Cris Cyborg devra cutter à 135 livres pour combattre à l'UFC

cris-cyborg-santos-muscles

L'ex-championne des 145 livres (-66 kilos) du Strikeforce, Cristiane "Cyborg", devra faire des compromis pour pouvoir évoluer à l'UFC.

Le président de l'UFC, Dana White, révèle qu'ils vont lancer une division féminine à 135 livres (-61 kilos), qui aura pour championne Ronda Rousey, afin de jauger le succès du MMA féminin durant les deux prochaines années. Cette période de test décidera de l'avenir du WMMA au sein de l'UFC et de l'éventuel ajout d'une catégorie à 145 livres (-66 kilos). Pendant ce temps, White laisse entendre que le potentiel super-fight entre Cris "Cyborg" et Ronda Rousey devra se disputer à 135 lbs. Selon le dirigeant de l'UFC, "Cyborg" n'est pas très enthousiaste à l'idée d'affronter sa rivale.

Un cutting qui s'annonce très difficile pour la Brésilienne puisque les médecins lui déconseillent de perdre autant de poids, au risque de compromettre sa santé à long terme.

Autre information importante, White déclare que Rousey pourrait être d'affiche d'un gala sur pay-per-view (PPV) dès ses débuts dans l'octogone en 2013.

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Twitter : Ronda Rousey officiellement à l'UFC

Georges St-Pierre apprécie Ronda Rousey mais moins le MMA féminin

Strikeforce disparaitra en janvier, Ronda Rousey combattra à l'UFC

WMMA : Une division féminine à l'UFC est inévitable selon Dana White

Dana White dit oui à Rousey vs. Cyborg à l'UFC

Cristiane "Cyborg" Santos veut changer l'opinion de Dana White sur le MMA féminin

Jeri Sitzes : Si Dana White ne veut pas faire la promotion du MMA féminin, quelqu'un d'autre le fera

Des femmes dans l'octogone ? Dana White répond : "Jamais"

Ronda Rousey et Cris Cyborg s'échangent quelques mots

Ronda Rousey défie Cristiane Cyborg, qui s'attend à être libérée de son contrat (Mis à Jour)

Ronda Rousey à Cyborg : Arrête le dopage et descends à 135 lbs

Cristiane Cyborg veut combattre Ronda Rousey à 140 ou 145 livres

Strikeforce : Cristiane 'Cyborg' en poids coq ?

Interviews : Ronda Rousey ou le trash talking made in MMA féminin

Twitter : Cris 'Cyborg' Santos et Ronda Rousey se provoquent

Cris 'Cyborg' Santos : Ce que Ronda Rousey raconte sur moi est mauvais pour le MMA

Cris 'Cyborg' Santos ne descendra pas à 135 livres (mis à jour)

Vanessa Porto contre Cris Cyborg en 2005 (vidéo)

Cristiane Cyborg en bikini (photos)

WMMA : Cristiane Cyborg et Sarah Kaufman dans une pub pour Street Made (vidéo)

Ronda Rousey posera 'nue' pour ESPN Magazine

Dopage : Cristiane 'Cyborg' Santos reste suspendue

Ronda Rousey parle de Cristiane Cyborg Santos (vidéo)

Cristiane 'Cyborg' Santos fait appel de sa suspension pour dopage

Stéroïdes en MMA : Discours de Cristiane Cyborg Santos (vidéo)

Le dernier combat de Cris Cyborg Santos (vidéo)

Gina Carano blessée par l'affaire Cris 'Cyborg' Santos

Cris 'Cyborg' Santos aurait peur des piqures

Cristiane 'Cyborg' Santos vs. Erica Paes (vidéo)

Les combattantes de MMA réagissent au contrôle positif de Cris Cyborg Santos

Cristiane "Cyborg" Santos dopée à l'insu de son plein gré ?

Dopage de Cristiane "Cyborg" Santos : Le Strikeforce réagit

Cris Cyborg Santos positive aux stéroïdes

Scott Coker : Cyborg Santos est la Mike Tyson du MMA féminin

Interview : Cris "Cyborg" Santos prête pour Ronda Rousey (vidéo)

Cris "Cyborg" Santos vs. Hiroko Yamanaka (full vidéo)

MMA féminin : Une mise au point

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. cyrborg poids cristiane cyborg ufc, cris cyborg santos ufc

HEADER

Aki
0Aki18-11-2012 19:13#1
J'peux pas m'empêcher de trouver ça dégueulasse quand même. Dana est en train de protéger Rousey : "Cyborg, si tu veux venir à l'UFC devient anorexique et c'est bon ! Oh, tu peux pas...? Merde alors, ça va pas être possible, Ronda voulait tellement ce combat..."

Vous sentez ce parfum dans les airs les amis ? Yep, ça sent le bon foutage de gueule !
Quote
77nikos777
077nikos77718-11-2012 19:21#2
61kg c'est pas anorexique !
Si elle se dope pas c'est peut être plus facile de cutter...
Quote
Antitroll.the Saints971
0Antitroll.the Saints97118-11-2012 19:25#3
Plutôt d'accord avec toi Aki, mais le point positif c'est que White est une girouette sur pattes, donc l'espoir est permis de voir l'affrontement cyborg/rousey à un poids intermédiaire acceptable pour les deux combattantes.
Quote
ang-
0ang-18-11-2012 19:27#4
C'est vraiment dégueulasse, vraiment 2 poids 2 mesures : quand ça les arrange, l'ufc s'accomode bien des catch weight ... Par ex, pour un éventuel Silva vs GSP, à 180, ils sont ok .. et bien d'autre ex.

je vais faire un peu de mauvaise foi mais c'est comme pour les coups derrière la tête, certains ont un passe droit ... Je ne citerai pas de nom ...Belfort
Quote
lyoto_machida
0lyoto_machida18-11-2012 19:35#5
Et Dana il va faire son cutting quand ? car il en a besoin.
Au moins il verra les dangers que ça peut apporter à l'organisme

Puis Rousey championne ? Alors qu'il n'y a meme pas encore de catégorie, il faut qu'il arrete de se vider le poireau sur les 3 photos de Rousey pour l'espn et qu'il réalise que ce n'est pas la "ronda division".Il y a beaucoup de combattantes avec énormement de talents qui seraient arnaquées juste par le fait que la championne soit deja désignée.A part pour l'argent quelle serait l'interet de rejoindre une organisation qui donne des préférences à certaines et en découragent d'autres(cyborg).

Pour que cette catégorie soit légitime (je dis plus catégorie que division car il ne va pas faire 5 ou 6 catégories féminines)il faut faire un TOURNOI pour désigner la championne.
Quote
fr0d
0fr0d18-11-2012 19:37#6
Pourquoi devrait-elle forcemement cutter ?
Il existe qqe chose qui s'appelle un "régime" ... c'est une technique qui consiste a perdre sainement du poids sur une longue durée
Quote
mCh
0mCh18-11-2012 19:46#7
logique que ronda veuille pas l affronté a 66 kilo , elle fait deja un cutting le jour de la pesé pour être a 66 kilo cyborg le jour du combat elle en fait facilement 70 72 et ronda sait tres bien que a ce poids elle lui placera pas aussi facilement son armbar.

enfin c est un beau bordel tout ca
Quote
AndySilva54
0AndySilva5418-11-2012 21:24#8
Je vais faire l'avocat du diable et prendre la défense de White (oh mon dieu:o)
Il a dit qu'il installait une division féminine à 135 lbs en signant les femmes du strikeforce , mais quelle coincidence , c'est Rousey la championne de cette catégorie.
On a pas fait de tournoi quand la WEC a été rachetée et c'était normal que Aldo et Cruz aient leur ceinture.
Citer :
C'est vraiment dégueulasse, vraiment 2 poids 2 mesures : quand ça les arrange, l'ufc s'accomode bien des catch weight ... Par ex, pour un éventuel Silva vs GSP, à 180, ils sont ok .. et bien d'autre ex.
Tu parles d'une chose complètement différente, Silva vs gsp à 180 , ils sont ok car ils sont tous 2 champions dans leurs catégories, Silva est trop vieux pour un cutting à 170 et GSP a la flemme de monter à 185 donc 180 lbs est logique.
Là il n'y a qu'une caté féminine (pour l'instant) est c'est celle des 135 lbs. Cyborg a pas le choix, soit elle cut, soit elle signe pas. (ou alors elle va défoncer Aldo;-))
Quote
Fullpower91
0Fullpower9118-11-2012 21:58#9
faut que cyborg aille faire un stage chez anthony johnson et c'est reglé ;-)

non sérieusement un catchweight s'impose ! il n' a pas demander à AS de cutter en welter !
Quote
Xavier M.
0Xavier M.18-11-2012 22:17#10
Pour que ça vende des PPV à l'UFC, il faut que les combattantes soient connues. Carano, Miesha et Rousey sont connues parce qu'elles sont attirantes. Cyborg parce que c'est un phénomène.
Qu'est ce qui va se passer pour des combattantes pas aussi attirantes ? Il va quand même les signer ? Ou il va se contenter d'une division à 5 filles ? Parce que les gens ne vont pas franchement payer pour D'Alelio vs Kaufman.
En 135 lbs, il y a 15 femmes valables, et c'est sans doute LA division du WMMA, la division la plus profonde.

En 145 lbs, c'est une blague, Marloes et Zuffa s'entendant comme chien et chat, ça laisse en résumé Yamanaka, Budd, Maxwell et Cyborg, ouah ! Allez, 7 femmes max, quelle profondeur !

Je pense que ça sera ponctuel, basé sur des "bombasses", et que l'UFC a besoin de l'Invicta qui développera réellement 95% du WMMA. Je vois mal l'UFC réaliser la parité.
Quote
-Sosa-
0-Sosa-18-11-2012 22:35#11
ba qu'il réunisse les 135 et les 145 en une caté et Cris va leur montré qui est la Goat
Sinon Cris peut toujour défier un Edgar ou autres dans un superfight à l'ufc , elle en n'a les moyen :D

aller Cris revient nous vite , marre des ses ringgirl qui se prenne pour Wanderlei , vient leur montré c'est quoi frapper comme un bonhomme :D WAR CRIS
Quote
Pulgasari
0Pulgasari19-11-2012 03:28#12
Donc en gros le dirigeant de la plus grande organisation du monde encourage le cutting d'une combattante au risque de compromettre sa santé... Ca devient n'importe quoi
Quote
heracles
0heracles19-11-2012 03:51#13
Je suis d'accord si elle "cut" à 61kg il y a un risque pour sa vie. Pourquoi? Car madame souhaiterais garder ces muscles obtenu après un travail acharné à coup de piqures et réel risque pour sa santé.

Sérieusement il n'a que moi que ça choque les énormités qu'elle peut dire? Vous avez jamais vu une femme de 1m73 en dessous des 66kg??? Pour comparaison Adriana Karembeu mesure 1m85 pour... 60kg! La pauvre elle doit être vraiment en très mauvaise santé...

Pour reprendre un com plus haut, Dana n'a même pas encore créer le premier fight féminin mais on parle déjà de catchweight avec une combattante qui ne fait même pas encore partis de l'ufc, lol! En tout cas pour moi c'est pas au champion d'aller chercher la ceinture, si elle veut l'affronter qu'elle descende.

Ca me fait marrer les mecs, il y en a qui cut 20kg et il croit que prendre ne serais ce que 6kg c'est facile et ça n'affecte pas tes perfs lol
Quote
BriZLü
0BriZLü19-11-2012 04:14#14
La santé des combattants et combattantes est vraiment le dernier souci de White...money is money.
Quote
Nikos
0Nikos19-11-2012 04:28#15
@Lyoto_Machida : Et quand Dominick Cruz et José Aldo sont arrivés directement en tant que champions dans leurs caté nouvellement crées à l'UFC pour toi c'était normal en revanche je suppose ?
Quote
Romano338
0Romano33819-11-2012 04:31#16
Je comprends pas trop : Roussey sera d'office championne ?
Ça ne parait pas trop normal.
Si tu fais les caté comme elles sont actuellement en WMMA, ok, bu qu'elle l'est, mais si tu mélange, tu dois définir une championne.
Quote
Lacrim67
0Lacrim6719-11-2012 05:50#17
c etait pas normal non plus pour aldo et cru Nikos il a pas dit le contraire ! c est vraiment de la merde l ufc ! concentrez vous sur l aspcet sportif bordel c est de pire en pire sa me dégoute petit a petit !
Quote
tiseb
0tiseb19-11-2012 07:34#18
espérons que cyborg fait l efford et la on verra la championne ce quel vaut ,cyborg va la dérouiller je pense ne parlons plus de dopage car yen a pas un pour sauver l autre ,a leur niveau on ces tous comment que ca se passe.
Quote
obuolys
0obuolys19-11-2012 11:10#19
Voilà la prochaine championne :-*
Quote
lyoto_machida
0lyoto_machida19-11-2012 15:19#20
@Nikos: ne me pose pas la question si tu y mets déja une réponse, surtout que je pense l'inverse.
Chaque nouvelle ceinture doit etre vacante quand elle est mise en place, alors non aldo et cruz auraient du pour moi avoir un combat pour avoir la ceinture.Si ce n'est un tournoi, l'ufc devrait faire un combat entre le numéro 1 et 2 de la catégorie.

Pour ce qui est du cas de rousey, white a indiqué qu'elle serait deja championne alors qu'elle devrait au moins disputé un combat contre la numéro 2 dans les combattantes de cette nouvelle division.
Quote
tar0d
0tar0d19-11-2012 17:31#21
De toute façon à 145 il n'y a quasiment personne, c'est plutôt à 115 qu'il faudrait faire une autre division là il y a de la profondeur.
Quote
inscrit
0inscrit19-11-2012 18:21#22
Cyborg s'est dopé et personne n'aime voir ses combats, dana va pas créer une division rien que pour elle.
Quote
jer
0jer20-11-2012 21:25#23
Personne n'aime voir ses combats? Tu rigoles ou quoi?
Rousey a peur de Cyborg c'est clair et net, sinon ca ferait longtemps qu'elle aurait accepté.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires