Wanderlei Silva et Anderson Silva : Tout le contraire

wanderlei-silva-2

Anderson Silva ne veut absolument pas que ses fils poursuivent une carrière en MMA comme lui, mais pour son compatriote Wanderlei Silva, c'est tout le contraire.

"Voici Thor dans son kimono, il est au Wand Team maintenant, il a le sang [pour le combat]", s'est exprimé "The Axe Murderer" sur Twitter. "Je pense qu'un jour je le verrai combattre dans la cage, c'est mon rêve."

Le Brésilien a joint cette photo à son message :



De quel côté vous rangez-vous ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook. Nos articles seront bientôt tous publiés sur la page de fans de Riddum.com.

A lire également :

Anderson Silva ne veut pas que ses fils fassent comme papa

Les futurs champions (vidéos)

Les frères Ruffo : Le futur du MMA (vidéo)

Wanderlei Silva commente sur sa célèbre photo avec Shogun en train de grappler (avec vidéo)

Fighter Life avec Wanderlei Silva : Episode Final (vidéo)

Wanderlei Silva s'entraîne en Jiu-Jitsu (avec vidéo)

Wanderlei Silva explique pourquoi il n'a pas voulu affronter Brian Stann à l'UFC 130 (avec vidéo)

Wanderlei Silva en sparring avec un jeune homme de 16 ans lors d'un stage (vidéo)

Images des stages de Wanderlei Silva aux Etats-Unis et en France (vidéos)

Wanderlei Silva défend ses fans au Fan Expo de l'UFC 114 (vidéo)

Wanderlei Silva s'entraîne sur des sacs de frappes à l'UFC Fan Expo (vidéo)

Wanderlei Silva dit qu'il veut combattre jusqu'au moins 40 ans, parle d'Akiyama

Shogun et Wanderlei Silva dans leur premier combat de MMA (vidéos)

Vidéo blog de Wanderlei Silva

Wanderlei Silva : "Après des années de combat, mon corps m'a dit stop"

Wanderlei Silva s'entraîne sur des sacs de frappes à l'UFC Fan Expo (vidéo)

_________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Gaulois
0Gaulois12-04-2011 00:14#1
ca plu grande fierte son fils ,il a raison c son reve
Quote
MachidaIsBack
0MachidaIsBack12-04-2011 00:35#2
Mwa je suis pour anderson parce que il beaucoup d'autre sport , avec une meilleur image et opu tu gagne plus d'argent , perso je prefaire voire mon fils perdre un match de foot que de le voire ce faire massacrer dans l'octogon , mais je comprend aussi que wanderlei aimerai que sont fils devienne aussi fort que lui
Quote
Arthur d L
0Arthur d L12-04-2011 01:03#3
Que son fils apprenne le JJB, pourquoi pas. C'est normal qu'il aie envie de suivre les pas de son père et si l'enseignement est de qualité, c'est plutot positif. Maintenant, de la à ce qu'il rentre dans une cage, il a encore de la marge, vu qu'il pourra le faire que quand il sera adulte. On verra à ce moment la, et d'ici la, à mon avis, y'a de bonne chances qu'il s'intéresse à autre chose !
Quote
FURYO94
0FURYO9412-04-2011 01:29#4
eh ben ouais c'est dans l'sang sa c'est héréditaire qu'il s'entraine pour les stomp en visionant les video de papa;-)
Quote
Ckaa
0Ckaa12-04-2011 02:15#5
Personnellement je trouve ça super malsain de vouloir faire faire du mma à son fils... Du jiujitsu pas de soucis, du kick, pourquoi pas (et encore, c'est vraiment trop jeune pour un tel sport) mais le mma... Personnellement je ne considere pas le mma comme un vrai sport, pour moi il s agit toujours de rencontres mixtes ou tu viens tester ce que tu connais, ce n est pas parce que l entrainement s est uniformisé que cette vision des choses est dépassée.

Donc du coup je pense qu aller en mma doit être une décision personnelle apres avoir un background serieux dans une ou plusieurs disciplines. Vouloir entrainer ses gosses en mma jeune je trouve ça vraiment limite, cf les articles sur les tapoutboys qu on voit régulièrement dans fighters only et autres média similaires. C'est glauque.

Apres rien ne dit que c'est comme ça que wand voit les choses, il a probablement mis son gamin au jiujitsu pur mais je serai plutôt du coté Anderson Silva pour le coup (et c'est rare! Lol)
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier12-04-2011 02:49#6
"ce n est pas parce que l entrainement s est uniformisé que cette vision des choses est dépassée."

j'suis pas daccord cette vision des choses est dépassé, ou le sera
suffit d'voir les commentaires youtube sur les combats de boxe ou de kick, "le mma c est mieux" des trucs comme ca
les jeunes qui regardent l'UFC je sais pas si y se rendent compte que le mma a la base c est des mecs de tout les bords qui s'affrontent avec chacun son ou ses arts martiaux
on a encore la chance d'avoir des champions de jujitsu qui exellent dans leurs domaines ou des mecs comme overeem ou machida qui exellent debout mais bon j'ai l'impression qu' le mma plus tard ca va etre pleins de mecs complet qui exelle nulle part ce qui va donner des combats fermé

ce n'est que mon avi je peux m'tromper, j'éspere me tromper
Quote
maxx
0maxx12-04-2011 03:33#7
Ca dépend pour moi le MMA c'est non pas un sport mais une compétition sportive regroupant plusieurs sports.
Quote
versatyll
0versatyll12-04-2011 03:37#8
Pour un homme tel que Wanderlei qui a pu s'en sortir dans la vie grace au MMA et qui le vit comme une passion ça peut paraitre normal qu'il veuille pour son fils ce qu'il a lui meme accompli....Et peu comme le cordonnier qui souhaite refiler l'affaire familial au rejeton...Prendre son fils en kimono, c'est mignon.


C'est sur que ca fait contraste avec les propos de spider à ce sujet...Quand il disait ne pas vouloir voir ses fils faire comme lui...Car oui, c'est un sport mais je pense qu'anderson à saisit les sacrifices, les souffrances qu'implique la pratique de ce sport....Qu'on soit passionné, pratiquant ou amateur, et malgrés tout la passion qu'on peut éprouver pour le MMA, force est de constater que le MMA n'est pas un sport comme les autres...Quand il s'agit de son propre enfant, il y'a forcément un aspect protecteur, et certaines vérités que l'on sait valable pour nous même ne le sont plus forcément pour notre enfant. Ca me fait penser à toutes ces personnes qui s'en sont sorties difficilement dans la vie, ouvriers, métiers pénibles et autres, et qui œuvrent pour que leurs enfants s'en sortent par des chemins moins pénibles.

Le parcours idéal pour un combattant serait de connaitre une carrière jalonné de succès tout au long de sa carrière, malheureusement, ça n'existe pas en MMA. Et Anderson mieux que quiconque sait que la défaite dans ce sport se paye comptant. ( au vue de ce qu'il a lui même infligé à ses adversaires. )Il ne doit certainement pas souhaité que son fils croise quelqu'un tel que lui même dans l'octogone ( par exemple ).

Mais après moi, je vois ce genre de déclarations avec beaucoup de recul....Le talent, comme la passion, n'est pas héréditaire et la vie donnera largement le temps au bambin de s' intéresser à moult et diverses autres choses.
Quote
Ckaa
0Ckaa12-04-2011 04:08#9
Ali frazier, honnêtement je n en sais rien... Je pense qu on a atteint le modèle de maturité du mma parce que pour chaque combattant formé directement en mma il y aura toujours un maia ou un roger gracie pour le faire taper au premier round, il y aura toujours des lutteurs ncaa qui gagneront des combats et, j espère, qu'on aura également un peu plus de mecs du calibre alves/daley qui switcheront sur le mma.

La vision des jeunes que tu décris est très réelle mais ce ne sont généralement pas des pratiquants...

Personnellement je ne crois pas au mma pur en tant que sport parce que ses composantes sont trop riches pour être enseignée correctement de maniere parcellaire.. L avenir est le cross training de type gsp, pas tant dans la formation touche a touche touche a rien...

Enfin, c'est mon avis et je suis peut être a cote de la plaque mais perso je serai toujours plus fan des ultra spécialistes que des marquardt...
Quote
wandetmoi!
0wandetmoi!12-04-2011 06:09#10
ya rien de mal saint dans le mma !! si tu pense ca arrète de venir sur des forums de mma
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier12-04-2011 06:17#11
wandetmoi tu viens que pour faire des remarques comme ca ou quoi?
il éxprime son point de vue sans manquer de respect, participe de maniere constructive comme lui au lieu d'faire ton gendarme a 2 balles qui prend les gens aux mots
mm moi tu m'la fait le coup de "si ca te plait pas regarde pas"
toi aussi si ca te plait pas lis pas!!!
dailleurs ta remarque sert a rien a part allumer la meche (et moi comme un con j'te répond:sad: )
Quote
wandetmoi!
0wandetmoi!12-04-2011 06:29#12
wè tu la dit
Quote
Ckaa
0Ckaa12-04-2011 06:59#13
Il faut être complètement aveugle pour dire que regarder deux mecs se mettre des parpaings dans une cage n est pas malsain quelque part. Personnellement je suis un fan d' arts martiaux et je considère le mma comme une rencontre martiale la plus proche socialement possible du vrai combat.

A la limite je trouve même ca étrange que des pratiquants d' arts martiaux et autres sports de combat ne s y intéressent pas.

Ça n en fait pas une activité saine et encore moins le genre de carrière que je souhaiterai à mes enfants. Qu'ils s y intéressent et que leur expérience dans des sports de combats divers les amènent a envisager le mma ok mais je ne les y inciterai pas.

De plus je précise quand même que ce que j ai trouvé vraiment malsain ce sont les reportages ou on voit des gamins de 8 ans combattre en mma et travailler du gnp. C'est franchement glauque. Autant que les combats d' enfant en Thaïlande, mais eux au moins ont l excuse du contexte economico social (ce qui n est pas le cas chez les tapoutboys)

Mais encore une fois, c'est une opinion personnelle mais il faut arrêter de prétendre que le mma est sans danger et que c'est un sport comme le foot ou le golf....
Quote
arf
0arf12-04-2011 07:38#14
versatyle.....silva dans sa carriere a lufc na rien infliger de terrible a aucun de ses adversaire d apres mes souvenir, ptet un peu plus franklin, sinon c pas des KO comme belfort, marquat,griffin et autres que sa peut coser de grave probleme, j aurais plutot dit le contraire c plutot wanderlei qui a infliger de severe KO dans sa vie avec des stomps des genou des gnp brutal etc... prefere voir un fils adulte perdre par un ko "LEGER" face a un type comme teknik et fin comme anderson plutot qun bourrin wanderlei quand y te cogne
Quote
wandetmoi!
0wandetmoi!12-04-2011 07:52#15
moi ce que je trouve mal saint c est les parents qui force leurs enfants a faire tel ou tel sport pour faire comme eux ou pour faire ce quil révé de faire eux méme , si l enfant veut faire comme papa et bien quil le fasse je trouve ca bien.
aprés ali frazier je pense que ckka est assez grand pour ce défendre et na pas besoin d un avocat.
tu trouve que je fait le gendarme donc toi tu fait la police des police non?
et pour fini désoler si je t est heurter car je ne m en rappel pas, il faut croire que tu ne ma pas marquer
Quote
Riddum.com
0Riddum.com12-04-2011 10:15#16
@ nasescobar : Ton commentaire n'est pas passé, peut-être à cause de ton navigateur je sais pas. Contacte-moi sinon.
Quote
syan
0syan12-04-2011 10:24#17
deja avec un nom pareil ( dieu viking de la guerre ) on se doute qu il souhaité pas qu il soit avocat ou medecin....ensuite je pense pas qu il veuille qu il fasse les memes erreurs que lui ( steroide)et enfin je peux le comprendre car je reve que ma fille devinne juijitsuka de niveau ( elle a 4 ans et sait deja place juijigatame et etranglement et connait le triangle l année prochaie jlui payse des cours particuliers car je suis pas un sensei )
Quote
Azertyu
0Azertyu12-04-2011 12:32#18
Le mma c'est sans danger quand c'est pratiqué correctement et bien encadré. A savoir par des hommes ou des femmes qui ont terminé leur croissance et qui ont déjà pratiqué un ou plusieurs sports de combats dans des clubs reconnu etc...
Que des gamins de 8 ans en fassent j'irai pas jusqu'à dire que c'est aberrant mais si ca ne tenait qu'à moi je l'interdirai. Pour moi en dessous d'un certain âge les mioches ne devrait faire que des trucs d'éveil comme le karaté et le judo...
Maintenant concernant les deux Silva ils savent tous les deux ce qu'ils font et pourquoi ils le font, je dirai que si j'étais à leur place je ne ferai rien pour encourager mes gosses à se lancer dans le mma, mais si vraiment c'est ce qu'ils veulent faire je ferai tout pour les préparer
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier12-04-2011 13:35#19
wandetmoi, grosse blague mon pote ;-)
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires