WEC 48 : Les résultats et les résumés des combats télévisés

wec-48-poster_medium_medium

Les résultats complets et les résumés des principaux combats pour la soirée "WEC 48: Aldo vs. Faber" sont disponibles ici :


Carte principale (télévisée sur "pay-per-view")

145 lbs/66 kg : Jose Aldo bat Urijah Faber par décision unanime (49-45, 49-45, 50-45) et conserve son titre WEC des poids plumes

Round 1 : Faber ouvre les hostilité avec un front kick. Aldo prend son temps et étudie son adversaire avant de lancer un low kick. Il est difficile de dire qui des deux combattants est le plus rapide. Le rythme est plutôt lent et Faber se montre plus offensif que le champion. Il tente une amenée au sol mais Aldo se dégage du chemin. Urijah a du mal trouver la distance et il utilise beaucoup de frontkicks. Il prend le dessus pour un moment, avant qu'Aldo ne connecte avec un bon coup de genou au corps. Un round difficile à évaluer, Riddum le donne 10-9 à Aldo qui a infligé les meilleurs coups.

Round 2 : Faber semble confiant debout mais Aldo inflige de très bons low kicks qui désequilibre et font mal à son adversaire. On assiste à un combat plutôt serré debout en ce début de deuxième reprise, Faber utilise bien sa vitesse et tente d'être imprévisible, et Aldo lance des kicks précis. A partir du milieu du round, Aldo commence à s'imposer, toujours avec ses low kicks qui font des dommages à la cuisse de l'américain. 10-9 pour Aldo.

Round 3 : La douleur de Faber devient de plus en plus évidente à la connection des low kicks d'Aldo. On assiste à un festival de coups de pieds de la part du champion. Ce dernier connecte avec un très bon high kick et tente de terminer Urijah avec une combinaison de coups de poings, mais l'américain montre du coeur, un bon menton et ne se laisse pas faire. A 10 secondes de la fin, Faber tombe par terre à la suite d'un autre low kick, Aldo l'attaque au sol mais la cloche retentit rapidement. 10-9, voire 10-8 pour Aldo.

Round 4 : Faber n'a toujours pas de réponses aux kicks de Jose. Faber n'en peut plus debout, il tombe sur le dos et Aldo le suit. Les deux combattants se relevent et quelques secondes plus tard, on assiste à la même action. Aldo est en position montée de côté, en crucifix pour être précis. Il fait du ground and pound mais Urijah montre un grand coeur et ne veut pas abandonner. 10-8 pour le champion qui a infligé beaucoup de dommage sans en prendre en retour. 

Round 5 : Aldo prend son temps en ce début de dernière reprise et évite d'être trop agressif pour ne pas se faire contrer. Faber attrape le talon gauche de son concurrent pour le mettre au sol, sans succès. L'arbitre remet Faber sur les pieds et on repart debout. Aldo assène un très bon crochet gauche au corps qui fait mal à son adversaire. Pas grand chose se passe dans ce cinquième round. Le brésilien s'impose à la décision et conserve sa ceinture des poids plumes du WEC.


155 lbs/70 kg : Ben Henderson bat Donald Cerrone par soumission (étranglement en guillotine), au round 1 (1:57) et conserve son titre WEC des poids légers.

Round 1 : Les deux combattants attendent quelques secondes avant d'attaquer, Henderson ouvre les hostilités avec un low kick. Cerrone répond quelques secondes plus tard avec un kick et Ben le contre avec une tentative de mise au sol. "Cowboy" défend bien mais il est maintenant contre la cage, et se prend des coups de genou. Henderson finit par mettre son adversaire au sol et de façon soudaine, il transitionne pour placer une guillotine. Cerrone abandonne rapidement. Excellente performance de la part du top 10, qui conserve sa ceinture.


145 lbs/66 kg : Manny Gamburyan bat Mike Brown par KO, au round 1 (2:22)

Round 1 : Les deux combattants se respectent debout et se déplacent bien. Gamburyan fait des pas sur son côté droit pour éviter la droite de Brown, qui le presse. Après quelques instants, Manny contre Brown avec un solide crochet du droit qui le met KO. Gamburyan suit avec des frappes au sol mais l'ancien champion est déjà assomé.  Incroyable performance pour le finaliste du "TUF 5", qui crée la surprise et s'octroie probablement le droit de combattre le vainqueur de Jose Aldo/Urijah Faber.


155 lbs/70 kg : Shane Roller bat Anthony Njokuani par soumission (étranglement arrière) , au round 1 (3:07)

Round 1 : Roller évite l'échange debout en tentant une mise au sol d'emblée. Njokuani défend dans un premier temps, tombe pour un court instant, puis se relève, pour aller au sol à nouveau. Roller est maintenant au dessus, en demi garde. Il passe en position montée de côté et prend le dos d'Anthony. L'étranglement arrière ne se concrétise pas, Shane continue à y travailler. Après environ trente secondes, Roller finit par placer l'étranglement et fait abandonner Njokuani. Belle performance de sa part.

On voit Jake Shields dans l'attendance aux côtés de Dana White. Les deux ont l'air de bien s'entendre.


135 lbs/61 kg : Scott Jorgensen bat Antonio Banuelos par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Round 1 : Le combat commence doucement. Jorgensen se rapproche de son adversaire et se montre plus fort dans le clinch. Les deux compétiteurs se détachent l'un de l'autre et après quelques échanges debout, Banuelos connecte avec une bonne gauche après avoir esquivé un coup de poing, mais se prend un kick en dessous de la ceinture. L'action est vite remise au centre par Herb Dean. Antonio fait tomber Jorgensen avec une bonne frappe et se trouve au dessus de lui maintenant. Après quelques secondes, Scott se remet sur les pieds. Un round disputé que Riddum donne 10-9 à Banuelos.

Round 2 : Jorgensen se montre plus offensif, il poursuit son adversaire pour lui asséner des coups de poings et des kicks. Ce dernier contre plutôt bien mais il perd les échanges debout. Scott continue à presser l'action et mélange bien directes et kicks. Banuelos commence à saigner du nez. Il essaie de contre-attaquer mais la plupart de ses tentatives sont esquivées par Jorgensen, qui après quelques instants, finit par faire tomber son adversaire avec un bon crochet du droit. Il a maintenant le dos d'Antonio. Ce dernier se relève mais se prend un bon coup de genou en même temps. Ce round va clairement à Jorgensen, 10-9.

Round 3 : Scott commence le round avec la même stratégie debout. Il avance en mettant la pression et fait reculer son compétiteur. Il a de la réussite avec son direct du gauche ce soir. Antonio finit par tomber à la suite d'un direct du droit et concède une fois de plus son dos à Jorgensen, qui tente un étranglement arrière. Scott montre un très bon contrôle au sol, en ne le laissant pas se relever. Il tente un autre étranglement arrière, qui n'aboutit pas non plus. Un autre round pour Scott, qui devrait avoir gagné ce très beau combat et par la même occasion, s'être vengé de sa défaite de l'année dernière.


Carte préliminaire :

 145 lbs/66 kg : Leonard Garcia bat Chan Sung Jung par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) - [Un excellent combat que tout le monde devrait regarder]
155 lbs/70 kg: Anthony Pettis bat Alex Karalexis par soumission (étranglement en triangle), au round 2 (1:35)
135 lbs/61 kg : Brad Pickett bat Demetrious Johnson par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
145 lbs/66kg : Chad Mendes bat Anthony Morrison par soumission (étranglement en guillotine), au round 1 (2:13)
135 lbs/61 kg : Takeya Mizugaki bat Rani Yahya par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)
145 lbs/66 kg : Tyler Toner bat Brandon Visher par TKO (coups de coudes), au round 1 (2:36)


HEADER

Max Sports-Combat.com
0Max Sports-Combat.com24-04-2010 15:31#1
Encore du gros travail comme d'hab. Bravo
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier24-04-2010 15:33#2
Au plaisir Max. ;-)

C'est quoi tes pronostics pour ce soir sinon ?

Je pose la question à tout le monde d'ailleurs.
Wand1
0Wand124-04-2010 16:10#3
Aldo TKO, 3
Cerrone UD
Brown, UD

après les autres je connais pas mdr
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier24-04-2010 18:35#4
La carte préliminaire a commencé, premier résultat mis à jour.
Eric
0Eric24-04-2010 18:58#5
belle victoire pour misugaki.
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier24-04-2010 19:48#6
Pickett contre Johnson a enfin commencé !
Walid
0Walid24-04-2010 21:46#7
Cet carte est trop de la bombe tous les combats sont exellent !
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier24-04-2010 21:50#8
Magnifiques combats pour l'instant.
Arthur d.L.
0Arthur d.L.25-04-2010 03:22#9
*choqué*
J'aurais appris un truc, on peu faire une guillotine en demi garde ! xD
Et putain, manny ! le choc !

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires