Shogun Rua parle de son prochain combat

shogun-sm

Mauricio "Shogun" Rua a livré en novembre dernier un combat dantesque face à Dan Henderson. Complètement rétabli, l'ancien champion est prêt pour son prochain défi :

 J'imagine que ce pourrait être l'un de ces gars [Phil Davis ou Rampage Jackson]. Je n'écarte pas Ryan Bader, Rampage, Dan Henderson, Rich Franklin non plus. Il y a beaucoup de combattants que je pourrais affronter. J'en saurai davantage bientôt et je vous tiendrai au courant.
[...] Le combat contre Rampage se concrétisera un jour. C'est inévitable et l'UFC le sait. Il ne prendra pas sa retraite avant de me combattre, et moi non plus. [Rires] 

Le Brésilien semble ouvert à une revanche contre Rampage Jackson, qu'il a battu par TKO au PRIDE en 2005. Qui devrait être le prochain adversaire de Shogun Rua selon vous ?

Article Riddum.com - source : Tatame.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Shogun Rua explique sa séparation avec Eduardo Alonso

Mauricio 'Shogun' Rua se sépare d'Eduardo Alonso

Mauricio 'Shogun' Rua vs. Tito Ortiz

Le manager de Shogun : Je vais dire la vérité aux médias

Eduardo Alonso aimerait que Shogun affronte Tito Ortiz le 31 décembre

Shogun répond à Tito Ortiz

Shogun parle de son prochain combat

Shogun sera t-il le même après l'UFC 139 ?

Shogun vs. Henderson : Infinite Warriors (video highlight)

Shogun en France (photo)

Le dernier combat de Tito Ortiz (vidéo)

Interview : TIto Ortiz entrevoit la retraite

Qui devrait être le prochain adversaire de Tito Ortiz ?

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. shogun prochain combat, shogun prochain combat 2012, shogun rua 2012, mauricio shogun rua vs rampage jackson, revanche shogun rampage, rematch shogun rampage, pride shogun vs rampage, nouvelles de shogun rua

HEADER

Ali69tap
0Ali69tap28-02-2012 16:00#1
Shogun vs bader serait cool
Ananas
0Ananas28-02-2012 16:05#2
J'ai hâte qu'un combat face à Rampage se fasse avec les deux en forme, que Rampage prenne sa revanche, bien que j'adore aussi Shogun.
Il y à du choix pour Shogun, je le verrait bien face à Franklin avant, histoire de se relancer
Kron
0Kron28-02-2012 16:07#3
Contre Rampage sa pourrait être pas mal mais je preferais le voir contre Davis ou Gustafsson.

Mais c'est vrai que c'est des Top 5 depuis longtemp et vu qu'il ont tout les deux perdu leur dernier fight sa serait assez logique.
Fullpower91
0Fullpower9128-02-2012 16:08#4
je suis impatient de le revoir !
Fedor1
0Fedor128-02-2012 16:10#5
Shogun Rampage 2
Younsou
0Younsou28-02-2012 16:11#6
Contre Lil'nog c'était plus serré lors du Pride, car il a complètement ruiner rampage. Donc moi je veux voir Lil'Nog vs Shogun.
Lil Nog est vraiment sous estimer, ses défaites à l'ufc sont seulement due à cause des takedowns
Kron
0Kron28-02-2012 16:13#7
En parlant de Franklin d'ailleur qu'est qu'il devient il a pas combattu depuis plus d'un ans, il est mort ou quoi, Thomas t'aurais pas des info on entend plus parler de lui???
chercheur
0chercheur28-02-2012 16:21#8
Rampage vs Shogun on attend tous ce combat depuis tellement longtemps!

Sinon Shogun vs Gustafsson, serait à mon sens un combat très dangereux pour Shogun.
Shogun n'a jamais (meme au pride et à 100%) reussi à gerer le stand up des grand striker...mais il a une excellente lutte offensive. Si Gustafsson parvient a defendre les amenée au sol de Shogun, ça risque d'etre chaud pour Rua
Asmita
0Asmita28-02-2012 16:22#9
J'aimerai pas avoir un Rampage vs Shogun 2, j'ai envie que les deux reviennent dans la course au titre le plus vite possible! Si on les oppose, un des deux sera grandement ralenti.
Et j'ai pas envie de revoir ce combat parce que Shogun est mon combattant préféré, mais vu que Rampage est pas loin derrière, je veux qu'aucun des deux ne perde.
Je sais, c'est puéril, mais que voulez-vous...
Riddum.com
0Riddum.com28-02-2012 16:27#10
@ Prodigy : Il s'est fait opérer à l'épaule et devrait revenir cet été : riddum.com/.../...
The Spider75
0The Spider7528-02-2012 16:28#11
C'est clair qu'on veut tous le voir vs Rampage. Mais moi j'aimerais
bien le voir contre Davis même si ce combat à l'air beaucoup
moin excitant que les autres, car je voudrais qu'il se frotte à sa lutte
et à son gab avec son allonge se rapprochant du physique de Jones pour
être ''mieux préparé'' quand il aura un title shot contre Jones.
metin61
0metin6128-02-2012 16:33#12
Shogun Vs. Machida 3 ???
Pride GP 2005
0Pride GP 200528-02-2012 16:47#13
Et ben j'aimerais pas être à la place de Rampage vu son état de forme depuis 3-4 combats j'ai peur que ce soit pire que lors du 1er combat pour lui
VOV4EVER
0VOV4EVER28-02-2012 16:55#14
Citer :
Shogun n'a jamais (meme au pride et à 100%) reussi à gerer le stand up des grand striker...
Ah oui comme qui ? Machida qui s'est fait dominer comme jamais en stand-up ? Overeem comme il a intelligemment lutté avec lui au lieu d'échanger debout (franchement faudrait être stupide et sur le second fight c'est plutot Overeem qui a cherché le clinch) ? Liddell (joli ko)? Ah Diabate c'est ça (quand il revenait de blessure...) ?
vroden
0vroden28-02-2012 17:03#15
Face au lutteur du mal, donc Ramâge ou Lil Nog pour se remettre dans le bain
chercheur
0chercheur28-02-2012 17:24#16
@VOV4EVER

Alala ça te fait bondir ce que j'ecris hein??? lool

Avant de bondir sache que par grand striker, je visais la taille. Oui je maintiens Shogun a un probleme contre les grand qui savent striker. Tu a beau vouloir a chaque fois masqué ses failles par les retour de blessure mais ne t'en deplaise il a des faille.

Contre Diabaté il en touchait pas une en stand up, Overeem aussi la mis en difficulté debout, Jones a confirmé. Lui et son équipe ont bien du visionner la carriere de Shogun, les combats du pride compris. Ils ont du voir qu'il n'est pas à l'aise contre les grands qui savent échanger.

Heureusement tu faisais pas partie de l'equipe de Jones parce qu'a chaque fois qu'on pointe une faille dans son jeu tu te rabat sur le retour en blessure.
Shogun est un très bon combattant mais il a des faille, comme tout les combattant que tu le veuille ou non...son anglaise n'est pas terrible, sa lutte defensive n'est pas bonne et il galère contre les grand qui sont excellent debout et si il combat Gustafsson tu verra il va probablement rechecrher le sol et le gnp.
VOV4EVER
0VOV4EVER28-02-2012 17:48#17
Quoi tu affirmes qu'il a des failles ? Non tu insultes mon dieu, mon idole, non il est invincible et ne perdra jamais. Il est évident que je suis un fan aveugle mais tu es là pour nous rendre la vue à tous c'est le principal.

Donc il n'a pas géré le stand-up face à Overeem ? Dis-moi donc à quel moment je suis curieux de nature. Mais bon pour le reste on le sait les blessures et interventions chirurgicales n'ont aucun effet sur les performances des combattants (seulement les côtes fêlées quand on n'a pas de preuves médicales).

Sinon bien sûr qu'il est plus difficile de gérer un combattant plus grand en stand-up c'est l'évidence même et ce quelque soit le combattat (demande à Hari contre Schilt). Après dire qu'il a du mal à les gérer c'est une blague quand 3 fois sur quatre il les a justement parfaitement gérés (en les foutant méchamment ko) en utilisant ses qualités (lutte offensive mouais surtout un jjb très bon).

Sinon :
-cardio douteux
-lutte défensive mauvaise
-plus de kicks (pb de genoux)
-anglaise manquant de finesse

Oui ce sont quelques uns de ses gros défauts(au cas où tu me prendrais encore de haut en croyant que je ne lui en reconnaisais aucun).
Vice
0Vice28-02-2012 20:23#18
S'il peut attendre jusqu'à l'été j'aimerais le voir contre le vainqueur de Gustafsson-Rogerio !!!
Ou contre Thiago Silva s'il bat Pokrajac .
chercheur
0chercheur28-02-2012 23:44#19
@VoV

Je te rassure, je donne juste ma vision sur Shogun je ne te prend pas de haut, je suis cool et pas le genre a faire des manières derriere un clavier;-)

J'estime juste que bien souvent quand je pointe les failles de Shogun tu met en avant ses blessure que je nie pas (pour la enieme fois) mais tu sais bien on en a déjà longuement parlé...je redirais la meme chose en reformulant:
Certes Shogun est un des meilleure combattant de l'histoire, son ascension était fulgurante,salvatric e comme de l'eau fraiche pour les assoiffés de MMA et justement je ne souhaite pas finir par regarder (en fonction des performance de Shogun) le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Et ça je trouve que les fans le font trop souvent pour Shogun et a la longue ça a fini par me faire réagir quitte à me prendre des moins;-)

Ce que je viens d'écrire s'illustre un peu dans ton argumentation des confrontation de Shogun quand il est victorieux de Liddel. C'est un joli KO pour Shogun ok, là c'est la moitié pleine et quand il en touche pas une contre Diabaté en stand up et qu'il est obligé de rechercher me sol sinon c'est la raclée là il revient de blessure...ce qui est vrai... mais bon le fait que Liddel avait passé son prime à 40 piges et prenait son 3eme KO en 5 combat, perdait le 4 eme de ces 5 derniers affrontements n'était t-il pas vrai aussi?
pourtant tu valide le KO de Shogun sur un striker de grande taille (quoi que je visais plus grand qu'1m88) bien qu'il soit en fin de carriere et qu'il prend Ko sur Ko, pourquoi je ne validerai pas la domination en stand up de Diabaté sur un Shogun qui revient de blessure??!

en tout cas c'est ce que j'ai fait c'est comme ça que j'analyse Shogun et c'est en raisonnant comme ça que j'ai pronostiquer la victoire de Jones à l'UFC 128.

Overeem pour moi a dominer Shogun en stand up pur, le clinch fait partie du stand up, je ne vais pas repondre a ta curiosite car je ne cherche pas à te convaincre parcontre j'ai tenté de nouveau repreciser ma position sur Shogun après ça je pense que j'aurai fait le tour et si tu le veux tu pourra continuer à ironiser sur le fait que je nie l'effet de ses blessures, c'est pas un souci.

A l'origine je ne cherche pas à convaincre sur mon post mais à souligner que Shogun est dominé par le stand up des strikers de grande taille, comme tout le monde tu me dira hé bien, oui et non car je trouve que Machida fait un meilleur travail que lui contre les grand en stand up pur. Je ne m'arrete pas là mais je poursuit en disant que les 1m96 de Gustafsson et ses qualité techniques dominerai le stand up de Shogun.
Et Gustafsson ce n'est pas Diabaté niveau take down defense donc j'estime que le combat est très dangereux pour Shogun. C'est ma façon de voir les choses, de voir Shogun, Nogueira et son anglaise lui avait posé de bon problème au Pride, pour moi ce n'est pas sur son stand up qu'il gagne le combat.

Si il y a favori a designer je mettrai Gustafsson, c'est mon avis et je l'ai expliqué, le combat peut se faire un jour,on verra, je me trompe peut-etre sur toute la ligne, je cherche à convaincre personne.

wait and see
Ali Frazier
0Ali Frazier28-02-2012 23:54#20
shogun-rampage ou shogun-nogueira ou comme il a dit vice ca serait bien
VOV4EVER
0VOV4EVER29-02-2012 02:02#21
Ce qui est agaçant c'est de lire des messages avec lequels on est en désaccord (même si c'est juste sur un point) et quand on réagit se faire traiter à demi-mot de fan-boy aveugle (quand tu dis qu'il faut que j'accepte qu'il ait des failles) ou de hater en fonction de l'orientation du message. Personnellement j'essaie de répondre quand mon avis diverge que j'aime ou non le combattant voilà tout. Shogun est un combattant que j'apprécie mais il n'est même pas dans mes dix fighters favoris.

Déjà pour moi tu annonces une vérité absolue et non une vérité propre à Shogun et ma divergence est là : en stand-up face à un spécialiste plus grand que soit c'est très difficile. Des exemples il y en a des dizaines en plus du bon sens. A ça tu réponds que Machida a mieux géré la taille de Jones que Shogun. Ben oui en même temps c'est juste le mec qui a le meilleur timing en stand-up du mma (de toute la caté voire beaucoup plus). Une exception en somme.

Après sur le chapitre du "les autres aussi ils ont des problèmes et y'a pas que Shogun et ses blessures", tu me parles d'un Chuck Liddell fini dont je nierais l'amoindrissement évident. Et bien pas du tout. J'essaie toujours de placer les combats dans leur contexte et suis parfaitement conscient de la baisse de régime de Chuck (comme de Wand, Crocop, Nog). Je me contentais juste de lister les "grands" (pas dans le sens propre bien sûr sinon Machida ne serait pas là voyons; c'est d'ailleurs à mon sens ce qui cause notre désaccord au départ comme tu le dis très justement) strikers que Shogun a rencontrés. Faire l'impasse sur Liddell était difficilement concevable à ce titre.

Pour Overeem/Shogun2 le hollandais a cherché le clinch en luttant pour mettre Shogun au sol et non pour le stricker du clinch (en tout cas il n'y est pas parvenu ce qui relativise encore plus sa "domination" que tu vois debout).

Après que tu donnes Gustaffson favori face à Shogun c'est loin d'être idiot. En clair en stand-up les grands ont un certain avantage que Shogun a brillamment dépassé par le passé uniquement en utilisant intelligemment sa lutte et son jjb, domaines où tu vois G plus au point (tdd en fait) que les précédents grands strikers (sens propre) que Shogun a affrontés. C'est un point de vue qui se défend parfaitement.
PRADAX
0PRADAX29-02-2012 06:19#22
Contre Dan henderson il à une revanche à prendre surtout qu'il avait repris le dessus dans les derniers instants du combat aprés avoir pris une vraie séance donc ca me parait pas mal .
excusemoi
0excusemoi29-02-2012 09:06#23
Je suis un peu d'accord avec chercheur, nonobstant le fait que je suis quasi toujours d'accord avec toi, Vov4ever..
Quand on lis, et je suis d'accord ici avec toi:
-cardio douteux
-lutte défensive mauvaise
-plus de kicks (pb de genoux)
-anglaise manquant de finesse -
ben en gros, on se dit, que lui reste-t-il, s'il a des prob de cardio(prépondérant à la victoire),
mauvaise lutte déf, anglaise manquant de finesse, plus de kicks?
Sa lutte offensive? son jjb?
VOV4EVER
0VOV4EVER29-02-2012 12:40#24
Il lui reste : un excellent coup d oeil , une anglaise très efficace, de bons déplacements, un menton fabuleux, un mental énorme, un jjb de qualité, une bonne lutte offensive, une grosse puissance,... pas si mal non ?
kyserr
0kyserr29-02-2012 13:11#25
je pense pas que ses genoux sont " hs " je pense plutot qu'il ne les utilises plus, pourquoi ? il mise tout trop souvent sur sa boxe et sa puissance .

Shogun est loin d'etre finit il a a peine 30 ans et a toujours un menton et morale en acier ce qui est deja pas trop mal.

Je pense qu'il a pris concience de certaines choses il se separe d'edourdo et va remettre de l'ordre dans tout ca , je serai curieux de savoir dans quel camp il posera ses valises , il a la " niaque " ca se voit dans ses combats et s'est le plus important .

Shogun peut clairement faire de grande chose dans cet cate ce mec la est un gueurier ;-)
excusemoi
0excusemoi29-02-2012 13:43#26
@vov, c'est sûr, dit comme ça, pas si mal...
-Le coup d'oeil, pas si sûr..
-déplacements un peu lymphatiques, aujourd'hui..
-Quant à son anglaise, un peu lente, j'ai trouvé, sur ses récents combats..
-Puissance, menton; mental ( ou coeur), suis ok.
De plus, il est évident qu'aujourd'hui, sans ses kicks, c'est, pour ainsi dire, Mozart sans son "oreille absolue"( qu'une personne sur 10 000 possède, genre de 6ème sens)..
VOV4EVER
0VOV4EVER29-02-2012 13:58#27
Contester le coup d'oeil+ les déplacements + la lenteur de son anglaise et voir la correction infligée à Machida lors de sa "défaite" et le ko du rematch cela me parait un peu délicat, non ?
Sinon je te rejoins la faible utilisation de ses kicks et de ses genoux (qui avaient faits si mal à Rampage) fait qu'il part avec un gros handicap. C'est pourquoi beaucoup se demandent ce que ce combattant aurait donné sans tous ces pépins physiques (car même avec il reste un top difficilement contestable à mon sens).
excusemoi
0excusemoi29-02-2012 14:18#28
Je suis d'accord avec toi, mais face a jones et hendo, je l'ai trouvé un peu lent, lourd, pas trés rapide, ni dans ses déplacements, ni dans ses crochets..
Je ne sais tjs pas si, façe a Machida, il était bien meilleur(blessures post machida oblige, ok),
ou si c'est avant tout une histoire de match-up difficile pour lui (hendo, jones).
Probablement un peu des 2, non?
VOV4EVER
0VOV4EVER29-02-2012 14:26#29
Certainement, il faut aussi dire qu'il a bien mangé assez tôt dans ces matchs ce qui n'est pas le top pour les qualités sus-citées.
chercheur
0chercheur01-03-2012 06:20#30
@VoV

Il n'y a pas de divergence. A la base je n’évoquais pas le fait de combattre les grand striker en général, je parlais de Shogun contre les grand striker et là c'est different.
Pourquoi devrait je analyser cela de façon générale alors que Shogun est un cas particulier?

Il a ses qualité, Il aurait très bien pu être un poison en striking pur pour les grand striker...mais à mon sens, il ne l'est pas.
Je trouve que Ce type de combattant force encore plus le trait sur ses lacunes en striking.

Et pour moi il n'y a pas de "verité absolue" en sport, en combat et même en striking. Si c'était le cas Tyson n'aurais jamais était le king des king.
Parce que le concernant, la vérité c'est que il était dans son prime une terreur d'1m80 (voir un 1m78), un cauchemard pour des gars à qui il rendait souvent 10 voire 15 cm. Sa taille n'était pas un handicap, il détruisait les grands.

alors Pas de vérité absolue, plutôt des tendance. Ce sont les fighter qui font la vérité, ce sont les fighter qu'il faut prendre en compte et là c'était Shogun le sujet, donc je considere que c'est lui que je dois mettre en avant et non une tendance qui aurait pu être remise en question par ses qualité

Si je devais évoqué Rampage par exemple je verrai autrement les choses que pour Shogun. Je pense que Rampage ferait un meilleur travail en stand up pur contre Gustafsson ou Diabaté. Si il se presente en forme Rampage est redoutable sur ses pieds et ses derniers années plus que jamais, il ne demande que ça le bougre qu'on vienne le combattre debout.

Il pourrait mettre KO notre Cyril Diabaté national sur ses pieds contre qui il serait à mon sens plus efficace que Shogun en stand pur.
Contre Jones, Rampage flipper (à juste titre) de se retrouver sur le dos mais en stand up pur, à mon sens il passerait probablement le KO à Jones.

Ca fait longtemps qu'on est pas venu réellement affronter Rampage debout, j'aimerai bien voir Gustafsson essayé. Contre lui Rampage n'aura pas de crainte de subir de gros dommage au sol il sera plus libéré que contre Jones. Je me trompe peut-etre mais pour moi ça a du sens. Ce n'est pas pour rien si Rampage a battu deux fois Abidi en K1 et qu'il a même mis KO.

Sinon par rapport au "demi mot fan boy aveuglé" a premiere vue on pourrait retenir cette interprétation mais bon vu qu'à plusieurs reprises j'ai fait l'éloge de tes post sur Riddum ça peut etre interpreté autrement... Je crois même avoir dit à ton sujet que tu était un des meilleur posteur pound por pound de Riddum et un fan boy aveuglé ne peut tenir cette place pour moi.

Quand au fait que tu sois un "haters" no comment. Là tu m'a presque deçu! lol

Sors-mois en encore une comme ça VoV et je vais laisser Shogun et son stand up pour dire qu'au final c'est VoV qui a du mal à gérer le post de celui qui est en desaccord avec lui;-)
VOV4EVER
0VOV4EVER01-03-2012 08:23#31
Enfin bien sur que si dans l'absolu c'est plus difficile de combattre en stand-up quand son adversaire est plus grand c'est un fait car tu es dans sa distance de frappe sans qu'il soit dans la tienne. Cela est illustré par les morphologies différentes que l'on retrouve dans les différentes disciplines (les "frappeurs" sont souvent assez élancé dans leur catés).

Après certains y arrivent bien c'est certain (Mike Tyson ou Machida bien entendu) car ils ont développé des qualités exceptionnelles de timing ou d'esquives. Mais ça reste ardue tout de même malgré le fait d'être un excellent striker.

Rampage que tu cites (très justement)en exemple nous en a fait la démonstration face à Jones (qui a joué avec lui a distance), Liddell face à Overeem qui l'a massacré jusqu'à un punch dont Liddell a le secret, Schilt dans 90% de ses combats,... Bref les exemples sont légions et illustrent cette évidence.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires