Urijah Faber parle de Jose Aldo et évalue la dernière performance de GSP

wec-48-poster_medium_medium

Toujours dans le cadre de notre couverture pour la soirée WEC 48 de ce samedi, nous vous proposons quelques propos d'Urijah Faber, qui parle de son prochain adversaire, Jose Aldo, et revient sur la performance de St-Pierre face à Hardy.

Sur Jose Aldo :

 En gros, ça va se jouer à ça. Quand je revois ses combats, la précision de ses coups n'a pas été le facteur clé. Je pense qu'il a des kicks et des coups de genou précis, qui ont fait des dégats, et il a des mains rapides. Il utilise [ses mains] de façon précise, mais la clé du succès pour lui est qu'il lance sans retenue. Il a un pieds-poings dangereux. Un bon jiu-jitsu. Sa défense aux projections est bonne, en partie grâce à son athlétisme. Mais je pense qu'au niveau de la polyvalence, je suis meilleur. Mon niveau de lutte est meilleur, et je pense que mon JJB est meilleur aussi. Je lui donnerais un petit avantage en pieds-poings, vu qu'il a réussi à finir tous ces adversaires debout, mais j'ai les mains lourdes et je possède l'arsenal pour le mettre en danger debout. 
Sur qui de lui ou d'Aldo est le meilleur athlète :
C'est relatif, vous voyez ? Il y a la force, il y a la vitesse, l'explosivité. Je pense qu'on est différent. Je lui ai serré la main, le gars est solide, c'est pas un faible. On a juste des corps différents. Je suis sûr que je suis plus fort que lui dans certains domaines, et vice-versa.
Sur la façon dont il évalue le dernier combat de Georges St-Pierre :
C'est difficile à dire. Ils te mettent sur un pied d'estal quand tu es champion dans ce sport. C'est comme ça. Etre capable de maîtriser le prétendant numéro un de cette façon, c'est très impressionant.
Je pense qu'il a essayé de le finir à plusieurs occasions, tenté des soumissions, et essayé de le frapper. Mais où est la limite entre le gars qui essaie de satisfaire le public et le gars qui tente de laisser sa marque en devenant le champion le plus dominant en MMA ?

Ensuite l'interviewer lui demande :

Laissez-moi vous demander, faut-il vraiment faire un choix entre les deux ? C'est soit l'un, soit l'autre ? Si vous regardez son combat contre "Mayhem" Miller, c'était similaire dans le sens où il l'a mis au sol, mais il lui a quand même mis une trempe pour 3 rounds. Cette fois par contre, on ne l'a pas vraiment vu faire cela, alors qu'il a un très bon "ground and pound". Peut-on avancer l'argument selon lequel GSP n'a pas utilisé tout son arsenal lors de ce combat ?
On peut le voir de cette façon, mais c'est plus difficile quand vous êtes dans la cage à vous battre. Ce n'est pas comme s'il combattait quelqu'un qu'il pouvait faire voler à droite à gauche comme une poupée de cire. Vous savez, ces gars sont dangereux. Ils ont le même gabarit, le même but... Hardy est un adversaire très, très dangereux. Est-ce qu'on aurait pu avoir un combat plus passionnant ? Bien sûr, mais il a fait son boulot et a failli lui prendre un bras au passage. Personnellement, j'essaie de rendre mes combats excitants. Mais c'est mon style et ça marche pour moi la plupart du temps, c'est dur de critiquer un gars qui vient d'obtenir une victoire si dominante.

source : MMA Nation

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires