
Le directeur de la commission athlétique du Nevada, Keith Kizer, s'exprime pour la première fois au sujet du coup d'épaule qu'Anderson Silva a donné à Chael Sonnen à la pesée :
J'ai discuté avec Chael Sonnen et lui ai demandé, "Quelle est ta position sur ce qu'il s'est passé ?", et il s'est montré vraiment indulgent par rapport à l'incident. Il m'a dit qu'il n'allait pas porter plainte et qu'il l'avait pardonné. Son point de vue était, "Je ne vais pas porter plainte ou faire quoi que ce soit. Si vous souhaitez lui infliger une légère amende, je n'aurais rien contre, mais je ne ferais même pas ça."
Anderson avait vraiment une piètre excuse du genre, "Oui mais Chael a baissé la tête au début", je lui ai répondu, "Arrête, c'est stupide (comme explication)", ensuite il m'a dit qu'il était énervé à cause des remarques de Sonnen sur sa femme. Je comprends son point de vue, mais ce n'est pas une raison pour son geste. C'est inexcusable.
Je lui ai dit, "Écoute, malgré ton passé sans entorse dans le Nevada, au prochain dérapage, ce sera fini pour toi. Tu devras faire tes combats (dans un autre État).
Pas d'amende pour Silva donc, mais un avertissement ferme de la part de Kizer.
Article Riddum.com - source : MMAJunkie.com
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
Ed Soares réagit au potentiel appel du camp Sonnen
Dana White : Retour à la case départ pour Chael Sonnen (vidéo)
Anderson Silva vs. Chael Sonnen vu par les Taïwanais (vidéo)
UFC 148 : Photo prémonitoire de Chael Sonnen
UFC 148 : Chael Sonnen fera appel suite au coup de genou d'Anderson Silva
Salaires UFC 148 'Silva vs. Sonnen 2'
UFC 148 : Salaires d'Anderson Silva, Chael Sonnen, Tito Ortiz, etc.
Chael Sonnen va t-il prendre sa retraite ?
Le coup de genou d'Anderson Silva sur Chael Sonnen au ralenti (gif HD)
Michael Bisping revient sur Anderson Silva-Chael Sonnen 2 (vidéo)
Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 148
Steven Seagal sur Silva vs. Sonnen 2 : On a travaillé dur pour cette victoire (vidéo)
Chael Sonnen : Anderson Silva est un vrai champion, j'admire les fans brésiliens
UFC 148 'Silva vs. Sonnen 2' : Replay de Dailymotion (vidéo)
Anderson Silva invite Chael Sonnen chez lui pour un barbecue (vidéo, gif)
Chael Sonnen veut un steak de la femme d'Anderson Silva (vidéo)
Le prochain combat d'Anderson Silva : Qui aura sa chance ?
UFC 148 : Chael Sonnen après sa défaite contre Anderson Silva (vidéo)
UFC 148 : Tito Ortiz, Dana White, mécontents des agissements de Forrest Griffin (vidéo)
Anderson Silva vs. Jon Jones : C'est pas pour demain
UFC 148 : Conférence de presse post-fight (full vidéo)
Forrest Griffin vs. Tito Ortiz 3 (vidéo full fight highlight)
Anderson Silva vs. Chael Sonnen 2 (vidéo full fight highlight)
UFC 148 : Le coup de genou d'Anderson Silva était légal (photo)
Tito Ortiz vs. Forrest Griffin 3 à l'UFC 148 : Gifs et Fightmetric
Anderson Silva vs. Chael Sonnen 2 (Gifs) - UFC 148
Bonus UFC 148 'Silva vs. Sonnen 2'
Demian Maia vs. Dong Hyun Kim (Gif) - UFC 148
Chad Mendes vs. Cody McKenzie (Gifs) - UFC 148
Live Stream UFC 148 et Résultats
____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. anderson silva coup d'epaule, anderson silva chael sonnen pesée, ufc 148 pesée, nevada state athletic commission, chael sonnen coup d'epaule, shoulder strike, shoulder checkCommentaires (30)

...
Par PRADAX, 2012-07-10 04:08:20
Par PRADAX, 2012-07-10 04:08:20
Dur dur!! ton adversaire t'insulte pendant tte la promo et toi tu dois rester zen quand tu es face à lui, même un champion comme AS à dérapé! j'avoue je pense que cela doit être compliqué à gérer.
...
Par Ananas, 2012-07-10 04:20:28
Par Ananas, 2012-07-10 04:20:28
Sonnen n'a pas fait sa pute et c'est très bien, je trouve en revanche que c'est sevère comme jugements mais ça reste les arts martiaux et c'est vrai que ça montre une mauvaise image du sport ce genre d'action, les propos de Chael aussi donc c'est assez incompréensible même si c'etait juste pour vendre du ppv ses paroles etaient potentielement jugeable, après la comission ne doit rien avoir là dedans je suppose
...
Par King, 2012-07-10 04:25:54
Par King, 2012-07-10 04:25:54
On peut dire ce qu'on veut : Sonnen n'est pas un gosse et agit comme un homme quand il le faut, il ne poignarde pas les gens dans le dos !

Par Romano338, 2012-07-10 05:01:54
Le sport reste un combat dans une arène avec un arbitre et des règles.
Là, c'est juste de la baston.
Normal d'être réprimande.
Là, c'est juste de la baston.
Normal d'être réprimande.
...
Par thiagosilva82, 2012-07-10 05:28:14
Par thiagosilva82, 2012-07-10 05:28:14
lolll j serai silva au point ou il en ai dans sa carriere nevada ou pas j lui dirait (écoute ferme ta geule et remonte sur ton tracteur) apres tout ce que sonnen a dit limite raciste depuis 2ans ...c est un minimum et comme j l ai deja dis sur un post précèdent faus pas la faire a lenvers tout l monde attendez une reaction de silva et j la trouve tres légère par rapport a tout ce que sonnen a dit
...
Par SAD, 2012-07-10 05:57:31
Par SAD, 2012-07-10 05:57:31
Ce ptit coup d'épaule n'était pas bien méchant, si l'intention du Spider était réellement de faire mal, il aurait utilisé ses poings, ses pieds, voire un coup de tête...
C'est bizarre, y a des trucs bien plus grave qui passe à l'as, comme les doigts d'honneur qu'à fait Bisping au public, ou encore ses crachats envers Rivera et son coin...
C'est bizarre, y a des trucs bien plus grave qui passe à l'as, comme les doigts d'honneur qu'à fait Bisping au public, ou encore ses crachats envers Rivera et son coin...
...
Par Sam68, 2012-07-10 06:02:24
Par Sam68, 2012-07-10 06:02:24
Une petite tape sur la fesse du champion, rien de méchant. Silva est le combattant le plus observé et beaucoup l'admirent, le copient.
Si tu laisses passer ça, d'autres vont vouloir faire la même en pire. Ca peut vite finir en n'importe quoi...
Si tu laisses passer ça, d'autres vont vouloir faire la même en pire. Ca peut vite finir en n'importe quoi...

Par svfq, 2012-07-10 06:11:12
Sonnen fait de la promo, il joue un personnage, regarder pas des sports de combat si vous êtes aussi sensible et prenez tout aux serieux...
...
Par SAD, 2012-07-10 06:45:17
Par SAD, 2012-07-10 06:45:17
@ Thomas.V,
Merci pour cette précision, ça me parait donc moins injuste.
Merci pour cette précision, ça me parait donc moins injuste.

Par Bucko, 2012-07-10 06:52:10
Je suis complètement d'accord avec l'avertissement.
Quel que soit le palmarès, quels qu'aient pu être les mots échangés avant le jour J ou quel que puisse être l'adversaire en face, il n'y a RIEN qui justifie de se laisser contrôler par ses pulsions avant d'être dans la cage, face à face. Là seulement, et uniquement, libre à lui de se lâcher et de faire tout ce qui lui est permis par les règles de l'UFC pour se faire justice et se faire plaisir.
Il y a une image à véhiculer qui se doit d'être la plus irréprochable possible, encore plus quand on est un grand champion comme lui car son aura est mondiale.
Le MMA n'est pas un sport de rue, on n'est pas au cirque ou devant un combat de coq non plus.
Ça n'excuse bien évidemment pas les propos qui sont régulièrement tenus avant les combats. Je déplore que ça devienne de plus en plus monnaie courante de faire dans le trash talking pour faire monter en pression les combattants mais surtout les spectateurs. Comme pour appâter les fauves avec du sang, quoi... Je n'ai rien contre un esprit combatif, quelques chambrages ou l'expression d'une confiance ou d'une volonté de fer face à l'adversaire, mais un peu plus de respect et d'humilité serait top.... mais malheureusement ça n'est pas vendeur.
Quel que soit le palmarès, quels qu'aient pu être les mots échangés avant le jour J ou quel que puisse être l'adversaire en face, il n'y a RIEN qui justifie de se laisser contrôler par ses pulsions avant d'être dans la cage, face à face. Là seulement, et uniquement, libre à lui de se lâcher et de faire tout ce qui lui est permis par les règles de l'UFC pour se faire justice et se faire plaisir.
Il y a une image à véhiculer qui se doit d'être la plus irréprochable possible, encore plus quand on est un grand champion comme lui car son aura est mondiale.
Le MMA n'est pas un sport de rue, on n'est pas au cirque ou devant un combat de coq non plus.
Ça n'excuse bien évidemment pas les propos qui sont régulièrement tenus avant les combats. Je déplore que ça devienne de plus en plus monnaie courante de faire dans le trash talking pour faire monter en pression les combattants mais surtout les spectateurs. Comme pour appâter les fauves avec du sang, quoi... Je n'ai rien contre un esprit combatif, quelques chambrages ou l'expression d'une confiance ou d'une volonté de fer face à l'adversaire, mais un peu plus de respect et d'humilité serait top.... mais malheureusement ça n'est pas vendeur.

Par doui, 2012-07-10 06:53:06
Se qui me fait rire s'est les excuses encore une foit bidon de la part du champion. Il est aussi champion de cette catégorie je suppose. Apres qu'il est dérapé sa peu arriver apres tous se que Sonnen a dit sa semble normal mais au lieu de dire la vériter il a toujours quelque chose de bidon a sortir histoire de soigner son image.

Par Bucko, 2012-07-10 06:54:09
Je suis complètement d'accord avec l'avertissement.
Quel que soit le palmarès, quels qu'aient pu être les mots échangés avant le jour J ou quel que puisse être l'adversaire en face, il n'y a RIEN qui justifie de se laisser contrôler par ses pulsions avant d'être dans la cage, face à face. Là seulement, et uniquement, libre à lui de se lâcher et de faire tout ce qui lui est permis par les règles de l'UFC pour se faire justice et se faire plaisir.
Il y a une image à véhiculer qui se doit d'être la plus irréprochable possible, encore plus quand on est un grand champion comme lui car son aura est mondiale.
Le MMA n'est pas un sport de rue, on n'est pas au cirque ou devant un combat de coq non plus.
Ça n'excuse bien évidemment pas les propos qui sont régulièrement tenus avant les combats. Je déplore que ça devienne de plus en plus monnaie courante de faire dans le trash talking pour faire monter en pression les combattants mais surtout les spectateurs. Comme pour appâter les fauves avec du sang, quoi... Je n'ai rien contre un esprit combatif, quelques chambrages ou l'expression d'une confiance ou d'une volonté de fer face à l'adversaire, mais un peu plus de respect et d'humilité serait top.... mais malheureusement ça n'est pas vendeur.
Quel que soit le palmarès, quels qu'aient pu être les mots échangés avant le jour J ou quel que puisse être l'adversaire en face, il n'y a RIEN qui justifie de se laisser contrôler par ses pulsions avant d'être dans la cage, face à face. Là seulement, et uniquement, libre à lui de se lâcher et de faire tout ce qui lui est permis par les règles de l'UFC pour se faire justice et se faire plaisir.
Il y a une image à véhiculer qui se doit d'être la plus irréprochable possible, encore plus quand on est un grand champion comme lui car son aura est mondiale.
Le MMA n'est pas un sport de rue, on n'est pas au cirque ou devant un combat de coq non plus.
Ça n'excuse bien évidemment pas les propos qui sont régulièrement tenus avant les combats. Je déplore que ça devienne de plus en plus monnaie courante de faire dans le trash talking pour faire monter en pression les combattants mais surtout les spectateurs. Comme pour appâter les fauves avec du sang, quoi... Je n'ai rien contre un esprit combatif, quelques chambrages ou l'expression d'une confiance ou d'une volonté de fer face à l'adversaire, mais un peu plus de respect et d'humilité serait top.... mais malheureusement ça n'est pas vendeur.
...
Par furax, 2012-07-10 06:55:55
Par furax, 2012-07-10 06:55:55
anderson silva, la prochaine fois qu'il affrontera Sonnen, il lui restera plus qu'à lui coller une bonne biffle et un bon coup de posterieur (version La Surra de Bunda), comme ça il aura frapper sonnen avec tous les techniques de frappes autorisées à l'UFC. Cet Anderson, c'est vraiment le maître incontesté du striking du MMA...il maitrise grave.
...
Par Ip Man, 2012-07-10 08:03:03
Par Ip Man, 2012-07-10 08:03:03
Sonnen est un brave type il aurais pu le chargé comme une mule et il n'en a pas profité.Après son combat aucune excuse,aucune blessure imaginaire.
Finalement il a plus de classe que pas mal de combattants.
Finalement il a plus de classe que pas mal de combattants.
...
Par TSARMINATOR, 2012-07-10 08:25:15
Par TSARMINATOR, 2012-07-10 08:25:15
Le Pride avait un don pour promouvoir leurs combats,
leur cinématiques d'avant évent et leur présentation étaient juste magnifiques!
leur façon d'allié la force à la grace et la violence au respect était juste phénoménal!
et pourtant il n'y avait AUCUN TRASH-TALKING
(...)
et les fights se vendaient tout autant voir mieux!
j'ai jamais kiffé les intros UFC ou on voit chaque fighter dire:"-j'vais le défoncer,lui arracher la tete,etc..."
y avait rien de ça !
ya eu des tensions et des joutes verbales mais le niveau était quand meme + élevés que ce qu'on voit actuellement,
et laisser un mec insulter son adversaire,sa famille,son pays et meme sa femme et ensuite venir discuter pour savoir si on punit un coup d'épaule comme réponse a toutes ces attaques je trouve vraiment pitoyable!
si on laisse faire le trash-talk ben faut pas s'étonner ensuite si ya des étincelles a la pesée,
à l'UFC ya que du métal comme fond sonore a leur présentation,
au Pride c'était du classique,
a chacun de préférer ou pas mais je trouvais vraiment bien de leur manière d'élever le niveau,
de poétiser le combat,
de faire naitre des histoires,etc...
le combat est quelque chose de tellement noble que j'trouve dommage que l'UFC ne propose que cette façon de voir,
je sais qu'on est énormément a plus trop s'y retrouver depuis la mort de cette orga et se serait TOP que l'UFC s'en inspire +
l'image du Pride ou on voit un gant bleu de face avec un papillon posé dessus voulait tout dire!
le combat c'est pas que 2 mecs qui veulent se défoncer et s'insulter!
leur cinématiques d'avant évent et leur présentation étaient juste magnifiques!
leur façon d'allié la force à la grace et la violence au respect était juste phénoménal!
et pourtant il n'y avait AUCUN TRASH-TALKING
(...)
et les fights se vendaient tout autant voir mieux!
j'ai jamais kiffé les intros UFC ou on voit chaque fighter dire:"-j'vais le défoncer,lui arracher la tete,etc..."
y avait rien de ça !
ya eu des tensions et des joutes verbales mais le niveau était quand meme + élevés que ce qu'on voit actuellement,
et laisser un mec insulter son adversaire,sa famille,son pays et meme sa femme et ensuite venir discuter pour savoir si on punit un coup d'épaule comme réponse a toutes ces attaques je trouve vraiment pitoyable!
si on laisse faire le trash-talk ben faut pas s'étonner ensuite si ya des étincelles a la pesée,
à l'UFC ya que du métal comme fond sonore a leur présentation,
au Pride c'était du classique,
a chacun de préférer ou pas mais je trouvais vraiment bien de leur manière d'élever le niveau,
de poétiser le combat,
de faire naitre des histoires,etc...
le combat est quelque chose de tellement noble que j'trouve dommage que l'UFC ne propose que cette façon de voir,
je sais qu'on est énormément a plus trop s'y retrouver depuis la mort de cette orga et se serait TOP que l'UFC s'en inspire +
l'image du Pride ou on voit un gant bleu de face avec un papillon posé dessus voulait tout dire!
le combat c'est pas que 2 mecs qui veulent se défoncer et s'insulter!
...
Par King, 2012-07-10 08:43:32
Par King, 2012-07-10 08:43:32
C'était pas pire que Wanderlei qui pousse Rampage ou que Diaz et Penn !
...
Par lyoto_machida, 2012-07-10 09:46:30
Par lyoto_machida, 2012-07-10 09:46:30
l'avertissement pour insulte contre silva, il est ou ? Surtout quand on sait tout ce que sonnen a dit.Alors la comission soit elle fait, la meme chose dans l'autre sens, soit elle la ferme un peu
...
Par Yrkoon, 2012-07-10 11:16:57
Par Yrkoon, 2012-07-10 11:16:57
C'est bien dans un sens où même les plus grand champions peuvent être réprimandés, les paroles sont une chose mais il ne faut pas qu'il y est de débordement.
Et de toute façon Silva ne ferait pas la même contre un autre, Sonnen l'a poussé à bout. Le coup d'épaule était la pour déstabiliser pas pour faire mal, ils s'en mettent bien plus dans la cage.
Mais bon un averto pour inciter les autres à ne pas faire pareil c'est bien.
Et de toute façon Silva ne ferait pas la même contre un autre, Sonnen l'a poussé à bout. Le coup d'épaule était la pour déstabiliser pas pour faire mal, ils s'en mettent bien plus dans la cage.
Mais bon un averto pour inciter les autres à ne pas faire pareil c'est bien.

Par jeannno, 2012-07-10 12:51:00
Ce kizer est vraiment un incompétent débile, il faut le virer de toute urgence, est-ce qu'il réalise que ceux qui font la pesée vont combattre dans une cage ?
Et on les met a 20cm l'un de l'autre la veille, est-ce qu'il réalise que pour combattre a ce niveau et ne pas mettre LEUR SANTE en danger ils doivent à tout pris être plus fort que l'adversaire le dominé mentalement et physiquement; est-ce qu'il réalise que l'issue du combat peut aussi influencer l'avenir économique de leur famille?
Comment peut-il leur demander de rester droit pendant une pesée alors que tout leur corps , leur instinct de combattant leur dit de faire l'inverse.
Bref encore un qui n'a rien compris à ce sport, est-ce qu'il comprend au moins qu'un combattant qui va dans la cage y va pour démolir l'adversaire, ils n'y vont pas pour se lancer des fleurs.
Les gens payent pour un combat et une pesée éléctrique.
Et on les met a 20cm l'un de l'autre la veille, est-ce qu'il réalise que pour combattre a ce niveau et ne pas mettre LEUR SANTE en danger ils doivent à tout pris être plus fort que l'adversaire le dominé mentalement et physiquement; est-ce qu'il réalise que l'issue du combat peut aussi influencer l'avenir économique de leur famille?
Comment peut-il leur demander de rester droit pendant une pesée alors que tout leur corps , leur instinct de combattant leur dit de faire l'inverse.
Bref encore un qui n'a rien compris à ce sport, est-ce qu'il comprend au moins qu'un combattant qui va dans la cage y va pour démolir l'adversaire, ils n'y vont pas pour se lancer des fleurs.
Les gens payent pour un combat et une pesée éléctrique.

Par Jensenovic, 2012-07-10 14:55:41
L'avertissement concerne plus l'intention que la gravite du geste en lui meme et je pense que c'est essentiellement dans le but de proteger l'image du sport et eviter d'eventuels problemes pour les prochains combats au cas ou d'autres combattants " s'inspireraient" de geste.
Apres je peux comprendre que les propos de sonnen puisse faire un peter un cable.
Et puis au final le meilleur combattant a gagné et c est tres bien comme ca !
Apres je peux comprendre que les propos de sonnen puisse faire un peter un cable.
Et puis au final le meilleur combattant a gagné et c est tres bien comme ca !

Par chercheur, 2012-07-10 15:08:46
Kizer doit être un vieux républicain propriétaire de ranch dans le texas
Ridicule, Ce coup d'épaule valait peut-etre 50000 PPV de plus
Sinon bonne attitude de Sonnen, il aurait pu en profiter...quoique porter plainte ce n'aurait pas été digne d'un gangster de l'oregon lol
Ridicule, Ce coup d'épaule valait peut-etre 50000 PPV de plus
Sinon bonne attitude de Sonnen, il aurait pu en profiter...quoique porter plainte ce n'aurait pas été digne d'un gangster de l'oregon lol
...
Par MSRua, 2012-07-10 20:34:20
Par MSRua, 2012-07-10 20:34:20
@Tsarminator: C'est clair, c'était autre chose dans plein de domaines...
Le public silencieux et respectueux. Pas de booooooh de gorilles après deux secondes de sol; les mecs venaient pas pour du sang et du KO comme pas mal de fans américains. Tu pouvais perdre plein de fois, tu restais et on ne te critiquait pas.
Les régles, le systéme de points, l'arbitrage...
Même les fighters avaient une certaine aura autour d'eux. C'est pas pour rien que les combattants les plus populaires viennent du Pride (suffit de voir sur Riddum, presque tout le monde adore Wand, Fedor, Shogun, etc...).
Y avait quelque chose qu'on ne retrouvera peut-être jamais.
Le public silencieux et respectueux. Pas de booooooh de gorilles après deux secondes de sol; les mecs venaient pas pour du sang et du KO comme pas mal de fans américains. Tu pouvais perdre plein de fois, tu restais et on ne te critiquait pas.
Les régles, le systéme de points, l'arbitrage...
Même les fighters avaient une certaine aura autour d'eux. C'est pas pour rien que les combattants les plus populaires viennent du Pride (suffit de voir sur Riddum, presque tout le monde adore Wand, Fedor, Shogun, etc...).
Y avait quelque chose qu'on ne retrouvera peut-être jamais.
...
Par TSARMINATOR, 2012-07-11 15:20:17
Par TSARMINATOR, 2012-07-11 15:20:17
merci MSRua,
j'pense tout pareil!
et je vois pas pourquoi l'UFC ne s'inspire pas + d'une orga qu'ils ont acheté et coulé pour pas faire d'ombre a la leur,
ZUFFA connait l'impact que le Pride a eu,
ils connaissent les ventes de billets à l'entrée,
et c'est pas de 15'000 personnes qu'il s'agit mais de 50'000,voir 75'000 personnes qui viennent assister aux évents,
ça ça devrait bien leur parler,non?
ils ont tout a gagner a se calquer un peu + sur le Pride et la manière qu'ils avaient de promouvoir leur combat,
mais bon...
j'pense tout pareil!
et je vois pas pourquoi l'UFC ne s'inspire pas + d'une orga qu'ils ont acheté et coulé pour pas faire d'ombre a la leur,
ZUFFA connait l'impact que le Pride a eu,
ils connaissent les ventes de billets à l'entrée,
et c'est pas de 15'000 personnes qu'il s'agit mais de 50'000,voir 75'000 personnes qui viennent assister aux évents,
ça ça devrait bien leur parler,non?
ils ont tout a gagner a se calquer un peu + sur le Pride et la manière qu'ils avaient de promouvoir leur combat,
mais bon...
...
Par dazzoo, 2012-07-11 15:38:33
Par dazzoo, 2012-07-11 15:38:33
Ouais enfin le Pride c était une tout autre période, celle de l'explosion de ce sport jeune!
Alors tous pouvaient être des héros... dès qu il avaient quelque chose de charismatique et qu ils assuraient dans le ring...
On peut aujourd hui l idolatrée comme toutes les idoles qui sont mortes avant que l on voit leurs défauts... mais je suis pas sur que contrairement à ce que tu dit MSRua, tous les combattants qui subissaient des défaites revenaient systématiquement...
On ne reviendra pas sur les conditions de la mort du Pride, mais l UFC n a fait qu achever le processus d auto destruction...
Quand tu laisses ton principal concurrent te racheter, c est que tu as quand meêm très mal géré ton affaire... il ne fallait pas s attendre à ce que Zuffa face survivre une organisation, alors qu ils Yakuzas dirigeaint le business dans cette région du monde!
Enfin bon, tout çà pour dire que si c est l UFC qui a resisté, c est que le modèle des américains était plus clean... mieux ou moins bien c est une autre question
Alors tous pouvaient être des héros... dès qu il avaient quelque chose de charismatique et qu ils assuraient dans le ring...
On peut aujourd hui l idolatrée comme toutes les idoles qui sont mortes avant que l on voit leurs défauts... mais je suis pas sur que contrairement à ce que tu dit MSRua, tous les combattants qui subissaient des défaites revenaient systématiquement...
On ne reviendra pas sur les conditions de la mort du Pride, mais l UFC n a fait qu achever le processus d auto destruction...
Quand tu laisses ton principal concurrent te racheter, c est que tu as quand meêm très mal géré ton affaire... il ne fallait pas s attendre à ce que Zuffa face survivre une organisation, alors qu ils Yakuzas dirigeaint le business dans cette région du monde!
Enfin bon, tout çà pour dire que si c est l UFC qui a resisté, c est que le modèle des américains était plus clean... mieux ou moins bien c est une autre question
...
Par TSARMINATOR, 2012-07-11 17:37:29
Par TSARMINATOR, 2012-07-11 17:37:29
c'est pas faux Dazzoo,
mais je suis certain que l'UFC gagnerait énormément a + s'inspirer du Pride,
que ce soit pour l'arbitrage,la promotion de leurs fighters,leurs intros d'avant combat et leur "ambiance générale"
c'est cool des gros riff de guitare et des mecs qui hurle a plein poumons mais le combat c'est aussi de la finesse,de la grace et du respect,
on sait que des mecs vont se cogner sévère,alors pas besoin en+ entre les fights de voir les combattants dire ce que l'UFC leur demande de dire,
c-a-d:
"-j'vais le buter,lui arracher la tete,le fracasser etc..."
cette ambiance du Pride ou avant l'évent ils montraient chaque fighter avec leur visage d'enfant,le concept du 1/6000'000'000,les inconnus portant tour a tour le mythique gant bleu,etc...
le Pride avait élever le ring au rang de podium,de pied d'estal,
et a coté la cage de l'UFC ressemble + a une fosse commune,lol...
je sais que ça en saoule beaucoup de lire ces:"ahhh le Pride ci,le Pride ça..."
mais c'était tellement énorme...
mais je suis certain que l'UFC gagnerait énormément a + s'inspirer du Pride,
que ce soit pour l'arbitrage,la promotion de leurs fighters,leurs intros d'avant combat et leur "ambiance générale"
c'est cool des gros riff de guitare et des mecs qui hurle a plein poumons mais le combat c'est aussi de la finesse,de la grace et du respect,
on sait que des mecs vont se cogner sévère,alors pas besoin en+ entre les fights de voir les combattants dire ce que l'UFC leur demande de dire,
c-a-d:
"-j'vais le buter,lui arracher la tete,le fracasser etc..."
cette ambiance du Pride ou avant l'évent ils montraient chaque fighter avec leur visage d'enfant,le concept du 1/6000'000'000,les inconnus portant tour a tour le mythique gant bleu,etc...
le Pride avait élever le ring au rang de podium,de pied d'estal,
et a coté la cage de l'UFC ressemble + a une fosse commune,lol...
je sais que ça en saoule beaucoup de lire ces:"ahhh le Pride ci,le Pride ça..."
mais c'était tellement énorme...
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|















