NOUVELLES UFC Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants américains

Rodrigo Nogueira : Les juges favorisent les combattants américains

mm-judges

Antonio "Rodrigo" Nogueira fait une déclaration qui fait parler d'elle aujourd'hui. Le poids lourd de l'UFC pense que les juges favorisent les combattants américains à l'encontre des Brésiliens :

 Les Américains ont une rivalité avec les Brésiliens, c'est une évidence. Pourquoi ? Parce que l'UFC a 300 combattants sous contrats, et parmi ces 300 combattants, nous sommes 50. 50 Brésiliens, et on a plus de ceintures qu'eux.
Ils gagnent plus [que nous] parce qu'ils ont plus de combattants, de meilleurs infrastructures dans leurs gyms, ils sont soutenus depuis qu'ils sont gamins. Mais le MMA se développe au Brésil.
Ils nous voient d'un œil malveillant, disons-le ainsi. Si vous affrontez un Américain aux États-Unis, vous devez gagner avec la manière parce que sinon... Vous ne pouvez pas gagner avec une petite marge. 

Pensez-vous qu'il y ait du vrai dans les propos de "Minotauro" Nogueira ?

Source : Globo TV

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Fabio Maldonado : "Les Américains vont dominer le Mixed Martial Arts à l'avenir"

Statistiques : Les lutteurs dominent le MMA

Dana White fustige les juges et arbitres de MMA

UFC 141 : Salaires des arbitres et juges en MMA

UFC 131 : La commission athlétique défend la décision des juges pour Omigawa vs. Elkins

Dana White sur le "judging" : "Ca me rend malade"

UFC 131 : Les scores des juges

UFC 131 : Fightmetric donne Demian Maia gagnant face à Mark Munoz

Remercions les juges

Le coach de Keith Jardine sur son combattant : "Il a gagné le premier et le deuxième round"

Mousasi vs. Jardine : Les feuilles de pointage des trois juges

Keith Jardine s'exprime après son combat contre Gegard Mousasi

Mauro Ranallo : Il faut que les juges soient des ex-combattants de MMA (avec vidéo)

Exclusif Riddum - Martin Kampmann : "Jake Shields n'a pas fait grand chose mis à part me faire des câlins"

Les plus grandes erreurs d'arbitrage en MMA (vidéos)

Referee cams : Les combats comme vous ne les avez jamais vu (vidéos)

Joe Rogan : Les juges incompétents sont en train de pourrir le MMA

Nam Phan vs. Leonard Garcia : Le scandale est-il justifié ?

La dernière victime de l'incompétence des juges : Nam Phan

Marc Ratner discute des problèmes d'arbitrage à l'UFC

Randy Couture parle des juges et des erreurs d'arbitrage à l'UFC

Herb Dean fonde une académie pour former les juges et les arbitres

Dana White : "Nos juges sont tellement mauvais"

Herb Dean : J’aime le système de notation par round que l’on a aux Etats-Unis

Quelle(s) règle(s) faut-il changer à l'UFC ? [RESULTATS]

Rampage vs. Machida : N'en voulez pas aux juges, mais au système de pointage défectueux

Rogerio Nogueira : L'UFC voue un culte à la mise au sol

Ed Soares discute de la décision des juges pour Machida vs. Rampage

Lyoto Machida et Rampage font chacun une révélation intéressante sur leur combat

Les premiers mots de Rampage après sa victoire sur Lyoto Machida (avec GIF)

Dana White d'accord avec la décision des juges, Rampage change d'avis et le devient aussi

_________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc, juges favorisent américains, nogueira sur les sujets, rodrigo nogueira juges, mma, ufc judging, mma judging, antonio rodrigo minotauro nogueira, système pointage usa
Commentaires (32)Add Comment
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par ali frazier $$, 2012-02-22 17:46:19
américains favorisé aux usa par d autre américains, rien de + logique
1676
...
Par Pulgasari, 2012-02-22 17:46:21
Il y a du vrai dans ce qu'il dit le pression du public doit y jouer aussi comme dans les autres sports, ce problème peut être regler en organisant des ufc à l'étranger. Quant à la rivalité Brésil/Usa c'est une bonne chose ça pimente un peu les matchs concerné^^. Et celle ci risque de s'intensifier à l'avenir lorsque que l'on voit la nouvelle génération de combattant brésiliens qui arrive, avec des gamins bourrés de talents et très bien formésmilies/cheesy.gif
1676
...
Par Pulgasari, 2012-02-22 17:49:52
Il y a une petite part de vrai dans ce qu'il dit le pression du public doit y jouer aussi comme dans les autres sports enfin rien de scandaleux, ce problème peut être regler en organisant des ufc à l'étranger. Quant à la rivalité Brésil/Usa c'est une bonne chose ça pimente un peu les matchs( tant que ça reste bonne enfant) concerné^^. Et celle ci risque de s'intensifier à l'avenir lorsque que l'on voit la nouvelle génération de combattant brésiliens qui arrive, avec des gamins bourrés de talents et très bien formésmilies/cheesy.gif
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
1777
...
Par Ananas, 2012-02-22 17:57:29
Belfort/Johnson c'etait quoi alors? Du favoritisme Américain? Ah non..
738
...
Par RoundHouseKick, 2012-02-22 18:08:20
C'est un fait, ils favorisent les combattants US. Combien de fois on a halluciné de voir une décision aller en faveur d'un combattant US qui aurait dû perdre ?
76
Thanks
Par Wanderlei-Silv, 2012-02-22 18:08:44
Je partage entièrement son analyse sur les deux premiers paragraphes. Après le dernier point je ne suis pas trop d'accord. Je pense que c'est plus due a des arbitres incompétents que a de l'arbitrage maison (comme on a vu au Brésil pour Barboza vs Pearson ou d'autres).
303
...
Par Nono, 2012-02-22 18:09:53
Plutôt d'accord avec Ananas.
Sinon je pense qu'il devrait mettre des juges soit dont la nationalité ne correspond pas aux combattants soit si c'est un combat par exemple Brésilien vs Américain qu'il y ait un juge de chacune de ces nationalités et un "neutre".
1214
...
Par Dalton, 2012-02-22 18:11:53
Non,au contraire c'est bien l'Ufc qui doit remercier ses combattants brésiliens,ces gars là n'ont pas volé leur place,suffit un peu de voir comment l'ufc freine l'ascension de Palhares.

Et il y'a bien une rivalité entre les combattants US et brésiliens (Lutte US vs BJJ),s'il y'avait autant de brésiliens que d'américains je pense qu'on en verrait beaucoup moins de ces lutteurs qui ne cherche qu'à contrôler au sol parce que le niveau grapp en général serait plus élevé...
0
...
Par Azertyu, 2012-02-22 18:21:23
De toute façon les meilleurs c'est les Pays Bas dans le monde merveilleux d'azerty ^^
1214
...
Par Dalton, 2012-02-22 18:22:28
Dsl du double-post...

Mais on va pas reprocher le favoritisme quand un gala se déroule au brésil une seule fois en 2011 sur les quelques 20 autres gala sur le territoire Nord-américain...
2138
...
Par Shogunrua26, 2012-02-22 18:32:40
C'est vrai ..
0
...
Par jeanno, 2012-02-22 18:41:29
c'est vrai et c'est dans tout les sports de combats malheureusement évolué a domicile tu es presque sur de gagner.
0
...
Par djmoss, 2012-02-22 19:00:28
VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
1446
...
Par chottoro, 2012-02-22 19:06:34
non; l'UFC favorise les lutteurs (pas les ricains) et comme bcp de ricain sont des lutteurs ... et les brésiliens font du JJB; c'est tout simplement ça, dire que c'est du racisme ... c'est limite venant d'un champion comme lui .. qu'il donne des exemples alors ???? le mauvais pointage des juges ne concerne pas seulement les brésilien mais concerne tout les combattant.
664
...
Par lui, 2012-02-22 19:11:22
Je suis plutôt d'accord avec lui, on va pas se le cacher, un esxemple flagrand pour moi c'est hendo-shogun, pour moi c'était un match nul, le dernier round étant a sens unique, les juges savaient très bien qu'un 10-8 donnerait le nul, je trouve ça honteux,
Mais l'ufc n'a pas le choix des juges, les commissions devrait désigner des juges internationaux, si c'est pas déja le cas, au moins pour l'ufc qui est censé être l'organisation numero 1 MONDIALE, donc si y'a que des juges us... après l'ufc sera toujours plus présente aux usa qu'ailleurs, l'ufc est américain, faut pas réver la dessus...
2126
...
Par MSRua, 2012-02-22 19:24:34
Je suis d'accord dans le fond. Quand on voit que les mecs ont noté 30-27 pour Bader pour son combat contre Lil Nog, on ne peut qu'être convaincu.
Mais faut dire qu'en génèral, les juges sont des vraies taupes. (Oui Leonard Garcia, je parle de toi! smilies/grin.gif )
0
...
Par lafleur, 2012-02-22 19:50:15
shogun vs hendo
934
o
Par Pierrich, 2012-02-22 20:09:47
bah voyons, va dire ca a Jason Brilz qui s'est fait volé contre ton frere

par contre si il veut on peut parler de quand l'ufc se deplace au brésil, les matchs déséquilibrés (palhares vs massenzio), les decisions mensongeres (stout vs tavares, pearson vs barboza), les arbitres plus que louches (belfort vs johnson) etc etc

j'ai rien contre nogueira mais il l'ouvre vraiment trop par instant, surtout que c'est le premier a critiquer les autres combattants quand ils parlent beaucoup genre Mir Sonnen etc
1369
...
Par 0penSourceDC, 2012-02-22 20:44:18
J'ai envie dire qu'il na pas tord...smilies/grin.gif
0
...
Par Gengis Khan, 2012-02-22 21:05:31
De toute façons quand les français vont arrivé a maturité , ils vont tous les battre !lol
0
...
Par tiseb, 2012-02-23 02:48:38
en plus qu il na p etre pas tord mais lui ,il a les pieds dedans les gars ,l arbre qui cache la foret ,big nog nes pas du genre a chipoter en general
0
...
Par denver/////////////aaa, 2012-02-23 04:05:47
On a tous vue le dernier match de Miquael Falcao...........
http://www.riddum.com/nouvelles/news-ufc/4570-ufc-123-gerald-harris-adresse-la-controverse-autour-du-probleme-de-chronometrage
0
...
Par crocop2000, 2012-02-23 05:15:57
Serieux il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il dit vrai ...
Si tu ne gagne pas par ko contre un américain en étant d'un autre pays, tu perd casi tt le tps a la désision...
0
...
Par lacrim67, 2012-02-23 05:27:00
c est lui le raciste en attaquant le premier , ca me fais penser au discour qu on entend en france , c est toujours les méme a pointer du doigt le racisme si et ca alors que c est eux les plus raciste , le débat est similaire pour celui qui attaque en premier n est pas mieux..
820
...
Par malenko76, 2012-02-23 06:05:12
maleureuseument il a raison... kongo vs herring a l ufc 82 que j'ai revu il y a pas longtemps pour citer un exemple
0
...
Par avatar, 2012-02-23 12:44:19
arretez de dire des connerie , c'est vrais que les ricains sont chiant a siffler les phase au sol et preferent la lutte; mais il faut avouer qu'ils ont l'espris sportif mieux que les brésiliens en tout cas, on vois ce qui se passe en bresile ( ou ailleurs a part le japon) quand un champion local perd limite ils entre pour le tabasser, alors que US j'ai vu des bresiliens gagner et se faire aplodir alors BASTA nog va soigner ton bras au lieux de dire des connerie, et shogun vs hendo c'est comme edgar vs mynard 1 ou diaz vs condi .... qu'elle que soit la decision y aura qui vont raler
2126
...
Par MSRua, 2012-02-23 13:12:44
Edgar Vs Maynard 1, y a pas eu de controverse. Maynard méritait sa victoire!

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

Commentaires Récents

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
@Phaedren: Si tu crois vraiment qu'il se limite à un taux de 1-1... Co

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
c'est du vol même, 3000$ c'est chaud quand même, même à 4 combats p

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est la qu'on se rend compte que ce sport est aussi beaucoup une ques

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Commission de mes cou***es! Qu'il aille faire les beaux jours du One

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
@ Icy : ton calcul est complètement erroné. Il a touché 200K et non 25

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Ridicule.

UFC 151 : Jon Jones vs. Dan Henderson (vidéo promo)
Pour une fois, je vais être du coté de Jon Jones. Dan Henderson ça res

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
quel honte, suspendue 1 ans pour un pétard alors qu'il à une autorisat

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Un an pendant lequel il va de toute façon s’entraîner et faire du tria

Strikeforce 'Barnett vs. Cormier' : Salaires
C'est pas chèr payé encore une fois...

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
La commission du Nevada... Et la suspension s'applique uniquement au N

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Si Submit , tu à le droit de te piquer , mais pas le droit de fumer un

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
30% de 250 000 sa fait 75 000 et en plus de ca il devra aussi verser s

Création de la FMMADA : Fédération de Mixed Martial Arts et
Un peu hors sujet : D'après le monde, l'actuel ministre de l'intérieur

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Bravo la commission en moins d'un mois ils suspendent overeem sans pre

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
CES LA MEILLEUR CELLE LA NICK DIAZ FUME A 1 ANS DE SUPENSION ET AUTRE

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Pffffff.......encore une fois il fait ce qu'ils veux de sa vie m***e!!

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
pff 1 ans pour un péte fumé c chére payé et d'un otre coté on autorise

Nick Diaz suspendu 1 an pour son contrôle à la marijuana (vi
Chauuuuud !

TRT : Chael Sonnen reçoit son exemption pour l'UFC 148
"affirmer la totale supériorité de ce dernier sur adversaire dopé s'il