NOUVELLES UFC Joe Rogan : Le cannabis est un produit dopant

Joe Rogan : Le cannabis est un produit dopant

rogangoldberg

Le débat sur la consommation de cannabis en compétition continue avec aujourd'hui une déclaration de Joe Rogan, pratiquant d'arts martiaux et de son propre aveux, fumeur occasionnel :

 Je pense que c'est un produit dopant [type "PED"]. Si ce n'était pas le cas, une grande majorité des pratiquants de Jiu-jitsu n'en consommerait pas avant l'entraînement. Beaucoup de Brésiliens fument de la marijuana avant l'entraînement. Beaucoup d'Américains en fument aussi avant l'entraînement. Ils ne le font pas parce que ça les handicape, mais parce que ça les aide. 

Propos extraits de The MMA Hour, disponible sur Riddum.com. Qu'en pensez-vous ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Carlos Condit et Cesar Gracie sur le test de dépistage de drogues de Nick Diaz

La Citation du Jour : Nick Diaz peut passer un contrôle anti-dopage en 8 jours - Déclaration de Ronda Rousey

UFC : Les frères Diaz accusent Carlos Condit, qui répond

Georges St-Pierre : Le MMA a besoin de quelqu'un comme Nick Diaz

Georges St-Pierre commente Nick Diaz vs. Carlos Condit au bord du ring (vidéo)

Nick Diaz et la Marijuana à Times Square (photo)

Test positif de Nick Diaz : L'Avis des Pros (Mis à jour)

Le prochain combat de Carlos Condit sera bientôt déterminé

Dana White extrêmement déçu par le test de dépistage de Nick Diaz

Officiel : Nick Diaz contrôlé positif à la Marijuana

UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Au moins un combattant a été contrôlé positif

Cesar Gracie : Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 n'aura pas lieu

PPV UFC 143 'Diaz vs. Condit' : Les ventes remontent

Nick Diaz vs. Carlos Condit 2 serait compromis (rumeur)

Sondage Condit vs. Diaz 2 : Qui l'emportera ?

Carlos Condit vs. Nick Diaz 2 à l'UFC 148 ? Confirmé !

Cesar Gracie pense que Nick Diaz combattra à nouveau

Interview UFC 143 : Nick Diaz annonce sa retraite du MMA ? (vidéo)

Nick Diaz-Carlos Condit selon un spécialiste du pieds-poings (avec sondage, vidéo)

Nick Diaz met une claque à Carlos Condit (gif)

Le camp Condit pas intéressé par un rematch - Le camp Diaz répond

The MMA Hour avec Diego Sanchez, Cesar Gracie, Greg Jackson, etc. (vidéo)

Interview : Greg Jackson pense que Carlos Condit a gagné tous les rounds (vidéo)

UFC 143 Diaz-Condit : L'Avis des Pros

GSP vs. Carlos Condit : Analyse de Rashad Evans (vidéo)

Interview Carlos Condit : Il parlait, je touchais avec des punchs

Une revanche Carlos Condit vs. Nick Diaz ?

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 143

Diaz vs. Condit : GSP déçu, mais pas surpris par le résultat (vidéo)

Georges St-Pierre vs. Carlos Condit : Cotes de paris

Fightmetric et scores des juges pour Carlos Condit vs. Nick Diaz

Carlos Condit vs. Nick Diaz (gifs)

Carlos Condit vs. Nick Diaz (fight vidéo highlights)

UFC 143 : Josh Koscheck vs. Mike Pierce (gifs)

Dustin Poirier vs. Max Holloway : Armbar/triangle de la montée (gifs)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. cannabis est-il un produit dopant, cannabis produit dopant, marijuana produit dopant, performance enhancing drug, nick diaz, joe rogan cannabis, herbe, drogue, jjb, bjj, grappling, la marijuana un produit dopant, steroides, contrôle
Commentaires (64)Add Comment
1120
...
Par Ali Frazier, 2012-02-14 16:27:13
lui il tape des trait avant de commenté les galas
1777
...
Par Ananas, 2012-02-14 16:28:00
Voilà qui est dit

Il dois y avoir tellement de dessous de table dans le sport, le MMA n'y échappe pas, Rogan comme beaucoup d'autres sont au courant, perso je pensait pas que les mecs se roulaient des sder avant l’entraînement smilies/shocked.gif
1604
...
Par PyRoT, 2012-02-14 16:30:10
Moi sa me dope mon imagination rien de plus ...
947
...
Par excusemoi, 2012-02-14 16:32:37
Hey Joe, occupe-toi des vrais produits dopant qui font des combattants des "surhommes", au lieu d'esquiver le problème no1 des sportifs professionelles..
216
...
Par lixonn, 2012-02-14 16:45:23
vu qu'il en fume je pense qu'il est bien placée pour en parler, je pense qu'il a raison si sa n'aider pas aucun pratiquant en fumerai
0
...
Par mehdi344, 2012-02-14 16:46:09
je ne vois pas en quoi l'herbe aide a pratiqué du sport
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-14 16:47:17
Ah voilà enfin un avis intéressant et totalement objectif qui relance le débat de façon fascinante. Rien de tel que le point de vue d'un fumeur sur la marijuana. Tout scientifique le sait pour connaitre une vérité sur une substance il faut la prendre et évaluer soi-même les effets. On appelle ça l'objectivité et c'est beau.
111
La voix de son maitre.
Par NiceGuyEddie, 2012-02-14 16:49:35
franchement rogan doit avoir 300 mots à son vocabulaire et fait ' heure de direct avec 100 mots. à par dire ce que dit sa boite, je vois pas en quoi il est plus qualifié que moi ou vous pour parler.

Enfin si quand même mais bon, dire ça ou rien , bhen il ferait mieux de rien dire...
234
...
Par dazzoo, 2012-02-14 16:50:43
@ excusemoi,tu as raison, concentrons sur des problèmes qui ne concernent que les sportifs pro, plutot que sur un problème qui concerne les sportifs pro et une grande part de la population...
234
...
Par dazzoo, 2012-02-14 16:57:14
@ vov donc il n a pas le droit d'en parler car il a lui même servi de "cobaye"?
1777
...
Par Ananas, 2012-02-14 16:59:03
Je voit pas le mal dans les propos de Rogan, il connaît mieux que nous le milieu et il partage des infos, perso plus j'en sait mieux j'me porte, je trouve plutôt ça intéressant comme infos, après on s'en balek' de savoir si il consomme lui même ou qu'il prend de la 09, d'ailleurs ça je sait pas d’où ça sort mais bon j'en entend souvent parler donc ça doit être vrai c'est un peu comme dire que Dana et les Fertita prennent des stéroïdes, on s'en tape, ils se battent pas eux!!

J'aime bien Rogan, avec Golberg ils sont un peu une partie de l’âme de l'UFC je trouve.
144
...
Par King, 2012-02-14 17:00:49
C'est bon, faut pas s'emballer parce que Joe Rogan donne son avis sur un sujet qui fait polémique.

Si il donne cet avis, c'est qu'il à les raisons et/ou connaissances suffisantes pour le penser. Quoi qu'on dise, qu'on le veuille ou non, la marijuana, d'une façon ou d'une autre, aide les athlètes.

Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas non plus les handicaper dans un sens mais si plusieurs athlètes en prennent, et qui plus est, avant les entrainements, c'est surement plus que pour un simple plaisir.
204
...
Par cricri99, 2012-02-14 17:06:08
Rogan est un élève d'Eddie Bravo, qui , lui même consomme du cannabis avant certains entrainements.
Bravo disait que ça l'aidait pour le grapp, donc il répète ce que dit son prof je pense
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-14 17:08:25
Il a droit de donner son avis et j\'ai le droit de dire ce que j\'en pense (non?). Sinon c\'est exactement ce que je dis, les médecins font toujours ça : ils prennent des cobayes et leur demandent d\'évaluer leurs perfs. Comme ça c\'est plus sûr. Bref un point de vue des plus éclairés.

PS : autre cas certes différent mais illustratif : moi je fais pareil avec mes amis quand ils ont bu, je leur demande si ils sont en état de conduire. Si ils disent oui c\'est ok ils prennent le volant. Ils sont objectifs c\'est évident.
114
...
Par d4rk59287, 2012-02-14 17:16:33
je peux vous affirmer que la marijuana aide a vous concentrer , enfin je ne vais pas vous faire un cours sur le canabis mais ne vous fiez pas au petit joint "bas de gamme" que vous fumez et qui vous rends stones certaines variétés peuvent avoir des effets absolument contraire sur la concentration et une resistance (aussi legere soit elle) a la douleur si elle est classé dans les produits dopant c'est bien pour une raison et puis de toute façon on a affaire ici a un faux debat ils font des tests la dessus tout le monde le sais comme on sait tous qu'il ne faut pas boire et prendre le volant si on ne respecte pas les regles il ne faut s'en prendre qu'a soi meme
947
...
Par excusemoi, 2012-02-14 17:17:46
Ah oui oui, Ca aide énormément la thc, tout les scientifiques le disent, en voiture, par exemple, a 300 kms/heure, tes reflexes sont décuplés par 10, voir 20, selon la weed que tu prends, c'est formel..
234
...
Par dazzoo, 2012-02-14 17:22:00
@ vov oui donc a contrario, seuls ceux qui ne connaissent pas les effets sont aptes à en juger...

Par ailleurs, il me semble qu en matière de recherche scientifique, les chercheurs écoutent les ressentis des "cobaye" pour leurs études...

567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-14 17:22:34
Oui excusemoi certainement un des secrets de notre Sebastien Loeb national d'ailleurs.
111
@ excuse moi
Par NiceGuyEddie, 2012-02-14 17:24:59
non mais sérieux ! rassure moi tu est ironique ?
0
...
Par rachkor, 2012-02-14 17:27:47
c'est pas une question de booster ses réflexe mais plutôt d’éliminé le stress et la douleur de se prendre des coups.
0
...
Par Monkey , 2012-02-14 17:28:05
@Ananas
" il connaît mieux que nous le milieu"

smilies/grin.gif, Perso j'écris ce commentaire avec un slip sur la tête ... *jesors*
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-14 17:28:47
Oui Dazoo ils prennent d'ailleurs au pied de la lettre les ressentis des cobayes et ne font aucune autre mesure objective. Ils ne mesurent aucunement dans ce cas le différentiel entre la subjectivité du cobaye et la réalité de la mesure.
0
...
Par Ger, 2012-02-14 17:35:08
L'avis de Rogan vaut autant que n'importe quel autre personalité/pratiquant du milieu fumant occasionnelement.
Je vois pas ou est le problème
726
...
Par planet_x, 2012-02-14 17:48:02
je suis fumeur et je pense pas que le cannabis est un produit dopant..si vous fumez de l'herbe vous risquez de vous endormir ou de vider un frigo ( les consommateurs savent de quoi je parle )
0
...
Par Tery R., 2012-02-14 17:48:04
La vache, il y a des Go Fasts qui essaient d'écouler leur weed sur RIDDUM maintenant.

567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-14 17:52:37
La vache, il y a des Go Fasts qui essaient d'écouler leur weed sur RIDDUM maintenant.


On est grillé excusemoi tire une latte et démarre vite !
0
...
Par Tery R., 2012-02-14 18:05:04
T'inquiètes j'appuie sur le champignon, j'epeux parce que le docteur d4rk59287 m'a dit que ça m'aiderait à m'concentrer et à voir les condés jusqu'à 3km!

Juste une question de "Dieudonné M'BALA M'BALA" :
"Quel est votre projet?
C'est tout le monde doit fumer c'est çà?"
1915
...
Par Eric, 2012-02-14 18:26:11
Ah ah^^, Tery, énorme le "Quel est votre projet ?" de Dieudo, magnifique référence !
Toujours est-il que la question de savoir si la weed est un dopant est une vraie question, encore un exemple qu'une simple interdiction ne fait taire aucune question.
0
...
Par FedorEmelianenko, 2012-02-14 18:59:41
Joe Rogan est un dingue Il devrait s'en fummé un
1853
...
Par poilu, 2012-02-14 19:19:08
@ d4rk59287

Sérieux,si t'as de la beuh capable de me redonner la "caisse" de mes 20 ans ,aller,meme de mes 30 ans :Je t'en prend 2 palettes ,et je paye cash!smilies/wink.gif
271
...
Par Arthur d L, 2012-02-14 19:55:33
Il fait aussi une hiérarchisation entre les produits dopants, dans cette même interview, et dit qu'en comparaison, certains produits dopants, autorisés ceux la, comme les traitements de testosterone que des mecs comme Hendo, Marquardt ou Sonnen suivent ont beaucoup plus d'effet sur le métabolisme que le cannabis.
0
Weed
Par SurLaRoots, 2012-02-14 20:14:50
Ca ralenti le rythme cardiaque.
88
...
Par mood8moody, 2012-02-14 20:53:37
Par VOV4EVER, 2012-02-14 17:22:34
Oui excusemoi certainement un des secrets de notre Sebastien Loeb national d'ailleurs.


Tu dis ca en plaisantant Vov mais tu n'es pas si loin, à une époque pas si reculée, certains pilotes de rallye de hauts niveaux reconnaissaient s'enfiler quelques verres pour passer plus fort à certains endroits, c’était un petit soutien psychologique.

On est d’ailleurs assez proche avec le cannabis, surement pas le produit qui va te transformer en bête dans la cage, mais une petite aide psychologique pour gérer la pression et s'attenuer le stress de prendre des coups surtout à l'entrainement, c 'est possible. Mais je doute que Diaz se soit roulé un bon gros 12 feuilles avant le combat.

Apres de mon avis personnel, je ne pense pas que Nick ait eu le moindre avantage dans la cage le soir du combat grâce à ça.

Faut juste reconnaître que certains sportifs se font contrôler positifs parcequ’ils ont pris des gouttes pour le nez a cause d'un Rhume, c'est juste les règles.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 02:33:19
@ vov, dans ce cas, dis moi si tu es scientifique ou simple consommateur...ou ni l un ni l autre...

Car dans ce dernier cas, çà veut dire qu on a le droit de donner son avis:
1/ si on est scientifique
2/ si l on y connaît rien...

Mais surtout pas s il l on consomme...
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 02:41:02
@Dazzoo : Ou alors...attention suspense insoutenable...si l'on lit des publications scientifiques (même vulgarisées)...
0
...
Par tiseb, 2012-02-15 02:50:46
serieus ce que dis le pere rogan on sen tape ,encore un qui a gonfler avec les annees,il fait ce qui veux bien sur
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 02:56:39
Pseudo scientifique alors...smilies/grin.gif
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 03:22:46
Oui c'est sûr pour avoir un avis plus éclairé sur la question mieux vaut consommer ou prendre au pied de la lettre les impressions de performances de ceux qui consomment. Bien entendu...
0
...
Par yoshidadisciple, 2012-02-15 03:24:48
pourtant joe rogan est partisan de la légalisation , il intervient plusieurs fois dans un documentaire assez bien fait "The Union: The Business Behind Getting High (2007)" .
après cannabis produit dopant ... on va dire ça dépend des variétés alors car perso je n'imagine pas combattre après avoir consommé une indica bien lourde smilies/grin.gif
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 03:47:25
@ Vov mais en l occurence, ce n est nullement le cas, Rogan a aucun moment ne donne son avis de consommateur!

Il a juste souligné que celà devait probablement agir comme un produit dopant (placebo ou pas c est une autre question) puisqu il a vu régulièrement des combattants en prendre avant desentrainements...

Tu m'expliques à quel moment il donne un avis de toxico?!

708
...
Par Kybal, 2012-02-15 03:53:43
Je pense que c'est un produit dopant [type "PED"]. Si ce n'était pas le cas, une grande majorité des pratiquants de Jiu-jitsu n'en consommerait pas avant l'entraînement

D'apres mon experience, beaucoup mangent aussi du fromage blanc avec du sucre avant l'entrainement. Ca les aides.

Si on suit son raisonnement, il faudrait mettre ca aussi dans la liste des substances prohibés.

Et peut importe que ce soit Joe Rogan ou un autre qui le dise, du moment qu'il n'avance aucun argument concret, ses affirmations n'ont aucune valeur.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 04:03:52
@ Kybal...sauf que le fromage blanc ne fait pas parti des produits interdits...
708
...
Par Kybal, 2012-02-15 04:11:08
@Dazzoo

La question porte justement sur la légitimité d'interdire le cannabis.
L'argument de Joe Rogan est oui, car cela est sans doute dopant car beaucoup de pratiquants de Jiu-jitsu en prennent avant leur entrainement.

Argument auquel je répond qu'ils prennent également du fromage blanc et que ce n'est pas dopant pour autant.

De plus, le jour ou un sportif te dit : Si je combat moins bien, c'est parce que j'ai arreté de fumer. Il y a quand meme peu de chance que tu le prenne au sérieux.
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 04:12:22
Ben il est consommateur d'un produit stupéfiant et met en opposition des vérités scientifiquement établies et des conclusions à partir d'habitudes de consommateurs.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 04:25:02
@ Vov Scientiquement établies...ce terme me fait bien rire, car tu trouveras toujours une études qui t expliquera le contraire de la pcédete... c est mieux quand tu réponds sans tourner à l absurde les phrases précédentes...

@ kybal, le produit est interdit, car il est dangereux pour l utilisateur à l origine mais aussi selon certain car il a des effets bénéfiques sur l entrainement pour d autres... j ajouterai qu il n est pas vriment interdit mais que tu dois rester sous un certain taux (c est comme la caféine par exemple)
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 04:37:52
Ah bon les méta-analyses se contredisent sur la marijuana ? Si tu le dis...
708
...
Par Kybal, 2012-02-15 04:43:48
@Dazzoo

L'argument de la dangerosité est purement hypocrite:
Le combat en lui meme est bien plus dangereux pour la santé que la consommation de cannabis qui relève plus de la vie privé
Et d'ailleurs le cutting est lui aussi bien plus dangereux que la consommation de cannabis

Et concernant les effets bénéfiques sur l'entrainement, aucun sportif n'a avancé cet argument. Aucun combattant de MMA n'a fait de rapprochement en disant que si Diaz etait si bon, c'est parce qu'il fumait de la weed. Alors qu'on le sait bien, quand tu te fais controler positif t'as toujours 3-4 fighter pour remettent en question tout ton palmarès.

Concrètement, si c'est interdit, c'est avant tout pour l'image du sport car dire que l'on peu fumer de la weed et etre champion de MMA dé crédibiliserai le coté athlétique des combattant de MMA.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 05:02:13
@ vov... c est comment dire...de l ironie, c est çà...j appelle celà de la moquerie ...tu ressors systématiquement l élément le plus profitable à ton analyse et tourne systématiquement en dérision celui qui n est pas en accord avec toi...

Les méta analyse, tu les sors maintenant, à aucun moment tu n en parles auparavant, maintenant je ne vois pas en quoi une méta analyse peut te donne un résultat garantie à 100%...

@ kybal qund je parle de dangerosité, je parle bien sur de l état dans lequel on pourrait retrouver un combattant drogué qui entre dans un ring!
Après quand tu dis que personne n a remis en question le palmarès de Diaz suite à celà, je trouve çà logique, personne ne surestime les effet de la majiruana sur l amélioration des performances.
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 05:13:12
Une méta-analyse est une compilation de recherches (il me semble avoir parlé de publication scientifique non ?). Le principe même de la recherche scientifique est d'établir une réalité statistique certes mouvante (donc un état des lieux des connaissances à ce jour avec le moins de marge d'erreur que possible (souvent de l'ordre maximal de 1 pour mille en médecine par exemple)) mais infiniment plus fiable que des points de vue partiaux et subjectifs de consommateurs.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 05:30:10
Merci pour la Définition, mais donc, une méta analyse n est qu une étude statistique et n'a rien à voir avec une analyse clinique des résultats...

Par ailleurs, les effets du cannabis sur l accentuation de la concentration, la réduction du stress, diminution de la fatigue et des douleurs musculaires, diminution des inhibitions et de la peur,ne sont ils pas scientifiquement établies?

567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 05:47:45
Non c'est une recherche scientifique sur un grand nombre de recherches scientifiques (les recherches scientifiques établissent toujours des réalités statistiques en réduisant le % dû au "hasard" au minimum).

En fait on a démontré une chute des perfs tant intellectuelles que physiques à la suite de la prise de cette substance. Qu'il existe des effets "positifs" (à ma connaissance seules la réduction du stress, de l'inhibition et de la douleur ont été démontrés) c'est certain et mais le résultat général est négatif. Pas terrible pour un dopant.

En clair et en exagérant c'est comme lorsque tu as trois grammes d'alcool dans le sang tu vas pas sentir la douleur mais tes perfs seront nazes.
708
@Dazzoo
Par Kybal, 2012-02-15 05:49:38
qund je parle de dangerosité, je parle bien sur de l état dans lequel on pourrait retrouver un combattant drogué qui entre dans un ring!

Faudrait savoir, sa améliore ou détériore ton état ?


personne ne surestime les effet de la majiruana sur l amélioration des performances.

Apparament toi smilies/wink.gif


Par ailleurs, les effets du cannabis sur l accentuation de la concentration, la réduction du stress, diminution de la fatigue et des douleurs musculaires, diminution des inhibitions et de la peur,ne sont ils pas scientifiquement établies?

- Concernant la concentration : non, au contraire
- Réduction du stress: non, ca provoque une hypersensibilité. Donc augmentation du stress, si stress il y a au départ.
- Diminution de la fatigue: Félicitation, pour dire ca on peut dire que tu n'as jamais fumé
- Diminution des douleurs musculaires: alors la j'aimerai bien que tu me trouve quelqu'un qui fume et à qui ca fait cet effet.
- Diminution des inhibitions : au contraire, t'es plutot 2 de tens.
- Diminution de la peur : encore une fois, tu es plus sensible quand tu consomme de la weed.

Les symptômes que tu décris ressemblent plus à la consommation d'alcool que de cannabis. Je pense que ton erreur vient du fait que tu ne connaisse pas bien les effets du cannabis.
708
...
Par Kybal, 2012-02-15 06:04:54
@VOV
Je pense qu'il faut apporter une précision à ce que tu appel "réduction de la douleur"
En réalité, ce n'est pas une réduction de la douleur mais de la concentration. Plus on ce concentre/focalise sur une douleur, plus on la ressent.
Mais par exemple, on peu avoir mal quelque part, regarder un UFC qui nous passionne et pendant un lapse de temps, oublier qu'on a mal quelque part car notre attention/concentration est focalisé que autre chose.

C'est en ce sens qu'il y a réduction de la douleur. Mais ca n'a rien a avoir avec une réduction de douleur type anesthésiant.

Et c'est pour cela que du cannabis thérapeutique peut etre prescrit à des malades atteint de cancer. En en consommant, ce n'est pas qu'ils ont plus mal, c'est simplement qu'ils y pensent moins car ils arrivent moins à se concentrer / reflechir.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 06:18:39
@ Kybal, mais je pense que tu te trompes d interlocuteur, puisque je n ai à aucun moment donné mon avis la dessus... mon seul avis étant qu il faut être bien idiot pour consommé ce produit en sachant que tu es certain de te faire cntrôler positif!

Faudrait savoir, sa améliore ou détériore ton état ?


--> je considère qu une drogue détériora de toute façon ton état, mais l avis de la commission athlétique est que c est dangereux car le combattant n est pas en état de combattre avec lucidité, celà n empêche que certin avis considère qu il y a également un effetpositif sur certains types d entraînement

Apparament toi


--> Euh Non, je n ai toujours pas d avis là dessus

Les symptômes que tu décris ressemblent plus à la consommation d'alcool que de cannabis. Je pense que ton erreur vient du fait que tu ne connaisse pas bien les effets du cannabis.


--> Je pense que tu devrais également te renseigner, puisqu à aucun moment je ne parle de la consommation de marijuana par un toxicomane, mais je me place plutot de l utilisation térapeuthique dans le but de tirer la quintescence des effets bénéfiques du produit...

La dessus je pense que les effets sont néfastes comme tout produit surutilisé... Prends da la codéïne pour soigner une douleur et prends en tous les jours tu verras, l effet ne sera pas le même pour ton corps!

@ Vov :

En fait on a démontré une chute des perfs tant intellectuelles que physiques à la suite de la prise de cette substance. Qu'il existe des effets "positifs" (à ma connaissance seules la réduction du stress, de l'inhibition et de la douleur ont été démontrés) c'est certain et mais le résultat général est négatif. Pas terrible pour un dopant.


--> il existe donc des effets qui sur une majorité de test sont globalement considérés comme négatif ... globalement et sur une majorité?
Il y a donc des personnes qui arriveront certainement suivant leur constitution et le dosage du produit à tirer le bénéfice maximal de ce produit, mais ceci n est qu une déduction de mon petit cerveau...

Par ailleurs, ce produit s'il est couplé dans les bonnes proportions avec un autre produit X ou Y visant a revitalisé le corps peut donc avoir les effets recherchés!

Dans l ensemble de l utilisation des produits dopants il est question de dosage et de programmation...

Alors certainement que la marijuana n est qu un bien faible produit dans le monde du dopage, il n empêche qu il peut avoir des effets suffisants pour certains...
1853
...
Par poilu, 2012-02-15 06:38:46
"and the winner is...(roulement de tambourssmilies/grin.gif)

SurLaRoots
Ca ralenti le rythme cardiaque


(je précise ,pour donner un peut de légitimité a mon propos,que je suis "délégué pharmaceutique",alors bien sûr,ca ne fait pas de moi un éminent scientifique ou docteur,mais pour schématiser,mon boulot,c'est de vendre des médocs aux pharmaciens,donc vaut mieux savoir un minimum de quoi on parle)

Donc en effet le THC rentre dans "la catégorie" des beta-bloquants dont le but ,comme la justement écrit SurLaRoots est de réguler le rythme cardiaque!

Par contre les 2 principaux effets indésirables,sont:

-Perte d'endurance
-Risque de défaillance cardiaque

Donc bon dans le cas de Diaz,chercher l'erreur!smilies/wink.gif

Toute fois ca reste une substance dopante efficace ,mais pour des disciplines,type :
Tire sportif,tire à l'arc,fléchettes,pétanque smilies/grin.gif

En effet "la liste des dopant" est + ou - généraliste !

Pour résumer "fumer" avant un fight n'est pas plus "malin" que de prendre des emphetes avant une compète de Curling!

Voila,espérant avoir apporté ma "petite pierre à l'édifice"
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 06:39:16
Non tu n'as pas compris (ou j'ai dû mal m'exprimer) les résultats des tests de perfs sont négatifs pour tous malgré le fait que sur certains aspects participant à la perf (comme le fait d'être désinhibé) ils soient positifs. En clair pour tous le résultat est négatif en terme de performance.
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 06:49:03
@ vov mais çà c est valable s il on considère que 100% des individus participants au test ont le même resultat non? on aurait pas besoin de méta analyse dans ce domaine si 100% des tests sur 100% des testés nous donnaient le même résultat...

Il existe bien des particularités génétiques et biologiques pour chaque individu...mon petit exemple, je connais des bons coureurs de marathons amateurs qui fument comme des pompiers, marijuana comprise...

Ce que je veux dire c est qu à trop absé d une substanc quelqu elle soit, les effets seront forcément négatif quelque soit l individu, par contre sur un programme prenant en considération les particularités de la personne on peut en faire un produit servant au dopage...
567
...
Par VOV4EVER, 2012-02-15 07:15:24
Mais non voyons tu peux faire des méta-analyse pour compiler des résultats absolument pas contradictoires. En clair les perfs sont moins bonnes pour tous mais à différents degré. Après si tu veux te persuader que certaines personnes profitent d'effets positifs du cannabis alors que des recherches prouvent le contraire...
234
...
Par dazzoo, 2012-02-15 07:30:54


Mais non voyons tu peux faire des méta-analyse pour compiler des résultats absolument pas contradictoires

--> désolé mais je suis dans l incapacité de comprendre cette phrase...
2158
...
Par ravayak, 2012-02-15 08:56:42
puisqu'on est dans l'analyse..deja il est avéré que l'effet du thc varie selon les personnes,bien plus que les autres psychotropes c typique. De plus j'entend parler de boulettes...nick diaz ne fume pas de shit qui casse le crane et endor par rapport a la weed. il doit fumer de la bonne weed diaz et ca joue sur l'effet. il ya deja une difference entre les sativas et les indicas. une beu high reveille (les premieres heures..),egalement si la weed est récolté tot il y a plus de high . cela joue vraiment. je sais pas comment je sais ca (c thomas riddum qui me l'a dit :p) mais c pour dire :bien difficile de donner un effet au cannabis.de plus la quantité et la frequence joue aussi sur l'effet c qui est certain c que le high fini tjs par tomber un peu et ca a tendance a endormir. une experience interessante aété faite par des pseudo scientifique, ils donnent toutes sortes de drogues a des araignées pour en observer la toile. celle sous thc demarre sa toile plus vite que d'habitude et..s'arrete et s'endorre au bout du fil apres un moment...(tres interessant d'ailleur la toile de celle sous lsd..). Werdum je le vois...
0
...
Par fab45, 2012-02-15 12:13:41
oui le cannabis est un dopant et moi je suis un ancien fumeur alors ....
c'est vrai que le cannabis vous rend "stone" ou vous donnent la dale mais elle a d'autre vertu contre la douleur par exemple et élimine le stress également donc sans stress, c'est peut-être plus de clarté ou de meilleurs réflexes dans un combat.
de plus la plupart des fumeurs lambda fument de la m***e coupé et recoupé , j'en ai fumé aussi de la m***e donc tous les produits en canabis ne se valent pas mais une chose est sur, c'est que les sportifs professionnelles qui en consomment eux, ne doivent pas fumer de la m***e acheter au petit dealer du coin au coin de la rue.
donc sa fait une différence majeur entre des individus lambda et ces mecs là.
1524
...
Par orion62, 2012-02-15 13:21:54
Ayant un esprit rationnel et étant adepte des sciences, je vous propose à tous une première expérience pour commencer notre étude afin de savoir si oui ou non nous allons classer le cannabis comme produit dopant.

Pour l'expérience nous avons besoin d'un octogone, un sparring partner et Mr Doc Gyneco.
(Attention ne pas tirer de conclusion hâtive)
1369
@Ali Frazier
Par 0penSourceDC, 2012-02-15 13:40:47
Ta raison tien....smilies/grin.gif
947
...
Par excusemoi, 2012-02-16 06:16:43
vovsmilies/wink.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

UFC 161 'Evans vs Henderson' : Nouveau poster
Très classe le poster

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
Main Event : KO of the night Co Main Event :fight of the night Troisi

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
Si il peut gagner une soumission of thé night

UFC 161 'Evans vs Henderson' : Nouveau poster
J'ai hâte de voir Shogun vs Nogueira Ça va être rythmé

KSW 23 : Melvin Manhoef se prépare pour Mamed Khalidov (vidé
D'accord avec Chercheur : ces deux là doivent signer à l'UFC !!! D'ac

Josh Barnett signe à l'UFC
Yééé depuis le temps...!!! Sacré nouvelle ! :-) Hate de le (re)voir à

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
C'est surtout UFC Québec qu'il faut remercier pour les sous-titres wink

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
mdr les gens qui croient que c'est riddum qui a sous titré la vidéo! l

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
merci je comprend pas trop l'anglais a par quelque mot

UFC 160 'Live Event' sur RTL9 ce dimanche (vidéo)
mais tu peux savoir lesquelel sont d excellent HD ta meme prelims se

UFC 160 'Live Event' sur RTL9 ce dimanche (vidéo)
tu peux aller sur torrent ufc on fx 8 ct du HD mais d fois c moins be

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
Merci bcp

Rory MacDonald réaffirme qu'il n'affrontera pas GSP
Comme tu dis,;j'apprends et allez...bisou accepté et rendu, c'est pas

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
franchement sa fait super plaisir merci beaucoup jen ai marre de toujo

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
"Quel bordel ?" Le bordel? tu sais ta science fiction. Celle de croir

Rory MacDonald réaffirme qu'il n'affrontera pas GSP
@TSARMINATOR Mais je trouve ça super que tu t’énerve pas l'ami, c'est

UFC 161 : Dan Henderson vs Rashad Evans main event, Roy Nels
Roy nelson je kiff ce combattant il lui faudré un bon top style silva

Countdown UFC 160 en VOSTF (vidéo)
c'est ce que je me suis dit en voyant la qualité de la vidéo !

UFC : Jon Jones en 2013, Vitor Belfort et son kick, Dominick
Oohh calmos petit sur mon telephone je ne vois pas le short...juste de

Rory MacDonald réaffirme qu'il n'affrontera pas GSP
Gsp va se retiré ses évident il en parlé récemment qu'il comme déjà so