NOUVELLES UFC Dana White parle des "locker room bonus"

Dana White parle des "locker room bonus"

104danawhite

On parle très peu des "locker room bonus" à l'UFC. Ce sont les bonus que les combattants reçoivent à la discrétion des promoteurs et organisateurs de l'évènement, en plus de leur salaire, prime de victoire et bonus de la soirée éventuels. Le président de l'UFC, Dana White, nous en dit un peu plus sur le sujet.

 Nous sommes les seuls promoteurs, et peut-être même les seuls dirigeants au monde, à payer nos [employés] plus que ce qui est stipulé dans le contrat.

Il y a différents facteurs que nous prenons en compte pour décider de qui bénéficiera de ces bonus. On n'a pas d'arrangement au moment de la signature du contrat du genre, "Ok, on va te payer tant, et ensuite on te versera [un locker room bonus] de tant."

En fait, parfois un gala génère plus d'argent que ce que nous avions anticipé. Parfois, il nous reste plus d'argent que nous avions initialement prévu dans le budget. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On partage avec [les combattants].

L'autre raison pour laquelle un combattant peut se voir verser un bonus, c'est que Lorenzo et moi, nous sommes fans de combats incroyables. Si on assiste à une rencontre qui nous fait bondir de notre chaise, alors on fera un chèque au combattant. 

Ces bonus étant de l'ordre privé et non déclarés auprès de la commission athlétique, il est difficile de savoir à combien ils s'élèvent. Sean McCorkle, récemment licencié de l'UFC, a déclaré qu'il avait reçu l'équivalent de sa prime de victoire à l'UFC 124 (malgré la défaite), son salaire s'était donc vu doublé suite au bonus.


Source : Conférence de presse d'avant-UFC 130

Merci d'aimer Riddum sur Facebook. Nos articles seront bientôt tous publiés sur la page de fans de Riddum.com.

A lire également :

Sean McCorkle a reçu une prime de victoire suite à sa défaite contre Stefan Struve à l'UFC 124

Randy Couture pense qu'il faut privilégier le dialogue plutôt que d'avoir des syndicats en MMA

Pour ou contre un syndicat pour les combattants ?

Sean McCorkle, le nouveau Chael Sonnen ?

Rampage déclare qu'il se fait mieux payer à l'UFC qu'à Hollywood (avec vidéo)

Rich Franklin : "Si je pouvais changer quelque chose [à l'UFC], ce serait les salaires" (vidéo incluse)

Carwin gagnera moins d'argent s'il gagne contre Lesnar, que Lawler a touché en perdant contre Babalu

UFC 124 : Les bonus de la soirée

UFC 124 : Les résultats

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

Commentaires (27)Add Comment
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par shone, 2011-05-27 01:46:02
Sean McCorkle n'est pas vraiment une star...
0
...
Par pm1213, 2011-05-27 02:06:22
Arretez de trouver des points negatif il a pas parler de star ou pas mais de match incroyables
439
...
Par Ckaa, 2011-05-27 02:11:56
Je pense aussi que ces bonus doivent compenser certaines sub ou ko of the night qui n ont pas été versé car attribué politiquement à d'autres (genre lesnar sur carwin ou crocop sur barry)
0
...
Par pm1213, 2011-05-27 02:15:36
ce qui est sur c'est que l'UFC veut de l'argent mais derrière ils sont pas radins non plus

Enfin c'est ce que je pense
567
...
Par VOV4EVER, 2011-05-27 02:34:37
Article très intéressant. Selon moi il y a deux lectures possibles.

La première : à l'UFC ils sont sympas quand un combattant se donne et si le CA est supérieur aux prévisions ils le récompensent. Ils n'y sont pas tenus mais ils le font.

La seconde : à l'UFC ils se foutent du monde ils ont une enveloppe déjà "budgettée" (mon oeil que cest non-prévu) qu'ils répartissent à la tête du client de façon non-contractuelle. En plus cela illustre leur réticence à changer de mode de pointage qui favorise les américains (oups les lutteurs je voulais dire). En effet le système de pointage produit parfois des fights ennuyeux ou des décisions contreversées qu'ils espèrent compenser en donnant un bonus aux fighters qui ont essayé de mettre le feu.


Etant optimiste de nature je pencherais naturellement vers la première lecture mais je ne peux m'empêcher de garder la deuxième dans un coin de mon esprit.
0
...
Par jeanno, 2011-05-27 02:44:45
Fitch doit être pauvre alors mdr .
981
...
Par thespider59, 2011-05-27 03:59:25
Lol pour Fitch. C'est vrai c'est une bonne chose, ça incitera les combattants qui utilisent le système bidon qui favorise la lutte à se bouger un peu.
Manquerait plus qu'ils revoient le système de point bidon qui bousille des combats avec des décisions à la con. Alors là, je saute de joie lolsmilies/cheesy.gif
698
...
Par slimthug92, 2011-05-27 04:34:47
Dans ce cas pourquoi anderson silva n'a pas eu de bonus lors de sa victoire sur Sonnen lors de l'UFC 117 ?
0
...
Par Stiag, 2011-05-27 04:53:45
Sa va être bon.... les combattant vont en donner plus pour avoir le bonus et nous on va avoir un meilleur spectacle.
0
...
Par ali frazier $, 2011-05-27 05:09:39
dana white il aime pas silva ???
pour moi c est l un des meilleurs représentant de ce sport (question talent) avec des mecs comme bj penn gsp (malgré les derniers combats ennuyeux) et bientot jones y devrait pas le boycotter ya des raisons a ca?
575
...
Par SAD, 2011-05-27 05:30:08
A chaque fois que Dana ou Lorenzo s'expliquent, l'un sur le fonctionnement de l'entreprise, l'autre sur la légalisation du MMA (cf interview Lorenzo), on dirait 2 politiciens "véreux" !


Nous sommes les seuls promoteurs, et peut-être même les seuls dirigeants au monde, à payer nos [employés] plus que ce qui est stipulé dans le contrat.
Ils veulent se faire passer pour de grands philantropes ! En France quand on reverse de l'argent en plus du salaire de base, cela s'appelle simplement des "primes".


Il y a différents facteurs que nous prenons en compte pour décider de qui bénéficiera de ces bonus. On n'a pas d'arrangement au moment de la signature du contrat du genre, "Ok, on va te payer tant, et ensuite on te versera [un locker room bonus] de tant

Ils décident de reverser ces bonus à la tête du client, et comme dans chaque entreprise, diviser pour mieux régner.


Parfois, il nous reste plus d'argent que nous avions initialement prévu dans le budget. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On partage avec [les combattants].

Ils partagent les milliards ou les miettes ?


L'autre raison pour laquelle un combattant peut se voir verser un bonus, c'est que Lorenzo et moi, nous sommes fans de combats incroyables. Si on assiste à une rencontre qui nous fait bondir de notre chaise, alors on fera un chèque au combattant.
Ils veulent tous simplement que les combattants livrent des guerres le plus souvent possilble, et ainsi contenter et fidéliser les fans, bien sûr tout cela au détriment de la santé des fighters !
0
...
Par pm1213, 2011-05-27 05:35:47
comment vous savez si oui ou non il a reçu ce bonus "privé" ?

et faut dire que contre Maia il a deçu Dana et s'ils donnent ce bonus a chaque spectale ou rebondisdement de Silva l'ufc fait faillite smilies/cheesy.gif

Et j'pense pas que les combattants ce focalisent sur ce bonus pour la motivation, leu salaire de base est deja une bonne source de motivation,
525
...
Par Riggins, 2011-05-27 05:54:19
On peut douter de la sincérité des propos de D. White, ca n'empêche que c'est toujours ca de pris pour les fighters. Je trouve ca bien, tout comme l'assurance entrainement/combat.

C'est cool aussi car parfois lors d'un même gala, on peut avoir le droit a plusieurs combats monstrueux, et c'est donc logique que tous soient récompensés.

@ Sad, pas trop d'accord avec toi par rapport à la santé des combattants. En quoi cette prime va nuire plus à leur santé? A la base, ils entrent dans la cage pour chercher le K.O, la soumission, bref, c'est la guerre quoi...Donc si ca peut les motiver pour nous offrir des beaux combats tant mieux. Perso, les combats de L&P, ou de collage contre la grille, c'est pas mon kiff. C'est un sport de combat y a des risques et du danger mais ils le savent tous. C'est aussi du business donc logique, que l'UFC cherche à rendre les combats plus intense. Mais pour moi c'est du gagnant gagnant là. De plus un combat ultra chiant peut être tous aussi dangereux...regarde la gueule de Koscheck après son combat face à GSP...C'était loin d'être le combat le plus excitant à regarder et pourtant, Kos' à fini le visage ravagé.

A l'heure actuelle les combattants de l'UFC ont vraiment pas à se plaindre, y a toujours des améliorations possibles, mais je pense qu'ils sont tous ravis d'y être.
0
...
Par Inke, 2011-05-27 06:04:55
Bah tant mieux si ça peut booster les combattants même si pour le coup c'est assez opaque comme système et que ça peut créer des dissensions et de petites jalousies entre combattant. Et puis ça fait un peu payé au lance pierre :"toi je t'aime bien prends ton bonus par contre l'autre il peut toujours ramé". C'est bizarre comme système de gestion et de rémunération mais bon aux USA c'est peut être classique. Quoiqu'il en soit c'est de l'argent supplémentaire donc tant mieux pour les fighters qui en bénéficient.

"Nous sommes les seuls promoteurs, et peut-être même les seuls dirigeants au monde, à payer nos [employés] plus que ce qui est stipulé dans le contrat"
Par contre faut qu'il arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas le Dana. Il joue les philantropes alors que c'est juste un businessman. Et puis il a tout faux ; au Foot par exemple suite à certaines victoire il y a des doubles, triples voire quadruple primes offerte par les dirigeants et c'est pour toute l'équipe et pas uniquement pour le 10 qui a mis 2-3 dribles et qui excite le public ou pour le 9 qui a claqué deux buts. A la limite si Dana veut aller au bout de son idée il offre une prime à tous les combattants si la réunion cartonne ou si le PPV est à la hauteur.

Bref encore une fois il joue les grand seigneur mais c'est difficile de croire en sa bonne parole smilies/cheesy.gif
839
...
Par slyus93, 2011-05-27 08:30:59
@SAD,Je pense que tu as parfaitement raisonsmilies/wink.gif
0
...
Par pm1213, 2011-05-27 08:32:28
Vous serez jamais content décidement... s'il disait qu'il s'alcoolisait avec cet argent en trop vous l'aimeriez pas et la il dit qu'il donne aux combattant qui ont bien fait leur boulot vous l'aimez toujours pas

Pourtant c'est ce gros chauve et malhonete ect ect qui a fait du MMA ce qu'il est aujourd'hui que sa vous plaise ou non
0
...
Par ellidan37, 2011-05-27 08:50:02
Quoique vous pourrait dire ou penser, l'ufc est une chance et un progrès pour le mma dans le monde. On se dirige vers un monopole, mais au moins ca sera la fin des organisations miteuses comme le dream et j'en passe qui ne payent même pas leurs combattant.
Bien sur que l'ufc est une entreprise, et donc son but est le profit. Mais l'ufc est un garant de sécurité pour les combattants au niveau des salaires et des assurances. Âpres effectivement tu as des gsp et des lesnar qui gagne en gros 5 millions par an et d'autre payé 1500 par match. La il faudrait c'est sur réduire l'écart type.
Yen a c'est une maladie des que dana parle il se sente plus. On les voit bcp moins qd des articles il y a encore pas si longtemps nous apprenaient que overeem n'avait tjr pas été payé par le k1
0
...
Par crocopking1, 2011-05-27 09:11:37
ahahha ce qui est sur c 'est que fitch n a jamais eu de bonus de ce type (locker room ) fort heureusement smilies/smiley.gif
1263
...
Par stéphan, 2011-05-27 09:17:18
En plus de ca l'ufc travaillerait sur un projet de pension retraite pour leur combattants. Pour pas qu'ils aient 0 aprés leur retraite.

Mais bon aprés ca on peut pas empécher les gens de toujours maronner et voir tout en noir. c'est a la mode de critiquer l'ufc pourtant les avancés majeurs du sports qu'on connait c'est grace à eux. enfin bref
0
...
Par vincenzo, 2011-05-27 09:30:03
dans le foot c'est une grande minorité qui gagne des millions, faut pas revé, la société est malheureusement faite comme ca.

187
...
Par juan59, 2011-05-27 10:03:15
on paye bien moé, ja i deja comparé les contrats de la boxe avec l'ufc et il y a un un enorme cratere entre les deux !!!!!!!!!
ex d article de 1995
BOXE Mike Tyson, sorti de prison au printemps, pourrait bien détrôner les rois du basket au sommet du top 40 . Son retour sur le ring est prévu le 19 août à Las Vegas, contre Peter McNeeley, un poids lourd invaincu qui fera probablement son entrée, lui aussi, dans le classement de Forbes. Le chiffre d'affaires de ce combat pourrait atteindre 200 millions de dollars, dont 10 % pour Tyson. Tout dépendra du nombre de téléspectateurs qui auront acheté la rencontre en pay-per-view. En France, c'est Canal + qui retransmettra la rencontre, le match le plus cher de l'histoire de Canal selon le responsable des sports de la chaîne, Charles Biétry. La boxe, c'est le jackpot, et il suffit de gagner un combat dans l'année pour entrer dans la liste. Ou en sortir : Moorer (7e), Holyfield (8e), Toney (27e) et Whitaker (36e) ne passeront pas en 1995 la barre des 5 millions de dollars nécessaires pour figurer au Forbes. Quant à George Foreman (15e) et à Lennox Lewis (18e), ils y resteront si leurs managers respectifs réussissent à leur faire rencontrer Tyson sur un ring d'ici à No«l.

187
desolé autre exemple
Par juan59, 2011-05-27 10:06:59
Commençons par nous faire une idée du montant des revenus les plus élevés dans le monde du sport.
On retiendra encore que la somme gagnée par T. Woods représente près de 8000 euros de l’heure (133 euros la minute) et que la seconde la plus chère de l’histoire, 216 075 euros, est le résultat du KO infligé par Mike Tyson à Peter Mc Neeley en 89 secondes le 19 août 1995 à Las Vegas, pour une bourse de 2 millions d’euros
1263
...
Par stéphan, 2011-05-27 10:40:20
La comparaison avec la boxe est pas forcément représentative. les boxers trés connu gagnent beaucoups plus d'argent ok mais combien de pro gagne vraiment bien leur vie? a la fin fevrier bloodyelbow a publié un article qui comparait les salaires versés depuis le début de l'année en boxe et en mma. en mma les salaires étaient beaucoup plus équilibré et moin faible pour les petits combattants. y'avais meme une carte ou un boxer gagnait a lui seul 60% du salaires total distribués et il marchait pas a cou de million. c'était du 400 000 dollars maxi. puis comparé la boxe au mma qui est un sport jeune et interdit dans encore pas mal d'endroits forcément ca sera différent.


Sinon christiano ronaldo juste de salaire il gagnie 14 millions par ans aussi. il faut comparer aussi? manchester city veut l'acheter pour 180 millions. le strike a couté 40 millions a l'ufc. on compare?
187
...
Par juan59, 2011-05-27 13:21:16
je veux parler en terme de sport de combat, de plus l'ufc se fait enormement d'argent de part les retransmissions tv, les sponsors, les ppv, les ventes de billet , sans compter tout le marchandising autour ( tshirt, mug, figurines,...)
les combattants de mma ne gagnenet pas autant qu'en boxe meme les meilleurs, ( voir l'article de Diaz denoncant cette difference ou justement il dit vouloir boxer pour les $$$$$ )
249
...
Par MrOurs, 2011-05-27 13:46:42
En attendant on a rarement entendu un combattant de l'ufc se plaindre des salaires.. meme ceux qui se sont fait virés smilies/cry.gif
0
...
Par StephanD, 2011-05-27 16:54:25
Et tu as vu le salaire qu 'on a proposé a Diaz? 175 000 $ je sais pas si cest beaucoup plus qu'au strikeforce. Le Mma est un sport jeune qui s'arrête pas de se developper. Beaucoup d'organisations se cassent la gueule. L'ufc donne les meilleurs salaires les meilleures primes, une assurance maladie, bientôt peut-être une pension retraite. Le Mma a quoi? 15-20 ans, même pas. Plutôt que de se réjouir de la tournure positive que ça prend on fait les rabajoies la.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Je n'avais pas prêté attention au hochement de tête avant de lire le p

Ronaldo 'Jacare' Souza, le tueur de l'Amazone (highlight - 1
[quote]Pour ma part je respecte pleinement le choix de ne pas combattr

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
Bah non pas jaloux... Sinon au pire il pleurerait ou réclamerais qu'on

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Bravo à Belfort! Il donne clairement l'impression d'être en pleine ado

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
p****n qu'est-ce que j'éspère qué Vitor reprenne la ceinture!!! pour l

UFC 161 : Renan Barao probablement forfait
Dommage si le main-event ne se fait pas, en plus ça promettait un bon

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
@priministreria: effectivement c'est troublant... Avec le dopage, l

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais sur le deuxième gif, on vo

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Impressionnant Vitor Belfort!! Après le kick de Muay Thai contre Bispi

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
J'suis d'accord certes, mais faut s'en prendre aux instances qui autor

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Belfort clairement numéro deux.

Jacare Souza vs Chris Camozzi Gif - UFC on FX 8
Qu'il défie Bisping ! Belfort est en marche vers son title shot, jamis

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
C'est bluffant de la façon dont il s'est débarrassé facilement de bisp

Jacare Souza vs Chris Camozzi Gif - UFC on FX 8
C'est tout simplement impressionnant comment il se déplace avec une te

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
+ 1 pour Brian Stann

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
Pas jaloux?

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Whoaaa superbe sa fait plaisir sa !

Vitor Belfort vs Luke Rockhold Gif - UFC on FX 8
Le kick était parfaitement exécuté, c'est impressionnant la manière do

UFC on FX 8 Bonus
la finalisation de souza nest pas exptionel en sois mais le control de

UFC on FX 8 : Live streaming, Résultats
Fabuleux !! http://riddum.com/nouvelles/news-ufc/37239-vitor-belfort-v