
Le président de l'UFC, Dana White, répond aux fans qui accusent son organisation d'avoir mis fin au PRIDE :
Les fans pourraient me huer quand ils me verront à l'écran ? Ah ok je vois. Vous êtes en train de dire que je ne suis pas très populaire ici. Écoutez, je peux faire l'objet de quelques huées, je peux gérer ça. J'ai la peau dure vous savez. On n'a pas tué le PRIDE. Je l'ai dit plusieurs fois, le PRIDE était la seule organisation [autre que l'UFC] que je respectais.
Le PRIDE a organisé d'énormes galas ici au Japon. Il y a plein de fans du PRIDE aux États-Unis. Plein de grandes stars, pas uniquement japonaises, mais du monde entier, viennent du PRIDE. C'est la seule organisation [concurrente] que je respectais.
[...] Ça n'a pas marché. On a essayé, mais ça n'a pas marché.
Le dossier du PRIDE est complexe et beaucoup d'informations restent confidentielles. Les difficultés ont commencé lorsque leur partenaire télévisuel, Fuji TV, a mis fin à leur entente pour non-respect des termes du contrat. Quelques mois plus tard, l'UFC a racheté le PRIDE pour environ 70 millions de dollars en assurant qu'ils allaient faire co-exister les deux marques. Ce projet n'a pas pu se concrétiser et le PRIDE a fermé ses portes en octobre 2007.
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
Bruce Buffer ou Lenne Hardt ? (vidéo)
Dana White sur la rivalité UFC vs. PRIDE
Anderson Silva vs. Ryo Chonan : Les coulisses (vidéo)
Le top 10 des meilleurs KO au PRIDE (vidéo highlight)
Highlight du PRIDE (vidéo)
Backstage au PRIDE Total Elimination 2003 (vidéos)
Fedor vs. Cro Cop : Les coulisses (vidéo)
Interview Dan Henderson : PRIDE avait les meilleurs combattants
Rampage parle des différences entre l'UFC et le Pride FC, sans aucune langue de bois
Rampage : Je préfère les fans japonais aux fans américains
Gary Goodridge affirme que les combats truqués étaient monnaie courante au PRIDE
Wanderlei Silva répond à Dana White : Il faut autoriser les coups de genou au sol
Dana White n'aime pas les coups de genou au visage au sol
Nick Diaz : Les règles du PRIDE étaient meilleures
Bas Rutten aime les coups de genou au sol mais pas les coups de coude
Highlight : "Adieu Cro Cop"
Highlight de la carrière de Mirko Cro Cop
Highlight de Fedor Emelianenko
Referee cams : Les combats du PRIDE comme vous ne les avez jamais vu (vidéo)
PRIDE Will Never Die (highlight)
PRIDE FC : Trois ans déjà
Fedor s'entraîne en boxe thaï (vidéo)
UFC 137 : Mirko veut prouver qu'il est toujours "Cro Cop"
____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. pride, fin du pride, ufc rachete pride, zuffa rachete le pride, cout rachat pride, dana white pride, lufc a tué le pride, fuji tv pride, pride fuji tvCommentaires (32)

...
Par Song2, 2012-02-23 17:45:52
Par Song2, 2012-02-23 17:45:52
Mouais... Ce n'est pas parce qu'il respecte le PRIDE qu'il n'a pas tué l'organisation...

Par sici, 2012-02-23 17:50:04
j'ai toujours ete plus ufc que pride mais soyons honnete que le pride etais meilleur que l'ufc a tous les niveaux.

Par gi joe, 2012-02-23 17:53:05
Dana white lui meme c'est que le pride etait meilleur que l'ufc quand tu as tim sylvia champion poids lourds de l'ufc et d'un autre coter emelianenko fedor y a pas photo!!!En tous cas pour ma part les regles du pride etait meilleurs et les plus beaux combat de mma que j'ai vu c'est au pride l'ufc devrait organiser des tournoi comme le pride gp!!!Pride gp 2003 collector une reference!!!

Par Dee (déconnecté), 2012-02-23 17:54:05
Je suis à 100% d'accord avec Jimmy_Peters !
D'ailleurs, un fait assez "stupide"
Le site du StrikeForce n'existe plus, seule une page web perdure ...
Ils n'ont plus les onglet "SHOP" etc ... Comme avant.
Je voulais acheter un T-Shirt StrikeForce récemment mais c'est introuvable, et le site ... Voyez par vous même
http://www.strikeforce.com/
(Sauf si maintenance, mais ça fait très longtemps là .. :s)
D'ailleurs, un fait assez "stupide"
Le site du StrikeForce n'existe plus, seule une page web perdure ...
Ils n'ont plus les onglet "SHOP" etc ... Comme avant.
Je voulais acheter un T-Shirt StrikeForce récemment mais c'est introuvable, et le site ... Voyez par vous même
http://www.strikeforce.com/
(Sauf si maintenance, mais ça fait très longtemps là .. :s)
...
Par Guillaume, 2012-02-23 17:55:53
Par Guillaume, 2012-02-23 17:55:53
Pourquoi ne pas faire un UFC exceptionnel spécial PRIDE ?
Avec les intros,la speaker ,le style et quelques anciens du Pride.
Je trouve que ça pourrait être sympa
Avec les intros,la speaker ,le style et quelques anciens du Pride.
Je trouve que ça pourrait être sympa

Par Electronic91, 2012-02-23 17:57:24
Est-ce-que violer le Pride jusqu'à l'épuisement total c'est un meurtre en soit?
...
Par Jimmy_Peters, 2012-02-23 18:08:34
Par Jimmy_Peters, 2012-02-23 18:08:34
Pour moi meme l'UFC d'aujourdhui n'est pas au niveau du PRIDE de l'epoque. Le niveau des combattants est certainement meilleur aujourdhui, le niveau general a augmenté, il y'a une veritable competition professionnelle mais niveau show, fighting spirit des combattants, ca n'a rien à voir.
L'epoque du PRIDE FC c'etait une epoque où le MMA n'etait pas encore pro comme aujourdhui, les combattants avaient de tres belles bourses et etaient pret à pas mal combattre dans l'annee, 4, 5, 6 fois, il n'yavait pas tout ce marketing, ces preparations specifiques. Les mecs etaient bien entrainés, ils arrivaient, ils se tapaient, ils offraient des combats spectaculaires. L'UFC ils combattent la peur au ventre, pour ne pas perdre, la peur de l'enjeu, peur de degringoler au ranking, peur de se faire virer. Ils combattent parfois pour aller à la decision et gagner de cette facon...
Au PRIDE il n'yavait pas forcement souvent de combats pour le titre et quand ça avait lieu il y'avait une vrai dimension pour ce titre. Tous les autres combats etaient des superfights, ce qui fait que les mecs se lachaient.
Le systeme de tournoi etait aussi excellent, les combattants etaient motivés par cette formule je pense et donnaient tout !
Quel dommage que l'UFC ait tout monopolisé !
L'epoque du PRIDE FC c'etait une epoque où le MMA n'etait pas encore pro comme aujourdhui, les combattants avaient de tres belles bourses et etaient pret à pas mal combattre dans l'annee, 4, 5, 6 fois, il n'yavait pas tout ce marketing, ces preparations specifiques. Les mecs etaient bien entrainés, ils arrivaient, ils se tapaient, ils offraient des combats spectaculaires. L'UFC ils combattent la peur au ventre, pour ne pas perdre, la peur de l'enjeu, peur de degringoler au ranking, peur de se faire virer. Ils combattent parfois pour aller à la decision et gagner de cette facon...
Au PRIDE il n'yavait pas forcement souvent de combats pour le titre et quand ça avait lieu il y'avait une vrai dimension pour ce titre. Tous les autres combats etaient des superfights, ce qui fait que les mecs se lachaient.
Le systeme de tournoi etait aussi excellent, les combattants etaient motivés par cette formule je pense et donnaient tout !
Quel dommage que l'UFC ait tout monopolisé !
...
Par pway, 2012-02-23 18:13:32
Par pway, 2012-02-23 18:13:32
la premiere raison de ma haine envers ce porc de white ....
i miss pride
i miss pride
...
Par stéphan, 2012-02-23 18:13:48
Par stéphan, 2012-02-23 18:13:48
je fais un copié collé d'un vieux post à moi sur le sujet. c'est mon avis perso sur la question
"Non mais il s’agit pas d’info mais plus d’une prise de position personnelle de ma part. je me met à la place de mecs intelligents qui investissent lourdement dans l’acquisition d’une franchise ultra populaire(encore aujourd’hui ca montre bien le poids) et qui peut être facilement rentabilisé et en plus sur un marché ou le mma était déjà bien implanté.
Beaucoup prétende que zuffa malgré les discourt du type le pride vivra toujours, on va faire des Co-carte avec les meilleurs des deux organisations etc. a au final juste voulu couler son concurrent de l’époque. De se fait réduire a néant une montagne de frics possible avec le pride, mécontenter les fans, se retirer du marcher nippon (pour y revenir seulement aujourd’hui soit quoi 15ans après ufc japon et 4-5ans après la mort du pride) juste pour avoir quoi au final? Le droit d’image du pride, quelques combattants (en comparaison de tout les mecs qui y’avaient au pride ils en ont pas eu des masses) et pas de concurrent majeur sans avoir la certitude que le lendemain une autre organisation pouvait émerger surtout avec le marché japonais abandonné.
Les japonais sont très nationaliste, peu enclin à laisser de la place à leur rivaux américains. De plus le pride comme tout le monde le sait était pourri par la mafia. Je pense à titre personnel et sa me semble logique que cette accumulation de contrainte à pousser l’ufc a laisser le pride pour ce recentrer sur le marché américain et éviter de dilapider ses fonds dans une bataille perdu d’avance."
"Non mais il s’agit pas d’info mais plus d’une prise de position personnelle de ma part. je me met à la place de mecs intelligents qui investissent lourdement dans l’acquisition d’une franchise ultra populaire(encore aujourd’hui ca montre bien le poids) et qui peut être facilement rentabilisé et en plus sur un marché ou le mma était déjà bien implanté.
Beaucoup prétende que zuffa malgré les discourt du type le pride vivra toujours, on va faire des Co-carte avec les meilleurs des deux organisations etc. a au final juste voulu couler son concurrent de l’époque. De se fait réduire a néant une montagne de frics possible avec le pride, mécontenter les fans, se retirer du marcher nippon (pour y revenir seulement aujourd’hui soit quoi 15ans après ufc japon et 4-5ans après la mort du pride) juste pour avoir quoi au final? Le droit d’image du pride, quelques combattants (en comparaison de tout les mecs qui y’avaient au pride ils en ont pas eu des masses) et pas de concurrent majeur sans avoir la certitude que le lendemain une autre organisation pouvait émerger surtout avec le marché japonais abandonné.
Les japonais sont très nationaliste, peu enclin à laisser de la place à leur rivaux américains. De plus le pride comme tout le monde le sait était pourri par la mafia. Je pense à titre personnel et sa me semble logique que cette accumulation de contrainte à pousser l’ufc a laisser le pride pour ce recentrer sur le marché américain et éviter de dilapider ses fonds dans une bataille perdu d’avance."
...
Par globe-mma, 2012-02-23 18:14:41
Par globe-mma, 2012-02-23 18:14:41
Méga d'accord avec toi Guillaume !!!!!!!!!!!
"Pourquoi ne pas faire un UFC exceptionnel spécial PRIDE ?
Avec les intros,la speaker ,le style et quelques anciens du Pride.
Je trouve que ça pourrait être sympa "
"Pourquoi ne pas faire un UFC exceptionnel spécial PRIDE ?
Avec les intros,la speaker ,le style et quelques anciens du Pride.
Je trouve que ça pourrait être sympa "
...
Par Ckaa, 2012-02-23 18:21:31
Par Ckaa, 2012-02-23 18:21:31
Bien dit Stefan.
Malheureusement, la plupart les gens ici préférent raler dans le vent sur une situation qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre.
D'un point de vue business, lacher le Pride est plus un sacrifice qu'autre chose. S'ils avaient pu le garde, ils se seraient fait un max d'argent.
Malheureusement, la plupart les gens ici préférent raler dans le vent sur une situation qu'ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre.
D'un point de vue business, lacher le Pride est plus un sacrifice qu'autre chose. S'ils avaient pu le garde, ils se seraient fait un max d'argent.
...
Par juan59, 2012-02-23 18:40:43
Par juan59, 2012-02-23 18:40:43
et pourquoi pas un pride special ufc: un ring , 2 rounds 1x10 + 1x5
des stomps, genoux a la tete au sol, ....
des stomps, genoux a la tete au sol, ....
...
Par Tienouu, 2012-02-23 18:54:23
Par Tienouu, 2012-02-23 18:54:23
Le pride était clairement différent de l'ufc, mais je me positionne en tant que fan qui veut voir des show de mma en France et si le pride existait encore, ba on serait encore plus loin de la légalisation qu'on ne l'est maintenant...
Perso j'étais pas fan des stomps, soccer kicks etc... Trop dangereux pour les combattants je trouve, l'ufc est clairement plus chiant mais plus technique.
De toute façon le pride n'existe plus à quoi bon débattre sur un sujet vieux de plusieurs années?
Perso j'étais pas fan des stomps, soccer kicks etc... Trop dangereux pour les combattants je trouve, l'ufc est clairement plus chiant mais plus technique.
De toute façon le pride n'existe plus à quoi bon débattre sur un sujet vieux de plusieurs années?

Par lafleur, 2012-02-23 18:58:36
j ai connu le mma vachement tard quand je m y suis intéressé le pride avait deja mis les clefs sous la porte
actuellement avec l ufc je ne suis que les combat pour la ceinture ou les grands noms le reste je calcule pas trop
et la avec le dernier shogun vs hendo (2 ex pride)qui a mais yeux le plus gros fight et anderson silva aussi me kiffé
depuis la plupart des combats sont assez ternes parfois ennuyeux
avec le lay n pray et le jab sa peut trop faire rever
actuellement avec l ufc je ne suis que les combat pour la ceinture ou les grands noms le reste je calcule pas trop
et la avec le dernier shogun vs hendo (2 ex pride)qui a mais yeux le plus gros fight et anderson silva aussi me kiffé
depuis la plupart des combats sont assez ternes parfois ennuyeux
avec le lay n pray et le jab sa peut trop faire rever
...
Par Xavier M., 2012-02-23 19:01:21
Par Xavier M., 2012-02-23 19:01:21
Je ne pense pas qu'un UFC en mode "Pride" soit possible. A moins, et encore, de ne sélectionner que des anciens du Pride.
- Marketing/image : l'UFC, c'est une cage et pas de soccer kicks. Et Dana est en train d'essayer d'en faire un sport grand public. Faire un UFC en mode Pride, c'est risquer de brouiller la faible compréhension qu'un newbie a du MMA.
- Combats : Jon Jones devrait abandonner ses coudes... En d'autres termes, ça changerait massivement le jeu. Je crois qu'il y a des combattants plus à l'aide à l'UFC qu'au Pride, et vice-versa. Alors c'est sur qu'un event avec Jones vs Shogun en règles Pride, ou un remake Crocop - Mir mais sur un ring, ça pourrait être intéressant. Mais ça bouleverserait trop le ranking et le matchmaking. Si Jones est battu sur un ring, vous imaginez la suite ? Le public devra penser pour chaque combattant : "OK, il est bon dans la cage, mais sur un ring il vaut quoi ?" De quoi semer le doute partout.
Donc je ne crois vraiment pas à la formule mixte.
- Marketing/image : l'UFC, c'est une cage et pas de soccer kicks. Et Dana est en train d'essayer d'en faire un sport grand public. Faire un UFC en mode Pride, c'est risquer de brouiller la faible compréhension qu'un newbie a du MMA.
- Combats : Jon Jones devrait abandonner ses coudes... En d'autres termes, ça changerait massivement le jeu. Je crois qu'il y a des combattants plus à l'aide à l'UFC qu'au Pride, et vice-versa. Alors c'est sur qu'un event avec Jones vs Shogun en règles Pride, ou un remake Crocop - Mir mais sur un ring, ça pourrait être intéressant. Mais ça bouleverserait trop le ranking et le matchmaking. Si Jones est battu sur un ring, vous imaginez la suite ? Le public devra penser pour chaque combattant : "OK, il est bon dans la cage, mais sur un ring il vaut quoi ?" De quoi semer le doute partout.
Donc je ne crois vraiment pas à la formule mixte.
...
Par Guillaume, 2012-02-23 19:15:19
Par Guillaume, 2012-02-23 19:15:19
Quand je parlais un UFC spécial Pride je ne parlais pas des rêgles,ni de ring
Les rêgles doivent rester celles de l'UFC,et c'est pareil pour l'octogone.
Je disais juste de faire un UFC avec un habillage Pride,en mémoire en quelques sortes
Les rêgles doivent rester celles de l'UFC,et c'est pareil pour l'octogone.
Je disais juste de faire un UFC avec un habillage Pride,en mémoire en quelques sortes
...
Par Fullpower91, 2012-02-23 19:30:41
je te cache pas que j' y est aussi pensé ! je rajouterai même avec : ring girls japonnaise
et un octogone tout blanc ( ou gris)avec des longues estrades pour les entrances ( voilà pour de ce qui est réaliste sans trop rêver lol)
Par Fullpower91, 2012-02-23 19:30:41
...
Par Guillaume, 2012-02-23 17:55:53
Pourquoi ne pas faire un UFC exceptionnel spécial PRIDE ?
Avec les intros,la speaker ,le style et quelques anciens du Pride.
Je trouve que ça pourrait être sympa
je te cache pas que j' y est aussi pensé ! je rajouterai même avec : ring girls japonnaise
et un octogone tout blanc ( ou gris)avec des longues estrades pour les entrances ( voilà pour de ce qui est réaliste sans trop rêver lol)
...
Par vroden, 2012-02-23 19:55:00
Par vroden, 2012-02-23 19:55:00
Le Pride était spectaculaire, mais trop violent, avec trop de freak.
Le fait qu'ils n'aient plus le droit aux Stomps etc me rassure et me fais plaisir, si un jour je veux en faire, je risque pas de me faire arracher la tête. Bon après les coups de coude aux sols je suis pas fan du tout mais bon un autre débat.
Je ne sais pas si l'UFC à tué le Pride, mais au moins le Pride gardera cette aura mystique
Le fait qu'ils n'aient plus le droit aux Stomps etc me rassure et me fais plaisir, si un jour je veux en faire, je risque pas de me faire arracher la tête. Bon après les coups de coude aux sols je suis pas fan du tout mais bon un autre débat.
Je ne sais pas si l'UFC à tué le Pride, mais au moins le Pride gardera cette aura mystique

Par Gengis Khan, 2012-02-23 20:35:36
Ils ont fait une OPA en gros , après le pride était contrôlé par les Yakuza ou ils y avait pas mal de combats arrangé !

Par Chrisanck, 2012-02-23 21:18:40
Ouai en tout cas ca me fait bien marrer de voir les mêmes qui s'indignent chaque semaine sur le dopage et trouvent ca inadmissible faire autant les éloges du pride. Pacque entre mafia, 0 controle, 2 rounds de 10,...
Alors soit on aime le mma en tant que sport et dans ce cas on préfère l'ufc.
Soit on l'aime comme spectacle (un peu comme le catch) et on préfère le pride.
Alors soit on aime le mma en tant que sport et dans ce cas on préfère l'ufc.
Soit on l'aime comme spectacle (un peu comme le catch) et on préfère le pride.

Par shaza, 2012-02-23 21:45:07
Les seuls combats arrangés que j'ai en mémoire sont ceux de nabuhiko takada
-Kyle Sturgeon
-Mark Coleman
-Mirko Filipovic
après il ne faut surtout pas oublier dans la différence entre le Pride et l'UFC au niveau du format des combats, ou il y avait un premier round de 15 ou 10 minutes puis 2 round de 5 il me semble, avec un retour en position debout, en cas d'inactivité, des cartons pour non combativité.
Après il y avait les entrées, les histoires, les rivalités, japon-brésil, japon-usa, usa-brésil, les salles la saytama super arena, le tokyo dome !!!
wanderlei, tu voyais les triceps tu te disais p****n, s'il contracte à coté de moi avec le changement de pression dans la pièce je vais me prendre le mur! Don Frye et coleman les clichés américains et puis Saku contre les Gracie... en 2003 qd white était venu démontrer que l'UFC était plus fort que le Pride avec Chuck Lidl, qui avait battu allistair "menton de verre" overeem, au premier tour avant d'abandonner face à Rampage...
En plus, et là je pense que je vais déplaire à certains, des combattants tous chargés, ce qui donnait des mecs avec des cardio, puissance, vitesse de fou...
-Kyle Sturgeon
-Mark Coleman
-Mirko Filipovic
après il ne faut surtout pas oublier dans la différence entre le Pride et l'UFC au niveau du format des combats, ou il y avait un premier round de 15 ou 10 minutes puis 2 round de 5 il me semble, avec un retour en position debout, en cas d'inactivité, des cartons pour non combativité.
Après il y avait les entrées, les histoires, les rivalités, japon-brésil, japon-usa, usa-brésil, les salles la saytama super arena, le tokyo dome !!!
wanderlei, tu voyais les triceps tu te disais p****n, s'il contracte à coté de moi avec le changement de pression dans la pièce je vais me prendre le mur! Don Frye et coleman les clichés américains et puis Saku contre les Gracie... en 2003 qd white était venu démontrer que l'UFC était plus fort que le Pride avec Chuck Lidl, qui avait battu allistair "menton de verre" overeem, au premier tour avant d'abandonner face à Rampage...
En plus, et là je pense que je vais déplaire à certains, des combattants tous chargés, ce qui donnait des mecs avec des cardio, puissance, vitesse de fou...
...
Par pway, 2012-02-24 01:02:39
Par pway, 2012-02-24 01:02:39
ckaa : la condescendance incarnée ...
est tu obligé as quasi tout tes post , a prendre les riddumiens de haut et faire le mr. je sais tout?
un peu d'humilitée te ferais du bien je pense !
je partage souvent ton point de vue, je suis daccord avec le fond mais je deteste la forme ...
est tu obligé as quasi tout tes post , a prendre les riddumiens de haut et faire le mr. je sais tout?
un peu d'humilitée te ferais du bien je pense !
je partage souvent ton point de vue, je suis daccord avec le fond mais je deteste la forme ...
...
Par stéphan, 2012-02-24 01:56:09
Par stéphan, 2012-02-24 01:56:09
C'est pas une OPA. Pour une OPA il faut une entreprise coté en bourse et un rachat d'actions agressif sur les marchés. L'entreprise n'est pas vendeuse pour une OPA.
Le pride n'était pas coté en bourse et il était VENDEUR et en MAUVAISE POSTURE la faute à une mauvaise gestion et un système gangrené par la mafia
Le pride n'était pas coté en bourse et il était VENDEUR et en MAUVAISE POSTURE la faute à une mauvaise gestion et un système gangrené par la mafia

Par k.hyuga, 2012-02-24 03:57:23
@jeanno
L'UFC a aussi tué la Strikeforce, c'est nouveau ça ? Strikeforce s'est tué tout seul par une gestion calamiteuse (suffit de voir la gestion du tournoi HW avant le rachat de l'UFC pour le comprendre.)
@Jimmy_Peters
En parlant des title shot, c'est marrant ça car quand les champions UFC ne défendent pas 2/3 fois par an leur titre ça gueule, par contre pour Pride une défense par an du titre en moyenne, c'est magnifique.... (et qu'on ne sorte pas l'excuse des Superfight car ce n'était pas l'orgie à ce niveau.
Les mecs faisaient des combats sans défendre leur titre, un concept assez bizarre je trouve et qui ne vise clairement pas à crédibiliser une fédération sur le long terme...
Je n'imagine pas si l'UFC faisait ça avec par exemple Condit qui ferait un combat sans défense de titre en attendant GSP, tout le monde gueulerait comme des putois en disant que Dana White est une ordure, le diable personnifié, j'en passe et des meilleurs : bref l'objectivité absolue....)
L'UFC a aussi tué la Strikeforce, c'est nouveau ça ? Strikeforce s'est tué tout seul par une gestion calamiteuse (suffit de voir la gestion du tournoi HW avant le rachat de l'UFC pour le comprendre.)
@Jimmy_Peters
En parlant des title shot, c'est marrant ça car quand les champions UFC ne défendent pas 2/3 fois par an leur titre ça gueule, par contre pour Pride une défense par an du titre en moyenne, c'est magnifique.... (et qu'on ne sorte pas l'excuse des Superfight car ce n'était pas l'orgie à ce niveau.
Les mecs faisaient des combats sans défendre leur titre, un concept assez bizarre je trouve et qui ne vise clairement pas à crédibiliser une fédération sur le long terme...
Je n'imagine pas si l'UFC faisait ça avec par exemple Condit qui ferait un combat sans défense de titre en attendant GSP, tout le monde gueulerait comme des putois en disant que Dana White est une ordure, le diable personnifié, j'en passe et des meilleurs : bref l'objectivité absolue....)
...
Par Jimmy_Peters, 2012-02-24 05:26:25
Par Jimmy_Peters, 2012-02-24 05:26:25
J'ai pas dit que je preferai qu'il n'yai qu'une defense de titre par an, j'ai juste dit que ça donnait quelquepart un peu plus de valeur...
Apres je vais pas me plaindre que le champion UFC doit remettre son titre à chaque fois mais ca desavantage un peu les combattants, par exemple en Light Heavyweight Rampage, Griffin, Evans, Machida, Shogun, ils ont tous perdu leur titre assez rapidement ce qui fait qu'ils auront été champion mais pas des "grands champions qui conservent leur titre"
Seul des mecs comme Liddell l'ont fait ou Anderson Silva mais ce sont des cas exceptionnels
L'UFC est devenu une competition trop exigeante, les combattants ne sont plus libres comme ils pouvaient l'etre à une certaine epoque
Apres je vais pas me plaindre que le champion UFC doit remettre son titre à chaque fois mais ca desavantage un peu les combattants, par exemple en Light Heavyweight Rampage, Griffin, Evans, Machida, Shogun, ils ont tous perdu leur titre assez rapidement ce qui fait qu'ils auront été champion mais pas des "grands champions qui conservent leur titre"
Seul des mecs comme Liddell l'ont fait ou Anderson Silva mais ce sont des cas exceptionnels
L'UFC est devenu une competition trop exigeante, les combattants ne sont plus libres comme ils pouvaient l'etre à une certaine epoque
...
Par coni06110, 2012-02-24 06:34:09
Par coni06110, 2012-02-24 06:34:09
Moi aussi j avais pensé a un evenement UFC Special Pride, mais qui va combattre avec les regles du Pride a part Wanderlei et Rampage et quelques autres? Les lutteurs ont trop peur de ces regles qui les rendraient tout de suite moins fort, moins bankable...Le Pride c etait pour les bonhommes!!
Pride s the best
Pride s the best
...
Par Ckaa, 2012-02-24 08:58:55
Par Ckaa, 2012-02-24 08:58:55
Pway, ce qui m ferait du bien ce serait que les posteurs réfléchissent deux minutes avant de poster des comms idiots. J en ai franchement marre de lire le même ramassi de conneries sur le pride sans jamais prendre en compte le contexte économique et socio-culturel du monde du sport/spectacle au Japon. Les comms bien construits sur le sujet se font bombarder de - et le moindre débile qui écrit des trucs du genre "dana é 1 gro kon de por, le pride seté pieu comme même" se fait adouber...
Alors condescandence peut être mais franchement c'est lourd de lire des idioties et de les voir se faire acclamer.
Serieux les mecs, les sources ne manquent pas sur la fin du pride, renseignez vous un minimum au lieu d'égaler ignorance et mauvaise foi sur la place publique.
Alors condescandence peut être mais franchement c'est lourd de lire des idioties et de les voir se faire acclamer.
Serieux les mecs, les sources ne manquent pas sur la fin du pride, renseignez vous un minimum au lieu d'égaler ignorance et mauvaise foi sur la place publique.
...
Par VReys, 2012-02-24 09:28:53
Par VReys, 2012-02-24 09:28:53
Pour compléter ce que dis Ckaa, il y'a un article parlant justement de ce sujet poster le même jour, très bien construit et détaillé sur Riddum et bizarrement on y voit pas le même engouement.
http://riddum.com/nouvelles/au...ride-video
http://riddum.com/nouvelles/au...ride-video
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|















c'est ce que je me suis dit en voyant la qualité de la vidéo !
mon pronostique pou
Tout le monde pensait que le PRIDE allait continuer quand ca a été racheté, mais non...
Strikforce finira pareil