UFC 198 : Résultats, Gifs, Bonus

Voici les résultats et temps forts de l'UFC 198 :

Stipe Miocic bat Fabricio Werdum par KO (punch) – Round 1, 2:47 - s'empare du titre poids lourd
Ronaldo "Jacare" Souza bat Vitor Belfort par TKO (frappes) – Round 1, 4:38
Cristiane "Cyborg" Justino bat Leslie Smith par TKO (punchs) – Round 1, 1:21
Mauricio "Shogun" Rua bat Corey Anderson par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Bryan Barberena bat Warlley Alves par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Demian Maia bat Matt Brown via submission (rear-naked choke) – Round 3, 4:31
Thiago "Marreta" Santos bat Nate Marquardt par KO (punchs) – Round 1, 3:39
Francisco Trinaldo bat Yancy Medeiros par décision unanime (29-26, 30-27, 30-26)
John Lineker bat Rob Font par décision unanime (30-27, 29-28, 30-26)
Antonio Rogerio Nogueira bat Patrick Cummins via TKO (punchs) – Round 1, 4:42
Luan Chagas vs. Sergio Moraes: match nul (29-28, 28-29, 28-28)
Renato Moicano bat Zubaira Tukhugov par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)

Les bonus, 50 000 dollars chacun :

Performances de la soirée : Stipe Miocic et Ronaldo Souza
Combat de la soirée : Francisco Trinaldo vs. Yancy Medeiros

 

 

 

 

 

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :

UFC 198 'Werdum vs Miocic' : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC 198 'Werdum vs Miocic' : Carte des combats, sans Anderson Silva vs Uriah Hall

UFN 87 'Overeem vs Arlovski' : Résultats, Bonus

UFN 87 'Overeem vs Arlovski' : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

Conor McGregor à l'UFC : Arrêtez vos conneries

UFC 200 : Cormier vs Jones 2 main event - staredown en vidéo

UFC 197 : Salaires de Jon Jones, Demetrious Johnson

UFC 197 'Jones-OSP' : Résultats, Bonus

UFC 197 : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC 197 'Jones vs Saint Preux' : Live streaming, Résultats de la pesée (vidéo)

UFC 200 : Live stream de la conférence de presse (vidéo)

Conor McGregor s'explique longuement, ne prend pas sa retraite

UFC 200 : Dana White déprogramme Conor McGregor, une retraite à l'horizon ?

UFC on FOX 19 : Salaires de Rashad Evans, Glover Teixeira

UFC on FOX 19 'Teixeira vs Evans' : Résultats

UFC on FOX 19 'Evans vs Teixeira' : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC 199 : Le retour de BJ Penn, face à Dennis Siver

Lyoto Machida forfait contre Dan Henderson pour contrôle anti-dopage manqué

UFN 86 'JDS vs Rothwell' : Résultats, Bonus

UFN 86 'Rothwell vs dos Santos' : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFN 85 : Frank Mir a manqué son contrôle anti-dopage

Jon Jones vs Ovince St Preux pour le titre intérimaire à l'UFC 197 (avec vidéo)

UFC 197 : Jon Jones veut combattre, peu importe la catégorie de poids

Daniel Cormier blessé... Le combat contre Jon Jones vraiment annulé

Jon Jones en prison, son combat contre Daniel Cormier annulé !

UFC 200 : Diaz vs. McGregor 2, Aldo vs Edgar 2 pour la ceinture intérimaire

Cris Cyborg signe à l'UFC !

UFC 197 'Cormier-Jones II' : Vidéo promotionnelle

UFN 85 'Hunt vs Mir' : Résultats, Bonus

UFN 85 'Mir vs Hunt' : Replay, Résultats de la pesée (vidéo)

Holly Holm demande une revanche face à Miesha Tate

Conor McGregor veut combattre aussitôt que possible

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc 198 resultats, ufc 198 gifs, ufc 198 bonus, ufc 18 ko, stipe miocic werdum ko

HEADER

IRON
+38IRON15-05-2016 20:34#1
J'ai juste l'impression d'avoir vu la vielle version de Werdum avec son ancien striking, avancer sans réellement se protéger et brasser du vent... Loin de ce qu'il a pu montrer contre Brown et Velasquez auparavant, tout en précision, sa rentre sa pique puis sa sort rapidement, et surtout de très bon kicks. Ici le néant... Dommage, peut être que Miocic a été sous estimé, grosse erreur, lui qui est surement l'un des top 3 en striking de la catégorie, et surement celui avec le plus de précision dans ses frappes.. À l'heure actuelle la caté, ressemble à celle qui lui est inférieur à une certaine époque où la ceinture changée de main à tous les events.

À présent, j'espère voir Miocic vs Overeem, Werdum vs gagnant Brown VS Velasquez, Dos Santos VS perdant Brown VS Velasquez.
klkllkl
+19klkllkl15-05-2016 21:55#2
Quel KO ! il faut dire que là, Werdum lui a foncé dessus sans vraie conviction. Il nous a habitué à beaucoup mieux. Comme dit plus haut ce combat avait une saveur des 90's ou tout se jouait sur un KO au plus chanceux... Notez que Werdum a tenté son petit trick comme sur Hunt mais Miocic n'as pas bougé.

Juste après on entendait les mouches voler, comme d'habitude au brésil quand l'étranger gagne le main event, c’était carrément gênant à regarder.. Werdum c'est donné lui même sur ce coup là mais Miocic mérite, il est classe. Je suis le seul qui est toujours surpris par son physique ? Il est loin d'être énorme pour la caté. Défensivement il est très fort debout, il ferait pas ce genre de bourde. Miocic vs Overeem vas avoir de la gueule, on risque de voir du très technique debout.

Dingue ce Medeiros vs Trinaldo, bonus largement mérité. Medeiros c'est vraiment pris des parpaings au 1er et 3eme mais il faut croire que s'entrainer avec les Diaz permet aussi d'avoir leur menton en titane. Trinaldo a du s'en vouloir de pas avoir terminé ce combat plus tôt mais ça reste une grosse victoire, il a pas ralenti d'un poil. Il est énorme ce mec pour la caté.

Ils peuvent huer Brown autant qu'ils veulent, mais lui chopper la tête pendant son arrivée c'est vraiment pas malin. Je suis bien deg pour lui mais bon, que faire contre Maia au sol.

Peu de surprise pour Cyborg. J'aurais aimé que Smith résiste un peu plus longtemps parce que c'est ce pour quoi elle est connue. Donc en fait elle compte faire que du catchweight de temps en temps à l'UFC contres les rares coqs qui seront tentées ? C'est pas génial. L'UFC a créé la caté des coqs uniquement pour accueillir Ronda, donc qu'ils fassent pareil avec une nouvelle caté des plumes. C'est ce que les gens veulent voir, et pas une nouvelle caté atomweight (rumeur), tout le monde s'en fous.

Lineker fait du Lineker, ces poings font flipper tout le monde et avec une telle hargne il pourrait vite monter dans le classement.

Jacare maintenant c'est title-shot ou rien, ça fait un bon moment qu'il le mérite.
Iscost Shogun
+16Iscost Shogun15-05-2016 22:13#3
Rien à ajouter de plus que IRON. Je n'ai pas reconnu Le Werdum 2.0, je n'ai pas compris sa course effrénée débile alors qu'il n'avait ni touché ni ébranlé Stipe.
Aucune intelligence du combat, peut-être était-il frustré de se faire checker les low-kicks et de se faire touché par une bonne droite précendant son KO.
ME qui m'aura laissé sur ma faim sinon bel évent quand même.
mma34
0mma3415-05-2016 23:35#4
Je l'avais dit que Miocic avait toutes ces chances c'est l'un des plus fort de la cater avec son pied poing et sa lutte plus il est costaud et cest le plus grand mais Werdum c'est un peu précipiter il à trop insister à vouloir le toucher. en foncent sur lui il à laisser trop d'ouverture un contre bien placer est c'était fini. Regarder Jose Aldo c'est ce qui lui arriver. Je pense quil aurait dû le laisser lui venir chercher la ceinture et pas ce jetter sur lui. Je pense quil a voulu faire plaisir à son pays aussi en le terminant au premier round il etait trop confiant ou je sais pas.
en tout cas il aurait dû prendre son temps il avait lui aussi toutes ces chances voir plus car il est trop complet je pense quil aurait dû la jouer plus stratégie cest dommage maintenant je voit pas qui sera le plus fort entre Velasquez, Miocic et Werdum ceux sont les 3 plus fort de la caté pour moi je pense qu'ils sont chacun leurs trucs les autres Overeem, Rothwell ect... je pense qu'ils sont pas assez complet et rapide comparer à eux.
Arona9
+15Arona916-05-2016 02:31#5
Le coter positif du soir c'est qu'on a éviter de subir la revanche Werdum/Overeem :)
lecoqsportif
+5lecoqsportif16-05-2016 09:52#6
Miaia, c'est à chaque fois un plaisir de le voir évoluer au sol, avec ses crochets tout en art et ses positions, on apprend en le regardant. Brown s'est bien défendu un moment, mais si tu n'es pas expert en TDD avec ce genre d'artiste en no-gi, c'est vite plié, Magny l'avait aussi appris à ses dépends. TDD d'ailleurs parfait pour Miocic, perso je trouve qu'il a géré Verdum avec un excellent game plan en évitant tout ses coups, des low kick bien vicieux et du coup, en le poussant à se jeter en avant pour reprendre l'avantage psychologique. Je me trompe pe mais Verdum l'a clairement sous estimé. Quel KO ! Sinon, comme prévu, Guy-borg à détruit leslie, la brésilienne a quand même un striking irréprochable quand on voit les enchaînements qui ont fait tomber Smith...wow...P etit message perso : "Anderlei Silva, mec, enlèves ce masque, on sait que c'est toi Christina, content de te revoir à l'UFC !" :)
J'ai bien aimé aussi Barbarena, après avoir créé la surprise avec Northcutt, il a bien remis a sa place le pote de Verdum, encore un qui était trop sur de lui, 2-0 (UFC) pour Barbi, encore une fois underdog, je le sens bien celui là pour l'avenir.
Au fait, avez-vous vu le coup de coude de Duquesnoy au BAMMA ? Le petit français prend le même chemin que Connor (avant que l'irlandais se mette à Twitter ; ) ), il lui reste un match dans ce tournoi, son contrat s'arrête cet hiver, en 2017 c'est l'UFC...
ThePitbull
+5ThePitbull16-05-2016 10:19#7
A part Dos Anjos tous les champions Brésiliens se sont mangés une bonne grosse défaite du genre ... antidopage je dis ça je ne dis rien ...

Très bonnes performances de Maia et Jacare qui ont mis en place un style très étouffant même si Jacare est plus puissant. C'est la première fois que je vois Belfort lacher mentalement comme ça .. Les projections de Maia ont bien pris de l'ampleur aussi.

Lineker est pour moi un futur contender, il a montré qu'il cassait plutôt bien la distance contre un adversaire beaucoup plus grand, des coups au corps vraiment puissants !

Quant au main event, pour ma part j'ai trouvé ça assez prévisible Werdum était devenu vachement porté sur la com et puis ses happy face pas drôles répétés 50 fois par minute devenaient saoûlants. J'aimais bien son côté un peu désinihibé au début mais il semble avoir oublié son combat contre JDS .... Il a eu l'air de prendre Miocic carrément à la légère et il l'a payé très cher.

En tout cas Miocic a l'air très dangereux sur les contres il a drop Arlovski quasiment de la même manière, mais là werdum a carrément couru dessus quoi ...

Bel event globalement
loic11
+9loic1116-05-2016 11:24#8
Jacare vraiment un maitre du JJB , tellement facile pour lui... Trop impressionnant !
k.hyuga
+4k.hyuga16-05-2016 14:01#9
Werdum s'est complètement chié dessus sur ce combat : lui qui d'habitude est intelligent dans son approche des combats, il a juste fait n'importe quoi. C'est quoi cette idée de foncer comme un bourrin sans garde ? La pression du pays ou de défendre la ceinture ?
En tout cas la ceinture UFC HW semble un lourd fardeau à porter, pas encore demain qu'on aura un mec qui réussira plus de 2 défenses de titres dans cette catégorie. Miocic vs Overeem prochainement surement

Maia est intestable au sol dans sa catégorie, qu'on lui filé un title shot.

Content pour Jacaré qui est à l'image de Maia mais en MW, pareil il mériterait le title shot après le Weidman vs Rockhold.

Cyborg a fait une bouchée de son adversaire comme prévu
Hayato Sakurai
+1Hayato Sakurai16-05-2016 14:22#10
Werdum s'est peut-être vu trop beau ou il n'a pas respecté Miocic, qui est impressionnant depuis 2 ans.
L'ex-champion a eu une très mauvaise stratégie et l'a payé cash avec ce "lucky punch" (même Miocic était surpris que sa droite l'ait allongé!)

Jacaré a roulé sur Belfort, sans surprise. Belfort était invaincu dans un match hors titleshot depuis son retour à l'UFC (depuis 2009!). Jacaré devrait enfin avoir le titleshot qu'il attend depuis bien trop longtemps.

Rien à dire sur Cyborg qui est une machine de puissance et de précision. Donnons lui un vrai match.

J'ai bien aimé Shogun. Il a combattu intelligemment contre un Anderson toujours dangereux à défaut d'être brillant.

Demian Maia se place pour un titleshot, il met raclée sur raclée depuis sa défaite contre MacDonald.

Lil' Nog est dans la place! Sa boxe fait toujours plaisir à voir.

Et que dire du combat Trinaldo vs Meideiros! Faudrait donner un Top 10 (Chiesa?) à Trinaldo pour voir ce qu'il vaut réellement.

La carte n'a pas déçu, même si j'aurais bien voulu voir le fameux Silva vs Hall.
nino
+13nino16-05-2016 18:08#11
Werdum est arrivé dans l'octogone gras comme un loukoum, cela en dit long sur le sérieux de sa préparation.
Jouer les strikers pour lui est contre nature, pourquoi le faire contre un maître dans le domaine ? Et franchement cette course aventureuse digne d'un débutant ! Il ne méritait pas le titre avec une telle prestation.
Je suis déçu qu'il ait battu Hunt qui lui, est un vrai striker avec un coeur gros comme ça.

Bref la suite s'annonce obscure dans cette catégorie, qui n'est plus stable, tout peut arriver.
sarkosy
+6sarkosy16-05-2016 21:02#12
S'il vous plait les bras cassés! :)
Au lieu de ne parler que du combat Werdum miocic; combat qui n'a durer que quelques secondes, donc qui ne mérite pas une analyse aussi profonde. Il serait bien de parler des performances de Belfort et de Shogun. Pourquoi je vise tout particulièremen t ces deux combattants. Parceque tout simplement ce sont les pioniers du MMA. C'est eux entre autre qui l'ont construit, grâce à leurs performances passés certes, mais surtout avec leurs longévité!! Belfort a fait son premier combat à l'UFC en 1997 à l'UFC 42. C'est quand même impressionnant! Ca mérite que l'ont parle plus de lui quand même! malgré ca pietre performance. Et quant à Shogun, il a livrer des "guerres" incroyable. Notamment le combat Shogun Henderson 1
JeromeB
+2JeromeB16-05-2016 21:58#13
Malgré sa défaite, je reste persuadé que Werdum est le meilleur de la catégorie à ce jour.

Je n'ai tout simplement pas compris son gameplay, pourquoi être si offensif quand on défend ? C'est d'autant plus surprenant qu'il avait fait la même combo (avec le même résultat, ventiler Miocic) une minute avant - J'avance en moulinant, le menton en avant; Il n'avait aucune raison de faire cela, étrange gameplan... Un peu trop en confiance, sûrement. La bonne nouvelle, c'est que c'est un type très intelligent qui apprend de ses erreurs. Hâte de le revoir avec la dalle de gagner.
jer
+4jer17-05-2016 00:03#14
Seulement 11 commentaires pour un ufc, tout le monde est parti ou quoi?

Sinon il y'a que moi qui trouves la victoire de Shogun limite? Les takedown n'ont pas payé cette fois, perso je le vois gagner juste le round 1. Il a quand même sorti quelques beau kicks mais grand chose d'autre.

Un peu déçu pour Matt brown, il devait être frustré pendant le combat mais que faire au sol contre Maia.
Je trouve ca chiant quand les combattants sont debout et qu'un est accroché au dos de l'autre.

Pareil pour Belfort, il n'a même pas pu lancer un combo dommage. Il devait bien sûr craindre les takedown et quand Jacaré est au dessus difficile de se relever.

Cyborg impressionnante de vitesse et de précision, je pleins d'avance ses futurs adversaires.
Vice
+1Vice17-05-2016 00:51#15
Magnifique event comme prévu !! :-)

Pour la suite j'aimerai voir :
Miocic vs Overeem
Werdum vs vainqueur Velasquez/Brown
Jacaré vs vainqueur Rockhold/Weidman
Belfort vs Machida
Anderson Silva vs Uriah Hall
Cyborg en BantamWeight
Leslie Smith vs Bethe Correia ou Germaine de Randamie
Shogun vs Rashad Evans
Maia vs vainqueur Hendricks/Gastelum
Matt Brown vs Gunnar Nelson
Trinaldo vs Magomedov ou Michael Johnson
Rogerio Nogueira vs Latifi ou St-Preux
Diaz Ninja Warrior
+7Diaz Ninja Warrior17-05-2016 16:03#16
Je me sens c** à avoir dit que Werdum pourrait être champion pendant un moment... lol

Je m'attendais pas à ce qu'il nous fasse une Ronda PTDR :D

Une pure erreur d'amateur limite! Il charge, prend un bon gros parpaing... et continue quand même sa charge en prenant un 2ème... Le 1er punch était déjà lourd, peut-être qu'il ne savait plus ou était la marche avant/arrière :-| ... il aurait pris son temps à reculer et récupérer ou au pire tenter un takedown/clinch après avoir été sonné... Vraiment bête de perdre sa ceinture comme ça... En attendant, bravo à Miocic qui ne démérite pas!
JDB
+9JDB17-05-2016 21:05#17
Je rejoins les avis de tout le monde pour Werdum, j'ai pas reconnu son stand-up qui était en progrès dans ses derniers combats. On aurait dit du Rousey presque ahah. Et +1 pour le silence de mort après le KO c'était saisissant :lol:

Un peu déçu par le Belfort Souza, ça faisait limite mismatch. Belfort est bien classé mais Weidman et Souza lui ont fait les mêmes misères, un rematch contre Rockhold qui est de plus en plus fort serait chaud pour lui aussi... Je pense que des combats de "gala" seraient plus approprié, j'ai vu que ça parle d'Anderson Silva d'ailleurs. Il était quand même plus fun avec la TRT lol.

J'ai bien aimé voir enfin Cyborg, il faut lui donner du lourd maintenant. La hollandaise de la semaine dernière ça donnerait!
Pas grand chose à dire pour Shogun Anderson... Je respecte le passé de Shogun donc je dirai rien par contre Anderson il était #12 avant le combat, la relève de la caté est bien triste.

Finalement un Brown Maia c'était pas un si bon match-up, ça reste le classique striker vs (roi du) jjb mais du coup c'était dommage d'avoir un Brown qui peut pas balancer des parpaings comme d'habitude. Et honte aux quelques abrutis qui s'en sont pris physiquement à lui...
Flamenkito13
+5Flamenkito1317-05-2016 21:16#18
Miocic déterminé comme jamais. Le regard tueur! Werdum a continué a frappé car il est tout simplement sonné du 1er coup qu'il c'est pris, mais il n'a pas voulu le monter et mettre la pression, c'est pour ça qu'il est tombé comme une feuille. Il était déja sonné.

Belfort, faut qu'il arrete. Sa sert a rien de parler de son passé. Il a toujours était chargé et maintenant qu'il y a la lutte renforcé contre le dopage, tous les "grands" d'avant tombent comme des mouches et son cramés au 1er round (ex: velasquez, hendricks...). Il ne vaut plus rien.

Demian Maia XXL au sol comme d'hab, mais de là a avoir un title shot...

Content pour nogeira. Ca fait plaisir
dubol
-2dubol18-05-2016 01:17#19
Piano a ceux qui tirent sur Werdum et s'emballent un peu vite. Miocic a clairement été sonné a 2:20 (on dirait que Miocic va s'asseoir:), Miocic s'enfuit alors pour sauver sa peau, Werdum a cru pouvoir conclure et s'est jeté sur le crochet de Miocic avec une série de directes digne de Forrest Griffin contre Silva. Pas brillant mais c'est bien de remettre en contexte.

Quand au commentaire de Flamenkito13 sur Velasquez... Aie. Cain Velasquez veut des contrôles anti-dopage plus poussés en MMA et à l'UFC depuis 2013. Velasquez avant son dernier fight c'etait le plus grand nombre de significant strike par minute en UFC juste derrière... Joanna la championne en straweight. Il est toujours 2eme avec 6.32 par minute malgré sa contre perf au Mexique. Bref Velasquez c'est peut etre le meilleur cardio du circuit masculin et parler de dopage c'est vraiment au mieux spéculatif. Si il a fait une contre perf contre Werdum c'est que Mexico est a 2250 m d'altitude, bref Flamenkito13 dit n'importe quoi, ne sait pas nager et persiste a rester au fond.
MiChOcO
+3MiChOcO18-05-2016 07:38#20
Arona9
-2Arona918-05-2016 08:24#21
sarkosy

Tu parle de longévité pour Rua qui a perdu sont niveau vers 31ans?

Tu reproche aussi qu'on ne parlent que du Titleshoot et de Souza au depents de légendes comme Belfort et Shogun qui ont livrer des performances très moyenne, alors que tu ne pense pas toi même de souligner la belle victoire de Little nog qui est tout autant un pionnier du mma.
Diaz Ninja Warrior
-7Diaz Ninja Warrior18-05-2016 15:53#22
Flamenkito1317- 05-2016 21:16#18
Miocic déterminé comme jamais. Le regard tueur! Werdum a continué a frappé car il est tout simplement sonné du 1er coup qu'il c'est pris, mais il n'a pas voulu le monter et mettre la pression, c'est pour ça qu'il est tombé comme une feuille. Il était déja sonné.

Clair lol Après le 1er coup il ne devait déjà plus trop savoir où il était... Un peu décevant quand même en connaissant son niveau! Le pire c'est qu'il tenait tête à Miocic avant... Pas qu'il dominait et même avec son bon niveau de stand-up, il y allait light encore... Il aurait dû au minimum tenté un takedown ou de s'accrocher en clinch, plonger sur Miocic et l'attraper le temps de récupérer au lieu de chercher le KO en étant sonné... Une bête erreur du style à Fedor qui plonge dans la garde de Merdum, 2 fois lol Tout le monde fais des erreurs!

J'aurais aimé la revanche Werdum vs Overoid... mais bon, si c'est Miocic qui le met KO ça me va aussi lol Ils peuvent faire autant de contrôle qu'ils veulent, y en a qui sont tombé dedans depuis tellement longtemps, beaucoup sont en mode Obélix encore... mais c'est pas pour ça qu'il mérite plus que d'autres! Je préfèrerais encore un comeback de JDS (après tous ses déboires/défait es) qui s'empare du titre plutôt qu'avoir un de tous ces dopés fichés depuis le Pride avec la ceinture!
Déjà eux, c'est grave, sachat que même Fedor serait à peine dans le top 10 UFC de maintenant (no freaks to beat lol)
Diaz Ninja Warrior
-2Diaz Ninja Warrior18-05-2016 15:56#23
@michoco, pas drôle le "meme"... Moi que ceux de l'époque là déjà...
AndySilva54
+3AndySilva5418-05-2016 19:16#24
Comme tout le monde ici, je suis assez déçu de Werdum, il a fait tellement de progrès debout qu'il en a oublié que c'est un spécialiste au sol avant tout.
Bravo à Miocic pour sa victoire même si j'ai des doutes face au Reem qui est revenu en force.

Jacare au dessus, c'était prévisible, sans TRT Belfort ne vaut plus grand chose, il est temps de songer à la retraite.

Cyborg est un monstre, qu'ils se dépêchent de créer une caté à 145, c'est plus intéressant que de la voir sécher à 135 et arriver à la pesée en figurant de The Walking Dead :D

Shogun a pour moi bénéficié d'une décision maison, et même si je l'adorais au Pride et à son apogée UFC jusqu'à Machida, il faut qu'il pense lui aussi a prendre un "repos indéterminé"

Rien à dire sur Maia, il continue de faire le ménage dans le top 10, malheureusement pour lui le top de la caté est bloqué avec Lawler- Woodley et Thompson-McDo où les 2 vainqueurs vont surement s'affronter pour le match de championnat suivant. Lui donner un Condit pour un title shot début 2016 me parait être le plus logique mais logique ≠ UFC.

@Flamenkito13 C'est marrant mais quand je pense à un grand qui a bien régressé depuis que les contrôles soient plus poussés, le nom Dos Santos apparaît avant Velasquez ;-)
sarkosy
+3sarkosy18-05-2016 21:10#25
Arona9

Oui je parle de longévité à propos de Shogun dans le sens ou il a mener de vraies "guerres", contre toute sortes de style de combatants, plus ou moins fort les uns que les autres. Certes il a fait des préstations misérables desfois mais ca enlève en rien de son mental de guerrier. Son style est juste un peu trop cramer et il faut, je ne le dirai jamais assez, qu'il muscle son jeu! c'est un peu un légume quant il combat, et ca l'a toujours été d'ailleurs, depuis son premier combat que j'ai vu de lui quand il avait 16 piges. Punch debout et au sol trop trop light pour ca catégorie. Et un peu comme son accolite Wanderlei, il ne sais pas envoyer de Jab.
MiChOcO
+2MiChOcO19-05-2016 05:31#26
@Diaz Ninja Warrior Il va vraiment que tu apprennes à faire la part des choses, même quand ça a rien avoir tu continues toujours à parler de ce combat, je te rappelle que tes posts ont déjà été supprimé pour ça. Évites de me citer quand t'es hors sujet stp merci.
Iscost Shogun
+3Iscost Shogun19-05-2016 07:28#27
Belfort sans TRT ci, Belfort sans TRT ça....
Il faut arrêter les mecs avec ces propos, VB s'est fait déboîter par Weidman comme ça aussi! Weidman,Jacare, Romedope et Rockhold sont des machines en top positions avec un contrôle de fou. Quasiment tous les combattants se feraient démolir face a ces 4 là en toute honnêteté.
Là où Belfort c'est chier dessus, c'est qu'il craignait tellement le TD qu'il n'a rien osé debout et une fois au sol avec Jacare on top c'était plié d'avance.
Il peut toujours coucher n'importe qui avec ses mains.
VOV4EVER
+3VOV4EVER19-05-2016 20:00#28
Belfort n'était plus sous trt quand il s'est fait démonter par Weidman. En revanche il l'était quand il a démoli Rockhold en un rien de temps.
Iscost Shogun
+2Iscost Shogun20-05-2016 06:48#29
@ Vov
Je sais très bien que contre CW il n'était plus sous TRT. Ce que je voulais illustrer dans mon propos c'est que bien qu'il soit BB en BJJ sous Carlson Gracie son jeu au sol n'est pas sa meilleure arme.
La seule chose que l'on ait vu est l'armbar face à JJ sinon je n'ai pas le souvenir qu'il ait brillé au sol.
Vice
+2Vice20-05-2016 09:20#30
@ Iscost Shogun : Belfort est connu pour son anglaise mais c'est loin d'être une tanche au sol : victoire vs Ricco Rodriguez et Ricardo Almeida à l'ADCC entre autres.. ;-)
Arona9
+1Arona920-05-2016 15:31#31
sarkosy
Tu met le déclin de Shogun sur le dos de sont style et a l'évolution des combattants alors quil est dus a l'usure de ses nombreuses blessures dus a sont style chute boxe, efficace mais épuisant pour le corp.
sarkosy
-2sarkosy20-05-2016 17:15#32
Vous avez un peu raison tout les deux mes petits à propos de Belfort. Selon moi, Belfort est un bon grapple, sans plus. Et bon seulement hors mma. En mma son grappling est pratiquement transparent.
Autre aspect que je voulais développer aussi. C'est le pied poing de Belfort. Et tout particulièremen t son anglaise. Il fait partie selon moi des meilleurs boxeur anglaise sur le circuit mma. Et je parle en connaissance de cause, je fais de l'anglaise. Il a le coup doeil, est rapide et à le punch. Seul soucis, encoreune fois, comme pourson grappling, son anglaise à été invisible sur beaucoup beaucoup de ses combat. Et c'est très très étrange. Que ca soit son combat contre Sakuraba, hearing, et plus récemment jon jones et jacare. Boxe anglaise invisibles les amis! C'est trop étrange pour un mec de se calibre. Regardez, jon jones, archi pourri en anglaise, belfort aucun punch envoyé. Mais vous savez, avec le temps, j'en tire come conclusion, que Belfort estde nature peureuse, et ca se voit. Je citerai une parole qu'avait dit wanderlei à propos de Belfort à l'époque, il disait: Belfort est un fabuleux athlète mais le problème c'est qu'il se dégonfle lors du combat, c'est un trouillard.
sarkosy
-4sarkosy23-05-2016 04:28#33
Arona9

Oui en effet , je met le declin de shogun à cause de l'évolution des combatants et son style à l'ancienne. Au même titre que Wanderlei et Fedor. Petit come back en arrière pour ceux qui ont une grosse culture mma comme moi. Rappelez vous des adversaires de ces trois là à l'époque au pride! c'etait pour la plupart des genres de "kamikaze" japonais ceinture noire de judo avec aucune formation en mma. Rien à voir avec les Cyborgs qu'il y'a aujourd'hui à l'UFC. On les mettait face à ces trois là je me rappelle, seulement pour montrer la bravoure et la fierté des Japonais. Bref, ceux qui se rappelle de cette époque me donneront raison... Pour revenir à Shogun de l'UFC. Je doute fortement de ce que tu dit quant au fait qu'il se bléssait souvent à cause de son style. Car ont lui à beaucoup redonner sa chance lorsqu'il perdait ou qu'il faisait une sale préstation. Et l'intervalle entre ces combats était assez courte. Je le répète, son style est cramé tout comme Wanderlei et Fedor. Pour vous rendre les choses plus claire regardez les combats Shogun vs Jones ; Shogun vs Gustafsson ; Wanderlei vs Chuck Norris.. euh Liddel pardon ; et Fedor vs Big foot . C'est une illustration claire de tout ce que je viens de dire. Confondre vitesse et précipitation en croyant que les mecs d'en face c'est les Japonais du Pride. Je suis un peu le Jean michel Larqué du MMA mais je suis Sarkosy :)

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir