Anderson Silva veut GSP en premier, puis 'peut-être' Jon Jones (vidéos)

silva anderson 2

Le champion UFC des poids-moyens, Anderson Silva, s'est rendu à Montréal pour assister au combat entre Georges St-Pierre et Carlos Condit, et répondre aux questions des médias concernant un potentiel super-fight face au champion canadien :

Silva déclare qu'il va peut-être défier St-Pierre ce soir. Il ajoute que l'idée de se rendre à Montréal vient de Dana White. Il dit qu'un combat contre Jon Jones n'est pas "réaliste", mais que la décision ne dépend pas de lui. Il est ici pour se battre, travailler pour l'UFC.

Le champion dit qu'il veut combattre St-Pierre car les gens réclament l'affrontement depuis des années. Le timing est bon pour ce super-fight. Dans la seconde vidéo, il ajoutera que plusieurs de ses co-équipiers (Machida, Feijao, Rogerio Nogueira, Maldonado, Teixeira, etc.) sont dans la même division que Jones et en position de potentiel prétendant.

Son premier objectif est GSP, puis peut-être Jon Jones. La décision ne dépend pas de lui mais de Dana White dit-il. Anderson Silva ne sait pas s'il pourrait affronter St-Pierre au mois de mai, il faudrait qu'il consulte ses coachs dans un premier temps. Il pense qu'un match à un catch-weight de 180/182 lbs (environ 82 kilos), qui se tiendrait aux USA (et non au Canada ou Brésil), serait juste pour les deux parties.

Si GSP s'incline face à Condit, il pense qu'il pourrait affronter Michael Bisping, ou peut-être Chris Weidman, il n'est pas sûr.

Voici les deux vidéos intégrales :




Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :

Le manager de Georges St-Pierre : Anderson Silva n'a qu'à descendre en poids welter (vidéo)

Dana White : Si Georges St-Pierre bat Carlos Condit, il affrontera probablement Anderson Silva en mai 2013

Anderson Silva sera à Montréal pour assister à GSP vs Carlos Condit

Matt Hughes : Georges St-Pierre battrait Anderson Silva, même à 185 livres

Matt Hughes pense que GSP battra Nick Diaz et qu'il détrônerait Anderson Silva (avec vidéo)

Anderson Silva ne défiera pas GSP dans l'octogone, compte revenir fin 2013

Ed Soares : Anderson Silva est physiquement plus proche de Georges St-Pierre que de Jon Jones (vidéo)

GSP : Je me fiche d'Anderson Silva, il peut aller où il veut

Silva vs GSP : Ed Soares propose un combat en catch-weight (vidéo)

Georges St-Pierre focalisé sur Carlos Condit, 'déteste' qu'on lui parle d'Anderson Silva

GSP pas pressé d'affronter Anderson Silva, qui veut combattre encore 6 années

Anderson Silva veut Georges St-Pierre car c'est un combat plus facile que Jon Jones

Michael Bisping : Georges St-Pierre ne veut pas affronter Anderson Silva

Anderson Silva focalisé sur Stephan Bonnar... et Georges St-Pierre (vidéo)

Prochain combat : Anderson Silva veut Georges St-Pierre, pas Chris Weidman

Le camp d'Anderson Silva a refusé un combat contre Chris Weidman (vidéo)

Chris Weidman : Je n'ai pas peur d'Anderson Silva

Jorge Guimaraes veut Anderson Silva vs. Georges St-Pierre

Chris Weidman : Je suis un cauchemar stylistique pour Anderson Silva (vidéo)

Chris Weidman veut Anderson Silva pour son prochain combat

Dana White sur GSP vs Silva vs Jones, l'arbitrage vidéo en MMA, Roy Nelson (vidéos)

Georges St-Pierre vs Anderson Silva possible à un poids de 180 lbs selon Dana White (vidéo)

Le kiné d'Anderson Silva : Aucune chance pour qu'il descende en poids welter

GSP vs Anderson Silva en poids welter ?

Firas Zahabi : Georges St-Pierre veut affronter Anderson Silva

Anderson Silva peut descendre en poids welter selon Ed Soares

Dana White écarte Nick Diaz pour Anderson Silva, approuve GSP (Mis à Jour)

Jorge Guimaraes veut Anderson Silva vs. Georges St-Pierre

GSP-Anderson Silva : Freddie Roach est sceptique

Georges St-Pierre vs. Anderson Silva : White veut toujours organiser le combat

Anderson Silva : "Georges St-Pierre est le meilleur combat pour moi"

Anderson Silva vs. GSP : Dana White en discute

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. anderson silva gsp, silva vs gsp, silva vs jones, anderson silva media press conference, anderson silva interview, ariel helwani, lyoto machida, rafael feijao, dana black

HEADER

GrosFiloulou
0GrosFiloulou17-11-2012 22:21#1
il est trop Swag le Silva 8)
Je croise ce gars dans la rue, je pourrais rire en le voyant, sans savoir qu'il m'enchainerait en 2 sec :sad:
Ananas
0Ananas17-11-2012 22:21#2
Il à l'air plus motivé qu'avant, puis cet idée de revenir fin 2013 c'etait mauvais, c'est Silva mais il est plus tout jeune non plus, faut qu'il soit actif, on verra bien tout à l'heure ce qu'il se passe après Gsp/Condit
Mathis-Shogun
0Mathis-Shogun17-11-2012 22:30#3
Pour moi Silva combattra Jon Jones, tout simplement parce qu'il parle beaucoup en disant "j'aimerais pas trop combattre ce mec ou il ne mérite pas" mais au final Silva ne choisi jamais ses adversaires et Dana l'a dit lui même, si Dana veut organiser Jon Jones Silva, Anderson ne refusera pas, ça me fait toujours rire les gens qui parle sur Silva en disant qu'il a peur ou qu'il refuse des combats, oui il parle mais ai final il prends toujours les mecs et les termine !
Shinobi Panda
0Shinobi Panda17-11-2012 22:33#4
Avant sa retraite (qui est plus très loins), je trouve juste d'être si motivé et acharné à l'idée d'affronter GSP, son plus gros défis qu'il ne veut surtout pas rater . Demerdez vous Dana Silva et gsp car on veut le voir ce Legendary fight ;-).Mais Pour jon jones perso j'y crois pas trop ..
david10
0david1017-11-2012 22:54#5
il me soul a répéter sans cesse (Machida, Feijao, Rogerio Nogueira, Maldonado, Teixeira, etc.) parce que le seul qui peut affronter jon jones c'est machida alors faut arreté de citer les autre ça pas de sens!!
Doop
0Doop18-11-2012 03:26#6
Qu'il affronte Bisping puis Weidman et que GSP affronte Hendricks puis Diaz,

à 82 Kilos à la pesée, Silva aura un gros avantage de poids le jour du combat... sauf si on la fait le jour même, qu'il arrive à une pesée à 77 kilos et GSP acceptera le combat
kalaripayat
0kalaripayat18-11-2012 03:26#7
tout simplement terrible .
chercheur
0chercheur18-11-2012 03:43#8
@Mathis Shogun

Je trouve ton commentaire est super réaliste.

Le probleme c'est que les fans se fie plus au declaration que a se qu'il se passe dans l'octogone voilà pourquoi, Anderson passe pour un peureux dans les forum tandis que Sonnen lui est un boss

Pour moi rien que le fait qu'il soit issue de la legendaire Chute Boxe, ça me suffit. Mais les gens ont peu de respect pour le parcours sportif aujourd'hui

Plus le temps passe, plus on a du recul sur la carriere de Silva et on s'aperçoit qu'il met quenelle sur quenelle a tout ceux qui sous estime et denigre ses qualités de guerrier et de champion. Plus tu es enclin a denigrer le statut de champion de Silva plus tu es disposé a le traiter de mauviette.

Et visiblement, il s'en tape au contraire ça a l'air de l'amuser. Combien de fois il a fait des mimiques et interpreter le rôle du froussard;-)

Anderson c'est le maitre de la quenelle. Il est imprevisible et en plus il se trimballe une grande quantité de hater, cocktails explosif pour servir des quenelle épaulée à volonté.

La derniere grosse quenelle c'est de declarer qu'il prend une année sabatique pour tourner des films avec steven seagal;-)
On est beaucoup a etre tombé dans le panneau mais certain donne tellement de crédibilité a ses propos qu'il s'excite contre lui et se retrouve frustré;-)

Je considere que Silva a une communication récalcitrante ce qui ne l'empeche pas d'etre generatrice de Buzz, au contraire même mais en attendant, c'est un des combattant les plus actif de l'UFC.
VOV4EVER
0VOV4EVER18-11-2012 04:15#9
Non la dernière grosse quenelle c'est l'acharnement sur GSP avant son retour. et le fait d'avoir sa bobine pendant 10 bonne minutes du combat du canadien incrustée dans un coin de l'écran. Belle quenelle pour GSP et Condit qui ont vu leur superbe combat perpétuellement dans l'ombre du super-fight "logique" que AS et Dana souhaitent imposer. Jolie quenelle. Tout en respect bien sur.
TLM-GSI
0TLM-GSI18-11-2012 05:29#10
quelle réflection pleine de pertinence !!! c est vrai que c est anderson silva qui a demandé à l UFC de mettre sa tete en carré en bas du match st pierre/condit , tout comme le fait de vennir voir ce combat....
un peu de respect , d humilité , ce sont des combatants , et l UFC est une organisation qui gère et promouvoie un business , evitez le mélange des genres
Sam68
0Sam6818-11-2012 05:38#11
J'espère que GSP va pas accepter. Il a de bons combats a faire dans sa caté. Ca pousserait sans doute aussi Silva a combattre Jones, combat plus logique.
VOV4EVER
0VOV4EVER18-11-2012 06:03#12
Ben oui TLM-GSI si AS est venu c était pour le sirop d érable.
chercheur
0chercheur18-11-2012 07:11#13
@VOV4EVER

quel injustice!

On va acheter des mouchoir a GSP et suggerer de virer le cameraman qui a osé faire ça. Il est surement de la team Nogueira

Quand a toi tu est sauf car tu n'a pas contribué à ce que l'organisation essai d'organiser ce combat.
GSP et son clan n'y sont pour rien aussi

Et bien sur si l'UFc decide d'activement promotionner Silva vs Jones alors qu'aucun des deux n'est chaud pour combattre on compte sur toi VoV pour monter au crénau:D

Alala quand j'ai pu lire tout tes com louant le MMA de l'époque qui nous fesait voir des combat inter champions et je vois aujurd'hui que tu t'oppose clairement a ce que l'UFC promotionne Silva vs GSP. J'ai la tete qui tourne lol.

On a pas la même notion du respect VoV. Le manque de respect pour moi c'est ce Sonnen a fait Silva.
Silva il a jamais insulté GSP. Il est venu a son combat mais il est resté a sa place. Je trouve même que quand tu a un grand champion comme Silva qui te mentionne ton nom comme étant un enorme combat c'est un honneur en MMA pas un manque de respect.

Tinquiete pas VoV Silva il a du partir du Quebec, tout s'est bien passé, si GSP ne veut pas le combattre ni lui ni Dana ne l'obligeront a rentrer dans l'octogone. Silva passera a autre chose (peut-etre Jones qui sait? Moi j'aimerai que l'UFC promotionne se combat, même si Silva a de bonne chance de perdre)
Pendant ce temps GSP pourra continuer a parler d'un eventuel super fight contre Silva. C'est tellement respectueux pour les fans

Ps: On devrait lancer une requete contre Roy Jones aussi, il était venu s'assoir a l'UFC 101 a Vegas et c'était pas pour le casino non plus. Quel manque de respect! Ah non j'ai oublié, AS voulait le combattre. GSP non donc AS n'a rien a faire là!

Bref après avoir porter l'étendard sur Riddum du manque cruel d'affrontement entre champion, tu viens de nous faire ta plus belle pirouette...dans l'attente d'une encore meilleure: celle où tu voudra montrer la cohérence de tes positions;-)
VOV4EVER
0VOV4EVER18-11-2012 07:25#14
Chercheur je ne m'oppose pas à GSP/AS mais à l'attitude d'AS. Tu as écrit tout ça pour rien. Dommage.
Splint
0Splint18-11-2012 07:36#15
Silva veut GSP en pensant que le combat sera potentiellement plus facile que vs Jones. Je pensais pareil...
Mais après avoir vu le KO kick encaissé par GSP, je pense maintenant que Silva perdrai à la décision...
Autant Silva a beaucoup de coeur et un mental hors du commun, mais GSP j'ai l'impression que c'est Robocop!
Agence de Notation AAA
0Agence de Notation AAA18-11-2012 07:44#16
En qualité d'observateur, je relève, dès que le sujet porte sur AS, que l'objectivité, le recul, le discernement ne sont pas forcément tes mots d'ordre.

Autant nous louons les talents de combattant d'AS, l'alchimie de ses gestes, autant nous soupçonnons la véracité des raisons qui le poussent à être peu enclin à affronter JJ.

Je n'ai fréquenté les cours Florent mais force est de constater que son attitude faisant suite aux questions d'Ariel liée à JJ est juste révélatrice d'un embarras qui le met face à ses propres incohérences.

Nous déplorons juste que le challenge qu'il souhaite vouloir relever ne soit pas à la hauteur de ses prétentions. Afin de corroborer mes propos, je te suggère de reprendre les siens quant au gap d'adversité qu'il rencontrerait entre lui & JJ et lui vs GSP.

La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis. En l'occurrence, les plus grands sont proposés par Jon Jones.

Premier com', j'abandonne ma plume. Ni aversion, ni haine, ni fanatisme, juste un soupir d'exaspération d'un quidam amoureux du MMA.
chercheur
0chercheur19-11-2012 00:47#17
@Agence de Notation AAA

J'aurais était 100% d'accord avec toi si les fans n'avaient pas largement contribué a ce que Silva vs GSP soit un combat historique en réclamant fortment ce fight depuis des années. Ceux qui se plaignent du comportement d'AS n'assument pas ou très mal le fait que c'est eux même qui ont participé a tout ça.
La machine est lancé et elle devrait s'arreté parce que d'un coup après toute ces années ils ont subitement changer d'avis en souhaitant ardement un autre combat? Ca marche pas comme ça!

D'ailleurs il faudrait prendre en compte tout ceux qui souhaitent toujours voir Silva vs GSP encore plus que Silva vs Jones et qui sont pret a payer pour ça...comme ces 80000 personne qui sont pressenties au Dallas Stadium...guiché fermé. Faut respecter ça aussi. Combien de ceux qui deprecie l'attitude de Silva ne mettront pas un centime pour le voir se battre contre jones! Combien? Ils pullulent dans les forums!

Autant nous louons les talents de combattant d'AS, l'alchimie de ses gestes, autant nous soupçonnons la véracité des raisons qui le poussent à être peu enclin à affronter JJ.

Serieusement tu a vraiment une jolie prose. Alors j'ai essayé de lui donner encore plus de sens. Comment? il suffit de remplacer GSP a la place de AS et mettre AS a la place de JJ! Essaye ça marche a max lol

Pour le reste je prefere largement la position d'un fighter qui dit "non, non, non" mais qui a la fin prend les combat qu'un autre qui dit "oui eventuellement, j'ai prevu de monter...a condition que, si les étoiles sont aligné bla bla" et qui a la fin...dit: ni oui ni non.

GSP a fait espérer et miroiter aux fans beaucoup de choses et 4 ans plus tard on en est au même point...Aujourd'hui vous critiquez l'attiude de Silva mais je le trouve plus honnete que GSP sur ses plans de carriere.

j'abandonne ma plume. Ni aversion, ni haine, ni fanatisme, juste un soupir d'exaspération d'un quidam amoureux du MMA.

J'espere que tu abandonne que pour un temps et que tu reviendra rapidement;-) merci pour ta contribution

@Vov

en t'opposant a l'attitude d'AS tu t'oppose a l'UFC qui souhaite organiser un combats historique, ceux là même que toi l'ancien tu leur reproche de ne pas organiser...dommage
Romano338
0Romano33819-11-2012 01:51#18
Bien sur qu'il veut GSP vite.
Tant que GSP n'a pas trop repris le vrai rythme et la confiance.
chercheur
0chercheur19-11-2012 05:27#19
@Romano338

Oui c'est vrai AS veut le GSP maintenant car il est pas remis. Le GSP d'avant la blessure aurait finaliser Condit hein;-)
VOV4EVER
0VOV4EVER19-11-2012 05:44#20
Citer :
en t'opposant a l'attitude d'AS tu t'oppose a l'UFC qui souhaite organiser un combats historique, ceux là même que toi l'ancien tu leur reproche de ne pas organiser...dommage
Si on approuve pas l'attitude d'AS on est contre le match AS/GSP :o:o et bien on en apprend tous les jours avec toi. :D
Anatole
0Anatole19-11-2012 08:08#21
Citer :
Bien sur qu'il veut GSP vite.
Tant que GSP n'a pas trop repris le vrai rythme et la confiance.
Non il veut GSP depuis 20010, maintenant on est quasi en 2013 et AS en fin de carrière.
Ce combat il aura jamais lieu car Gsp n'est jamais prêt, deja il aurait dut obtenir un shot en mw après avoir battu BJ,
à chaque fois c'est le même refrain " s'il bat untel le fight se concretisera".
Il lui suffirait d'une phrase pour mettre fin au brouhaha autour de ce combat ce serait plus honnête que de rester dans l'ambiguité,
ça doit être une stratégie marketing pour entretenir le buzz et prendre les fans pour des cons ou alors il veut garder AS sous le coude pour quand il sera rincé.
Mais qu'on vienne plus me dire que GSP est l'homme qu'il faut pour battre AS quand les mêmes qui affirmaient ça trouvent subitement le combat trop desavantageux.
Mathis-Shogun
0Mathis-Shogun19-11-2012 08:20#22
Je suis d'accord avec chercheur là dessus, le combat GSP-AS est bien plus vendeur que JJ-AS et pour moi l'un n’empêche pas l'autre, ça fait des années et des années qu'on réclame ce fight, pour moi GSP va finir par accepter, oui il veut gérer sa carrière au mieux mais c'est un champion et ça soif de défis le rattrapera sûrement, pour Silva contre JJ, je pense que AS en a envie comme l'a dit chercheur il se donne toujours cette image de "peureux" mais au final et il est toujours là, dans l'octogone à 37 ans contre tout ceux qui se présente à lui et ça fini toujours mal pour eux.

Après GSP et vachement bien entourer et à mon avis son agent tout ça ne doivent pas être très chaud pour ce fight mais ça devrait se faire, il y a beaucoup d'argent à gagner et sportivement c'est énorme, GSP à moins à perdre que Silva, AS est invaincu à l'ufc, si GSP perds il sera à 3 défaites et pourra parfaitement revenir, bref vivement l'annonce du combat ;-)
samy91
0samy9119-11-2012 09:46#23
le camp gsp a peur et ca ce voit quand tu voit que le gerant a gsp dit que si silva veut combattre st pierre il a cas descendre a 77kg
ca ce sens en tout cas silva a pas refuser le combat contre jone jones il a dit ces dana qui decide si je doit y aller j'irai et puis meme vincent parisi hier a dit que gsp avait pas le niveau de silva
anderson silva aurait vite terminer condit hier
BriZLü
0BriZLü19-11-2012 12:28#24
Pour moi Silva est actuellement meilleur que le GSP qu'on a vu face à Condit. Je pense que Jon Jones lui poserait beaucoup plus de problèmes, ce dernier aurait un meilleur cardio lié à son âge, un avantage en lutte et au sol avec ses coudes dévastateurs...
Maintenant, si AS pouvait battre GSP et Jones dans la foulée , il deviendrait, à coup sûr, le plus grand combattant de la galaxie ! ;-) 8)
Ckaa
0Ckaa19-11-2012 14:16#25
Citer :
Il pense qu'un match à un catch-weight de 180/182 lbs (environ 82 kilos), qui se tiendrait aux USA (et non au Canada ou Brésil), serait juste pour les deux parties.
Ouais, chez lui quoi ;-)
chercheur
0chercheur19-11-2012 17:30#26
@Anatole

Parfois je me dis "mince c'est pas possible, je suis seul a remarquer ça!?"

Mais heureusement il y a des post comme le tiens qui arrive! ça fait plaisir de les lire;-)
TSARMINATOR
0TSARMINATOR19-11-2012 18:29#27
chercheur après avoir tout lu je suis une fois de + abassourdi par ta manière de t'exprimer,

tu dis de ces choses c'est affollant...

genre:Citer :
pourquoi, Anderson passe pour un peureux dans les forum tandis que Sonnen lui est un boss
alors d'après toi Sonnen passe + pour un boss dans les forums que A.S???


tu dis:Citer :
Anderson c'est le maitre de la quenelle. Il est imprevisible et en plus il se trimballe une grande quantité de hater, cocktails explosif pour servir des quenelle épaulée à volonté.

La derniere grosse quenelle c'est de declarer qu'il prend une année sabatique pour tourner des films avec steven seagal
heu...là à part quenelle j'ai rien a dire...

Citer :
GSP a fait espérer et miroiter aux fans beaucoup de choses et 4 ans plus tard on en est au même point...
trouves-moi un commentaires de GSP qui dit explicitement qu'il veut affronter Silva et qu'il s'y prépare!
juste un!


Citer :
Plus le temps passe, plus on a du recul sur la carriere de Silva et on s'aperçoit qu'il met quenelle sur quenelle a tout ceux qui sous estime et denigre ses qualités de guerrier et de champion. Plus tu es enclin a denigrer le statut de champion de Silva plus tu es disposé a le traiter de mauviette.
il met des quenelles à qui?
qui dénigre le statut de champion de Silva???


Citer :
et je vois aujurd'hui que tu t'oppose clairement a ce que l'UFC promotionne Silva vs GSP. J'ai la tete qui tourne lol.
VOV s'oppose à ce fight?
1ere nouvelle!
il ne s'oppose a rien du tout il trouve juste étrange le soudain regain de motivation d'A.S pour GSP alors que juste en dessus un tueur est apparu.


Citer :
La machine est lancé et elle devrait s'arreté parce que d'un coup après toute ces années ils ont subitement changer d'avis en souhaitant ardement un autre combat?
parce que Bones est apparu voyons,tu comprends pas ça hein,
A.S recherchait du défi,le défi ultime,et ok avant y avait QUE GSP mais depuis la déferlante Bones ce combat perd en cohérence,c'est tout,
et faut vraiment etre bétement fanatique d'A.S pour pas le reconnaitre.


bref je crois que t'as pas compris pourquoi ce combat entre A.S et GSP a été voulu,
et tu comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui ce combat perd en cohérence et en légitimité,

à moins que ce ne soit GSP lui-meme qui monte au créneau pour le réclamer ce combat,
mais pas A.S

si Andy veut du défi qu'il aille couché Bones,il en a les moyens en+

ABE
profett
0profett19-11-2012 19:52#28
Je trouve qu'il est plus "logique" qu'Anderson monte affronter Jones,d'autant plus qu'il a déjà combattu en HW.Qu'il veuille au jour d'aujourd'hui affronter GSP je ne saisis pas la raison "sportive" de son choix.
J'espère que Jones vs Silva se concrétisera.
Shodai
0Shodai21-11-2012 05:41#29
Anderson silva coucher Bones??? Vous plaisantez, il n'a aucune chance et sera dépassé physiquement très très vite. Aujourd'hui je ne vois aucun combattant capable de le détrôner de sa ceinture, pas même l'immense Anderson Silva.
Quant à GSP, autre très mauvaise idée pour Silva si c'est lui qui descend en poid...
Sam68
0Sam6821-11-2012 06:36#30
Ça on verra peut être un jour, si Silva se fait écraser par la puissance de Jones, ou si Jones est trop lent et prévisible pour Silva.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires