UFC 154 : Francis Carmont déçu de sa performance, mais pense avoir gagné (vidéo)

francis carmont2

Le poids moyen du Tristar, Francis Carmont, s'exprime au micro d'Ariel Helwani après son combat controversé face à Tom Lawlor :

Carmont pense avoir gagné les rounds 1 et 3, mais se dit déçu du match qu'il a livré. Il aurait souhaité faire un combat plus passionnant mais Lawlor est un adversaire coriace. Son objectif était de maintenir le combat debout, il a eu du mal à imposer son jeu face au game-plan de l'Américain.

Le Français affirme qu'il n'a, à aucun moment, eu l'intention d'abandonner sur les tentatives de guillotine de son adversaire. Il s'était bien préparé à elles avec son coach.

Malgré ses quatre victoires consécutives à l'UFC, "Limitless" ne veut défier personne du top 10 car il n'est pas satisfait de sa performance. Il attend de connaître le nom de son prochain adversaire.



Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Firas Zahabi : Georges St-Pierre a fait taire les critiques (vidéo)

UFC 154 'GSP vs Condit' : Dailymotion Replay (vidéo)

Cyrille Diabaté vs Chad Griggs - UFC 154 Gifs

UFC 154 : Conférence d'après-combats en vidéo

St-Pierre vs Condit : La réaction de Nick Diaz sur Twitter

Georges St-Pierre vs Carlos Condit : Vidéo highlight, Résultat

UFC 154 'St-Pierre vs Condit' Bonus

UFC 154 'GSP vs Condit' : Résultats, Live Stream

UFC 154 : Live Stream conférence de presse post-fight (vidéo)

UFC 154 Dailymotion Live Streaming

UFC 154 'GSP vs Condit' Live Stream Dailymotion (vidéo)

UFC 154 et Fuel TV 6 sur RTL9 ce week-end (vidéos)

UFC 154 Primetime Épisode 3 (vidéo full)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. francis carmont interview, francis carmont ariel helwani, ufc 154 interviews, ufc 154 gsp vs condit, francis carmont tri star

HEADER

Fullpower91
0Fullpower9118-11-2012 21:35#1
ouais mais bon face à un mec qui met toute son energie à te coller contre la cage et qui du coup n' a même plus d'energie pour finaliser une guillotine.. Tom Lawlor n a pas proposé grand chose et a unpeu endormi le combat je pense
Quote
wolverine.dl
0wolverine.dl18-11-2012 22:01#2
Carmont n'a rien proposé du tout...je vois mal comment il espérait pouvoir gagner;Il s'est fait endormir oui et perd logiquement à la décision.
Quote
Doop
0Doop18-11-2012 22:30#3
j'ai eu peur sur la guillotine quand il a commencé à saigné de la bouche masi visiblement il avait du juste se couper la langue
Quote
lyoto_machida
0lyoto_machida18-11-2012 23:14#4
Il a perdu le round 3 c'est un réalité après je n'ai pas vu le 1 et la moitié de 2eme mais le 3eme jamais il ne le remporte, je pensais que lawlor aurait gagné par décision partagée .
Quote
wadja94
0wadja9418-11-2012 23:31#5
Pour moi il perds le combat aussi...

Son striking ne m'a pas impressionné du tout il m'a paru téléphoné.
Bref cette prestation reste très loin du niveau du top 5 ou 10.

C'est bien de le voir reconnaître qu'il a pas fait un combat terrible, pas comme Cheick! ;-)
Quote
BriZLü
0BriZLü19-11-2012 03:32#6
Il devra montrer autre chose pour son prochain combat, mais le fait de reconnaitre qu'il est passé à côté est un bon point pour lui. Et puis surtout, qu'il arrête de se faire prendre en guillotine, c'est stressant à force
:P;-)
Quote
lestat
0lestat19-11-2012 04:10#7
il merite pas cette victoire :sad:
Quote
Nikos
0Nikos19-11-2012 04:36#8
Carmont perdait ce combat. A part défendre les takedowns, il n'a rien fait du match. Tandis que Lawlor a dicté où se passait le combat et a surtout failli le finaliser plusieurs fois même si sa stratégie était chiante au possible.

Carmont comptait gagner ce combat avec les 5 body kicks qu'il a envoyé ? A quoi servait tous ses grigris des mains si il ne comptait à aucun moment boxer ? Zéro striking de sa part.

Effectivement, y'a pas de quoi se réjouir de sa performance sauf sur le plan physique (force et condition) qui semble bien au point.
Quote
Lacrim67
0Lacrim6719-11-2012 04:55#9
jcomprend pas trop ces gameplan de lutteur a pousser le type contre la cage , ils font rien ensuite , sa me fais penser au match de kongo contre jordan , et carmont c est pas pour le descendre je l aime bien mais faut vraiment qu il bosse sont pied poing par ce que c etait pas jolie a avoir avec sont allonge il aurais du le dominer plus que ca meme si lawlor etait sur le contre
Quote
grapplingfan
0grapplingfan19-11-2012 05:05#10
Bon réaction à froid sur Carmont d'une manière générale, c'est un combattant génial, très prometteur et tout, mais le combat de Samedi dernier a bien montré qu'il n'était pas encore prêt pour se frotter au top de la caté.

Je ne pense pas qu'il ait été plus particulièrement mauvais comparé à d'habitude, c'est surtout que son adversaire du jour était un ton au dessus de ses précédents adversaires.

Tout ça pour dire quoi ?

Et bien pour parler très franchement, et ça reste un avis perso évidemment, j'ai le sentiment que la hype de Carmont a été un peu trop gonflée, le mec avait certes Cumulé 3 victoires à l'UFC, et plusieurs victoires d'affilée au final, mais ce n'était pas du tout contre les cadors de la caté.

Le combat de Samedi, me fait surtout penser que contre Weidman, Toquinho, Lombard, Belfort, Franklin, Boetch, ou Belcher, il ne ferait certainement pas long feu. Certains beaucoup plus complet que lui, d'autres de bien meilleurs lutteurs, et même s'il a progressé à ce niveau au Tristar, on a vu que contre Lawlor ce n'était pas encore trop ça.

Au final, ça reste un très bon combattant qui mérite certes sa place à l'UFC, mais se situerait plutôt au milieu de la caté, et non le top comme la hype le laissait suggérer. Il a en tout cas beaucoup de boulot à accomplir avant d'envoyer un message clair à tous les pratiquants, et tant mieux pour lui, ce dernier combat le lui aura fait comprendre.

Bon courage à lui en tout cas, parce qu'il reste quelqu'un de modeste avec la tête sur les épaules.
Quote
olivier
0olivier19-11-2012 05:18#11
Tout à fait d'accord.

Son apatie debout m'a vraiment étonné.

Si tu veux rester debout, pourquoi ne rien faire à part poser la main sur la tete de Lawlor.

Pour moi, il aurait du perdre ce match à la decision.
Quote
Romano338
0Romano33819-11-2012 05:27#12
Il n'a pas "rien" fait, faut pas exagérer non plus
Il a pas fait grand chose
Quote
fap77
0fap7719-11-2012 05:28#13
Francis a pas fait un bon combat et le seul reproche qu'on peut lui faire est de ne pas avoir réussi à imposer son rythme à lawlor. Maintenant faut arrêter. Lawlor a pas mis de coup, je ne vois pas comment certains peuvent penser qu'il a gagné. Francis vaut mieux que ça et face à un mec qui ferme pas le combat vous verrez. 4-0 à l'UFC c'est pas donner à n'importe qui. Laissez lui encore une victoire et il pourra aller défier un top 10.
Quote
Tonight
0Tonight19-11-2012 05:30#14
Respect a Francis pour moi il gagne ce combat, il touche plus, a aucun moment je ne l'ai vu en difficulté sur les tentatives de guillotines. Certains on tendance a oublier son gros niveau de grappling. Je suis heureux pour lui j'aime sa façon de combattre, il fait lui même son auto-critique, il est respectueux. Il représente bien la France, vous êtes pas corect les mecs a mal parlé de lui, sa fait tellement d'année qu'il combat, j me souviens de lui quand il allais ce taper des combats dans des organisation dans les pays de l'EST. Si y a bien un passionnée qui mérite sa place c'est lui et avec autant de victoires d’affilée a l'UFC. Respect Francis et courage a lui pour le futur ;-) Arrêter d'allumée les combattants Français sérieux, faut que vous ayez conscience que si ils sont a l'UFC c'est au prix de gros sacrifice et qu'ils ont le niveau mondial pour y être.
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER19-11-2012 06:00#15
Victoire effectivement très contestable. Personnellement je n'y croyais pas. Maintenant il faut reconnaitre que le game-plan proposé par son adversaire était vraiment immonde.

Comme beaucoup je trouve Carmont réaliste et modeste. Il doit hausser son niveau et il en a conscience. De plus il devrait aussi travailler sur ses atouts. Par exemple stratégiquement je ne comprends pas pourquoi il n'a pas travaillé en jab au lieu de juste tendre son bras et toucher le crane de son adversaire.
Quote
Dazz
0Dazz19-11-2012 06:11#16
Perso, je donne une double défaite dans ce combat...
Quote
Ars
0Ars19-11-2012 06:14#17
Certes il n’a pas livré une grande performance mais il reste très bon techniquement et il peut largement se mesurer à un top 10.
Je le verrai bien face à Munoz par exemple.

Faut pas enlever le mérite à Lawlor qui a beaucoup gêné le français avec son gameplan ingérable mais à part les 2 étranglements ratés et ses amenés contre la cage il n’a rien montré d’autre. Pour moi Carmont gagne aussi le 1er et le 3ème mais sans trop de domination c'est vrai.

Dès qu’un combattant n’arrive pas à faire ce qu’il fait d’habitude, on le critique sans prendre du recul.
On voit beaucoup aussi ce genre de réaction avec les performances de Kongo.

Les critiques sont importantes car elles font avancer mais seulement quand elles sont constructives.
Déjà qu’il y a peu de français à l’UFC, c’est dommage de lire certains post….
Quote
Yrkoon
0Yrkoon19-11-2012 06:21#18
Il a le mérite d'être lucide, pour ma part je suis déçu de son stand-up, mis à part quelque kick il aurait pu plus dominer avec ses poings.
Après c'est clair que Tom Lawlor a un peu pourri le combat mais est-ce que ça lui vaut la défaite ? Aux USA la décision aurait peut-être été dans l'autre sens.

"Le Français affirme qu'il n'a, à aucun moment, eu l'intention d'abandonner sur les tentatives de guillotine de son adversaire. Il s'était bien préparé à elles avec son coach."
--> là je suis mitigé, c'est bien beau de résister et de se défoncer la nuque mais à un moment il faudrait qu'il arrête de se faire passer des guillotine à chaque match. Parce que franchement contre Palhares il se serait peeut-être fait dévissé la tête.
Quote
doui
0doui19-11-2012 06:28#19
Pour moi il a perdu les 2 premier round, encore une décision de merde de la part des juges . Bon après tan mieux pour Carmont, car cette victoire un peu amère devrait l'aider a travailler les faiblesse de son jeux, il peut encore pas mal progresser.
Quote
ace du 37
0ace du 3719-11-2012 06:31#20
pour moi il a perdu mais tant mieu pour lui, ca arrive
Quote
Capsule
0Capsule19-11-2012 06:46#21
J'ai été très déçu!
Franchement, il peut faire beaucoup mieux que ça. Lawlor est largement à sa portée. Je pensais que ça allait être facile.

Il est beaucoup trop patient! Et ce n'est même pas de la méfiance!! Il a l'air super confiant et c'est un gros plus.

Il a du potentiel! Peut-être pas un top mais avec plus de "rentre dedans" et moins de patience, il peut faire un carton.
Quote
jokee
0jokee19-11-2012 07:04#22
je sent que ce mec est hyper fort mes qu il est trop timide dans l octagon
avec son style a la andersone et son corps il devrai etre plus vif et piké
je pence qu ont lui a pas encore expliqué c atout
Quote
ThePitbull
0ThePitbull19-11-2012 08:04#23
Il est lucide et situe bien son niveau, rien que pour ça respect ... Après perso il a que 29 ans s'il reste rigoureux et patient il pourrait devenir un top d'ici quelques années. Pour l'instant Lawlor était un peu plus côté que les précedents combattants et on a vite vu les limites de Carmont. Rien qu'affronter un top 15/20 serait pour l'instant très difficile pour lui.
Quote
Pulgasari
0Pulgasari19-11-2012 08:16#24
Je vois pas comment on peut donner la victoire à Lawlor il foire les 3/ de ses td et toutes ses soumissions et en stand up il a été inexistant

Cependant la perf de carmont est pas terrible et il en est conscient j'aime bien ce gars j'espère qu'il va continuer à enchaîner les victoires.
Quote
The-Outlaw
0The-Outlaw19-11-2012 08:35#25
N'importe quoi... Tom Lawlor a gagné par décision unanime. Carmont à défendu quelques takedown mais à était emmené plusieurs au sol et à failli même perdre 2 fois. Lawlor à pas était inquiété une seul fois dans ce combat. Décision maison pour Francis, incompréhensible juges...
Quote
calamity
0calamity19-11-2012 11:22#26
Bon premièrement qu'il est remporter ce combat c'est très bien , sa lui permet d'etre à 4 / 0 à l'ufc (et en ces temps de disette de combattants français à l'ufc on va pas cracher dans la soupe).Perso j'ai vus le combat entièrement et ma première réaction était de me dire "qu'il était passé à coté " il est complétement rentrer dans le jeux de Lawlor .Je pensais qu'il avait perdus et puis bah nan , bon on va pas le lui reprocher (c'est pas lui qui juge le combat) mais pas sur que si ce combat avait eu lieu ailleurs qu'au Canada il aurait été déclarer vainqueur !Maintenant il sait mieux que personne , qu'il était out ,ses coachs aussi et je suis sur qu'il va rectifier le tir.
PS : Il a raison de ne pas se précipité , qu'il prenne encore 3 / 4 gars du niveau de Lawlor ,pour engrangé de la confiance et refaire ses armes et la incontestablement il pourra faire face à un top .
PS 2: J'ajoute aussi que G.S.P combattait lors du même gala du coup sa préparation à peut être été mis plus en retrait par rapport à celle de Georges (étant du même gym )et l'attention de ses coach plus tourné vers le combat de championnat , je pense même que sa la affecté aussi .
Quote
VinzzZ
0VinzzZ19-11-2012 15:28#27
Moi je pensse quil aurrai pu l'avoir debout avec une meilleur anglaise. il a mis des beau kick mais il n'a pas fait beaucoop d'enchainement. et il n'a pas beaucoop lancé les points et losque il les a lancé c'etait une petite gauche timide et de temps en temps un upercut aproximatif du droit. je trouvai sa boxe meilleur et plus creative lors de ses derniers combat.
Quote
gabs01
0gabs0121-11-2012 06:32#28
Victoire très controversée de Carmont. je vois vraiment lawyor gagnant, il était à l'origine de toutes les initiatives. Carmont s'est calqué sur la gestuel de main d'Anderson Silva sauf que rien n'a suivi chez lui derrière. Carmont a encore beaucoup de progrès à faire si il veut se frotter aux meilleurs.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires