UFC 145 : Les poids de Jon Jones et Rashad Evans

ufc145-poster

Jon Jones et Rashad Evans ont révélé leur poids à la conférence de presse jeudi après-midi :

Jones a révélé qu'il pesait 226 livres (102,5 kilos) actuellement. Il n'a pas encore entamé sa préparation physique et se focalise sur le game plan et l'aspect mental. Il ajoute qu'il pèsera environ 216 livres (98 kilos) dans les jours précédant le combat.

Quant à Evans, il pèse 220 livres (100 kilos) aujourd'hui. Ayant récemment combattu, il est relativement en forme. Il dit que son poids de forme est 215 livres (97,5 kilos).

Jon Jones et Rashad Evans devraient donc être au même poids le soir du combat. Retrouvez le résumé complet de la conférence de presse de l'UFC 145 sur Riddum.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 145 : Sparring verbal Jon Jones-Rashad Evans à la conférence de presse

UFC 145 : Staredown Jon Jones vs. Rashad Evans à la conférence de presse (vidéo)

Brian Stann : Jon Jones tabasse tout le monde à l'entraînement

Jon Jones sur Rashad Evans : "Notre amitié me manque"

UFC 145 : Jones vs. Evans (vidéo trailer)

UFC 145 : Le plus grand point faible de Jon Jones selon Rashad Evans

Pronostic Jon Jones vs. Rashad Evans avec Phil Davis (vidéo)

UFC 145 'Jones vs. Evans' : Carte des combats

Jon Jones surpris par les cotes de paris pour son combat contre Rashad Evans

Résumé de The MMA Hour avec Jon Jones et Cesar Gracie

Jon Jones veut un top 10 en poids lourds en 2012

Jones vs. Evans : Cotes de paris

UFC 145 : Jon Jones vs. Rashad Evans probable

Jon Jones contre Rashad Evans, Dan Henderson, Phil Davis

Jon Jones : "Rashad [Evans] n'a aucun menton"

Dan Henderson aurait décliné un affrontement contre Rogerio Nogueira

Dana White parle de Jon Jones vs. Rashad Evans

Dan Henderson veut tester le menton de Jon Jones

Jon Jones pourrait affronter Dan Henderson pour son prochain combat

Des nouvelles de Jon Jones

Jon Jones contre Rashad Evans, Dan Henderson, Phil Davis

Jon Jones a un guide pratique "Comment faire pour battre Rashad Evans" chez lui

Jon Jones : J'ai eu plusieurs fois l'occasion de finir Rashad Evans à l'entraînement

Rashad Evans répond à Jon Jones : "N'oublie pas ce que je peux te faire"

Rashad Evans : "[Jon Jones] croit qu'il est le don du ciel au MMA"

Gray Maynard : Jon Jones n'aime pas se faire frapper

UFC 140 : Jon Jones vs. Rashad Evans en négociation (mis à jour - démenti)

L'UFC sur le point d'annoncer le main event de l'UFC 140 - Jon Jones vs. Rashad Evans ?

Gray Maynard : Jon Jones n'a pas encore eu un "vrai" combat

Rashad Evans veut s'inspirer de Chael Sonnen pour battre Jon Jones

Rashad Evans vs. Phil Davis à l'UFC on FOX 2

Rashad Evans vs. Phil Davis possible en 2012

Jon Jones prendra des vacances après son combat contre Lyoto Machida

Rashad Evans fera probablement un autre combat avant d'avoir son title shot, éventuellement

Rashad Evans nous met à jour par rapport à sa blessure

Phil Davis ouvert à un combat contre Lyoto Machida, mais doit d'abord soigner son genou

Lyoto Machida-Phil Davis : Trailer non-officiel (vidéo)

Lyoto Machida vs. Phil Davis en négociation

UFC 133 : Phil Davis blessé, Rashad Evans vs. Lyoto Machida possible

Rashad Evans : Je suis un meilleur lutteur que Phil Davis et je vais le finaliser

UFC 133 - Rashad Evans contre Phil Davis : Trailer réalisé par un fan

Phil Davis : Je suis meilleur que Rashad Evans

Phil Davis se fait étrangler par un enfant (avec vidéo)

Phil Davis cherchera à battre Rashad Evans dans tous les domaines, pas seulement en lutte

Rashad Evans discute de Jon Jones et de Phil Davis (avec vidéo)

Rashad Evans vs. Phil Davis : Les cotes du match

Est-ce que l'UFC se précipite avec Phil Davis ?

Rashad Evans content avec Phil Davis, mais garde Jon Jones à l'oeil

Confirmé : Rashad Evans vs. Phil Davis à l'UFC 133

Phil Davis ne veut pas vivre dans l'ombre de Jon Jones

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. jon jones poids, rashad evans poids, jon jones poids lourds, poids de forme jon jones, jon jones cutting, ufc 145 jones vs evans, cutting extrême mma, mma cutting, evans vs jones, rashad evans vs jon jones, conference de presse ufc 145

HEADER

GreenLantern
0GreenLantern17-02-2012 06:15#1
Que les cancres ne viennent pas nous dire que Jones devrait être en HW et qu'il n'a rien à faire en LHW.

90% des combattants cuttent et certains beaucoup plus que Jones.
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER17-02-2012 06:31#2
Moi je pense que JJ devrait être en HW, il n'a rien à faire en LHW. ;-)
Quote
Kron
0Kron17-02-2012 06:33#3
Il est trés bien en LHW aujourd'hui c'est sa caté ya pas de doute, mais faut pas oublier qu'il n'a que 24 ans je pense qu'a terme dans quelque années il sera pas loin des 110kg et la il y aura de quoi aller en lourds.
Quote
mouloud
0mouloud17-02-2012 06:33#4
tout le monde "cut" au winstrol.....
Quote
ufcnerd
0ufcnerd17-02-2012 07:15#5
Quand je vois ces poids, je pense surtout à Cain Velasquez et Junior Dos Santos qui sont à 110 kilos et qui martyrisent les poids lourds de leur catégorie à coup de Ko et Tko.
Quote
mehdi344
0mehdi34417-02-2012 09:04#6
junior dos santos il est a 130 kg et encore, tout le monde fait plus que le poid autorisé, c'est sa le séchage.
Quote
beltt
0beltt17-02-2012 09:19#7
@medhi
Les poids lourds ne cuttent pas à moins qu ils ne soient a la limite de la categorie de poids qui est de 120kg ou 265 livres .A ma connaissance les seuls a cutter en lourds a l ufc sont Lesnar et Carwin pour ses premiers combats a l ufc.
JDS est au meme poids le jour de la pesee et le jour du combat +- 110kg ou 240 livres et hors camps d entrainement il doit monter a115kg max
Quote
Nono
0Nono17-02-2012 09:44#8
JDS 130kl LOL. Je suis d'accord avec Beltt il doit monter à 115kl max, par exemple je sais pas si vous souvenez de la photo avec JJ et bien limite Bones faisait plus lourd.
Quote
-Sosa-
0-Sosa-17-02-2012 09:52#9
Jds pourrait faire comme Jones et aller en Lhw avec le cutting , mais lui il reste dans sa vrai caté ;-)
Quote
-Sosa-
0-Sosa-17-02-2012 10:04#10
Fedor fait leur poid , sauf que lui il a pas besoin de cutter et de taper des leger pour avoir un reigne de 10 pige ;-).
c'est la difference entre les Légende et les bon combattant.
Quote
Bernardo
0Bernardo17-02-2012 10:14#11
Sauf que JDS aurait peut etre pas autant de succès en lhw avec 10-15kg de moins, et ya nettement moins de compétitivité chez les lourds ;-)
Quote
omalais
0omalais17-02-2012 10:16#12
Je suis tout a fait d'accord avec toi Prodigy
je crois aussi que avec le temps il ce raprochera des poids lourd
On parle tellement de Jones qui devrait aller en lourd mais pourquoi pas Rashad????
lui il vient des poids lourd et est venue en léger
Quote
elarif1
0elarif117-02-2012 10:33#13
certains commentaires me donnent l'impression que la categorie reine de l'ufc serait celle des poids lourds... l'ufc c'est pas la WBA.
Quote
Smookie
0Smookie17-02-2012 10:37#14
En même temps c'est LUI qui annonce son poids et non la balance...
Alors faut-il le croire aveuglément ???
Moi je suis persuadé qu'il est plus lourd que ce qu'il annonce, j'attend la preuve par la balance de ses dires et là on sera sur !
Quote
Kayou
0Kayou17-02-2012 11:08#15
Par rapport à la différence de poids entre ces deux là et Jds par exemple faut pas oublier qu'en poids de forme Evans dit qu'il est à 97.5 kilos et Jones à 98, là c'est leur poids quand ils se laissent aller.
Dos Santos pèse apparemment 115 kilos en poids de forme ça fait quand même 17 kilos de différence le soir du combat... Même hors périodes d'entrainement Jones est à plus de dix kilos d'un Dos Santos en forme, y a un monde quand même donc de là à dire que lui et Rashad devrait aller en lourd.. Et puis là on parle de Dos Santos, pas d'Overeem, Lesnar voir même Carwin.
C'est sûr Fedor le fait et s'ils le faisaient ils mériteraient tout notre respect mais bon on peut pas dire non plus qu'ils sont pas dans leur caté en LHW.

D'ailleurs avec des pesées le jour du combat ça serait rock n' roll les différences de poids en lourds ^^
Quote
surveillant voyageur
0surveillant voyageur17-02-2012 11:37#16
Citer :
certains commentaires me donnent l'impression que la categorie reine de l'ufc serait celle des poids lourds... l'ufc c'est pas la WBA.
Les poids lourds de l'UFC ne sont pas la catégorie la plus relevée mais profitent d'un certain prestige difficile à expliquer (et présent dans tous les sports). Je suppose le fait que "y'ait pas plus gros". Ça impressione. Ça dégage quelques choses... Les gens préférent voir des lourds combattre que des poids légers. Les ventes le prouvent. Tu entendras jamais dire que la catégorie reine de l'UFC c'est les Lighweights...
Quote
-Sosa-
0-Sosa-17-02-2012 11:40#17
c'est surtout que si tu met Jds vs Edgar ou Overeem vs Gsp tu va comprendre pourquoi c'est plus dure en lourd.
Quote
el barto
0el barto17-02-2012 11:47#18
et Fedor il pèse combien?
Quote
-Sosa-
0-Sosa-17-02-2012 11:56#19
Prime Fedor 106 kilo
Quote
Chrisanck
0Chrisanck17-02-2012 12:00#20
C'est très simple a expliquer les lourds c'est censé être les meilleurs dans l'absolu. Si les catégories de poids ont été inventé, c'est pour que les combats soient équilibrés et que les plus lourds ne tappent pas les plus léger. Après avec le cuttage c'est faussé vu que le jour du combat un lourd léger peut être supérieur à un lourd. Mais je vois mal un rashad machida à 93 kilos battre un dos santos à 115 ou un overeem à 130.

Le meilleur exemple c'est sakhi, plus rapide et technique que les autres mais son poids fait la diff. Et c'est la même dans tous les sports, je vois mal pacquaio battre mormeck alors qu'il est bien meilleur.

Et avec l'arrivé de werdum barnett overeem, je pense que les lourds deviennent plus relevé que les ll, ca fait quand même un top 10 santos, reem, velasquez, werdum, nogueira, mir, barnett, carwin, kongo, et on va dire fedor pour le fun. A mon avis c'est devant Jones, machida, shogun, rampage, evans, henderson, dans l'optique de combats sans caté.

Bref si Jones veut prouver qu'il est le meilleur faudra qu'il aille chercher les lourds. Mais bon n'est pas Fedor qui veut...
Quote
elarif1
0elarif117-02-2012 12:21#21
categorie de poids ça ne veut pas dire catégorie de niveau. Comparé edgar à overeem ça n'a ni queue ni tête... c'est comme comparé zidane à laurent blanc... aucun rapport. A mon avis si les poids lourDs bénéficient d'un tel prestige c'est parce que dans notre inconscient on a en tête des mike tyzon, ali etc... mais si on fait vraiment la part des choses la catégorie reine à l'ufc est celle des lourds-légers. La catégorie la plus dense est celle des lightweight n'en déplaisent à certains
Quote
raggajohnjohn
0raggajohnjohn17-02-2012 12:27#22
Le jour ou la pesée aura lieu le soir du combat, les Jon Jones et même les autres (Rashad Evans etc...) seront bien obligé d'aller en HW et puis c'est tout.
Ça sert à rien de discuter sur le cutting, puisque le règlement (pesée deux jours avant le combat) le favorisent.
Bonne soirée
Quote
-Sosa-
0-Sosa-17-02-2012 12:29#23
c'est pas la question , un lourd détruit un Lhw , c'est dame nature , Jds démolie Shogun sans se fatiguer , la question n'est pas de savoir quelle caté est la plus dense ou quoi , la question est de savoir ou sont les plus fort , et les plus fort sont en lourd ,Overrem avec sont physique retourne la caté des lhw , Jds fait la même ils les démolirais tous sans dificulter , c'est sa qui faut regarder , c'est même pas équitable le poid change beaucoup de chose. rien que l'ossature , quand tu te prend un kick d'un mec qui pese 110 kilo et un kick d'un mec qui pese 60 kilo tu sens la difference , c'est comem sa , c'est dame nature se qui sont plus lourd ont un avantage d'entrée , d'ou c'est plus dure pour Jones de briller en lourd que en lhw.
Quote
Kayou
0Kayou17-02-2012 12:34#24
Je pense que la masse et la force des lourds joue pas mal dans notre inconscient ouais, les parpaings de Tyson seront toujours plus impressionnants que ceux de Pacquiao. Ca donne l'image de guerrier monstrueux qui ont le courage d'aller affronter des types qui te décrocheraient la machoire d'une claque surement.
Après dans le cas de l'Ufc la division des LHW est réputée pour être la plus relevée mais Jones aurait sûrement plus de mal chez les HW puisqu'il n'aurait plus autant d'avantages physiques (quoiqu'il garderait son allonge).
Et on parle beaucoup de Fedor mais Jones est plus léger que lui pour l'instant, laissez lui le temps il a encore beauuuuuucoup de choses à faire et à prouver en LHW, si il en arrive à un point où il a nettoyé sa caté, l'âge aidant il sera surement largement en mesure de monter. Et là vous pourrez joyeusement le lincher s'il veut pas ;-)
Quote
Kayou
0Kayou17-02-2012 12:42#25
www.youtube.com/.../
Et puis le poids, le poids...
;-)
Quote
Ananas
0Ananas17-02-2012 12:51#26
Autant j'aime pas le mec mais entendre qu'il devrait aller en lourd je trouve ça un peu con.
Il est grand et son allonge est énorme mais c'est pas pour autant qu'il devrait aller en lourd, pour les middlweight Anderson est très grand et à une énorme allonge aussi, pourtant pas autant de monde disent qu'il devrait aller en light-heavyweight.
Les jambes de Jones son super fine et il est lui même très sec, puis perdre 9kilos pour un combat c'est super raisonnable quand même.
Jones vs Junior Dos Santos, Carwin, Overeem etc, je m'imagine mal ce genre de combats, à moins que ceux qui disent ça veulent juste le voir se manger de grosse défaites
Quote
Asmita
0Asmita17-02-2012 13:12#27
En même temps Silva a déjà massacrer deux LHW... ;-)



Quote
vroden
0vroden17-02-2012 13:14#28
Enfaite moi c'est surtout Jones avec sa puissance que je vois pas en lourd
Quote
Riddum.com
0Riddum.com17-02-2012 13:51#29
@ Smookie : C'est ce qu'il a toujours annoncé. Quel intérêt aurait-il à mentir ? Quand on voit que certains combattants se servent de leur poids pour "impressionner" ou avoir un ascendant psychologique sur leurs adversaires.
Quote
poilu
0poilu17-02-2012 16:27#30
@ MSRua

En meme temps un mec en moins de 84 qui "cut" + que 15Kg est il un middleweight ???
Quote
R4Z3R
0R4Z3R18-02-2012 08:55#31
"On parle tellement de Jones qui devrait aller en lourd mais pourquoi pas Rashad???? "
LOL rashad est un petit de la catégorie jones un des plus grands et a la plus grosse allonge du circuit lourds compris.
Rien à voir avec anderson qui n'a pas une allonge et une taille si supérieure à ses opposants.
Quote
Mirko61
0Mirko6118-02-2012 17:50#32
Les poids lourds sont l'objet de ce prestige car il sont au sommet de la chaine "alimentaire".
Personne ne peut descendre d'une catégorie pour aller les affrontés, eux peuvent descendre pour aller se mesurer a la catégorie inférieure.

Ceux qui disent: "Evans n'a qu'a monter en lourds car il fait le meme poids que Jones" n'oublier pas qu'Evans ne fait pas 1.93m comme Jones, mais seulement 1.80m...

Jones lui n'a pas fini de se dévelloppé, et quand je le voit dans la cage, cette dfférence de gabarit vis a vis de ses adversaires me choque.

Quand je repense a CroCop qui combattait en lourds a 97kgs au Pride, contre des gars comme Barnett qui était a 125kgs, ou Aleksander Emelianenko qui pesait 128kgs pour 1.98m...
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires