NOUVELLES UFC Mark Hunt : Je suis un meilleur striker que Cheick Kongo, évidemment

Mark Hunt : Je suis un meilleur striker que Cheick Kongo, évidemment

mark-hunt2

Le vainqueur du K-1 World Grand Prix 2001, Mark Hunt, est confiant qu'il surclassera Cheick Kongo debout à l'UFC 144 :

 Je connais Cheick Kongo. Il n'est pas mauvais. En ce qui concerne le striking, je suis meilleur que lui, évidemment. C'est ma vision des choses. Il va tenter des mises au sol. Une fois qu'il va réaliser qu'il ne pourra pas danser autour de moi, il va essayer des takedowns, comme tous les autres. 

Beaucoup s'accordent à dire que Mark Hunt aura l'avantage debout samedi prochain. Quel sera le game plan du Français selon vous ?

Article Riddum.com - source : UFC.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 144 : Tous derrière Cheick Kongo !

Twitter : Cheick Kongo vs. Tim Sylvia

Live tchat de Cheick Kongo avec RTL9

Cheick Kongo vs. Mark Hunt : Cotes de paris UFC 144

Interview : Cheick Kongo parle de son combat contre Mark Hunt (vidéo)

UFC 144 : Mark Hunt veut kicker Cheick Kongo dans les dents

UFC 144 : Cheick Kongo-Mark Hunt officiel

Rumeur : Cheick Kongo vs. Mark Hunt à l'UFC 144 (mis à jour)

Cheick Kongo vs. Roy Nelson à l'UFC 143 ? (DÉMENTI)

Exclu Riddum - Cheick Kongo : "Samedi, je ferai en sorte que vous soyez fiers"

Cheick Kongo : Je n'étais pas en forme face à Cain Velasquez (avec vidéo)

Rampage vs. Ryan Bader à l'UFC 144

UFC 144 : La carte avec les deux combats principaux

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. mark hunt cheick kongo, hunt vs kongo, mark hunt vs cheick kongo, ufc 144 hunt kongo, ufc 144 kongo vs hunt, mark hunt wiki, meilleur striker ufc, meilleur striker heavyweight
Commentaires (56)Add Comment
2126
...
Par MSRua, 2012-02-20 15:36:19
Takedown, takedown, et re-takedown! smilies/grin.gif
Parce qu'Hunt est meilleur debout, et Kongo n'arrivera pas à le mettre KO, à cause de son menton en adamantium!
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
208
...
Par KevinRODMAN, 2012-02-20 15:38:52
Evidemment.
0
...
Par gi joe, 2012-02-20 15:42:47
Le probleme avec mark hunt c'est qu'il avance sans arret cheick devra faire tres attention car hunt avance souvent en prennant des coups et contre avec une enclume souvent expeditif!!!Perso si kiongo veut gagner il devra emmener hunt au sol!!!En tous cas si kongo reste debout sa va etre explosif bon combat en perspectif!!
1096
...
Par GreenLantern, 2012-02-20 15:43:10
Je vois bien Kongo conserver la distance en envoyer des genoux à Hunt comme Werdum à Nelson.


Je sais pas pourquoi mais du mal à me faire à l'idée que ce sera une cage qu'il y aura au Japon, à chaque fois je fais l'erreur et j'ai l'impression qu'il s'agira d'un ring; pas vous ?
2366
...
Par Jimmy_Peters, 2012-02-20 15:45:14
Mark Hunt a été champion du K-1 et a mis KO les meilleurs donc oui en théorie il est meilleur striker. Maintenant en MMA c'est différent...
436
...
Par vroden, 2012-02-20 15:50:56
C'est Hunt quoi, un des meilleurs menton, et une patate de malade, Kongo peux finir KO, donc je le vois chercher le sol
0
...
Par fab45, 2012-02-20 15:51:00
Ho que oui et Hunt lui il avance.

Kongo est bien gentil mais je trouve qu'il ne transpire pas beaucoup dans ces combats et même si il arrive à passer Hunt et bien je ne le vois vraiment pas devant JDS car il est pas assé offensif et à l'air de craindre les cous alors que pourrait-il faire ? rien tant qu'il n'ira pas davantage au charbon.

on verra si il passe Hunt, son seul avantage, son allonge et si il gagne ce sera grâce à sa en maintenant Hunt à distance mais contre JDS sa ne marchera pas c'est clair, net et précis.

maintenant allez-y pour les moins 1 car vous l'aurez compris, je ne suis pas pour Kongo et rien à foutre qu'il soit Français ou non, moi c'est le style que je regarde, la combativité, les mecs qui donnent tous ce qu'ils ont et Hunt fait partie de cela, même si ce n'est pas le meilleur combattant de MMA.
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
1214
...
Par Dalton, 2012-02-20 15:53:32
Si ça reste debout (à distance de striking non du clinch contre la cage pendant 4min à chaque round),Hunt va battre Kongo.Je vois bien un Remake de son fight contre Barry (sans le comeback héhé),je pense qu'Hunt va l'assommer.

P.S:Je ne suis pas français donc je peux/suis pour Hunt!smilies/tongue.gif
2126
...
Par MSRua, 2012-02-20 16:01:49
@Sezer: Ah bon? J'en ai pas le souvenir, et je viens de revérifier sur les palmarès, et je vois nulle part que Cro Cop a mis KO Hunt.
Je me souviens de ce Knock Down, tu fais peut-être allusion à ça.


Je me trompe peut-être, mais je suis presque sûr de ce que j'affirme.
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 16:02:02
Normalement, debout il très très peu de chances de perdre.
1853
...
Par poilu, 2012-02-20 16:06:49
Sauf qu'il oublie une petite "chose"!

Cheick est 100 fois plus affûté!

Il a tenu la distance face à un cardio NFL (Mitrione)
Il a perdu ,certes ,mais à la décision face à Vela (un des meilleurs cardio HW)
et je suis pas sur qu'il soit moins puissant que Manhoef ...
0
UFC 144
Par Gengis Khan, 2012-02-20 16:13:42
Cheick a plus de chance de gagner avec ça lutte et sont sol .


234
...
Par dazzoo, 2012-02-20 16:32:01
Hunt est un redoutable encaisseur et un véritable combattant, mais faut aussi remettre les choses à leur place il est bien loin du Top 10 de la catégorie...

Son dernier combat contre Rothwell était certe un affrontement entre 2 valeureux combattants, mais le niveau global n'était pas très élevé, en tout cas bien moins élevé que le montant des frais d hopitaux qui en ont suivi...

J attends tout de même un joli combat, car ce sont 2 strikers de haut niveau...
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 16:34:22
poilu.
Tu parles bien de MITRIONE? Je n'ai jamais vu pareil imposteur sur un ring ou dans une cage! La honte son combat. Tu viens de m'apprendre qu'il vient de la NFL et je comprends mieux. Il n'a pas donné un coup. C'est l'un des plus nuls de la catégorie qui n'a aucune chance de faire des résultats. Il sera passé à l'UFC voilà.

Et franchement, j'espère que tu ne te bases pas sur le combat HUNT/MANHOEF. Il s'est pris une bonne droite en plein menton. Bon. Ca arrive. Une fois n'est pas coutume et surtout pas chez lui!
En tout cas il ne faut pas compter sur un coup de chance et je vois pas ce que la puissance a à voir là dedans.

Quant au physique affuté, chez certains mecs c'est très révélateur de leur état de forme, chez des types comme HUNT ou Fedor, il peut avoir sa bedaine mais ces Natural Born Fighter peuvent avoir aussi le cardio qui va avec!

Il est agressif et sait que peu de gens s'attendent à sa victoire aux USA, peu connaisseurs du K1.

Très content de voir HUNT face à un des strikers du MMA car j'espère qu'il va pouvoir sortir le grand jeu.
86
...
Par Samy, 2012-02-20 16:36:36
poilu :

Oui enfin il ne faut pas comparer le pieds poings de Manhoef avec celui de Kongo ..

Kongo a beau être Français ses combats sont ..., ennuyants et je me demande encore si il as vraiment était champion de Boxe Thai parce qu'on ne dirais pas vraiment ...
76
Thanks
Par Wanderlei-Silv, 2012-02-20 16:40:46
Quel sera le game plan du Français selon vous ?


Je pense qu'il adoptera le même gameplan que face a Buentello ou face a Mitrione, pas extraordinaire mais efficace et suffisant.

Mais attention a Hunt, il ma agréablement surprit contre Big Ben et sa m'étonnerai pas qu'il se défende plus que bien au sol.
0
...
Par money, 2012-02-20 16:42:16
arretez de croire que hunt a un menton en acier si je me souvien manhoef l'avais mis k.o en 15 seconces moi je crois en cheikh je pense qu'il le mettra k.o que se soit debout ou en ground and pound.
86
...
Par Samy, 2012-02-20 16:47:47
Money :

Kongo mettre ko hunt ?

Et quand tu dit "Arrêtez de croire que hunt a un menton en acier si je me souviens manhoef l'avais mis k.o en 15 secondes" , j'espère que tu insinue que Kongo > Manhoef ? Et puis ça arrive a tout le monde de prendre un ko sur une droite bien placer . Et les secondes n'ont rien a voir là-dedans ..
2126
...
Par MSRua, 2012-02-20 16:52:24
Hunt c'est quand même pris une énorme droite dans le menton. Je crois qu'aucun homme ne serait resté debout, vu la puissance de la frappe.
Et pis un mec qui n'a pas de menton, tu penses qu'il peut encaisser un kick du gauche venant de Mirko?
Le fait d'être parfaitement taillé ne veut absolument pas dire qu'on a un bon cardio.
Regarde Kimbo Slice, il est physiquement impressionnant, mais...
0
...
Par Fedor1, 2012-02-20 16:52:38
Soit Mark Hunt gagne dans les 2 à 3 premières minutes soit il sera mort essoufflé, et naturellement il se fera surclasser pas Cheik Kongo
407
...
Par ReMMA, 2012-02-20 16:54:18
C'est la première fois que j'accorde un +1 a poilu smilies/cheesy.gif
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 17:05:01
Fedor1,
HUNT sait pas gérer son cardio au sol, mais si il reste debout, il ne va pas s'essouffler comme çà.
2 à 3 mn de cardio. C'est pas CARWIN elle est bien bonne.
Le mec s'est pris un seul K.O dans sa vie alors qu'il s'est tapé de vrais cogneurs, pas les peintres de l'UFC et vous croyez qu'il va venir se faire arracher la tête comme çà!
p****n j'espère qu'il va montrer ce que c'est qu'un cogneur!
0
...
Par Aki, 2012-02-20 17:09:34
Cheick Kongo par TKO. Souvenez-vous bien de ce commentaire !
882
...
Par nrvdu75, 2012-02-20 17:14:53
j adore hunt mais je met quand meme une piece sur kongo
1369
...
Par 0penSourceDC, 2012-02-20 17:24:52
"Comme tous les autres" smilies/grin.gif
Bon sa sent le roussi pour notre cocluche national ,je soutiendrais Kongo jusqu'a la fin...smilies/grin.gif
820
...
Par malenko76, 2012-02-20 17:33:38
cofondez pas le Hunt du k1 au Hunt de maintenant svp !! A par si il touche avec un gros coup il a aucune chance... Kongo gagne debout et meme la c'est du mma la parti d'echec sera si oui ou non il la joura debout ou au sol avec son gnp de folie!! vous regarder trop de HL les potes smilies/wink.gif
0
...
Par lafleur, 2012-02-20 17:39:09
je trouve que kongo manque VRAIMENT d agressivité
Depuis qu il est a l ufc je le trouve trop juste on a toujours l impression que la defaite est pour bientot j ai toujours en image son fight face a mir ou meme face a barry ou il est pas passé loin de la correctionnel
il a vraiment besoin d amelioré son jeu meme en terme de mobilité quand je vois certains tops comme jds velasquez ou meme anciennement lesnar qui etait quand meme plus imposant ont tous plus d activité que lui dans l octogone ils changent souvent de rythme, sa boxe ou sa lutte, sa se calme et ils reprennent la distance et ensuite ils repartent mais kongo le rythme ne change pas une fois
il lutte pas voir trés peu il boxe souvent quasiment dos a la cage ou a reculons depuis son fight avec cro cop je ne le vois presque plus kické
hunt est un guerrier qui encaisse du trés lourd et envoi aussi du trés lourd ne cherche jamais la decision soit il te couche soit tu le soumet
il va devoir faire beaucoup plus que ce qu il fait en ce moment si il veut prétendre titillé un top qui sont selon moi au dessus mais je lui souhaite quand meme bonne chance
1596
...
Par Judogi, 2012-02-20 17:53:09
C'est fou le nombres de spécialiste échelonner sur riddum ...

Go Kongo on verra ce que les détracteurs dirons après le combat mais Cheik est sous-étimer par bon nombre de français a mon avis qui biensur eux son bien meilleur smilies/cool.gif
0
...
Par kolt, 2012-02-20 18:27:16
HUNT sera K.O, le temps passe pour lui,il est sur la voie descendante.Kongo est peut-etre ennuyeux mais il est terriblement efficace, on verra le jour J.
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 18:37:12
Cheick n'est pas sous-estimé Judogi.
Reconnais quand même qu'il va rencontrer quelqu'un de très très fort sur son point fort c'est tout. Même si n'a plus la fraicheur pour gagner un K1, il sait toujours enchainer des combinaisons pieds-poings mieux que n'importe quel poids lourd de l'UFC et frappe dur.
La tâche va pas être facile.
Tout dépend de la condition physique de HUNT et de l'agressivité de KONGO.
Si Cheick combat en attendant les contres et en reculant, ça va pas être facile du tout.
Contre MITRIONE, il n'a pas malheureusement été aussi agressif qu'il aurait pu l'être, si il ne devient pas le conquérant et ne prend pas le centre de la cage, HUNT est quelqu'un qui ne s'arrête pas si il est pas acculé comme face à LE BANNER à Bercy et c'est dur de le contrer efficacement.
Il faut le forcer à boxer en reculant si il décide de maintenir le combat debout sinon...chaud.
0
...
Par lafleur, 2012-02-20 18:54:51
merci tery r
717
...
Par cedricdu34160, 2012-02-20 18:54:59
Kongo n'a jamais été mis ko, lorsqu'il est dos à la cage face à un gars qui lui fonce dessus c'est gros danger pour l'autre(Velasquez, Barry), Hunt a un palmares de 7/7 en MMA faut pas l'oublier, il perd contre un gars comme Mc Corkle quand même, contre Rothwell il est limite au bord de l'épuisement, Kongo n'est pas con, je pense qu'il va tenir la distance, utiliser sa taille en clinch et le mettre au sol. Après c'est soit un tko soit une decision pour moi.
Hunt n'a qu'une solution: le ko dans les 2,3 premieres minutes.
1525
...
Par lestat, 2012-02-20 19:05:09
cheick est tres agressif pendant la pesé mes beaucoup moin dans l octogone , mes il a quand meme toute ces chances ! cheick kongo vs Shane Carwin serait pas mal du tout!
111
...
Par NiceGuyEddie, 2012-02-20 19:07:16
Cheick peut largement venir à bout de Hunt. il à une plus grande allonge, c'est quand même un des meilleurs striker de l'ufc, en tout cas un des plus technique, et il à une bonne lutte. maintenant, faut qu'il soit plus conquerant que contre Mitrione, c'est evident. et surtout qu'il lève les mains. stp Cheick, déconne pas, lève tes mains et tout ira bien !
111
...
Par NiceGuyEddie, 2012-02-20 19:10:12
Et si cheick clinchait Hunt, faisait un bon vieux trip et lui placait une kimura en demi garde. ce serait encore le plus simple non ?
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 19:36:02
cedric bein sûr que non KONGO n'est pas con!

Il a vu les faiblesses de HUNT, et ces faiblesses sont au sol, le sol le fatigue en bon bourrin qu'il est! Il ferait un étranglement à une cheville!

Par contre ne compares pas VELASQUEZ ni même BARRY à HUNT si il le cadre contre cette cage, il sera pas aussi manchot qu'eux surtout si en face il y a une garde basse!
Son palmarès veut dire qu'il est NUL au sol! Soumission sur soumission...on en reparlera des 3mn de cardio.

VELASQUEZ
1792
...
Par adsam, 2012-02-20 19:42:12
c'est fou de voir le nombre de mecs qui décries Kongo =°)
Kongo est vraiment tres bon, super striker et un physique hors norme!!! je vois pas comment hunt peu le manger,y a deux monde entre les deux!!!!!!
et vive Cheick kongo!!!!!!!!!!!! soutenez le un peu plus au lieux de lui casser du sucre sur le dos!!! le mec est a l'UFC depuis je sais pas combien d'années,c'est belle et bien un gage de qualité indéniable!!!! un pure combattant qui a plus e fan de l'autre coté que chez lui,c'est fou =/
1337
...
Par jean-mi, 2012-02-20 19:42:26
ils ont tout les 2 de tres bon menton mais hunt a le style parfait pour mettre ko un adversaire plus grand utilisant une garde basse.cheick va faire comme d'hab y aller a reculon e nattendant que hunt l'attaque et essayer de le contrer avec sa droite.il va surement tenter d'utiliser sa lutte mais hunt c'est beacoup amelioré dans ca defense de takedown.il est aussi en bien meilleur forme physique qu'au pride.pour moi hunt=>ko round 1 overhand right.
0
...
Par Azertyu, 2012-02-20 19:57:43
Le palmarès c'est souvent révélateur sauf lorsqu'il s'agit de hunt ce mec s'est présenté Au k1 avec 10 ou 11 défaites et seulement une vingtaine de victoires et pas beaucoup Par ko. Dites-vous bien que pour chaque k1 les femmes et les experts donnent leurs pronostics et sur plus de 10 000 votants aucuns je dis bien aucun n'a donné hunt vainqueur pourtant la suite on la connaît tous J'ai vraiment du mal pour ce match j'aime bien Congo parce qu'il est français mais hunt c est hunt et je ne peux que le soutenir
0
...
Par Tery R., 2012-02-20 20:02:54
Ca a du mal rentrer dans la tête de certains que tou ne sont pas fans de qui que ce soit.
KONGO est français mais si tu penses qu'il peut perdre tu dis pourquoi non?
Tu es son sparring ou son entraineur tu vas pas l'encourager en lui disant "t'es le meilleur face à tout le monde t'entraines pas boy, HUNT est gras et rincé"...
Personne ne dit qu'il est mauvais. Physique hors norme et alors???
On s'en fiche. Parles de sa condition physique irréprochable toute l'année ok ça ça compte. Les tablettes apparentes non.
Super striker oui...pour l'UFC.
Et ensuite? On va voir ce qu'il donne face à un type beaucoup plus expérimenté et plus fort dans ce domaine sur le papier aujourd'hui, et plus fort assurément il y a quelques années.
Que le meilleur gagne c'est tout.
1853
...
Par poilu, 2012-02-20 20:43:46
@ Tery

Par poilu, 2012-02-20 16:06:49

Cheick est 100 fois plus affûté!


Et toi tu me parles de bedaine,de physique en le dissociant du cardio !!!smilies/shocked.gif

Alors je ne suis pas un EX BOXEUR PROFESSIONNEL ,mais ma "formation sportive" (BEES 1°)m'a apprit entre autre la définition de "l'affûtage":

Période d’entraînement précédant la compétition visant à optimiser les capacités physiologiques ...

Tu vois,le ne suis pas rancunier Cf : J'attends toujours ta réponse a la question que je t'ai posé sur l'article :

http://riddum.com/nouvelles/news-boxe-anglaise/17501-adonis-stevenson-vs-jesus-gonzales-video-du-ko

Vu que tu ne me répondais pas ,j'ai meme fais un HS lors de ton "altercation" avec thomas sur l'article:

http://riddum.com/nouvelles/news-boxe-anglaise/17493-dereck-chisora-crache-de-l-eau-a-la-figure-gueule-de-vitali-klitschko-video

Mais visiblement quant on sort de Qui est ce qui pisse le plus loin ca ne t'intéresses pas ,dommage!

Et tu vois meme si je ne suis pas non plus toujours d'accord avec un certain "grand savant dont le nom commence par C et fini par Kaa
Je lui reconnais le mérite d'apporter des réponses pertinentes aux questions qu'on lui pose !smilies/wink.gif

J'en profite au passage pour le remercier de ses "tuyaux" sur les vidéos de Maia ,qui m'ont données de bonnes pistes de travailles !
0
...
Par tripleh, 2012-02-20 21:32:46
Qui sait ce que Cheick aurait fait au k1. Pat Barry aussi. Faut arrêter a
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par lafleur, 2012-02-21 06:24:03
pour ma part je cherche pas a etre chauvin sayé il est francais donc je le supporte je regarde exclusivement le combattant que j observe
face il a les cartes en mains si il se sert bien de son jeu de jambes et de son allonge il aura pas trop de difficulté a gagné mais nous voulons voir un vrai et bon combat et pas de l escrime 3 round entier
mais il vrai que si il va a la bataille avec HUNT et qu il prend une peche la sa ve etre trés dur de revenir ds le fight facon BARRY
0
...
Par R4Z3R, 2012-02-21 07:53:40
"Qui sait ce que Cheick aurait fait au k1. Pat Barry aussi. Faut arrêter a"
Rien pour moi. Ni contre la nouvelle génération, ni contre l'ancienne.
Il n'a pas du tout le niveau d'un Hoost ou d'un Hari.
Kongo est un bon combattant mais il n'a rien de génial.
C'est un bon striker pour l'UFC !!!
Vous croyez que JDS irait battre Bonjasky ou Hari en K1 ?
Kongo est cool, il représente la france !
mais ce n'est pas parceque je suis français que je vais le mettre sur un piedestal. Je pense qu'à côté d'un minotauro (sol de qualité, bonne boxe) il est très loin en niveau "MMA".
Kongo a un sol bateau, des takedowns moyens et un pied poing intéressant mais qui ne suffit malgré tout pas à combler ses lacunes. Et son menton n'est pas en acier trempé. Alors aussi français que je sois, Kongo ne sera pas champion UFC pour moi.
Tuscherer n'avait pris que 2 K.O avant celui que mark lui a infligé, et il s'est fait mettre K.O au deuxième round (Hunt peut encore mettre K.O au deuxieme round, sisi )...Hunt c'est un paquet de K.O en K1, et même si ca ne date pas d'hier, c'est là. et contre des grands noms ( graham, lebanner, leko )...
Je serais pour Cheick car Hunt a quand même pas mal de défauts, notamment le cardio, sa capacité à se relever... mais le premier round pourrait être fatal.
0
...
Par Tery R., 2012-02-21 08:11:36
poilu merci pour ton cours sur l'affutage.smilies/smiley.gif

Sinon pour ta question tu m'excuseras (et sincèrement) car je ne l'ai pas calculée du tout, je ne l'ai pas lue!!!
Mais bon, garde mixte plus répandue???
Non je ne vois pas vraiment pourquoi tu as cette impression.
Faut avoir un sacré coup d'oeil pour exposer la moitié du corps donc elle est utilisée surtout pas les poids plus légers même si TONEY l'utilisait également en montant de catégorie et il faut avoir un très bon jab rapide comme Tyrell BIGGS ou HOLMES ou être totalement relâché comme ALI.
Faut laisser tous tes muscles relâchés pour boxer de cette façon, un type tendu et en garde menton comme TYSON n'a pas la même façon de faire et ne pourrait pas adopter une telle garde.
C'est une boxe de technicien et de mecs ultra-rapide et tout comme la garde basse, pas rapide, pas relâché c'est pas la peine d'essayer.
Lorsque Ray SEFO raillait ses adversaires garde basse, on voit bien qu'elle n'était pas adaptée à lui car tout en puissance et pas relâché.
Par exemple, dans le combat qui nous intéresse dans ce sujet , il ne faudrait pas que KONGO utilise ce genre de garde, basse ou mixte car il est beaucoup trop tendu au niveau des muscles, son buste reste toujours droit comme un "I" (même si il effectue des retraits du buste lorsqu'il est acculé)et il frappe presque toujours en ligne, lâchant des coups "tendus".
J'te réponds en retard désolé mais je ne lis pas tous les comms, je regarde le fil d'actualité.



0
...
Par Tery R., 2012-02-21 08:16:11
R4Z3R tu as raison.
On compare pas un combattant du K1 à un combattant MMA au niveau du stand up.
111
@ Terry R
Par NiceGuyEddie, 2012-02-21 08:46:03
je te suis sur les garde mixte ou basse. ce que tu dis est vrai en boxe, et plus encore en MMA ou certe les combattants sont moins bon boxeur, mais où les gants sont beaucoup plus petit.

en fait pour moi, en heavy weight avec des gants de MMA, la question ne se pose même pas, tu garde les mains hautes et c'est tout.
0
...
Par fan de k1, 2012-02-21 11:36:06
attention hunt est pas mauvais en defense takedown
1853
...
Par poilu, 2012-02-21 12:07:05
@ Tery

Parce que justement sur le fight Stevenson / Gonzales les deux semblent "l'adopter",c'est à mon humble avis une des causes du KO que subit Gonzales!

J l'avais aussi remarqué sur Toney,mais aussi sur Haye,Hopkins,R.Jones...et de mémoire il me semble que lors de ses sparings BA,Jds travail aussi en mixte !

Du coup je me demandais si c'était "une tendance" voire un objectif pour certain boxeurs ou simplement le hasard qui ma fait tomber sur ce type de combat!

Je me demandais également si pendant ton parcour tu as été amener à constater une "prolifération" de ce type de Boxeur !

Visiblement il semble que ce ne soit qu'une coïncidence !

Merci de ta réponse !smilies/wink.gif
0
...
Par Tery R., 2012-02-21 12:35:14
lol rien à voir avec une coïncidence, tu ne m'as cité que les meilleurs!!! Tu observes çà que chez les champions qui sont au-dessus du lot et qui peuvent se le permettre.

Quand un boxeur atteint un certain niveau, il peut devenir "original" et boxer de manière non académique et complètement déconseillée dans toute salle de Boxe.

Roy JONES est ultra-rapide, HOPKINS un bon encaisseur, HAYE également ultra-rapide sur ses appuis, tonique du buste et très bon coup d'oeil, TONEY, mobilité du buste extrême à l'époque.
L'un des exemples extrêmes c'est Prince NASSEEM HAMED qui boxait garde basse, enfin sans garde même, mais qui prenait AUCUN coup car il avait un coup d'oeil de dingue et une vitesse de bras et des appuis incroyables. Mais c'était un boxeur à part.

Par contre, pour un combattant MMA affectionnant la Boxe comme JDS, ça passe parce que les gars ne sont pas techniciens et ne savent pas remiser, ont un timing de gros lourdeau comme NELSON qui cherchent le K.O sur un coup ou sont incapables de le contrer car il est plus rapide qu'eux.
Mais face à OVEREEM qui est déjà beaucoup plus "averti" et prudent, il faut pas qu'il balance ses uppercuts sans protéger son menton avec son bras arrière comme il le fait parce que normalement c'est crochet direct en plein menton ou pleine tempe.
OVEREEM n'est pas le plus rapide mais il est assez concentré et attend une ouverture dans la garde.
Donc garde mixte ou basse oui si tu es au-dessus du lot ou jusqu'à ce que tu tombes sur des mecs meilleurs qui te montreront que t'es pas aussi rapide mais sinon vaut mieux se contenter d'une garde menton comme TYSON ou droite comme HARI en kick-boxing.
Chez les amateurs qui cherchent souvent la touche plutôt que le K.O il y a beaucoup de mecs qui se la jouent "garde mixte" mais lorsqu'ils passent en pro et qu'ils voient que ça cogne crois-moi qu'il relève le bras au menton.
0
...
Par Hell-boy, 2012-02-21 13:20:31
Ya quand même beaucoup de chance pour que Kongo cherche le sol, il le fait toujours fasse à des combattants "moyen" en lutte et jjb.

++
0
...
Par wadja94, 2012-02-22 12:21:16
Tery R
pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas comparer un bon striker mma à un striker K1. Bien sûr ceux du K1 ont un avantage considérable mais c'est pas non plus gagné d'avance. Plusieurs exemples nous ont montré qu'un striker MMA peut rivaliser avec un mec du K1. Overeem par exemple, ou même Rampage qui a battu à 2 reprises Abidi (peut être pas le top du top du K1 mais loin d'être mauvais en tout cas...)
Je vois pas en tout cas Hunt archi-dominer Kongo en stand-up.
1792
...
Par adsam, 2012-02-24 11:50:09
sincerement, Terry, c'est assez chiant de te lire, tu écris toujours avec un ton qui a le dont de me briser severe les c******s!!!!! tu connais tt mieux que tt le monde,tu fais meme pas l'effort de comprendre et lire entre les lignes et c'est que TOI qui a la science infuse, p****n, prend du recul un peu car c'est vraiment lourdo a force,c'est con car on voit que t'a pas mal de connaissances mais ton ton condescendant me fout hors de moi,enfin bon.....

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Pistes d'améliorations pour le grappling en MMA
C'est vrai que plus plus sur un adversaire agressif, mais si il se re

Bigfoot Silva vs Alistair Overeem (vidéo full fight) - UFC 1
Si il avait monter sa garde il gagné a la décision..... Mais qu'elle g

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
Belfort est à niveau égale avec les autres , il ne s'injecte pas de la

Fallon Fox : Je suis physiquement désavantagée par rapport a
Mais alors.... tellement rien a faire des détails de sa vie sportive a

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
Rockhold vs Ronaldo 2 ? Ronaldo vs Bisping ? Bisping vs Okami ? Y à d

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
9 Chael Sonnen What the hell is this ?

UFC 160 : Mark Hunt obtient son visa pour combattre Junior d
le k1 2008 c était du lourd

UFC on FX 8 : Nik Lentz subit une coupure... à la main (phot
Ah c'est grave quand même

Pistes d'améliorations pour le grappling en MMA
C'est vrai que plus plus sur un adversaire agressif, mais si il se rel

UFC on FOX 8 : Présentation de la carte (vidéo)
hate de voir rory vs ellenberger et saffiedine vs lawler

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
thepitbull en mw la catégorie est entrain de renouveler les anciens t

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
Weidman, Philippou, Bisping, Munoz et Boetsch ne sont pas à la bonne p

UFC 163 : Carte des combats provisoire
Etonnant de voir Sergio Moraes ici, c'est la carte principale ou des c

Bigfoot Silva vs Alistair Overeem (vidéo full fight) - UFC 1
Moi je pense que c'est avant tout un problème de camp d'entraînement f

UFC 163 : Carte des combats provisoire
Cette carte reflète bien la logique de plus en plus commerciale de l'u

Bigfoot Silva vs Alistair Overeem (vidéo full fight) - UFC 1
je pensais overeem allait gagné facilement mais y s est fait violenté

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
J'ai bien précisé qu'il y a l'homme, le mental et le travail avant mai

Bigfoot Silva vs Alistair Overeem (vidéo full fight) - UFC 1
Overeem a quand même dominé tout le combat .. c normal ont la donné va

Chael Sonnen : Wanderlei Silva ne m'intéresse plus (vidéo)
Psychologie inversée C'est la première fois que Sonnen fait un bid

Fallon Fox : Je suis physiquement désavantagée par rapport a
Faut voir l'avis d'un spécialiste, parce que vu comme ça la carrure et