas sérieux.Imaginez Zidane dire qu'il se roulait des joints,ca passe pas du tout lol.
Le pire c'est que pendant que d'autres deviennent gros et font la fete hors combat,lui s'entraine et fait des marathons.C'est dommage qu'il ne puisse pas se passer quelques jours d'une connerie pareille pour etre sur(et certain)de combattre.C'est la 2ème fois et on risque de ne pas le voir pendant 2 ans ou plus du tout :sad:
Quote
NiceGuyEddie
0NiceGuyEddie13-02-2012 19:15#11
gardez en t$ête que l' Eat de californie à été déclaré en faillite et que le buisness de la mariuana raporte de l'argent à l" etat de californie. pendant un temps il etait très facile d'obtenir ue oronnace de complaisance . je crois que les choses ont évolué récemment.

Je trouve la réaction de Condit très bonne. le probleme c'est pas de fumer, c'est que c'est sur la mauvaise liste. de prendre le risque de se faire gauller une seconde fois est mon sens un indicateur sérieux d'une réelle dépendance psychologique au produit, certainement doublé d'un usage cautioné et répendu dans son cercle social.

Et si il vous plait, les consomateurs éventuel ou non consomateurs, ne venez pas m'expliquez qu'il n'y à pas dépendance à la fumette.C'EST FAUX.
Quote
Jagi
0Jagi14-02-2012 03:30#12
@adsam
Tu connais le second degré?
Quote
Yrkoon
0Yrkoon14-02-2012 08:42#13
Ben d'après ce qui est dit il n'a pas fumé avant le combat, c'est juste qu'il fume régulièrement et qu'il n'a pas bien planifié sa "cure" d'avant match". Dommage pour lui, Mais bon certain mec à l'ufc ne combattent qu'une fois par an alors ça ne changera pas grand chose.
Quote
Eric
0Eric14-02-2012 08:50#14
@adsam: je te rejoins complètement (sauf que j'avais compris que Prodigy faisait de l'humour^^). Le joint, c'est nocif à tous les niveaux. Il y a un seul moment, jusqu'à maintenant, où j'ai plutôt apprécié les effets de la weed (j'étais à Amsterdam), c'est à un moment où j'étais mal dans ma peau, juste après la fin d'une liaison amoureuse. Le reste du temps, ça m'a flingué la tronche, et ça m'a valu une incisive brisée.
Pour se sentir bien avec un truc qui t'empêche de réfléchir et de vivre normalement, de bien ressentir le monde, il faut avoir un mal-être.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires